Page 1 sur 8

Comprendre le Coran

Posté : 21 janv.10, 22:55
par florence_yvonne
Je viens de créer un forum destiné aux personnes qui désirent étudier le Coran, le comprendre et poser des questions quelles se posent à son sujet, ce n'est pas un forum de polémique mais d'enseignement et de dialogue.

http://comprendrelecoran.forumactif.com/forum.htm

Re: Comprendre le Coran

Posté : 22 janv.10, 02:40
par shaena1
et quel est donc ton but ? tu es experte en Islam ?

Re: Comprendre le Coran

Posté : 22 janv.10, 03:07
par Shan
shaena1 a écrit :et quel est donc ton but ? tu es experte en Islam ?
Je ne comprend pas bien pourquoi je perçois de l'hostilité... D'autant plus que son but est clair : c'est un forum d'enseignement et de dialogue - pas de polémique. Que florence_yvonne soit experte ou pas n'est pas un problème, elle peut très bien vouloir apprendre avec d'autres membres.

Re: Comprendre le Coran

Posté : 22 janv.10, 03:16
par shaena1
Shan a écrit : Je ne comprend pas bien pourquoi je perçois de l'hostilité... D'autant plus que son but est clair : c'est un forum d'enseignement et de dialogue - pas de polémique. Que florence_yvonne soit experte ou pas n'est pas un problème, elle peut très bien vouloir apprendre avec d'autres membres.
car étant hostile à l'Islam, je ne comprend pas le but de sa démarche.

Et bien, nous allons connaitre son intention, puisque je lui pose la question :)

Re: Comprendre le Coran

Posté : 22 janv.10, 04:45
par florence_yvonne
shaena1 a écrit :et quel est donc ton but ? tu es experte en Islam ?
Mon but, c'est d'apprendre et de comprendre le Coran.

Re: Comprendre le Coran

Posté : 22 janv.10, 05:04
par Younes91
c'est bien, c'est clair c'est quel a dit.

Mais on fera de notre mieux et ce que l'on connait car on est pas des savant, car y'a des versets qu'on lit comme sa, mais quand tu entends sa signification, c'est un autre truc qui est vraiment incroyable.

Re: Comprendre le Coran

Posté : 22 janv.10, 05:25
par gabrielange
je rejoins shaena tu n es pas la mieux place pour expliquer le coran ici , c est comme si un musulman essaierait d apprendre aux autres la bible , a mon humble avis tu n es pas habilite a le faire

Re: Comprendre le Coran

Posté : 22 janv.10, 06:55
par shaena1
oui mais si des personnes te posent des questions sur l'Islam, que va-tu leur répondre puisque toi-même tu veux apprendre.

pourquoi ne pas poser tes questions ici alors ?

Re: Comprendre le Coran

Posté : 22 janv.10, 11:03
par Ren'
En tout cas, le breton que je suis ne peut qu'apprécier ton design ;)
(ma femme va m'en vouloir, mais je crois que je vais céder à la tentation et m'y inscrire (chante) )

Re: Comprendre le Coran

Posté : 23 janv.10, 01:42
par florence_yvonne
mais je n'ai pas l'intention de donner des leçons d'Islam, j'ai juste créé un espace de parole sur le Coran, en donnant le plus d'info possible sur le sujet, je ne comprend pas ce ton agressif envers quelqu'un qui ne demande qu'a comprendre.

De plus ce forum ne s'adresse pas seulement aux musulmans, mais à tous ceux qui veulent apprendre et comprendre le Coran.

Re: Comprendre le Coran

Posté : 23 janv.10, 02:57
par yacoub
Il vaut mieux comprendre le coran, les hadiths, la sirra du prophète pour ne pas être égaré par "l ' égaré qui égare".

Re: Comprendre le Coran

Posté : 24 janv.10, 00:54
par florence_yvonne
yacoub a écrit :Il vaut mieux comprendre le coran, les hadiths, la sirra du prophète pour ne pas être égaré par "l ' égaré qui égare".
Que veux-tu dire par là ?

Re: Comprendre le Coran

Posté : 24 janv.10, 05:46
par yacoub
Je veux dire comme le répète inlassablement Sami Aldeeb, ce spécialiste en droit islamique, chrétien Palestinien
traducteur d' un coran chronologique et membre d'ailleurs de ce forum
qu' il vaut mieux savoir que de se faire avoir.

http://www.youtube.com/watch?v=F7KxiR5Uu1s

Re: Comprendre le Coran

Posté : 24 janv.10, 07:25
par elmakoudi
salam,merci pour ce geste ma chere Yvonne pour
-donner un apercu a nos amis chretiens plus de savoir sur un livre sacré
et a ceux qui ont une haine je leur dis donnez 1/4 de votre temps a le savoir puis la critique de votre part ne manque encore une fois Merci a tous ceux qui cherche le savoir

Re: Comprendre le Coran

Posté : 24 janv.10, 07:48
par elmakoudi
shaena1 a écrit :et quel est donc ton but ? tu es experte en Islam ?
salam shaena
Trop de gens comme toi parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Nous respectons tous les croyants et non-croyants. Nous sommes pour la tolérance et contre le racisme.
Parlons franchement Il est rare que des chretiens savent ce qu'est l'islam que par des sites hostiles autre chose qu'il faut savoir ma chere que:
Ni Mohammed"PBSL" ni Jésus"PSL" ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.
et n'oubliez pas que La religion, c'est le bon conseil