Comment obtenir la FOI

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Comment obtenir la FOI

Ecrit le 05 août04, 05:41

Message par Nickie »

Intérieuralisez Le



Plusieurs des choses oppressives dont les Chrétiens ont à faire face de nos jours sont d'un résultat directe d'un manque de connaissance de la Parole de Dieu. La Parole de Dieu déclare dans Osée 4:6 "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance." Apprendre la parole de Dieu et l'intérieuraliser, par la méditation et la confession, va faire naître la foi. Romain 10:17, "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ."

Selon la Parabole du Semeur dans Marc, au chapitre 4, nous lisons que la Parole de Dieu est la semence que le semeur sème dans l'esprit humain ou dans le coeur de l'homme. Le coeur de l'homme ou de la femme est le sol dans lequel la Parole de Dieu est semée. Avec le climat propice et l'arrosage du Saint-Esprit, la semence de la Parole de Dieu va porter fruit d'après sa propre espèce. Genèse 1:11, "Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et celà fut ainsi."

Le Roi David a écrit dans Psaumes 1 que l'individu qui médite la Parole de Dieu va prospéré, que quelque soit qu'ils font va prospérer, s'ils méditent sur celà jour et nuit

Le mot Hébreux dans Psaumes 1:2 pour méditer est "hagah", qui signifie de marmonner à soi-même la Parole de Dieu afin de l'interieuriser dans votre esprit. Le résultat? Celà va produire la sorte de foi appartenant à Dieu dont nous retrouvons dans Hébreux 11:1-3, "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Our l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.



Soyez Patient

Soyez patient, les récompenses spirituelles et l'élévation spirituelle vont venir à vous, ne vous inquièter pas, ils vont arrivés! Vous allez devenir le "vous" dont Dieu dit que vous êtes en intérieurisant ce que Dieu dit à votre sujet! Par le penser, par le reconnaîssage, par la confession et par la pière de Sa Parole, vous allez révolutioniser complètement votre vie.

Que Dieu vous bénisse et que l'étude de la Parole de Dieu puisse vous être d'une grande aide spirituellement et qu'elle vous cause de prospérer dans toutes les dimensions de la vie... l'esprit, la pensée, le corps et dans le mode matériel aussi. Amen.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 07:27

Message par sun »

c'est religieusement bien dit "cocotte".
Tout ce qui a attrait au merveilleux , au divin me touche au plus profond de moi.
Le seul point qui me dérange un peu est cette notion de récompense , a-t-on besoin de récompense ( ou de punition ) pour agir selon notre foi? Je partage ton point de vue sur la notion de foi d'ailleurs beaucoup de religions seront d'accord avec toi , je pense.... Mais je pense qu'on ne peut pas séparer La pensée, la parole et l'action de la foi , peut-être seront nous d'accord sur ce plan? ainsi ce que tu crois implique la pensée,la parole et l'action qui va avec et de même la pensée, la parole et l'action confirme ta foi, la boucle est bouclée Hé!!! ça me rappelle ce que st-paul disait ,je me trompe?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 août04, 09:25

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Sun!!!

Ton enfillade à mon poste est très bien pensé et il est sensé.

Ta réflexion sur la matière en cours est très bien raisonnable, Sun.

La notion d'un Dieu punisseur est en fait relié explicitement à un Dieu omniprésent qui est tout partout à nous espionner avec son oeil, l'oeil de Dieu est souvent relié à l'oeil du Dieu ISIS dans la mythologie classique.

Un étudiant de la Sainte-Bible qui serait le moindre alerte et vif, remarquerait rapidement que Dieu, nous a donné des lois, des préceptes, des règlements, des commendemants afin que nous puissions devenir semblable à Lui.

Parcontre, et il est à noter, que Dieu, notre Père Celèste, n'est pas un Dieu à composer dysfonctionel. Il n'est pas un Père de famille dysfonctionnelle. Il n'est aucunement un Père abusif et violent envers ses enfants.

Si tu remarque bien, lorsqu'il demanda à Abraham de sacrier son fils unique sur l'autel sacrificatoire, Dieu Lui-même lui arrêta la main tenant le couteau sacrificatoire. Et Dieu fit une alliance nouvelle avec Abraham, lui promettant que le Dieu Lui-même fournirait Son propre fils unique comme agneau immolée sacrificatoire pour le rachat du péché de l'homme dans le jardin d'Éden.

Et puis, et remarque bien ceci, Sun, que malgré les interdits et les ci et les ça que Dieu exige de nous ces enfants, que Son Fils Unique, l'Agneau De Dieu Immolé pour le péché de l'homme a souffert sur la Croix toutes les sortes de souffrances qu'il nous était destiné à cause du péché de Ève et d'Adan. Maintenant par le sacrifice expiatoire de Jésus sur la croix, nous en sommes exhonorés. Dieu a tant aimé le monde qu'il donné Son Fils Bien-Aimé pour notre rédemption.

Religion ou pas, là n'est pas le point, Sun. Le point est que la seconde même où nous accepton Jésus en tant que notre Sauveur personnel, nous recevons le salut éternel.

Amen.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 09:49

Message par Michel-Ange »

Le NT indique clairement que le don de la foi et même celui de l'espérance passerront donc ne seront plus nécessaire mais pas la Charité , la charité est éternelle c'est la foi et l'espérance rendues à maturité
Et les contaire de ceux -ci sont le doute, le désespoir et la haine ( car c'est charité dans le sens d'amour vrai d'amour agapé)
D'ailleur l'état de grâce c'est l'état d'amour vrai , DIEU EST AMOUR

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 10:37

Message par sun »

cocotte a écrit :8-) Salut le COOL, Sun!!!

Ton enfillade à mon poste est très bien pensé et il est sensé.

Ta réflexion sur la matière en cours est très bien raisonnable, Sun.

La notion d'un Dieu punisseur est en fait relié explicitement à un Dieu omniprésent qui est tout partout à nous espionner avec son oeil, l'oeil de Dieu est souvent relié à l'oeil du Dieu ISIS dans la mythologie classique.

Un étudiant de la Sainte-Bible qui serait le moindre alerte et vif, remarquerait rapidement que Dieu, nous a donné des lois, des préceptes, des règlements, des commendemants afin que nous puissions devenir semblable à Lui.

Parcontre, et il est à noter, que Dieu, notre Père Celèste, n'est pas un Dieu à composer dysfonctionel. Il n'est pas un Père de famille dysfonctionnelle. Il n'est aucunement un Père abusif et violent envers ses enfants.

Si tu remarque bien, lorsqu'il demanda à Abraham de sacrier son fils unique sur l'autel sacrificatoire, Dieu Lui-même lui arrêta la main tenant le couteau sacrificatoire. Et Dieu fit une alliance nouvelle avec Abraham, lui promettant que le Dieu Lui-même fournirait Son propre fils unique comme agneau immolée sacrificatoire pour le rachat du péché de l'homme dans le jardin d'Éden.

Et puis, et remarque bien ceci, Sun, que malgré les interdits et les ci et les ça que Dieu exige de nous ces enfants, que Son Fils Unique, l'Agneau De Dieu Immolé pour le péché de l'homme a souffert sur la Croix toutes les sortes de souffrances qu'il nous était destiné à cause du péché de Ève et d'Adan. Maintenant par le sacrifice expiatoire de Jésus sur la croix, nous en sommes exhonorés. Dieu a tant aimé le monde qu'il donné Son Fils Bien-Aimé pour notre rédemption.

Religion ou pas, là n'est pas le point, Sun. Le point est que la seconde même où nous accepton Jésus en tant que notre Sauveur personnel, nous recevons le salut éternel.

Amen.


Hum .... je vois. Pour ma part, je suis un chemin qui est autre que celui de la croyance religieuse car j'ai remarqué que ça serait pour "moi" un chemin de lutte ,pourquoi car si je me dis que Jésus est le sauveur , Mohamed est quoi? Bouddha est quoi? ainsi le chemin que je prend est celui de l'observation-experience interieur , qui me permet de dire que tout ces hommes ont apportés des verités merveilleuses au monde :une dimension toujours renouvellée de l'être humain.Ainsi une personne qui pense (comme toi) qu'elle est née dans le péché et que Jésus est son seul sauveur ,si cette croyance peut l'aider a accéder à un état d'être évolué spirituellement alors oui jésus est le sauveur! qu'importe les croyances , ce qui importe à mon coeur c'est la foi en " Nous sommes Un"
les croyances bougent ,changent mais cette vérité là elle est éternelle.
Tu peux lire tous les livres religieux du monde ( à part ceux du satanisme et autre choses de semblables) c'est une vérité qui est commune à toutes.
D'ailleurs je me rappelle à l'instant ce que jésus a dit à cette samaritaine( qui n'est pas juive...) ( Jean 4:23) "....les vrais adorateurs adoreront le Père avec esprit et vérité" .Tu me diras que c'est mon interprétation et moi je te répondrai qu'importe si ça me permet d'aimer mon prochain comme moi-même.Car tout le monde : les écologiste , les scientifique, les médecins,les athées peuvent s'entendre sur ça...mais est-ce que le monde pourra un jour s'entendre sur la foi chrétienne? sur jésus le Rédempteur?
Ainsi le monde , les événement se déroulent à moi d'une façon plus paisible car je commence à mettre fin à la lutte en adoptant cette attitude, cette perception ,qui me permet d'être plus tolérant.... je ne porte aucun jugement.Car les choses sont ainsi parce qu'elles doivent être ainsi et que tout ceci est l'oeuvre de Dieu en action.
Comprends-tu mon point de vue ? c'est point de vue psycho-spirituel si je puis dire ainsi.Oui , je sais cocotte tu es en train de te dire que je suis perdu non? ou quelquechose comme ça . Mais qu'importe cocotte ,moi j'apprècie ton point de vue ,d'ailleurs ta foi se ressens dans tes écrits .C'est l'observation cocotte , c'est l'observation....


Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 août04, 11:55

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Sun!!!
Comprends-tu mon point de vue ? c'est point de vue psycho-spirituel si je puis dire ainsi.Oui , je sais cocotte tu es en train de te dire que je suis perdu non? ou quelquechose comme ça . Mais qu'importe cocotte ,moi j'apprècie ton point de vue ,d'ailleurs ta foi se ressens dans tes écrits .C'est l'observation cocotte , c'est l'observation....
Non, non, Sun, je ne pense aucunement que tu es perdu.

Je comprend plus que bien ton point de vue psycho-spirituel car j'y adhère depuis déjà très longtemps. En fait celà est mon mode de vie. Chez le Christianisme, nous appelons celà ' l'ouverture d'esprit vers les choses spirituelles, les choses de Dieu'. Nous appelons aussi le regard extérieur vers d'autres dénominations et vers religions que la notre, l'oecuménisme.

En fait, ma meilleur amie de femme est une swami. Nous philosophons ensembles, nous méditons ensemble, nous nous adressons à tous les croyances des forces du bon et du bien. Telles que et par exemple, la Mère Thérèsa, le Pape Jean-Paul II, Khrisna, Allah, Bouddha, Maha Mahesh Mahesh Yogi, Mohamet, Jésus, Je Suis, l'Éternel, etc., etc., etc. Nous chantons même jusqu'au Öhm ensemble.

Toi tu es entièrement libre de croire, d'avoir foi, de pratiquer ce que tu choisit de croire, et félicitation, Sun. Car tout le point est de te laisser guider par l'esprit du bon dans l'Univers.

Mon amie de femme, la Swami, croit dans la réincarnation et moi pas. Mais nous aimons, peut-être est-ce parce que nous somme à l'aise ensemble de discuter ouvertement, philosopher, de partager, et d'appliquer justement ces choses à notre vie sociciale dans le pratico-pratique de tous les jours.

Tu vois, Sun, si je suis ici dans ce forum où toute sorte de mondes discutes de toutes sortes de philosophie, de croyances, et de mode de vie religieuses, etc. c'est que j'ai tout de même une certaine ouverture d'esprit sur le monde. Je suis, tout comme toi, cultivé religieusement/socio. Je possède un vif intérêt pour discuter du bien et du mal, d'étudier et d'apprendre, d'enseigner et de partager non seulement mon vécu et mon expérience en matière religiosité et sectérielle, mais aussi en ce qui a trait à mon âme, à ma paix intérieure, et au bonheur et à ma sérinité dont je vie au quotidien.

Je prend aussi un énorme plaisire à connaître et à découvrire les gens qui ne sont pas comme moi, et d'ensuite rechercher dans les saintes écritures, la philosophie, la théologie, la loi et les apôtres, les commendements et les histoires et les généalogies des différentes nations de ce monde terrestres. Par exemple je suis entrain d'étudier celles des peuples autochtones améridiens des amériques. Un sujet fort intéressant qui ne cesse de m'émerveiller lorsque je découvre et que je constate les liens spirituels à la Bible. Et d'autres écrits sacrés.

Mais delà à me convertir vers d'autres religiosité, je n'en sent aucunement le besoin en ce moment, quoique j'étudie aussi à approffondire mes connaissances du monde des oraches, des rêves, de la prophétie, tels que stipulé dans la Sainte Bible par les Prophètes.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 17:06

Message par sun »

Je prend aussi un énorme plaisire à connaître et à découvrire les gens qui ne sont pas comme moi, et d'ensuite rechercher dans les saintes écritures, la philosophie, la théologie, la loi et les apôtres, les commendements et les histoires et les généalogies des différentes nations de ce monde terrestres. Par exemple je suis entrain d'étudier celles des peuples autochtones améridiens des amériques. Un sujet fort intéressant qui ne cesse de m'émerveiller lorsque je découvre et que je constate les liens spirituels à la Bible. Et d'autres écrits sacrés.

Mais delà à me convertir vers d'autres religiosité, je n'en sent aucunement le besoin en ce moment, quoique j'étudie aussi à approffondire mes connaissances du monde des oraches, des rêves, de la prophétie, tels que stipulé dans la Sainte Bible par les Prophètes.[/quote]

Tout ceci est merveilleux et ainsi ce à quoi portes ta Foi se manifeste à travers tes propos. Comme tu le dis et je le pense également tu n'as nullement besoin de changer de religion , car pour ma part j'observe que cela te sert très bien.Je suis heureux de converser avec une personne comme toi et j'ai cru voir que tu es modératrice ,cela confirme bien ce que je pense.
Portes toi bien ,cocotte et que la Paix continue de rester avec toi.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 août04, 06:28

Message par Nickie »

8-) Toi aussi Sun, et que le Seigneur te bénisse!!! :D

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 août04, 04:08

Message par cocotier »

Chez le boucher. J'adore le foie de volaille.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 22:53

Message par sun »

tu ferais mieux de devenir végétarien cocotier....

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment obtenir la FOI

Ecrit le 01 déc.22, 18:05

Message par Pat1633 »

Nickie a écrit : 05 août04, 05:41 Intérieuralisez Le



Plusieurs des choses oppressives dont les Chrétiens ont à faire face de nos jours sont d'un résultat directe d'un manque de connaissance de la Parole de Dieu. La Parole de Dieu déclare dans Osée 4:6 "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance." Apprendre la parole de Dieu et l'intérieuraliser, par la méditation et la confession, va faire naître la foi. Romain 10:17, "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ."
Bonjour à toi
Oui, les gens manque de connaissances
Mais pour avoir la foi, juste à apprendre à connaître les animaux, les arbres, les semance, l’amour véritable,

On peut trouver la foi en regardant le cosmos, en examinant notre corps,
Plusieurs trouve la foi de différente façon

Juste à aller près d’un lac et admirer les oiseaux dans le ciel, changer de place, aller sur une montagne et rester là pendant la journée et poser vous des questions sur la vie …

Au plaisir de te revoir Patrice
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge, Majestic, Mic, Yacine et 64 invités