Le big bang coranique ou comment pieger les gogos, surtout le gogos qui ne parlent ni le lisent l'Arabe.
Allahou Akbar ! selon les oulema-allumés de l'islam, même le big-bang est cité dans le coran ! Ils nous donnent pour preuve ce verset qu'ils traduisent de la manière la plus fallacieuse qui soit:
21-30"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte () ? Ensuite Nous les avons séparés () et fait de l'eau toute chose vivante."
() a été traduit par "masse compacte"... jetons un coup d'œil à la racine du mot dans le dico:
[ = raccommoder, réparer, repriser] => [ =quelque chose de raccommodé/réparé/reprisé...] (!!) quelle mauvaise foi! je me demande bien ou MB a pu dénicher "masse compacte". (masse compacte en arabe se traduit par كتلة مقلصة)
() a été traduit par "séparer"... renouvelons l'opération: [= découdre, fendre, déchirer].
les deux termes [/] sont usités de façon à ce qu'ils soient antonymes, une traduction proche du sens voulu ressemblerait plutôt à ça:"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que Ies cieux et la terre étaient cousus() ; Ensuite Nous les avons décousu() et fait de l'eau toute chose vivante."
Voilà, c’est beaucoup moins scientifique d’un seul coup .. Car si on disait « cousu », cela voudrait dire que le ciel et la terre n’étaient pas « mélangés » mais juste collés, en d'autres termes il y'avait 2 faces différentes (ciel/terre) qui seront séparées par la suite (Ce qui n’est plus du tout scientifique.) d'autres versets l'attestent puisque Mohamed était convaincu qu'au début de la création, le ciel gisait de tout son poids sur la terre, avant qu'Allah ne le soulève:
1- "Allah qui a soulevé les cieux sans piliers que vous verriez, puis s'établit sur le trône(...)." coran (13/2)
2- "n'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis ce qui est sur terre, et le vaisseau qui par sa volonté vogue sur la mer et il empêche le ciel de tomber sur la terre (...)" coran (22/65)
sachez aussi que les détracteurs du big-bang, l’étaient parce que cette théorie reprenait l’idée des cosmogonies religieuses : tout n’était qu’un, puis les dieux séparèrent cette masse pour donner l’univers tel que nous le connaissons. Cette cosmogonie était répandue dans presque toutes les croyances (croyances arabes compris). Voici un ancien poème sumérien :
ENLIL, le Seigneur qui a décidé de produire ce qui est utile
ENLIL, le Seigneur dont les décisions sont immuables,
imagina de séparer le Ciel de la Terre
Quand le Ciel eut été éloigné de la Terre
Quand la Terre eut été séparée du Ciel
Quand le nom de l'Homme eut été fixé,
Quand AN eut emporté le Ciel
Quand ENLIL eut emporté la terre...
ENLIL fit germer de la terre la semence du pays ...
pas encore convaincu ? vous savez tous comme moi que les molécules d’H2O n’existaient pas avant le big-bang, d’ailleurs l’atome n’est apparu que X milliard d’années après l’instant zéro, mais Allah dit le contraire dans le verset : 11-7. " Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, alors que Son Trône était sur l'eau "
Pour le references en Arabe, priere de regarder
http://cf.geocities.com/reforme_islam/s ... g_bang.htm