Page 1 sur 1

Hagar et Sara dans le coran

Posté : 09 févr.10, 00:17
par Adoun
Quelqu'un peut il me dire les versets qui parlent de Hagar mère d'Ismael et de Sara mère d'Isaac dans le coran svp ?

Re: Hagar et Sara dans le coran

Posté : 09 févr.10, 01:33
par Tite
Adoun a écrit :Quelqu'un peut il me dire les versets qui parlent de Hagar mère d'Ismael et de Sara mère d'Isaac dans le coran svp ?
Salut Adoun !

Voici les versets que j'ai dans mon livre de références.
On trouve des passages dans Genèse 16. 1-16 + 21. 8-12 + Galates 4. 24

J'ai trouvé aussi ici :
http://www.intratext.com/IXT/FRA0016/2/QE.HTM

Mais tu peux voir encore ici :
http://www.aelf.org/bible-liturgie

(kiss)

Re: Hagar et Sara dans le coran

Posté : 09 févr.10, 04:18
par paul H.
Concernant le Coran, la femme d'Abraham est mentionnée (sans son nom) en 11,69-74 où elle rit à cause de son âge quand des envoyés lui annoncent Isaac ; autre récit en 51,24-30.

Quant à Agar ?

Re: Hagar et Sara dans le coran

Posté : 09 févr.10, 07:25
par Ren'
paul H. a écrit :Quant à Agar ?
Elle n'est pas mentionnée dans le Coran.

Re: Hagar et Sara dans le coran

Posté : 09 févr.10, 07:34
par zynaa
Ren' a écrit : Elle n'est pas mentionnée dans le Coran.
pas grave, on crois en tous les livres .

Re: Hagar et Sara dans le coran

Posté : 09 févr.10, 08:34
par Veritas
zynaa a écrit : pas grave, on crois en tous les livres .
Là vous croyez à la Bible .C'est quand ça vous arange alors. Cela prouve que le Coran n'est même complet alors qu'il est censé être clair.

Re: Hagar et Sara dans le coran

Posté : 09 févr.10, 08:42
par zynaa
92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce
qui existait déjà avant lui,
Sourate 6


Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour»
2:285

Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux
4:152

Re: Hagar et Sara dans le coran

Posté : 21 févr.10, 02:07
par firdaws
Veritas a écrit : Là vous croyez à la Bible .C'est quand ça vous arange alors. Cela prouve que le Coran n'est même complet alors qu'il est censé être clair.
on croit en tous les livres certes, mais on sais bien que tous les livres sauf le coran ont été altéré donc on suit le saint coran! il peut y avoir des passages, dans les autres livres, non altéré! c'est pour ça qu'on trouve parfois des truc en commun :)

Re: Hagar et Sara dans le coran

Posté : 21 févr.10, 02:30
par medico
Ren' a écrit : Elle n'est pas mentionnée dans le Coran.
alors heureusement qu'il y a la bible car autrement les arabes ne connaîtraient pas leur sorigine exacte.

Re: Hagar et Sara dans le coran

Posté : 21 févr.10, 03:04
par firdaws
medico a écrit : alors heureusement qu'il y a la bible car autrement les arabes ne connaîtraient pas leur sorigine exacte.
Outre le coran, on a les hadith (parole du prophète)

Le Prophète a dit : "Abraham avant d'accéder au territoire d'un tyran, accompagné de sa femme Sâra qui était la plus belle des femmes. - "
Si l'on dit à ce tyran que tu es mon épouse, dit Abraham, il me forcerait de te laisser. Dis-lui alors, s'il t'interroge, que tu es ma sœur; en effet tu es ma sœur en islam, car je ne connais sur terre de musulmans (soumis à Allah) autre que toi et moi". D'arrivée à ce territoire, on alla dire au tyran : "Il est venu chez toi une femme qui ne doit appartenir qu'à toi seul! Envoie donc la chercher". Lorsqu'elle entra chez lui au moment où Abraham (que la paix soit sur lui) pria, il ne put ne pas la saisir de ses mains. Sa main fut alors atteint d'une paralysie.
- "Invoque Allâh pour moi, s'écria-t-il aussitôt, et je ne te ferai aucun mal". Elle invoqua Allâh et il fut délivré. Il voulut alors la saisir une seconde fois; et il fut pris d'une paralysie encore plus forte que la première. Le tyran fit à Sara la même demande et elle invoqua Allah. Après qu'il fut délivré, il tenta à nouveau de la saisir, mais sa main fut retenue encore plus violemment que les deux fois précédentes.
- "Invoque Allâh pour moi, reprit-il, et par Allâh, je ne te ferai aucun mal". Elle invoqua Allâh et il fut délivré. Ensuite, il convoqua le sujet qui lui avait recommandé Sâra et lui dit : "Ce n'est pas un être humain que vous m'avez amené, mais un démon! Fais-la sortir de mon bourg et donne-lui Hâjar!"
Sâra revint vers Abraham (que la paix soit sur lui) qui était en train de prier. Sa prière terminée, il lui demanda ce qui lui était arrivé.
- "Tout va bien, répondit-elle; Allâh a refoulé la perfidie de l'impie et on nous a donné une jeune fille comme servante". (Mouslim n°4371)

le premier enfant d'Abraham, Ismâ'il qu'il tient de Hajar

Allâh a dit : {Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux". Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.} (37/100-101)

Abraham émigre vers la Mecque

Selon l'ordre divin, il laisse sa femme Hajar et son nouveau-né Ismâ'il tout seuls dans le désert de la Mecque

Ibn 'Abbàs rapporte du Prophète : "Abrahàm vint avec son épouse (Hajar), la mère d'Ismà'il, et avec son fils Ismà'il qu'elle nourrissait de son sein. Il les installa près de la Ka'ba, au pied d'un grand arbre au-dessus de Zamzam, à la partie la plus élevée de la mosquée. Il n'y avait alors personne à la Mecque, comme il n'y avait pas d'eau. Il la déposa donc là et laissa près d'elle un sac de dattes et une outre pleine d'eau. Puis il reprit le chemin du retour. La mère d'Ismà'il le suivit et lui dit : "Ô Abrahàm! Où vas-tu ainsi en nous laissant dans cette vallée où il n'y a pas âme qui vive ni rien d'autre?".Elle le lui répéta plusieurs fois sans qu'il ne se tournât vers elle. Elle lui dit finalement : "Est-ce Allâh qui t'ordonne d'agir ainsi?" Il dit : "Oui". Elle dit : "Dans ce cas Allâh ne nous abandonnera pas à nous-mêmes" et elle retourna à sa place"". (Al-Boukhâri)

Dans une autre version : "Abrahàm sortit avec Ismà'il et la mère d'Ismâ'il. Ils avaient avec eux une outre pleine d'eau. La mère d'Ismà'il buvait de l'eau de l'outre et son lait coulait ainsi pour son enfant. Une fois arrivés à la Mecque, il la déposa sous un grand arbre, puis Abrahàm retourna aux siens. La mère d'Ismà'il le suivit. Arrivés à un rocher, elle l'appela de derrière lui : "Ô Abrahàm! A qui nous laisses-tu?". Il dit : "A Allâh". Elle dit : "J'accepte Allâh". Puis elle retourna à sa place et se mit à boire de l'outre tandis que son lait coulait pour son enfant". (Al Boukhâri)

il ya la suite, si ça vous intéresse faites moi signe :D

Re: Hagar et Sara dans le coran

Posté : 21 févr.10, 03:18
par Veritas
firdaws a écrit : on croit en tous les livres certes, mais on sais bien que tous les livres sauf le coran ont été altéré donc on suit le saint coran! il peut y avoir des passages, dans les autres livres, non altéré! c'est pour ça qu'on trouve parfois des truc en commun :)
Dieu n'a pas protégé les autres livres!!!!

Re: Hagar et Sara dans le coran

Posté : 21 févr.10, 04:30
par esserhane rédha
"Veritas"
Dieu n'a pas protégé les autres livres!!!!
Dieu les a protéger a travers le saint Coran et la sunna . je pourrais te donner des exemple mais le sujet est dédier a Hagar et Sarah