La taille d'Adam.... variable ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omega

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin14, 16:39
Réponses : 0

Re: La taille d'Adam.... variable ?

Ecrit le 01 juin14, 16:41

Message par omega »

<<1 Lorsque les hommes eurent commencé à être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, 
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent des femmes d'entre toutes celles qui leur plurent.
3 Et l'Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme, car aussi il n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et cela après que les fils de Dieu étaient venus vers les filles des hommes et qu'elles leur avaient donné des enfants ; ce sont là ces héros qui sont dès les temps les plus anciens des hommes célèbres.>> (genèse 6 1:4)
« Dieu a gardé, enchaînés à perpétuité dans les ténèbres pour le jugement du grand Jour, les anges qui ont abandonné leur demeure au lieu de conserver leur rang. » (Jude 1:6)

Commentaires 

les seuls géants dont parle la bible sont ceux engendré par l'accouplement d'anges (les fils de Dieu) avec les filles des hommes. Nulle part dans la Bible il est question d'Adam ou Eve géant, en tout cas elle ne le mentionne pas. On appelle ces géants les ''Nephilim''

Comme vous pouvez le constater ces anges furent punis par Dieu, l'Éternel (Jude 1:6) via le déluge au temps de Noé. Ceci a été fait dans un soucis de libérer de la surface de la terre les géants et toutes lignés d'hommes dans le péché et l'adoration de divinités autres que Dieu et corrompus par l'heritage génétique des fils de Dieu (des anges séduits par Satan et ayant quitter leur demeure) ou des géants. 

Pourquoi supprimer ces géants ? 
Ce sont le fruit d'iniquités (péchés de nature sexuelle entre ange et homme) 
qui pouvait empécher la venue du Christ. Ce dernier vient d'une ligné pur 100% être humain, il n'y a pas d'ancêtres aux parents physiques du Christ ayant été mêlé au géants ou aux fils de Dieu, le Père. 

Ainsi il ne s'agit pas d'étaler les différences de l'Evangile (Ancien et Nouveau Testament) par rapport au Coran mais bien de souligner cette particularité pour éviter les amalgames. 

An-Najm

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars16, 02:22
Réponses : 0

Contact :

Re:

Ecrit le 08 avr.22, 19:00

Message par An-Najm »

hinter-y a écrit : 09 août04, 12:06 sa va pas non ne savez pas que adam a resté pas mal de temps au paradis , donc si logique aprés avoir péché que tout sa change meme éve n'a jamais connue menstrue qu'aprés avoir elle aussi mangé de l'arbre , donc certes adam avait disant 30 etages si tu veux mais lorsqu'il a été descendu a la terre aprés avoi péché , sa change soit a 10 ou 7 etage peut importe et meme on raconte d'aprés le coran et génese qu'il yavait de geants = al amalik = trés grand de taille ( et ce jusqu'a moise ) pour cette raison ques les juifs ont peur de faire le djihad avec moise contre ces amaliks ( geants de 10 etages ) :wink:
quand a propre : moi je lis le texte en 3 langues francais arab bien sur et angalis mais en arab il a été dit : A SON IMAGE TOUT COURT , il faut mieux lire l'original du texte , certes je suis nule en langue et en falsification de sens de mots
a+++si tu me permets je dois prendre de repos , + si pas chaque fois que je dois rectifie vos relokkages des hadiths car si trop a savoir qu'il ya des 100 de milliers de hadiths et chaque fois vous ajouter ou vous retranchez ce que vous voulez a +++pour un petit congé

je m'en fiches de l'archélogie de nos jours car au futur on decouvrira quelque chose et si sa la science avec le temps on change les theories et on decouvert queqlue chose alors laissant sa au temps si allah gloire a lui le veut
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, en ce mois béni de Ramadan, que me conseillez-vous comme lecture pour les dix derniers jours de celui ci ?

Bon Ramadan à vous !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La taille d'Adam.... variable ?

Ecrit le 08 avr.22, 23:05

Message par Saint Glinglin »

Orpheus de Salomon Reinach.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités