Page 1 sur 4
Je suis coincé
Posté : 30 juil.04, 07:42
par neutron
La notion d'univers finit véhiculée par la religion selon laquelle dieu doit être athé pour ne pas contrevenir à son statut de créateur originel me permet d'en arriver à cette conclusion logique : dieu exigerait de ses créations d'adhérer à un concept qui lui est interdit, faute de quoi il perd sa raison d'être.
Vous en pensez quoi

Re: Je suis coincé
Posté : 30 juil.04, 08:25
par nasser
neutron a écrit :La notion d'univers finit véhiculée par la religion selon laquelle dieu doit être athé pour ne pas contrevenir à son statut de créateur originel me permet d'en arriver à cette conclusion logique : dieu exigerait de ses créations d'adhérer à un concept qui lui est interdit, faute de quoi il perd sa raison d'être.
Vous en pensez quoi

pôurrais tu nous expliquer un peu mioeux ou tu veux en venir!
merci
Posté : 30 juil.04, 10:47
par Michel-Ange
Vois-tu mon ami C,est très simple c'est comme un ATOME donc un seul Dieu en trois MANIFESTATIONS style le PROTON-Père, le NEUTRON -Fils et l'ÉLECTRON-Saint Esprit . Ils sont trois RELIÉS ( = Religion)mais en un seul Atome. Et toute la Création est ainsi ordonnée à l'image comme à la ressemblance et la perfection du seul CRÉATEUR ( et la création du Créateur n'est pas le Créateur)
Posté : 30 juil.04, 11:54
par neutron
Salut nasser.
Pour reformuler le raisonnement plus simplement, je me demande pourquoi une entité qui m'aurait crée et qui connaît sûrement la plage de raisonnement qui m'est accessible pourrait exiger, en toute connaissance de cause de part sa propre condition de non-croyant envers une entité supérieur, que j'établisse un raisonnement en dehors des capacités rationnelles qu'elle m'a donnée et d'en arriver à croire en son existence sans en avoir la preuve et surtout d'en faire une condition incontournable pour accéder à ce que la religion appel le paradis.
Posté : 30 juil.04, 12:01
par Jean
Posté : 30 juil.04, 12:22
par Michel-Ange
L'être humain n'est pas concient du réel seul Dieu sait si le monde est fini ou infini et pour que l'être humain accède à cette connaisance divine il doit adorer Dieu donc s'unir à Dieu avec les TRUCS que la Bible révèle.
L'être humain pour le moment à cause de son entêtement dans la LIBERTÉ faussée n'a pas accès à l'infiniment petit et l'infiniment grand ni aux intrasons et aux ultrasons ni même à tout le passé et à tout l'avenir . Seul Dieu à qui nous devons adoration donc entière confiance MALGRÉ LES Créatures rebels les SERPENTS du mensonge peut nous transmettre une bonne part de son OMNIPRÉSENCE , ONMNISCIENCE ET OMNIPOTENCE.
Nous évoluons présentement encore un temps dans le mal et le bien , bientôt espérons -le nous évoluerons éternellement dans le bien sans le mal vers toujours un plus grand bien et même VERS LE SOUJVERAIN BIEN
Posté : 31 juil.04, 07:31
par neutron
Salut Jean.
Je me questionne sur cet aspect parce que cela représente selon moi un paradoxe qui remet en question la nature de la relation que dieu a envers les croyants. On ne parle pas d’amour ici mais bien de conditions stricts établis selon des critères que dieu lui-même n’est pas tenu de respecter.
Que dieu pratique l’athéisme c’est une chose. Qu’il exige de ses créations un comportement inverse au sien, là ca tient pas la route. Sur quel base peut-il reprocher à un athé son comportement? De un, il en est un lui-même. De deux, il est courant de notre incapacité à établir des schémas de pensées qui pourrait nous prouver son existence. Dieu nous aurait donc crée selon un certain modèle et il nous faudrait le rejeter pour pouvoir le rejoindre.
D'après cette démonstration, les croyants doivent renier l’œuvre de dieu pour accéder au paradis, mais ce faisant, ils deviennent non-croyants et sont ramenés à la case départ.
Il y a peut-être des erreurs dans ce raisonnement et c'est pourquoi je suis venu le mettre à l'épreuve ici.
J'espère que j'ai bien répondu à ta question. Maintenant j'aimerais beaucoup que quelqu'un réponde à celles que je pose.
Posté : 31 juil.04, 07:49
par Jean
Posté : 31 juil.04, 08:46
par Michel-Ange
Non Mon Neurone La foi sans La raison malgré les dires de Luther c'est comme l'âme individuelle sans l'esprit qui relie RIEN et d'une certaine façon un être sans corps ou un être avec corps mais sans TËTE Etc..
Ne tombe pas dans ces horreurs -erreurs si tu n'y est pas déjà . relève la tête et soit un être entier adorant Dieu seul le Seul qui n'a pas dans sa perfection à adorer qui que ce soit et quoi que ce soit du fait qu'il est coomme unique Créateur Omniprésent , Omniscient et Omnipotent.
Que Dieu te surveille les Neurones et le Neutron
Posté : 31 juil.04, 09:15
par neutron
Salut Jean.
Dieu ne peut pas avoir la foi.
Sachant cela, pourquoi t’imposerait-il cette condition pour accéder au paradis?
Posté : 31 juil.04, 09:24
par Jean
Posté : 31 juil.04, 10:51
par nasser
neutron a écrit :Salut nasser.
Pour reformuler le raisonnement plus simplement, je me demande pourquoi une entité qui m'aurait crée et qui connaît sûrement la plage de raisonnement qui m'est accessible pourrait exiger, en toute connaissance de cause de part sa propre condition de non-croyant envers une entité supérieur, que j'établisse un raisonnement en dehors des capacités rationnelles qu'elle m'a donnée et d'en arriver à croire en son existence sans en avoir la preuve et surtout d'en faire une condition incontournable pour accéder à ce que la religion appel le paradis.
coran ch 7 v172,173
et quand ton seigneur pris des enfants d'adam de leur dos leur descendance et qu'il les fit temoigner sur eus même"
ne suis je pas votre seigneur" ils dirent certainement nous en témoignons, afin que vous ne disiez pas le jour du jugement
" nous étions innatentif a ce sujet" ou que vous disiez "
ce sont nos parents qui ont associé avant et que nous etions leur descendants après eux vas tu nous détruire pour ce qu'ont faits les faiseurs de mensonge"
et c'est ainsi que nous devellopons les signes afin qu'ils reviennent
voilà neutron!
tu as témoigné que DIEU etat ton maitre et seigneur ainsi que tous les etres humains depuis tout le début, jusqu'au dernier humain qui arrivera! afin qu'il n'y est aucune excuse ce jour là!
amitié
Posté : 31 juil.04, 10:58
par Michel-Ange
Dieu N'impose pas la foi il l'a donne accompagnée de la raison appuyée sur la loi . Mais l'épreuve de la liberté permet à chacun d'accepter ce don de compréhension ou de le refuser
Posté : 31 juil.04, 12:01
par neutron
Salut Jean
« Parce que tu est ca création, sinon tu est dieu toi-même… »
Tu réponds à la question en utilisant la raison et la logique. Preuves que tu es capables d’aborder les questions religieuses sous ces seules angles.
J’apprécierais beaucoup que tu répondes au sujet principal du fil en utilisant la même approche.
Je répète :
Dieu connaît notre incapacité à établir des schémas de pensées qui pourraient nous prouver son existence. Il nous aurait donc crée selon un certain modèle qu’il nous faudrait rejeter pour pouvoir le rejoindre. Conclusion : Cela équivaut à renier son œuvre.
Posté : 31 juil.04, 12:02
par Jean