Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 06:53

Message par scic »

spin a écrit : ??? Source ?

à+
Sanhédrin 55b, voire partie en turquoise.
http://www.israelect.com/Come-and-Hear/ ... html#PARTb

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 06:59

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :poooof ça parle des règles de femme et de son processus . c'est pourquoi jais dis sa na rien avoir avec le sujet.
Et c'est quoi, une femme qui n'a pas encore ses règles ?

NB au temps pour moi, ce n'est pas la traduction Hamidullah que j'ai donnée, mais celle fournie par www.yabiladi.com

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 07:00

Message par Abu_Salih »

scic a écrit :Abu_Salih, tout ça est très intéressant, mais si je ne m'abuse, tu es en train de nous dire que les hadiths sahih de Bukhari et Muslim ne seraient donc pas si sahih que ça.
Tu suggères la possibilité de rejeter les hadiths qui attribuent à Aisha un âge très jeune, mais dans ce cas, pourquoi se fier au reste des hadiths contenus dans ces mêmes recueils "sahih" ?
Vois tu cher scic, je suis chiite et dans le chiisme à part le coran il n'existe pas d'autre livre 100% sahih. ;)
D'autre part boukhari et muslim sont des livres sunnites et nous avons nos propres recueils de hadiths.
Al-imane - Communauté chiite francophone

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 07:21

Message par scic »

Abu_Salih a écrit : Vois tu cher scic, je suis chiite et dans le chiisme à part le coran il n'existe pas d'autre livre 100% sahih. ;)
D'autre part boukhari et muslim sont des livres sunnites et nous avons nos propres recueils de hadiths.
Tant mieux pour toi, ça te fait un casse-tête en moins :) Mais ç'aurait été intéressant de voir ce qu'aurait répondu un sunnite.

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 07:36

Message par Abu_Salih »

scic a écrit :Tant mieux pour toi, ça te fait un casse-tête en moins :) Mais ç'aurait été intéressant de voir ce qu'aurait répondu un sunnite.
Oui en effet ils ont beaucoup problèmes avec ça :)
Al-imane - Communauté chiite francophone

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 08:00

Message par spin »

scic a écrit : Sanhédrin 55b, voire partie en turquoise.
http://www.israelect.com/Come-and-Hear/ ... html#PARTb
Désolé, je vois qu'elle peut être donnée en mariage à 3 ans, ça n'implique pas des relations sexuelles immédiates ! D'après ce que je sais (par ouï dire) d'un mariage traditionnel juif, la fiancée se met à un moment nue devant le rabbin, qui ne la touche pas mais doit vérifier de visu qu'elle a bien tout ce qu'il faut pour enfanter. Et à trois ans...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 08:09

Message par scic »

spin a écrit :Désolé, je vois qu'elle peut être donnée en mariage à 3 ans, ça n'implique pas des relations sexuelles immédiates ! D'après ce que je sais (par ouï dire) d'un mariage traditionnel juif, la fiancée se met à un moment nue devant le rabbin, qui ne la touche pas mais doit vérifier de visu qu'elle a bien tout ce qu'il faut pour enfanter. Et à trois ans...

à+
Je n'ai fait que réagir à ton commentaire, qui parlait d'âge du mariage. Je ne sais pas à quel âge les relations sexuelles sont sanctionnées, une petite recherche s'impose !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 08:35

Message par spin »

scic a écrit : Je n'ai fait que réagir à ton commentaire, qui parlait d'âge du mariage. Je ne sais pas à quel âge les relations sexuelles sont sanctionnées, une petite recherche s'impose !
Excuse-moi, mais promettre une fille, donc pratiquement la marier, dès sa naissance, ça s'est beaucoup fait un peu partout dans le monde, et quoi qu'on en pense ça n'est pas lié à une religion ou une culture particulières. Le problème, c'est l'âge "légal" des premières relations sexuelles. La Sira et Tabari me disent qu'Aïcha a été mariée à 6 ans et a commencé sa vie sexuelle à 9 ou 10 ans (on oublie souvent le "ou 10" mais il n'atténue pas beaucoup). Je sais que ce point est contesté, mais il n'en fait pas moins jurisprudence par exemple en Iran. Et il y a ce verset de la sourate 65...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 09:10

Message par erwan »

spin a écrit :La Sira et Tabari
Les chroniques de tabari ?

et encore le mariage de mohamed saws avec aïcha ra ......

Certaines personnes ont leur vision des choses et pour eux un prophète doit être un ange . L'époque et le contexte sociale ne doivent en aucun cas être pris en compte , et afin de conforter nos convictions (car Dieu doit se plier à nos convictions si Il veut que l'on croit) on se focalisera sur la tâche d'huile au milieu de l'océan .

Le contexte sociale doit être pris en compte , et de plus le coran ne parle pas de cela donc vu que la révélation est le coran , je ne comprends pas pourquoi les gens s'attardent sur les hadiths qui n'auront de valeurs que pour le musulman . Et le musulman sait que mohamed saws est le professeur , l'enseignant , et il est avant tout un homme qui a vécu au sixième siècle . Celui qui veut y croire qu'il y croit et celui qui ne veut pas , c'est sa vie après tout .
Chacun est libre de croire en ce qu'il veut , peter pan , ... Mais mettre des contraintes à dieu , un croyant ne le fera pas . Croire que Dieu a besoin de l'adoration des hommes ,c'est être orgueilleux .
scic a écrit :Tant mieux pour toi, ça te fait un casse-tête en moins :) Mais ç'aurait été intéressant de voir ce qu'aurait répondu un sunnite.
La seukle chose qui soit 100% authentique est le coran . Même si les sahihs sont des références , ils sont issues d'un travail d'homme et la perfection n'existe pas ! D'ailleurs plusieurs hadiths de ces sahihs ont été jugé faibles ... Surtout le sahih muslim .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 09:28

Message par spin »

erwan a écrit :Le contexte sociale doit être pris en compte ,.
Aucun contexte social ne peut rendre anodin le fait de faire commencer une vie sexuelle à une femme avant qu'elle n'y soit physiquement prête. Une relation sexuelle hors mariage peut être relativisée voire légitimée* par le contexte social. Ca, non.

* Je pense aux Inuits ou aux Tourareg chez qui, traditionnellement, un hôte de passage doit coucher avec la maîtresse de maison (igloo ou tente). Ce n'est pas une fantaisie. Dans un environnement très dur qui ne permet que la survie de petits groupes isolés, s'ils restaient sexuellement entre eux la consanguinité les détruirait en quelques générations... et je crois savoir que ça a longtemps résisté à la christianisation d'un côté, à l'islamisation de l'autre.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 09:39

Message par erwan »

Oui d'accord .
spin a écrit :Aucun contexte social ne peut rendre anodin le fait de faire commencer une vie sexuelle à une femme avant qu'elle n'y soit physiquement prête.
en es tu certain ? Par rapport à quoi tu te réfères pour dire cela si ce n'est à ton sens de l'éthique . éthique forgé par ton entourage , le monde dans lequel tu vis .
Pour moi il est impensable que le mari trompe sa femme , et cela à toute époque confondu car cela est de la trahison de confiance .
Un jour peut être qu'il sera mal vu de fumer ou bien d'avoir des relations à plusieurs ....

La morale , et le sens éthique évolue en fonction du contexte sociale , l'homosexualité était mal vu aujourd'hui on commence à dire que ces gens sont raffinés .
De plus qu'est ce qui te dit que cela est vrai , et qu'est ce qui te dit que mohamed saws a eu des rapports alors que Aicha ra était encore impubère .
Qu'est ce qui te dit qu'il n' y avait pas des raisons derrière , et que dit le coran à ce sujet ?
Et pourquoi lorsque des gens veulent discréditer ils prennent les hadiths en références alors que les hadiths sont secondaires en islam , après le coran ,
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 10:46

Message par W.Amadéus »

Et à votre avis, pourquoi Aicha jouet-elle encore à la poupée, toujours après leur mariage.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 13:24

Message par esserhane rédha »

spin a écrit :Et c'est quoi, une femme qui n'a pas encore ses règles ?

NB au temps pour moi, ce n'est pas la traduction Hamidullah que j'ai donnée, mais celle fournie par http://www.yabiladi.com

à+
je doit aussi t'expliquai les choses de la vie aussi ?
es que une femme a c'est règles tous le temps, chaque jours ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 18:01

Message par OMNISCIENTservant »

Salut à tous,
Merci à Abu_Salih pour les informations, ça relativise pas mal l'excitation qui entoure cette accusation à l'encontre du prophète.

@Spin,
Selon certaines sources, Rebecca avait 3 ans lorsqu'elle a été mariée à Isaac qui lui en avait 40. Marie paix sur elle, avait 12 ans lorsque elle fut mariée à Jospeh qui en avait 90 ans ( certains sources chrétiennes donnent ces chiffres là, d'autres 43 pour Jospeh et 14 pour Marie). Mais Joseph et Isaac ne sont pas sortis d'Arabie pour être traités de pédophiles, bref...

Concernant la puberté d'Aisha, ne pas oublier que dans les pays chauds, la femme atteint sa puberté plus rapidement, 9-10 ans n'est pas irréaliste, sans parler de l'espérance de vie pas terrible à cette époque en plein désert qui plus est. En admettant qu'Aisha avait effectivement cet âge 9-10 ans, le fait que la relation ait été consommée à cet âge alors qu'elle fut promise en mariage 3-4 ans auparavant prouve bien qu'a priori Aisha a attendu sa puberté.

Quoi qu'il en soit, Aisha a pris une telle importance en enseignant l'islam et devenant "mère des croyants" que son union avec le prophète n'avait rien d'anodin, encore moins traumatisant.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aicha avait elle 6 ans quand elle s'est marié...

Ecrit le 04 févr.10, 18:35

Message par spin »

erwan a écrit :en es tu certain ? Par rapport à quoi tu te réfères pour dire cela si ce n'est à ton sens de l'éthique . éthique forgé par ton entourage , le monde dans lequel tu vis .
A la nature, tout simplement. Tu sais ce que ça fait, une vie sexuelle commencée à 9 ans pour une fille, à moins qu'elle ne soit exceptionnellement en avance dans sa croissance ? Les dispensaires de pays islamiques voient couramment arriver des gamines de cet âge esquintées à vie, physiquement et moralement, après leur nuit de noce avec un mari bien plus vieux qui avait cru méritoire d'imiter le Prophète...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité