Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 22 févr.19, 01:14

Message par RT2 »

Jean 20:17; Jésus explique pour les lecteurs, car pour les disciples cela était une évidence, qu'il n'est pas leur Dieu, ni sur terre ni au Ciel quand il sera monté vers Le Père.

La question n'est même pas de savoir si il était l'égal de Dieu ou pas, puisque pour qu'une telle question puisse se poser, il faudrait préalablement que Jésus dans son enseignement déclare qu'il est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, c'est à dire Le Père.

Or il enseigne tout le contraire, du coup la question n'a même pas à être posée puisque cette impossibilité est établie et vérifiée. Ainsi vu qu'il n'est pas Dieu, comment en n'en possédant pas le titre pourrait-il ne serait que se réclamer l'égal de Celui qui en porte le titre ?

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 22 févr.19, 03:09

Message par Constantin »

RT2,


Tout ce que tu prouves c'est que Jésus-Christ a aussi la nature humaine (et je ne le nie pas).

Dieu étant le Dieu de tous les hommes, il est donc aussi le Dieu de Jésus par son humanité.

Mais tu oublies volontairement que Jésus-Christ est aussi vrai Dieu et qu'en lui se trouve corporellement toute (et pas un peu où la moitié de) la plénitude de la Divinité.

Si je fais comme toi et que je prends ces versets par exemple:

He 1:
8 il (Dieu/le Père) dit au Fils : " Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ta royauté est un sceptre de
droiture.
9 Tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile
d'allégresse au-dessus de tous tes compagnons. "
10 Et encore : " C'est toi, Seigneur, qui as au commencement fondé la terre, et les cieux
sont l'ouvrage de tes mains;

Est-ce que le Fils est le Dieu du Père puisque le Père l'appelle Dieu?

Ah mais non j'oubliais, tu dois préférer cette version trafiquée où Jésus s'assied sur Dieu à tout jamais :shock: :

8 Mais à propos du Fils, il dit : « Dieu est ton trône+ à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture*. 9 Tu as aimé la justice et tu as haï le mépris de la loi*. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint*+ avec l’huile de joie plus que tes compagnons+. » 10 Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains.

Franchement...

Et autre chose:

Esaïe 44:
6Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Qu'était il écrit au dessus de la tête de Jésus sur la croix? Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

Jésus n'est il pas le seul Sauveur, le rédempteur?

Jésus n'a t'il pas dit qu'il est le premier et le dernier?

Répondre par des versets prouvant son humanité n'efface pas pour autant sa Divinité!

Allez cette fois je vous laisse vraiment débattre entre frères reniant que le Fils de Dieu est Dieu... :non:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 22 févr.19, 15:08

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)

Perso, pour la énième fois, je dis et répète que Jésus/Yéhoshouah est Dieu/Elohim.
A plusieurs reprises, j'ai essayé de faire comprendre que la bible n'est pas à lire au premier degré mais, rien n'y fait.

Comme le dit si bien Constantin Genèse/Bereshit 1:1 est à mettre en parallèle avec Jean 1:1.
Dans la bible, tout n'est que parabole.

L'esprit de Dieu qui se mouvait au dessus des eaux et à mettre en parallèle avec Jésus qui marche sur l'eau et Moïse qui fend les eaux afin de permettre à son peuple de les traverser.
Ceci est également valable pour Noé qui construit une Arche pour se déplacer sur les eaux/peuples corrompus ou incultes.

Quelles sont donc ces eaux ?
Tous simplement des petits d'hommes sans coeur, aveugles de naissance ou boiteux qui ne savent pas sur quel pied danser.

- Un aveugle de naissance est une personne qui naît dans un milieu traditionaliste qui suit des lois générations après générations.
- Un boiteux est une personne qui n'arrive pas à trouver sa voie parmi toutes les traditions.
- Si je me trompe, qu'est ce qu'un aveugle guidant un aveugle ??? Ca s'appelle la double ignorance et c'est terrible.

- Un arbre qui porte des fruits est un sage/berger qui à compris ce qu'est l'amour. Il produit des fruits. Des actes dignes de ce nom.
Avec le temps, il grandit en faisant des adeptes et les oiseaux du ciel/Anges/messagers viennent se poser sur ses branches.
Qu'est-ce-que ses branches ??? Ses adeptes qui reçoivent le Saint Esprit.

Mais tout cela, la plupart des Chrétiens le savent déjà mais ils refusent de lire la bible au second, voire au troisième degré.
Et, en vérité, il y a beaucoup plus de niveaux de lecture de la bible que cela.

Si Pierre a risqué de se noyer après être allé à la rencontre du Christ qui marchait sur l'eau/peuple, c'est qu'il manquait de foi en Christ et en lui-même. c'est pourquoi il a été happé par la foule.

Jésus n'avait pas à dire qu'Il était Dieu car c'est une évidence.
Seulement, il ne faut pas confondre Jésus et Le Père.
Jésus est né en tant qu'homme/Adam mais Il est Dieu en tant que Christ/Oint/Mashiah.

Il ne faut pas davantage confondre "être le premier né de la création" et le "premier né d'entre les morts".

Jésus pouvait ressusciter tout seul.
a écrit :Jean 10:17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même;
j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre:
tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
Jésus est Dieu descendu sur terre.
a écrit :Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication,
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé.
Jésus est immortel.
a écrit :Actes 2:23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu,
vous l'avez crucifié,
vous l'avez fait mourir par la main des impies.
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
a écrit :Ésaïe 42:16
- Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas,
- Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent;
- Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine:
- Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
- Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
- Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
- Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie?
- Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?
- Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
La suite plus tard. Peut-être. 8-)

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 22 févr.19, 19:32

Message par medico »

Mais Jésus n'est pas immortel pour la simple raison qu'il est mort et a été ressuscité par son Dieu et Pére.
C'est seulement après sa résurrection que Dieu lui a donné l'immortalité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 23 févr.19, 09:54

Message par Constantin »

a écrit :Mais Jésus n'est pas immortel pour la simple raison qu'il est mort et a été ressuscité par son Dieu et Pére.
C'est seulement après sa résurrection que Dieu lui a donné l'immortalité.
Faux puisque Jésus au commencement était le Verbe qui était avec/en Dieu et était Dieu donc immortel. (Jn1)

Ce n'est qu'après s'être rabaissé dans la chair qu'il est devenu mortel (semblable à nous en tout à l'exception du péché) et a eu un commencement (naissance) et une fin (mort) en devenant le Fils unique de Dieu mais avant que le Fils ne soit révélé et connu du monde, en tant que Verbe, il était déjà Dieu avec le Père et le Saint Esprit et après sa mort et sa résurrection, Dieu le Père lui a rendu (et non donné) la gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde fût.

Jésus n'a donc pas de commencement ni de fin, il est l'alpha et l'omega, le premier et le dernier si on tient bien compte de son origine antérieure à sa venue en tant qu'homme.

Montre nous plutôt où est il écrit dans la Bible que Jésus est l'archange Michel car cela m'intéresse et intéresserait aussi les autres.

Tu n'as pu me donner UN seul verset confirmant ta foi, mais pour ma part concernant la Divinité du Fils, je t'en ai déjà donné quelques uns et j'en ai encore bien d'autres...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 24 févr.19, 09:24

Message par medico »

Seul Dieu possède l'immortalité relis 1Timothée 6:16 et il l'a donné en récompense à son fils unique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 24 févr.19, 12:11

Message par Constantin »

a écrit :Seul Dieu possède l'immortalité relis 1Timothée 6:16 et il l'a donné en récompense à son fils unique.
C'est certain que seul Dieu (le Père, le Fils et le Saint Esprit) possède l'immortalité, mais ce n'est pas du tout écrit dans 1 Th 6:16 que le Père l'a donnée en récompense à son Fils unique. :hum:

Tout comme:

Où vois tu dans la Bible qu'il est écrit que Jésus est l'archange Michel?

Si tu ne prends la peine de me répondre, alors je ne te répondrai plus non plus...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 24 févr.19, 19:47

Message par ESTHER1 »

Pourquoi contester la TRINITE parce que nous ne la comprenons pas ?
Dans la Trinité chaque Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit a un rôle et une Fonction différente à assumer et ensuite ils mettent tout en commun dans un même but

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 24 févr.19, 19:57

Message par medico »

ESTHER1 a écrit : 24 févr.19, 19:47 Pourquoi contester la TRINITE parce que nous ne la comprenons pas ?
Dans la Trinité chaque Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit a un rôle et une Fonction différente à assumer et ensuite ils mettent tout en commun dans un même but
Pourquoi vouloir ne pas vouloir raisonner devant cette invention humaine qu'est le (mystère) de la trinité?
Dit moi quand le mot trinité apparaît pour la première fois dans des écrits chrétiens!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 24 févr.19, 20:17

Message par ESTHER1 »

Faut être aveugle pour ne pas lire correctement " le baptême de Jésus- CHRIST " dans Matthieu, chapitre 3 versets 13 à 17. (bible de Louis SEGOND )

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 24 févr.19, 20:28

Message par Constantin »

ESTHER1,

a écrit :Dans la Trinité chaque Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit a un rôle et une Fonction différente à assumer et ensuite ils mettent tout en commun dans un même but
Permets moi de te reprendre car il n'y a pas trois dieux différents associés (ayant des rôles et des fonctions différentes) qui mettent tout en commun pour former la Sainte Trinité comme tu le prétends autrement ce serait du polythéisme, mais un seul et unique Dieu qui agit sous trois hypostases différentes.

Les trois (hypostases) sont UN (Dieu) et sont d'accord.

Mais tu as raison de dire que le Père, le Fils et le Saint Esprit partagent tout; ce qui revient à dire que ce qui est au Père est au Fils comme ce qui est au Fils est au Père et de même pour le Saint Esprit.


medico,

Elle vient ma réponse?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 25 févr.19, 00:56

Message par prisca »

Constantin,

Tu as abandonné le navire car tu n'as toujours pas répondu à la condamnation sans appel de Dieu du catholicisme.

Crois tu être en mesure de donner des leçons aux autres et là il s'agit de la Trinité alors que Dieu traite de menteurs les catholiques ?

Est ce que le moment n'est pas venu de faire preuve de franchise ?

Les Témoins de Jéhovah ne sont pas mieux, ils ont complètement plagié la Bible donc non pas que je défends leur paroisse, mais charité ordonnée commence par soi même, donc j'attends que tu me répondes sur les sujets évoqués.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 25 févr.19, 06:05

Message par medico »

ESTHER1 a écrit : 24 févr.19, 20:17 Faut être aveugle pour ne pas lire correctement " le baptême de Jésus- CHRIST " dans Matthieu, chapitre 3 versets 13 à 17. (bible de Louis SEGOND )
Et quel est le rapport du baptême de Jésus et sa divinité?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 25 févr.19, 08:11

Message par Constantin »

prisca,


Ici le sujet c'est la Divinité du Christ que je défends.

Pour ce qui est des autres sujets, j'ai répondu à toutes tes questions et du mieux que j'ai pu. Maintenant si tes questions concernent les Prêtres Catholiques où le Pape, c'est à eux de te répondre et pas à moi...

Je vais maintenant quitter ce sujet car on me pose questions sur questions et j'y réponds toujours, mais pas de réponses pour mes questions comme par exemple:

Où est il écrit dans la Bible que Jésus est l'archange Michel?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 25 févr.19, 08:22

Message par prisca »

Change ton pseudo alors s'il te plait, il hérisse mes poils puisqu'il est le nom de Satan.

:mains:

Je te propose par exemple : "fils prodigue" ça t'ira comme un gant.


nb : et aussi ton avatar parce qu'il est injurieux pour Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités