La resurrection et les mille ans ?

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 16 déc.09, 06:18

Message par Kown »

Bonne remarque Sceptique pour Luc 9. Cela montre aussi que l'esprit que l'on dispose ou qu'on a reçu peut être utilisé sans être en accord avec la volonté de Dieu, et peu donc nous porter préjudice...
"Jésus les réprimanda". Ceux qui recoivent beaucoup on aussi beaucoup plus de responsabilité...

Dans tout les cas les mauvais esprit reste des choses que Dieu rejettent.

Kown

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 16 déc.09, 07:33

Message par tancrède »

-------
Genèse 2:7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie (l'esprit) et l’homme devint un être (NEPHESH = âme) vivant.
-----------
Naître de nouveau, Kown, pour le juif (Nicodème était un homme de loi), était de passer de l'anciennne à la Nouvelle Alliance. L'ancienne alliance régissait la chair, par ses lois, mais la Nouvelle devait régir l'esprit. L'esprit de l'homme est l'esprit de l'homme, mais l'Esprit de Dieu est autre. Lors du déroulement du CHILIOI, le mille ans, une âme spéciale a existé pour prêché l'Évangile. Le Saint-Esprit associé aux apôtre et disciples (le corps) avait donné un âme, c'était le corps de Christ, l'église. Une entité, une âme commune puissante pour prêcher l'Évangile et accomplissents des miracles, liant ainsi le pouvoir du diable pendant cette période.

Si un homme ne naît d'eau et d'esprit. L'eau était la Parole de Dieu. Il fallait donc accepter la Parole et l'esprit de cette Parole.

Tancrède
-------
-----------------------

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 16 déc.09, 10:27

Message par Kown »

Cela ne me montre pas que l'esprit est "invinsible" ou "impossible à souiller" ou "éternel". Au contraire...
et je le répète Adam vit qu'à partir du moment où il est une âme vivante.

Tancrète dit "il fallait donc accepter..." Ce qui n'accepte pas Jésus ne peuvent pas entrer dans le royaume de Dieu.
Donc tout le monde n'accède pas aux Royaume de Dieu, on t'a même cité les versets.
Ne pas oublier que "Naitre de nouveau" ce n'est pas que pour l'ancienne alliance mais pour tous les hommes.( aux nations ).

Kown

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 16 déc.09, 16:27

Message par tancrède »

Kown a écrit :Cela ne me montre pas que l'esprit est "invinsible" ou "impossible à souiller" ou "éternel". Au contraire...
et je le répète Adam vit qu'à partir du moment où il est une âme vivante.

Tancrète dit "il fallait donc accepter..." Ce qui n'accepte pas Jésus ne peuvent pas entrer dans le royaume de Dieu.
Donc tout le monde n'accède pas aux Royaume de Dieu, on t'a même cité les versets.
Ne pas oublier que "Naitre de nouveau" ce n'est pas que pour l'ancienne alliance mais pour tous les hommes.( aux nations ).

Kown
Comment les païens pouvait naître de nouveau ? Passer de l'ancienne alliance, eux qui n'était point sous l'ancienne alliance de Dieu ????? Les païens ne se sont vu offrir que la Nouvelle Alliance.

Pendant que Pierre parlait, des païens écoutaient et l'esprit descendit sur eux. Ce récit nous dit pas qu'ils ont cru. Ce récit nous explique que lorsque l'esprit est tombé sur les païens, Pierre compris que le salut leur était également accordé.

Jésus a dit lui-même aux juifs: Le royaume de Dieu vous sera enlevé (donc destruction du temple, de Jérusalem, etc.) et sera donné à une autre nation (les païens = la planète).

Tancrède
----------------
-------------------------------

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 17 déc.09, 02:16

Message par Kown »

Et bien les paiens ils pouvaient naître de nouveau parce que tout le monde est dans le péché, eux aussi avaient besoin de changer pour suivre Dieu.
Ce n'est pas naître de la chair mais d'esprit, et cela est pour tous en Jésus.
En effet ce qui naissent de nouveau sont "la nation sainte".

Kown

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 17 déc.09, 03:10

Message par sceptique »

Kown a écrit :Bonne remarque Sceptique pour Luc 9. Cela montre aussi que l'esprit que l'on dispose ou qu'on a reçu peut être utilisé sans être en accord avec la volonté de Dieu, et peu donc nous porter préjudice...
"Jésus les réprimanda". Ceux qui recoivent beaucoup on aussi beaucoup plus de responsabilité...

Kown
:) Mon impression est que c'est là un pouvoir qui devrait normalement être réservé aux deux "témoins" de l'Apocalypse... ceux dont on dit qu'ils auront le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par le "feu" symbolique qui sortira de leur bouche. (Apoc 11,5) Ce sont évidemment là des choses qui se produiront juste avant la résurrection des Élus et le règne hypothétique de 1000 ans. Ça reste à voir...

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 17 déc.09, 05:39

Message par Kown »

Alors là je n'avais pas pensé à ça Sceptique, j'aurai tendance à penser que ses disciples avaient déjà ses pouvoirs et qu'ils voulaient les utiliser en demandant la permission à Jésus. Jésus les remet à leur place... pourquoi?
Alors soit parce qu'ils sont complètement à coté de la plaque dans le fait qu'ils pensent à vouloir faire descendre le feu sur les hommes qui empéchaient Jésus de rentrer dans Jérusalem ( ce que j'avais tendance à penser ), alors que Jésus est venu sauver les brebis perdus...
ou soit comme tu le dis parce que ce ne sont pas du tout le rôle des disciples d'avoir ce type de pouvoir à leur disposition! Mais plutôt celui des deux témoins...d'ailleurs en réfléchissant, Jésus ne revient pas "sauver les brebis perdus" lors de sa seconde venue, mais vient "Juger".

Alors Jésus les réprimandes car ce n'est pas leur rôle/ mission de faire cela à cet époque. Bonne remarque Sceptique :) : Sauver / Juger.

Ais-je bien compris ce que tu voulais dire?

Kown

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 17 déc.09, 07:22

Message par tancrède »

Kown a écrit :Et bien les paiens ils pouvaient naître de nouveau parce que tout le monde est dans le péché, eux aussi avaient besoin de changer pour suivre Dieu.
Ce n'est pas naître de la chair mais d'esprit, et cela est pour tous en Jésus.
En effet ce qui naissent de nouveau sont "la nation sainte".

Kown
Adam va tué ton âme terrestre, sans que tu lui demandes ou même le croit, sans ta permission. Christ(le second adam) fait la même chose dans le sens contraire, il va te redonner une âme, une céleste.

Pourquoi Adam a-t-il réussi là où Christ échouerait ????? Adam aurait réussi à tuer tout le monde, mais Christ n'aurait pas le pouvoir de sauver tout le monde.

Le salut de Dieu n'est pas un choix à faire. Le salut de Dieu n'est pas un marathon ou un décathlon. Le salut de Dieu n'est pas seulement pour les gros cerveaux, les plus instruits, ceux qui ne sont pas trisomique, ceux qui ne sont pas autistique, etc...

Christ est la seule porte d'entrée pour le ciel. Qu'arriverait-il aux milliards de personnes qui n'ont jamais entendus parler de l'Évangile et qui sont mort (physiquement) depuis 2000 ans ?????????????????????????????????

Réfléchie un peu logiquement Kown

Ce n'est pas en vain que l'Écriture dit:

...Christ est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants... (Timothée)

...il est mort non seulement pour nos péchés, mais pour ceux du monde entier. (Saint Paul)

...nulle doute, cet homme est le Sauveur du monde (la samritaine)



Tancrède
-------------
------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 18 déc.09, 04:14

Message par sceptique »

Kown a écrit :Alors là je n'avais pas pensé à ça Sceptique, j'aurai tendance à penser que ses disciples avaient déjà ses pouvoirs et qu'ils voulaient les utiliser en demandant la permission à Jésus. Jésus les remet à leur place... pourquoi?
Alors soit parce qu'ils sont complètement à coté de la plaque dans le fait qu'ils pensent à vouloir faire descendre le feu sur les hommes qui empéchaient Jésus de rentrer dans Jérusalem ( ce que j'avais tendance à penser ), alors que Jésus est venu sauver les brebis perdus...
ou soit comme tu le dis parce que ce ne sont pas du tout le rôle des disciples d'avoir ce type de pouvoir à leur disposition! Mais plutôt celui des deux témoins...d'ailleurs en réfléchissant, Jésus ne revient pas "sauver les brebis perdus" lors de sa seconde venue, mais vient "Juger".

Alors Jésus les réprimandes car ce n'est pas leur rôle/ mission de faire cela à cet époque. Bonne remarque Sceptique :) : Sauver / Juger.

Ais-je bien compris ce que tu voulais dire? Kown
Ouais... ça a du sens ce que tu dis là, Kown. Ça ne devait sûrement pas être encore le temps. Lorsqu'on porte une attention particulière à la prophétie de l'Apocalypse, on se rend facilement compte que c'est dans le but d'apporter une opposition digne de ce nom au royaume de la bête que les deux "témoins" de l'Apocalypse se manifestent. Et, à bien y penser, je crois que la phrase clé doit être celle que le prophète Élie a lui-même prononcé, en disant que "Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes."!.. En fait, il serait juste normal que les deux "témoins" prononcent ce genre de paroles afin que les habitants de la terre reconnaissent que ces deux individus seraient effectivement d'authentiques prophètes de Dieu. (2 Rois 1,10)

Mais il y a un hic... d'après la prophétie, la bête qui montera de la terre aura aussi le pouvoir de faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes! (Apoc 13,13) Ça se complique un peu, je dirais. Mais mon impression est que le feu que la bête fera descendre du ciel proviendra d'une technologie humaine, alors que le feu que les deux témoins feront descendre du ciel, eux, proviendra exclusivement de Dieu... d'où la différence entre les deux.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 18 déc.09, 10:54

Message par Kown »

<<<<<Tancrète ;
Je comprends ton raisonnement mais tu fais une grosse erreur biblique, fondamental. Je comprends très bien pourquoi tu dis que tout le monde est sauvé.
Il faut, si tu le veux bien, te remettre en question.
En vérité je ne reproche rien à Adam comme tu le fais:
« Adam va tué ton âme terrestre, sans que tu lui demandes ou même le croit, sans ta permission »
La bible nous dit que le péché est rentré dans le monde par Adam ( précisément le serpent et Eve ) mais aussi la bible veut nous montrer que notre condition d'homme est pécheur, et c'est très important.
Jésus dit « Dieu seul est bon ». L'homme sans Dieu est pécheur en réalité, c'est pour cela que ses enfants sont ceux qui reconnaissent Dieu comme leur Seigneur et Sauveur après la connaissance de l'arbre du bien et du mal.

Romain 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde( Adam), et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.

Je veux te dire Tancrète que nous sommes des créature et que nous sommes pas le créateur (Le Bon ). Si tu comprends cela, alors tu n'accuseras plus Adam pour son impact futur. Comprend l'arbre de la connaissance du bien et du mal et ton identité face à Dieu.

1Co 15:22 « Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ »
En regardant le verset biblique ci-dessus nous voyons que nous sommes tous pécheurs...nous mourrons avec Adam, comme Adam, à l'image de celui qui a fait rentre le péché dans le monde par la premier loi « ne touche pas de l'arbre ( désir de Dieu ) » .LIBERTE POUR ADAM, CHOIX.
«  tous revivent en Christ » : Christ permet à tous de vivre, nous qui sommes pécheurs DANS NOTRE LIBERTE ( car homme et non Dieu ). Dans NOTRE LIBERTE nous pouvons tous revivrent. oui tout le monde...mais
TOUS CEUX QUI PASSE PAR CHRIST ( Les chrétiens en Jésus ). LIBERTE DE CHOIX, DE RECONNAITRE LE SEIGNEUR ET SAUVEUR, DE FAIRE LE BIEN.
ON A BIEN NOTRE CHOIX, MEME ADAM

Regardons les versets bibliques + réponses à tes versets:

<<<Timothée: « Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. » En faite tu interprètes mal ce verset, Dieu est sauveur pour tous les hommes ( il ne vas pas laissé à un groupe d'homme l'impossibilité d'être sauvé par exemple ), ensuite « principalement de tous les croyants », oui ceux qui croient en lui :) donc j'espère beaucoup...
regarde le verset d'Esaie.

Esaie 53:12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
= Beaucoup. ( et pas toute l'humanité, il y a eu des races de démon, contre Dieu ).

<<<1Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Il n'est pas mort pour les péchés de ce à qui l'évangile de la grâce est annoncé, mais pour tous ( c'est à dire Abraham, Isaak, Jacob...et futurs bons hommes de Dieu ). Alors tous devient clair.

Heb 2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

De plus si tu lis la suite de 1 jean 2:2 tu verras encore la différence entre les fils de lumière et des ténèbres.

<<<Enfin «  et le sauveur du monde » . Pas besoin de refaire des commentaires, Jésus n'est pas de ce monde, mais délivre les enfants de lumière de ce monde.

Luc 12:10 « Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint esprit,il ne sera point pardonné. » pas de pardon pour tous ( les méchants )

Jean 3:5 « Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'esprit et d'eau, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »

Tancrète, faut pas se "laisser aller" parce que depuis 70 tout le monde va au paradis( gentils-méchants dans le même sac), NON, bats toi et tu auras une couronnes ( ceux qui ont vaincu )."j'ai vaincu le monde"

Je veux bien te donner mon point de vue sur les trisomiques et autres maladies, mais je te laisse d'abord ce long message. J'espère que tu changeras ton point de vue...

Kown.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 18 déc.09, 11:29

Message par Kown »

Sceptique, ce que j'ai dis c'est simplement ce que tu m'as permit de comprendre. ( avec ta remarque sur le verset et ton commentaire ).

Je suis d'accord avec toi pour dire que ce seront de faux prodiges, à l'inverse des deux témoins. On peut se rappeler du combat entre les serviteurs de Pharaons ( faux prodiges ) et Moise, un peu à la manière du film animé "le prince d'Egypte", que j'aime beaucoup.

Nous avons aussi ce verset: 2Théssa 2:9 "L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers". ou Mathieu 24:24

Les disciples n'avaient pas pour mission de faire descendre du feu.Il n'y a pas les deux témoins non plus:Luc 9:54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? et jésus les réprimande car il est venu sauver les brebis.

La bête est étrange...elle sort de la terre ( nations ) ... elle attire beaucoups de gens en se faisant passer par "Bon" ( deux cornes semblables à celle d'un agneau )... elle est en relation avec la première bête...

Kown

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 18 déc.09, 20:35

Message par tancrède »

--------
Lorsque Esaie a dit que Dieu a plaidé pour les coupables et que plusieurs seront pardonné, cela ne s'adressait pas au bonhomme sept heures de Miami Vice. Qui sont ceux que Dieu pouvait déclarer coupable, sinon ceux qui défiaient son alliance. Dieu annonçait que beaucoup de juifs allaient passer de l'ancienne alliance à la Nouvelle. Cela situait évidemment le premier siècle.

Ce n'est pas en vain que l'Écriture dit:

...Christ est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants... (Timothée)

Donc, Christ est principalement le Sauveur des croyants, mais aussi de tous les hommes. Cette permutation grammaticale est permise, logique et entièrement légal. Vois d'autres traductions ou versions.

...il est mort non seulement pour nos péchés, mais pour ceux du monde entier. (Saint Paul) C'est très clair et limpide.

...nulle doute, cet homme est le Sauveur du monde (la samritaine)

Si tous meurent en Adam, de même tous revivront pas le Christ. Il n'y a pas seulement que les croyants qui meurent en Adam, c'est tous les humains. De même, ce sont tous les humains qui revivront par le Christ.

Essaie d'être logique Kown


Tancrède
------------------
--------------------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 18 déc.09, 21:19

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit : ...il est mort non seulement pour nos péchés, mais pour ceux du monde entier. (Saint Paul) C'est très clair et limpide.
Seulement sous condition de repentance.
Si tous meurent en Adam, de même tous revivront pas le Christ.


Là, il ne s'agit que de la résurrection. Le salut dans le royaume céleste, lui, dépend de la repentance. Il n'est pas automatique comme la résurrection.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 18 déc.09, 22:01

Message par Kown »

Aparemment j'ai dû écrire pour rien.
Laisse tomber Tancrète.
Kown.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 déc.09, 04:49

Message par sceptique »

Tancrède rêve en couleurs en s'imaginant que tous les hommes hériteront du paradis. Le Nouveau Testament dit que les injustes n'hériteront pas le Royaume de Dieu.... mais il continue toujours à faire la sourde oreille, apparemment. Pour ce qui est des deux "témoins", j'ai pour mon dire qu'ils marcheront sûrement avec l'esprit et la puissance du prophète Élie... c-à-d qu'ils auront apparemment le pouvoir de fermer le ciel afin qu'il ne tombe pas de pluie durant tout le temps que durera leur témoignage (1260 jours); et ils auront aussi le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par le feu symbolique qui sortira de leurs bouches, comme le prophète Élie pouvait le faire. (Apoc 11,5-6) Et ils auront également le pouvoir de Moïse qui pouvait changer les eaux en sang. C'est mon opinion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités