Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 03 févr.10, 21:21

Message par Abu_Salih »

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Suite au poste Les enseignements des hadiths et la question de almasihouilahi : "hadith par l'ange ?? même quand le prophète dit qu'il épousera aicha à6 ans ??? un dieu bizarre"

Voici ma réponse :

"Les récits qui rapportent l’évènement sont non seulement très peu fiables, mais en plus, si l’on se base sur d’autres données historiques, la probabilité de l’évènement rapporté est peu vraisemblable. Considérons la question d’un point de vue objectif. Mes réserves à accepter les récits sur la base desquels ‘Aisha avait neuf ans à l’âge où elle a épousé le Prophète (saa) sont les suivantes :

- La plupart de ces récits sont rapportés par Hisham ibn ‘Urwah, qui rapporte lui-même d’après son père. Un évènement aussi reconnu que celui qui est rapporté devrait logiquement être rapporté par plus d’une, deux ou trois personnes.

- Il est étrange que personne à Médine, où vécut Hisham ibn ‘Urwah durant les soixante-et-onze premières années de sa vie, n’ait narré cet évènement, alors même qu’à Médine, celui-ci comptait parmi ses disciples des personnes aussi reconnues que Malik ibn Anas. Tous les récits de cet évènement sont rapportés d'après des narrateurs d’Iraq, où il est relaté que Hisham s’était installé après avoir vécu à Médine durant soixante-et-onze ans.

- Dans Tehzibu'l-tehzib, un des ouvrages les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs de la tradition du Prophète (saa), il est dit, d’après Yaqub ibn Shaibah, que "les récits rapportés par Hisham sont fiables, exceptés ceux qu'il rapporte d'après les habitants d’Iraq". Plus loin, l’ouvrage mentionne que Malik ibn Anas a désapprouvé les récits que Hisham rapporte d’après les habitants d’Iraq (vol 11, pp. 48-51).

- Dans Mizanu'l-ai`tidal, un autre ouvrage sur les narrateurs de la tradition du Prophète (saa), il est dit que, quand Hisham était vieux, sa mémoire était très mauvaise (vol 4, pp 301-302).

- Selon la tradition la plus majoritairement reconnue, ‘Aisha est née environ huit ans avant l’Hégire. Mais d’après un autre récit du Kitabu'l-tafseer de Bukhari, il est rapporté que ‘Aisha a dit à l’époque où Surah Al-Qamar a été révélée, 54ème sourate du Coran, "j’étais une jeune fille". La 54ème sourate du Coran a été révélée neuf ans avant l’Hégire. Selon cette tradition, ‘Aisha est non seulement née avant la révélation de cette sourate, mais elle était bien une jeune fille (jariyah) et non une enfant (sibyah) à cette époque. Il est clair que, si ce récit est tenu pour vrai, il est en claire contradiction avec ceux rapportés par Hisham ibn ‘Urwah. Je ne vois absolument aucune raison pour laquelle, après les commentaires des experts sur les récits de Hisham ibn ‘Urwah nous devrions accepter ce récit comme étant plus exact.

- D’après un grand nombre de narrateurs, ‘Aisha a accompagné les Musulmans dans la bataille de Badr et de Uhud. Or il est rapporté dans les livres de hadith et d’histoire que nul n’était autorisé à prendre part à la bataille de Uhud s’il avait moins de 15 ans. Tous les garçons de moins de quinze ans furent renvoyés chez eux : la participation de ‘Aisha aux batailles de Badr et de Uhud indique clairement qu’elle n’avait pas neuf ou dix ans à cette époque. De plus, les femmes accompagnaient les hommes sur les champs de bataille pour les aider, et non pas pour représenter une charge pour eux.

- D’après la grande majorité des historiens, Asma, la sœur aînée de ‘Aisha, avait dix ans de plus que sa sœur. Il est rapporté dans Taqri'bu'l-tehzi'b ainsi que dans Al-bidayah wa'l-nihayah que Asma est décédée en l’an 73 de l’Hégire alors qu’elle était âgée de 100 ans. D’après ce fait, il est évident que si Asma avait 100 ans en 73 de l’Hégire, elle devait être âgée de 27 ou 28 ans à l’époque de l’Hégire. Si Asma avait 27 ou 28 ans à cette époque, ‘Aisha devait donc être âgée alors de 17 ou 18 ans, et donc, si elle s’est mariée en l’an 1 ou 2 de l’Hégire, être âgée de 18 ou 20 ans au moment de son mariage.

- Tabari, dans son traité sur l’histoire de l’Islam, mentionne qu’Abou Bakr avait quatre enfants et que tous les quatre étaient nés durant la Jahiliyyah – l'époque antéislamique. Il est évident que si ‘Aisha était née durant l'époque antéislamique, elle ne pouvait pas avoir moins de 14 ans en l’an 1 de l’Hégire – époque à laquelle elle s’est vraisemblablement mariée.

- D’après l’historien Ibn Hisham, ‘Aisha a accepté l’Islam un peu avant Umar ibn Khattab, ce qui démontre qu’elle le fit durant la première année de l’Islam. Si le récit sur le mariage de ‘Aisha à sept ans est tenu pour vrai, elle ne devrait pas être née durant la première année de l’Islam.

- Tabari rapporte également qu’à l’époque où Abou Bakr prévoyait d’émigrer vers Habshah (8 ans avant l’Hégire), il se rendit chez Mut’am – avec le fils duquel ‘Aisha était fiancée – et lui demanda de prendre ‘Aisha chez lui comme étant l’épouse de son fils. Mut’am refusa parce qu’Abou Bakr avait embrassé l’Islam, et son fils avait en conséquence rompu ses fiançailles avec elle. Ceci étant, si ‘Aisha avait sept ans à l’époque de son mariage , elle n’aurait pas pu être née à l’époque où Abou Bakr avait décidé de migrer vers Habshah. Sur la base du fait rapporté, il semble raisonnable d’adopter la position selon laquelle non seulement ‘Aisha n'était pas née 8 ans avant l’Hégire, mais qu’elle était alors une jeune fille suffisamment mûre pour le mariage.

- D’après un récit rapporté par Ahmad ibn Hanbal, après la mort de Khadijah (as), quand Khawlah s’est rendue auprès du Prophète (saa) pour lui conseiller de se marier à nouveau, le Prophète (saa) lui demanda d'émettre les choix qu’elle avait à l’esprit. Khawlah lui dit : "Tu peux épouser une femme vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayyib)". Quand le Prophète lui demanda qui était la femme vierge, Khawlah proposa le nom de ‘Aisha. Or ceux qui connaissent la langue arabe sont aussi conscients que le terme "bikr" en arabe n’est pas employé pour désigner une fille de neuf ans insuffisamment mûre. Le terme correct pour une jeune enfant, ainsi que désigné plus haut est "jariyah"."Bikr", par ailleurs, est employé pour désigner une jeune fille qui n’est pas mariée, et il est évident qu’une enfant de neuf ans n’est pas une "jeune fille".

- D’après Ibn Hajar, Fatima (as) était de cinq ans l’aînée de ‘Aisha. Or il est rapporté que Fatima est née quand le Prophète (saa) avait 35 ans. Ceci étant, si cette information est tenue pour correcte, ‘Aisha ne pouvait avoir moins de quatorze ans à l’époque de l’Hégire, et 15 ou 16 ans à l’époque de son mariage."
Al-imane - Communauté chiite francophone

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 03 févr.10, 22:33

Message par Ren' »

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 03 févr.10, 22:56

Message par Ahouva »

A vrai dire, je ne comprends pas réellement le drame à propos de l'âge d'Aïcha lors de son mariage avec Mohammed. Certes, aujourd'hui, ça en choque plus d'un suite à la découverte que l'enfant est une personne et qu'il a une psychologie qui lui est propre. Toujours est-il que des études (je pense notamment à celle de Colin Turner) ont démontré que les mariages entre un homme plus âgé et une jeune fille étaient monnaie courante au VIIe siècle, notamment parmi les Bédouins chez qui Mohammed a passé les premières années de sa vie. Ainsi, aucun des contemporains de Mohammed n'a pu être choqué par l'âge d'Aïcha.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 01:29

Message par spin »

Ahouva a écrit :A vrai dire, je ne comprends pas réellement le drame à propos de l'âge d'Aïcha lors de son mariage avec Mohammed. Certes, aujourd'hui, ça en choque plus d'un suite à la découverte que l'enfant est une personne et qu'il a une psychologie qui lui est propre. Toujours est-il que des études (je pense notamment à celle de Colin Turner) ont démontré que les mariages entre un homme plus âgé et une jeune fille étaient monnaie courante au VIIe siècle, notamment parmi les Bédouins chez qui Mohammed a passé les premières années de sa vie. Ainsi, aucun des contemporains de Mohammed n'a pu être choqué par l'âge d'Aïcha.
Bon, si on parlait d'un grand homme ordinaire, si j'ose ainsi m'exprimer, on pourrait dire qu'il a eu ses torts et ses défauts comme tout le monde, mais on parle d'un supposé suprême modèle d'humanité, pour tous les temps !

Des rapports sexuels avec une personne qui n'y est pas encore physiquement prête sont beaucoup plus gravement contre-nature que l'adultère dont l'Islam fait tout un plat.

Or, ces rapports sont implicitement légitimés par le verset 4 de la sourate 65 :
وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً
65.4. La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend.

NB c'est de divorce qu'il est question, pour s'assurer qu'il n'y aura pas de doute sur une éventuelle paternité. Pour divorcer, il faut être préalablement marié...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 01:36

Message par spin »

spin a écrit :Des rapports sexuels avec une personne qui n'y est pas encore physiquement prête sont beaucoup plus gravement contre-nature que l'adultère dont l'Islam fait tout un plat.
Par ailleurs, il arrive quand même, rarement, que des filles soient physiquement prêtes à 9 ans. Le seul indice, très indirect, qu'on ait pour Aïcha, c'est qu'elle n'a pu avoir d'enfant. Ca peut avoir beaucoup de causes, mais une vie sexuelle trop précoce en est une non négligeable.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 03:17

Message par esserhane rédha »

spin a écrit : Par ailleurs, il arrive quand même, rarement, que des filles soient physiquement prêtes à 9 ans. Le seul indice, très indirect, qu'on ait pour Aïcha, c'est qu'elle n'a pu avoir d'enfant. Ca peut avoir beaucoup de causes, mais une vie sexuelle trop précoce en est une non négligeable.

à+
et dit moi avec ta logique pour quoi tous le prophète Mohamed na pas u de Garçons ? il a u mais il sont mort prématurément .

et si je tien compte de ta logique alors toute les femmes qui son stérile elle en u une activité stérile trop précoce ?.

et ceux qui en l' H.I.V es qu'il ont tous u avec des relation sexuelle ?

tes argument non aucun fondement !!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 03:20

Message par esserhane rédha »

spin a écrit : Bon, si on parlait d'un grand homme ordinaire, si j'ose ainsi m'exprimer, on pourrait dire qu'il a eu ses torts et ses défauts comme tout le monde, mais on parle d'un supposé suprême modèle d'humanité, pour tous les temps !

Des rapports sexuels avec une personne qui n'y est pas encore physiquement prête sont beaucoup plus gravement contre-nature que l'adultère dont l'Islam fait tout un plat.

Or, ces rapports sont implicitement légitimés par le verset 4 de la sourate 65 :
وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً
65.4. La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend.

NB c'est de divorce qu'il est question, pour s'assurer qu'il n'y aura pas de doute sur une éventuelle paternité. Pour divorcer, il faut être préalablement marié...

à+
tu ne sort un verset coranique qui n'a rien avoir avec le sujet ?

mon frère Abu_Salih nous a fait un très beau exposé, alors essaie au moins de le lire, luis donne des argument solide sur l'age du mariage de Aicha
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 03:35

Message par scic »

Abu_Salih, tout ça est très intéressant, mais si je ne m'abuse, tu es en train de nous dire que les hadiths sahih de Bukhari et Muslim ne seraient donc pas si sahih que ça.
Tu suggères la possibilité de rejeter les hadiths qui attribuent à Aisha un âge très jeune, mais dans ce cas, pourquoi se fier au reste des hadiths contenus dans ces mêmes recueils "sahih" ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 04:01

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :et dit moi avec ta logique pour quoi tous le prophète Mohamed na pas u de Garçons ? il a u mais il sont mort prématurément .
Quel rapport ? A part qu'une de ses épouses en a conclu qu'il ne devait pas être prophète, et qu'il l'a renvoyée vite fait chez ses parents (c'est dans Tabari).
et si je tien compte de ta logique alors toute les femmes qui son stérile elle en u une activité stérile trop précoce ?.
Ce n'est pas de la logique, c'est juste une possibilité... qu'est-ce qui te permet, à toi, de l'exclure ?

C'est d'ailleurs accessoire. L'essentiel, c'est que l'Islam et le Coran autorisent formellement le mariage avec une fille non encore réglée. C'est ennuyeux.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 05:04

Message par spin »

Et si on connaît une autre religion qui autorise expressément le mariage avec une fille impubère, j'aimerais bien la connaître. A Thaïti, au moment de sa découverte, la sexualité était incroyablement libre (la seule contrainte qui a un peu gêné les marins de Bougainville, c'est que quand ils s'envoyaient une fille ils devaient le faire devant toute sa famille)... sauf que les filles devaient impérativement attendre d'être pubères.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 05:18

Message par scic »

spin a écrit :Et si on connaît une autre religion qui autorise expressément le mariage avec une fille impubère, j'aimerais bien la connaître. A Thaïti, au moment de sa découverte, la sexualité était incroyablement libre (la seule contrainte qui a un peu gêné les marins de Bougainville, c'est que quand ils s'envoyaient une fille ils devaient le faire devant toute sa famille)... sauf que les filles devaient impérativement attendre d'être pubères.

à+
Euh, si je ne m'abuse, chez les Juifs, la fille est nubile à l'âge de 3 ans (13 ans pour le garçon).

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 05:59

Message par esserhane rédha »

spin a écrit : si c'est dans al Tabari alors sa t'ennuie pas de me donné, le hadith, sa référence et la chaine de transmission des rapporteurs de cette histoire.
qu'es qui me permet ? car c'est insinuation son fondement, si non en dois jugé chaque parents ou un proche d'une femme stérile, pour pédophilie.
sa t'ennuie de me donné un verset coranique ou un hadith authentique qui permet se genre de chose ?
si tu est sur de ce que tu dis alors sa serait facile pour toi de me donné ses versets .

moi qu'on je dis un truk sur le christianisme je donne toujours le numéro de verset et le chapitre pour que tous le monde peuvent vérifier.

alors avent d'accuser trouve des preuve tangible !!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 06:15

Message par spin »

scic a écrit :Euh, si je ne m'abuse, chez les Juifs, la fille est nubile à l'âge de 3 ans (13 ans pour le garçon).
??? Source ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 06:17

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :sa t'ennuie de me donné un verset coranique ou un hadith authentique qui permet se genre de chose ?
si tu est sur de ce que tu dis alors sa serait facile pour toi de me donné ses versets .
Je l'ai donné : sourate 65, verset 4. Peut-être la traduction d'Hamidullah (pratiquement officielle) est-elle fallacieuse ? Sinon explique-moi comment on peut divorcer sans être marié...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 06:47

Message par esserhane rédha »

spin a écrit :Je l'ai donné : sourate 65, verset 4. Peut-être la traduction d'Hamidullah (pratiquement officielle) est-elle fallacieuse ? Sinon explique-moi comment on peut divorcer sans être marié...

à+


poooof ça parle des règles de femme et de son processus . c'est pourquoi jais dis sa na rien avoir avec le sujet.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité