J'ai reçu une nouvelle prédiction

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 04 sept.22, 05:48

Message par Pollux »

Mamtina a écrit : 16 févr.10, 10:07
Mais c'est la première fois que je reçois de Dieu une si grande prédiction et autre que sur moi ou l'église.
Luc 16 : 10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l`est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l`est aussi dans les grandes.
Bizarre que des prophéties "reçues de Dieu" échouent tout le temps. On peut se demander c'est qui ce Dieu qui vous parle ...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 04 sept.22, 07:05

Message par estra2 »

Reconnaissons cependant que Mamtina n'est pas revenu fanfaronner après, en faisant de nouvelles prédictions !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 04 sept.22, 08:54

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 04 sept.22, 07:05 Reconnaissons cependant que Mamtina n'est pas revenu fanfaronner après, en faisant de nouvelles prédictions !
Comme Paco Rabanne avec sa station Mir. On ne l'entend plus. C'est un peu dommage...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 04 sept.22, 09:20

Message par SophiaSofia »

Le vrai prophète ne parle pas de lui-même, il parle par l'Esprit de Dieu, ayant un message à délivrer. C'est un homme (ou une femme) qui a donc reçu des paroles directement inspirées par Dieu, paroles qu'il est appelé à transmettre fidèlement, qu'il soit écouté ou non, il ou elle transmet la Parole de Dieu dans sa pureté et dans son intégralité.

Le vrai prophète, qui s'exprime donc au Nom de l'Eternel, sait que les paroles qu'il transmet sont celles du Seigneur Lui-même. Ses paroles doivent donc s'accomplir intégralement, il est caractérisé par un amour profond pour le Seigneur, pour Sa Parole, et donc pour la Vérité.

La notion de "prophète qui peut se tromper" n'existe pas dans la Bible, notion moderne introduite par certains faux prophètes actuels. Ce sont des hommes (ou des femmes) auxquels Dieu n'a jamais parlé, car s'Il leur avait parlé, leurs paroles seraient parfaitement claires, et les événements prédits se seraient tous fidèlement accomplis à la lettre.

Presque tous les prophètes de la Bible ont été rejetés ou mis à mort, car ils prononçaient des paroles que la plupart de leurs auditeurs ne voulaient pas entendre.

"Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" 2 Pierre 1 : 21.

La non réalisation d'une prophétie faite au Nom de l'Eternel caractérise donc le faux prophète.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 04 sept.22, 11:05

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 04 sept.22, 08:54 Comme Paco Rabanne avec sa station Mir. On ne l'entend plus. C'est un peu dommage...
Non, c'était sa promesse !
Je respecte Paco Rabanne car c'est un homme de parole, il s'est planté, s'est excusé et a respecté sa parole.
Alors que P.risca est une personne qui n'a aucun scrupule, aucun remord ! Un vrai reptile !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 06 sept.22, 22:02

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 04 sept.22, 11:05 Non, c'était sa promesse !
Je respecte Paco Rabanne car c'est un homme de parole, il s'est planté, s'est excusé et a respecté sa parole.
Alors que P.risca est une personne qui n'a aucun scrupule, aucun remord ! Un vrai reptile !
Pour P.aco R.abanne, c'est vrai.
Pour P.risca, je ne sais pas, j'étudie...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 06 sept.22, 22:10

Message par Pollux »

Mamtina est encore une preuve que ceux qui prétendent recevoir des messages de Dieu dans leur tête sont le plus souvent des mythos.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 06 sept.22, 23:10

Message par Arké »

Pollux a écrit : 06 sept.22, 22:10 Mamtina est encore une preuve que ceux qui prétendent recevoir des messages de Dieu dans leur tête sont le plus souvent des mythos.
Essentiellement à notre époque car avant que les livres ne soient édités et distribués, pour avoir la vérité il valait mieux qu'un ange nous fasse des révélations ou que Dieu nous parle en songe, en vision.

Mais depuis que tout le monde a accès à la parole de Dieu : Ancien testament/Nouveau testament et Coran, Dieu n'a plus besoin de passer par d'autres moyens.

C'est pourquoi, en effet, la pauvre P.risca est victime de possession ou travaille volontairement pour notre égarement.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 07 sept.22, 04:08

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 06 sept.22, 23:10 Mais depuis que tout le monde a accès à la parole de Dieu : Ancien testament/Nouveau testament et Coran, Dieu n'a plus besoin de passer par d'autres moyens.
Tu ratisses beaucoup trop large, et abusivement...

La ''parole de dieu''?? Depuis le temps qu'elle se contredit, on aurait dû comprendre que quelque chose ne va pas dans cette expression...

De toute façon... Ça ne ferait pas une jolie jambe à toutes les personnes qui reçoivent des enseignements ou entendent la voix... Surtout quand l'Esprit Saint est censé assurer la présence divine parmi nous. Et c'est sans compter le Christ qui a dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps. Mais voilà, au vu de ces données, on pourrait qualifier de blasphémateur les personnes qui affirment que l'inspiration s'est tarie... Et j'entends déjà les leveurs de boucliers scandant ''ta gueule''!

Sauf qu'on a fait dire à dieu de tout et n'importe quoi, en passant par les contradictions dans un même livre et d'un livre à l'autre... Ne pas le voir, ne serait-ce pas faire preuve de mauvaise foi?

Mais faut croire que ça demande un certain courage pour le voir ou avoir dépassé la peur des sanctions divines, qui n'existent que dans l'imaginaire, il va sans dire...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 07 sept.22, 04:35, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 07 sept.22, 04:26

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 06 sept.22, 23:10
Mais depuis que tout le monde a accès à la parole de Dieu : Ancien testament/Nouveau testament et Coran, Dieu n'a plus besoin de passer par d'autres moyens
Ah mais c'est tout le contraire ! Il a foutu un tel bordel avec des bouquins abscons écrits et fabriqués en dépit du bon sens, transmis en dépit du bon sens, qui racontent des âneries plus grosses que lui, qui disent tout, son contraire, son envers, son opposé, son inverse, et qui doivent en plus être interprétés par des savants (tu parles !) qui ne savent sûrement plus un jour ce qu'ils ont dit la veille. Ah merci mon D.ieu !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 07 sept.22, 06:44

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 07 sept.22, 04:08
De toute façon... Ça ne ferait pas une jolie jambe à toutes les personnes qui reçoivent des enseignements ou entendent la voix... Surtout quand l'Esprit Saint est censé assurer la présence divine parmi nous. Et c'est sans compter le Christ qui a dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps.
Jésus-Christ a tenu sa promesse, qui pourrait en douter, ceux qui n'y ont pas cru bien sûr.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 07 sept.22, 07:50

Message par Arké »

Les personnes vulgaires qui ne savent pas s'exprimer sans dénigrer mon Dieu et mes fois, je ne préfère pas parler avec eux.
Les personnes qui ne savent pas faire la différence entre un dieu et le Dieu, ont un niveau trop bas pour moi, qu'ils commencent par savoir écrire correctement afin que l'on puisse comprendre de qui ils parlent, svp.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 07 sept.22, 07:58

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 07 sept.22, 07:50 Les personnes vulgaires qui ne savent pas s'exprimer sans dénigrer mon Dieu et mes fois, je ne préfère pas parler avec eux.
Les personnes qui ne savent pas faire la différence entre un dieu et le Dieu, ont un niveau trop bas pour moi, qu'ils commencent par savoir écrire correctement afin que l'on puisse comprendre de qui ils parlent, svp.
Mes fois? Les personnes... avec eux??

Le dénigrement, ça va avec la manière dont on reçoit l'information. Quant à dieu, il s'agit d'une image, et une image ne souffre pas de dénigrement à moins qu'on ne se projette en elle...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: J'ai reçu une nouvelle prédiction

Ecrit le 07 sept.22, 12:52

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 07 sept.22, 07:58 Mes fois? Les personnes... avec eux??

Le dénigrement, ça va avec la manière dont on reçoit l'information. Quant à dieu, il s'agit d'une image, et une image ne souffre pas de dénigrement à moins qu'on ne se projette en elle...
On a vraiment pas le même langage ! On ne pourra donc jamais se comprendre.
Adieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités