Le voile...La Bible en parle aussi
Posté : 30 nov.09, 07:35
.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Beno a écrit :Certains chrétiens critiquent le port du voile chez les femmes musulmanes. Moi personnellement cela ne me dérange pas du tout...Car La Bible en parle aussi! et il existe d'ailleurs des églises chrétiennes, ou la femme le porte, conformément à ce verset:
1Cor.11:5: Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef...10: ...C'est pouquoi la femme, à cause des anges, doit avoir une marque de l'autorité dans elle dépend...13: Jugez-en vous même: est il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
Je pense qu' au lieu de polémiquer sur le voile musulman, les chrétiens devrait plutôt se concentrer sur ce que dit La Bible à ce sujet(et agir en conséquence).
Jésus nous à bien dit de regarder la poutre dans notre oeil, plutôt que de regarder l'épine dans celle du voisin...
Ce que tu vois comme un problème est pour moi une évolution positive.Beno a écrit :TRIPLE-X à écrit: Ben je n'ai pas dit le contraire...je n'ai pas dit que les chrétiennes devait se promener en dehors de l'église avec un voile.
J'ai simplement essayé de dire qu'au lieu de se préoccuper des coutumes musulmanes, ont ferait mieux de regarder ce qui se passe dans nos églises.
Dans nos sociétés, ce n'est pas l'islam le problème, mais plutôt la déchristianisation. Et dans nos église la "dé-bibliquation"
Plus d'ouverture d'esprit que bien des croyants, je pense...Beno a écrit :C'est quand même assez étrange cette philosophieJe me demande bien ce qu'elle t'apporte
Etre agnostique devrait l'empêcher d'avoir un point de vue et de le donner?Beno a écrit :Triple x à écrit: Tu m'étonnes...
Venant d'un agnostique...pas d'absolu, donc pas de vérité ni de problème.
C'est quand même assez étrange cette philosophieJe me demande bien ce qu'elle t'apporte(à part aucune réponse bien sûr
)
Une doctrine ? L'agnosticisme est une remise en question, pas une doctrine... Va falloir que tu définisses ce qui, selon toi, constitue les "règles" de l'agnosticisme.pas peur de dire que l'agnosticisme est une fausse doctrine, menant plus de confusion qu'autre chose.
Mais libre à toi, d'être un chrétien plus ouvert...
Juste mon témoignage personnel sur quelqu'un que je lis depuis son inscription sur ce forum.Beno a écrit :Tu t'es peut-être cru investi d'une mission particulière en lançant cette phrase
Pour avoir un plus grand aperçu de ma conception, va voir ici : http://www.vatican.va/phome_fr.htmBeno a écrit :mais sache qu'elle donne un grand apperçu de ta conception du christianisme
Pense ce que tu veux... Mais la Bible ME dit que l'Ecriture ne suffit pas et qu'il faut aussi "l'Eglise du Dieu vivant, colonne et soutien de la vérité" (1 Tim III, 15)Beno a écrit :Ta conception du christianisme et celle du Vatican... moi celle de La Bible. (Qui a été écrite bien avant les dogmes catholiques)
Le voile...La Bible en parle aussi
Merci de modérer un modérateurTRIPLE-X a écrit :Le sujet