Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Consistant à injecter, par perfusion intraveineuse, du sang ou des dérivés sanguins.
Répondre
wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 05 janv.10, 10:48

Message par wina.d »

Bonjour,

Sur ce topik concernant le point de vue des TJ sur la transfu, nous parlerons uniquement au moyen d'argument biblique, la science est a proscrire.
ImageSuper Wina dit STOP

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 05 janv.10, 11:14

Message par wina.d »

zouzoupetal a écrit :Et, à ce sujet, je n'ai toujours pas eu de réponses, de la part des Témoins, à mes deux questions fondamentales :
- 1) qu'est-ce qui vous permet d'être sûrs que le texte d'Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine ?
- 2) où lisez-vous, dans la Bible, que Dieu promet un châtiment pire que la mort à ceux qui accepteraient de recevoir une transfusion sanguine ?
Voilà, la balle est dans ton camp pour exposer des arguments bibliques avec précision, sans dévier sur des plans secondaires, dévider un argumentaire surfait ou t'en prendre aux individus.
A bientôt peut-être.
ImageSuper Wina dit STOP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 05 janv.10, 22:11

Message par agecanonix »

j'ai déja répondu à Zouzous.. sur son topik à la 2 ème question.
Elle n'a rien compris et je redonnerai une explication ici.
comme je ne peux être partout à la fois et répéter à chaque fois la même chose, il va falloir choisir un seul topik.
Je prefererai le tien car on part à zéro et ce sera moins confus
a+

Arlitto

Arlitto

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 06 janv.10, 00:05

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:40, modifié 1 fois.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 06 janv.10, 00:12

Message par petite fleur »

Jésus lui contrairement a dit que sa charge n'était pas un fardeau mais qu'elle était légère
mais qui te dis que pour eux cela est un fardeau ? peux-tu scruter coeur et rein? sa me donne l'effet contraire moi ....ont dirait que pour vous ,ils sont un fardeau les tjs?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 06 janv.10, 01:37

Message par agecanonix »

C'est exactement ce que tu fais. Tu butines et tu cherches de quoi conforter ta vérité.
Ici tu viens comme un cheveux dans la soupe, tu balances 2 ou 3 textes qui n'ont rien à voir avec le sujet et ensuite tu vas t"envoler sur un autre topik.
Alors à bientôt.

Arlitto

Arlitto

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 06 janv.10, 01:54

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :C'est exactement ce que tu fais. Tu butines et tu cherches de quoi conforter ta vérité.
Ici tu viens comme un cheveux dans la soupe, tu balances 2 ou 3 textes qui n'ont rien à voir avec le sujet et ensuite tu vas t"envoler sur un autre topik.
Alors à bientôt.
Bonjour à toi

je presume que tu parle de moi,non je ne butine pas,la WT se base sur ce verset actes que tu connais ,point final,elle n'a aucun autre verset qui vient étayer sa thése,pourquoi tergiverser,j'ai juste remis dans les choses dans leurs contextes,

mais si tu as d'autre versets ...je suis tout ouie (y)

quant à ma vérité comme tu dis,elle appartient à tous le monde pas qu"a la WT,Dieu YHWH n'est pas que le votres,Yéshoua n'est pas que votre sauveur à vous,ils ne vous appartiennent pas,Dieu ne fait pas de différence entres ceux qui recherchent sa miséricorde,YHWH est le Dieu de tout ceux qui implorent sa pitié.

Arlitto

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 06 janv.10, 03:29

Message par agecanonix »

Quand Dieu te commande quelque chose, tu fais le sourd, tu lui demande une confirmation.
Quand dans les 10 commandements il dit tu ne tueras point. Pour y obéir, t'attends qu'il le dise une 2ème fois.
Tu vas me répondre que ce commandement a été répété de très nombreuses fois. Bien sur, mais c'est une répétition. On n'est pas aller demander à Dieu si c'est certain qu'il ne veut pas que l'on tue, on ne lui a pas fait regraver une seconde fois.
idem pour Actes 15. La mission de Paul a été de transmettre aux congrégations cet ordre, il l'a donc répété et répété, mais c'est le même ordre.
Pourquoi faire le sourd, il suffisait que Dieu le dise une fois seulement pour que ce soit gravé dans le marbre. Comme les 10 commandements dans la pierre.
Maintenant, si tu prends Dieu pour un rigolo qui ne sait pas ce qu'il fait inscrire par son esprit saint, libre à toi.
Pour toi l' ESPRIT SAINT et nous même avons décidés ça n'a pas de sens? C'est pas un ordre ?
Tu peux contester ce que nous déduisons de ce texte, mais dire qu'il est nul parce qu'unique, c'est un peu fort.

Arlitto

Arlitto

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 06 janv.10, 05:57

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:42, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 06 janv.10, 06:22

Message par agecanonix »

Tu mélanges tout.
Tu penses qu'on est le doigt sur la couture devant la WT. Elle a fait ses preuves quoi que tu en penses.
Jésus a dit de veiller. Il n' y a plus aucune religion dite chrétienne qui veille encore. Trop occupée à leur intérets matériels
Toi qui sembles connaitre la bible, reconnais que Jésus a toujours demandé à ses disciples d'être prets à son retour, ou parousia.
Alors je prefère faire confiance en des gens qui veillent encore, quitte à se tromper un peu.
Jésus a pris l'exemple du voleur pour inciter les chrétiens à veiller. Des veilleurs qui savent qu'un voleur va venir, sont attentifs à tous les bruits.
Et s'ils sont vraiment sérieux, il y a de grandes chances qu'il y ait de fausses alertes.
Voila pourquoi je fais confiance à ceux qui sont les seuls à obeir aux maitres et à veiller encore et encore.

Arlitto

Arlitto

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 06 janv.10, 06:36

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:42, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 06 janv.10, 07:08

Message par agecanonix »

LA Parousia n''est pas la venue du Christ, mais sa présence. Elle doit durer ce que la Bible appelle le jour du seigneur.
Elle correspond au texte des psaumes repris par les premiers Chrétiens " assieds toi (Jésus)à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis un escabaut pour tes pieds"
Dans les signes des derniers jours de Mat 24, elle correspond à la période qui commence par les premiers signes et se termine par l'intervention de Dieu.
Pendant ce temps se réalise Mat 24:14. " cette bonne nouvelle du Royaume sera préchée sur toute la terre, et alors viendra la fin "
voila la parousia et durant cette période, les chrétiens doivent veiller et précher. Voila à quoi sert la WT.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1654
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 06 janv.10, 08:13

Message par Zouzouspetals »

agecanonix a écrit :Quand Dieu te commande quelque chose, tu fais le sourd, tu lui demande une confirmation.
Quand dans les 10 commandements il dit tu ne tueras point. Pour y obéir, t'attends qu'il le dise une 2ème fois.
Tu vas me répondre que ce commandement a été répété de très nombreuses fois. Bien sur, mais c'est une répétition. On n'est pas aller demander à Dieu si c'est certain qu'il ne veut pas que l'on tue, on ne lui a pas fait regraver une seconde fois.
idem pour Actes 15. La mission de Paul a été de transmettre aux congrégations cet ordre, il l'a donc répété et répété, mais c'est le même ordre.
Pourquoi faire le sourd, il suffisait que Dieu le dise une fois seulement pour que ce soit gravé dans le marbre. Comme les 10 commandements dans la pierre.
Maintenant, si tu prends Dieu pour un rigolo qui ne sait pas ce qu'il fait inscrire par son esprit saint, libre à toi.
Pour toi l' ESPRIT SAINT et nous même avons décidés ça n'a pas de sens? C'est pas un ordre ?
Tu peux contester ce que nous déduisons de ce texte, mais dire qu'il est nul parce qu'unique, c'est un peu fort.
Mais où, dans la Bible, Dieu commande-t-il de refuser une transfusion sanguine ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Arlitto

Arlitto

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 06 janv.10, 08:18

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:43, modifié 1 fois.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1654
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 06 janv.10, 08:24

Message par Zouzouspetals »

Arlitto, agecanonix, le présent fil ne porte pas sur la parousie du Christ, mais sur le texte d'Actes 15:28-29 et sur la possibilité, ou pas, de l'appliquer aux transfusions sanguines. Pourriez-vous respecter le sujet que wina a ouvert ? S'il ne vous intéresse pas, et que vous préféreriez discuter de la parousie, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau fil ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transfusion sanguine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités