Baptistes du Septième Jour

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 30 oct.09, 21:47

Message par ezra »

Laisse tomber : il intervient sur tous les sujets de manière hors-sujet
Son rôle doit être d'aiguillonner notre sanctification à tous...
:)
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 30 oct.09, 22:37

Message par brigitte2 »

ezra a écrit :Laisse tomber : il intervient sur tous les sujets de manière hors-sujet
Son rôle doit être d'aiguillonner notre sanctification à tous...
:)
quel est la différence entre les aventistes et les baptises du septième jour ?
ma question ne cache pas de contreverse.

Frédo MB38

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct.09, 00:02
Réponses : 0
Localisation : La Côte-Saint-André, Isère, France.

Contact :

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 31 oct.09, 00:14

Message par Frédo MB38 »

La différence principale est que pour les B7J la Bible est la seule source en matière doctrinale et éthique, alors que les Adventistes considèrent Ellen White comme "l'esprit de prophétie" et puisent dans ses écrits des doctrines non-reconnues par les B7J, comme l'Eglise du reste, la purification du sanctuaire céleste et la réforme alimentaire.

Pour en savoir plus je vous suggère de cliquer sur les deux liens suivants.

http://www.pistis.org/index.php?option= ... 6&Itemid=5

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baptistes_ ... dventistes



... Bon Sabbat à toutes celles et tous ceux qui se savent concernés!
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Fraternité Chrétienne des Baptistes du Septième Jour
http://www.pistis.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 31 oct.09, 02:40

Message par medico »

Je n'aime pas trop allé sur des liens je privilége le dialogue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 31 oct.09, 06:15

Message par Doulos »

info a écrit :dans mon livre a moi ,tu trouves l origine de la foi et tu dois découvrir le vraie nom du mouvement ,donc ceux qui se disent baptiste en réalité leur vraie noms devrais être des Smythistes :D :D :D
Ce genre d'humour est assez limite... En effet peu de mouvements ont choisi de prendre le nom de leur fondateur, c'est en général les détracteurs de ces mouvements qui agissent ainsi par dédain et moquerie, ce qui n'est pas conforme à une attitude chrétienne.

Au début de la réforme les protestants appelaient les catholiques "les papistes", ce qui provoqua certainement de la part des catholiques de qualifier en retour les réformés des termes luthérien et calviniste qui leur sont finalement restés.

En ce qui concerne la majorité des églises issues de la réforme leur nom désigne un point particulier de leur doctrine et n'est absolument pas en rapport avec le ou les fondateurs du mouvement concerné.

Les baptistes portent ce nom parceque leur principale particularité fût de remettre en vigueur la pratique du baptême par immersion des croyants adultes tel qu'il se pratiquait à l'époque du Christ et de l'église primitive.

Les baptistes du 7ème jour ont ajouté en plus à leur nom la référence au Sabbat qui fait partie de leur pratique religieuse, tout comme il faisait également partie de la pratique du Christ et des premiers chrétiens, puisque ce n'est qu'en 321 après Jésus Christ que le Sabbat fut abandonné par les chrétiens et remplacé par le dimanche à l'instigation de l'empereur Constantin. Voila pour l'histoire et l'origine du nom baptistes du 7ème jour.

Pour revenir au terme de "smythiste" je dirai pour ma part que je considère comme déplacé de dire que les baptistes sont des smythistes, tout autant que de dire que les adventistes sont des Whitistes ou les témoins de Jéhovah des russellistes.

Ce n'est jamais en tournant la dénomination et la foi des autres en dérision que l'on sert sa propre confession, bien au contraire.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Frédo MB38

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct.09, 00:02
Réponses : 0
Localisation : La Côte-Saint-André, Isère, France.

Contact :

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 31 oct.09, 06:53

Message par Frédo MB38 »

... d'autant que si 1% des Baptistes ont entendu parler de John Smyth, c'est beaucoup... Pour ma part je suis baptiste depuis vingt-sept ans et ce n'est que récemment, au cours de recherche personnelles, que j'en ai entendu parler.
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Fraternité Chrétienne des Baptistes du Septième Jour
http://www.pistis.org

Frédo MB38

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct.09, 00:02
Réponses : 0
Localisation : La Côte-Saint-André, Isère, France.

Contact :

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 31 oct.09, 07:21

Message par Frédo MB38 »

medico a écrit :Je n'aime pas trop allé sur des liens je privilége le dialogue.
Je suis bien d'accord avec vous, je préfère dialoguer moi aussi. Mais le sujet est si vastes! Ces liens conduisent à des articles qui peuvent donner lieu à un dialogue plus ciblé.
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Fraternité Chrétienne des Baptistes du Septième Jour
http://www.pistis.org

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 31 oct.09, 09:38

Message par info »

Ce genre d'humour est assez limite... En effet peu de mouvements ont choisi de prendre le nom de leur fondateur, c'est en général les détracteurs de ces mouvements qui agissent ainsi par dédain et moquerie, ce qui n'est pas conforme à une attitude chrétienne.
il faut point avoir honte de nos origines historique de foi_ si ont veux le camoufler :c est qu il y a magouilles dans cette foi que l ont croyait avoir des origines se rapportant jusqu au Seigneur (y) et c est une altitude chrétienne de le dires ,surtout si cela est vraie au niveau historique :D :D :D

Frédo MB38

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct.09, 00:02
Réponses : 0
Localisation : La Côte-Saint-André, Isère, France.

Contact :

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 31 oct.09, 19:42

Message par Frédo MB38 »

info a écrit : ... il faut point avoir honte de nos origines historique de foi_ si ont veux le camoufler :c est qu il y a magouilles dans cette foi que l ont croyait avoir des origines se rapportant jusqu au Seigneur et c est une altitude chrétienne de le dires ,surtout si cela est vraie au niveau historique ...
Peut-on vous demander une traduction en français courant?
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Fraternité Chrétienne des Baptistes du Septième Jour
http://www.pistis.org

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 04 nov.09, 23:44

Message par Doulos »

info a écrit :
il faut point avoir honte de nos origines historique de foi si ont veux le camoufler :c est qu il y a magouilles dans cette foi que l ont croyait avoir des origines se rapportant jusqu au Seigneur et c est une altitude chrétienne de le dires ,surtout si cela est vraie au niveau historique
D'accord, référons nous à l'histoire en partant depuis l'église primitive.
Losque Jésus fonda celle-ci , elle était uniquement composée d'adultes convertis qui avait accepté la vérité concernant la personne du Christ et son message pour l'humanité.

L'église primitive continua pendant quelques temps à être composée de croyants qui acceptaient la vérité et se faisaient baptiser, puis les siècles passant l'église devint un institution humaine dont on devenait membre par le baptême des nourissons. Ce fut le début de l'église catholique romaine tel qu'elle subsiste encore aujourd'hui.

Suite aux nombreuses déviations de cete église par rapport à la Bible, des hommes comme Luther, Calvin et d'autres tentèrent de réformer cete église pour essayer de revenir à la pureté des origines du christiannisme. Pourtant ni Luther ni Calvin ne remirent en question l'idée que l'on entrait dans l'église par la filiation et le pédobaptême.

Avec les églises orthodoxes, issue d'un schisme au sein de l'église catholique d'orient, les églises catholiques et protestantes qui ont conservé le baptême des bébés sont ce que l'on appelle des églises multitudinistes.

Pourtant, à l'époque de la réforme protestante, un théologien du nom d'Ulrich Swingli proposa d'aller plus loin que les autres réformateurs, il institua une réforme radicale en restaurant l'idée primitive que l'on ne peut pas naitre chrétien mais qu'on doit le devenir en passant par la conversion et on se faisant baptiser.

Les anabaptistes et les baptistes sont tous les deux les tenants de cette compréhension radicale du christiannisme qui est celui des origines et remonte à l'église primitive et qui se définit ainsi: Il faut d'abord se convertir , accepter le salut par la foi dans le sacrifice expiatoire de Jésus Christ, et témoigner de sa foi en se faisant baptiser.
Les églises de ce types sont appelées des églises confessantes.

Toutes les églises évangéliques qui se constituèrent beaucoup plus tard, à la suite de réveils successifs de la foi ,adoptèrent la même position que les anabaptistes et les baptistes qui sont en quelque sorte leurs précurseurs.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

crawlalbeal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct.14, 11:45
Réponses : 0

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 13 oct.14, 18:02

Message par crawlalbeal »

Bonjour,

Nous sommes adventiste du septième jour et nous souhaitons venir chez vous dans votre église pour un sabbat matin pourriez-vous nous donner l'adresse et les horaires s'il vous plaît avec les coordonnées d'une personne de contact. je vous remercie d'avance.
Soyez bénis.
Alain et Cécile Béal.

Frédo MB38

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct.09, 00:02
Réponses : 0
Localisation : La Côte-Saint-André, Isère, France.

Contact :

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 13 oct.14, 18:22

Message par Frédo MB38 »

Bonjour,
veuillez appeler le pasteur Maret au 04 57 33 13 65.
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Fraternité Chrétienne des Baptistes du Septième Jour
http://www.pistis.org

Alain Lafage

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin21, 07:39
Réponses : 0
Localisation : Figeac

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 02 juin21, 07:43

Message par Alain Lafage »

:grinning-face: Bonjour.
Je suis né de nouveau, en France.
Je recherche des frères baptiste du 7 eme jour.
Merci pour votre réponse.
:grinning-face: Bonjour. Je suis Baptiste et désire pratiquer le sabbat.

plany126

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct.22, 05:32
Réponses : 0

Re: Baptistes du Septième Jour

Ecrit le 29 oct.22, 05:35

Message par plany126 »

salut
je suis très interessé par ce movement y a t il des membres de ctte eglise qui peuvent me contacter

hacene votre frère en algérie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités