Incitation sexuelle dans la Bible ?

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 01 mars10, 08:46

Message par Bobby-Gold »

Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers. Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis. Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.Ton cou est comme une tour d'ivoire ... Ta tête est élevée comme le Carmel, Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre; Un roi est enchaîné par des boucles!...Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices! Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes. (...) Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs, (...) Là je te donnerai mon amour. Cantiques 7

Je voudrais savoir quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 01 mars10, 08:52

Message par medico »

ça sa fait partie des sujets récurrents de la part de nos amis musulmans il existe sur la section islamo chrétien une dizaine de fois.
“ LE MONDE entier ne vaut pas le jour où ce Chant sublime a été donné à Israël. ”
C’est ainsi que le “ rabbi ” juif Akiba, qui vécut au Ier siècle de n. è., exprimait à quel point il appréciait le Chant de Salomon
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 01 mars10, 09:01

Message par Bobby-Gold »

Le prophète de l'islam a dit : « chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 01 mars10, 09:21

Message par jusmon de M. & K. »

Bobby-Gold a écrit :Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers. Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis. Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.Ton cou est comme une tour d'ivoire ... Ta tête est élevée comme le Carmel, Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre; Un roi est enchaîné par des boucles!...Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices! Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes. (...) Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs, (...) Là je te donnerai mon amour. Cantiques 7

Je voudrais savoir quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel ?
Le Cantique des cantiques est le seul livre non inspiré de la Bible. Il ne devrait pas faire partie de la Bible. C'est une erreur.

Jusmon a dit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 01 mars10, 10:54

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Le Cantique des cantiques est le seul livre non inspiré de la Bible. Il ne devrait pas faire partie de la Bible. C'est une erreur.

Jusmon a dit.
dixit JUSMON.
La canonicité du Chant de Salomon était unanimement reconnue dans les temps anciens. Bien avant l’ère chrétienne, il était considéré comme un livre divinement inspiré, faisant intégralement partie du canon hébraïque. Il a été incorporé dans la Septante. Josèphe l’a inclus dans son catalogue des livres sacrés. Par conséquent, les preuves de sa canonicité sont les mêmes que celles qu’on présente généralement pour authentifier les autres livres des Écritures hébraïques.

Les expressions de tendresse contenues dans le Chant de Salomon peuvent paraître très insolites au lecteur occidental, mais il ne faut pas oublier que la toile de fond de ce chant est l’Orient d’il y a environ 3 000 ans.
. Le Chant de Salomon exalte l’amour fidèle et durable. Ce genre d’amour indéfectible se reflète dans les relations qui existent entre Christ Jésus et son épouse (Ép 5:25-32). Par conséquent, le Chant de Salomon peut servir à encourager ceux qui disent faire partie de l’épouse du Christ à demeurer fidèles à leur époux céleste. — Voir 2Co 11:2.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 01 mars10, 11:18

Message par Alisdair »

Le sens de lecture le plus externe (une union de corps et d'esprit) n'est pas plus répréhensible puisque le chant célèbre des époux. Cela reste donc licite pour employer un terme d'Islam.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

kgtgo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 331
Enregistré le : 12 févr.10, 04:40
Réponses : 0

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 01 mars10, 23:01

Message par kgtgo »

Il n'est pas étonnant de trouver un tel texte dans la Bible, la sexualité n'est pas perçue comme négative tant qu'elle est vraiment au service de l'amour que se porte les époux, ce qui est critiqué c'est la luxure.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 31 mars10, 02:21

Message par Jean Moulin »

jusmon de M. & K. a écrit :Le Cantique des cantiques est le seul livre non inspiré de la Bible. Il ne devrait pas faire partie de la Bible. C'est une erreur.

Jusmon a dit.
Et il se base sur quoi jusmon pour oser une telle affirmation ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 31 mars10, 05:45

Message par Alisdair »

Sur un certain malaise face à un poème dont une des lectures est imprégnée d'érotisme, non ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 31 mars10, 06:30

Message par medico »

Alisdair a écrit :Sur un certain malaise face à un poème dont une des lectures est imprégnée d'érotisme, non ?
mais de là a dire une chose pareil et sans preuve .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 31 mars10, 08:56

Message par Jean Moulin »

Alisdair a écrit :Sur un certain malaise face à un poème dont une des lectures est imprégnée d'érotisme, non ?
Imprégnée d'érotisme ou subissant les attaques infondées de gens complètement coincés et imprégnés d'obscurantisme ?

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 02 avr.10, 04:03

Message par simplequidam »

la bible est écrite par des hommes ,
aussi le sexe est humainement exploité
sauf comme le souligne jeanm....: les
gens complètement coincés et imprégnés d'obscurantisme

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 07 avr.10, 02:13

Message par Jean Moulin »

Il aurait été intéressant que jusmon nous dise d'où il tient que le Cantique des Cantiques ne serait pas un livre inspiré !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 07 avr.10, 06:20

Message par Alisdair »

Je viens de reprendre un forumeur sur ses questions un peu insistantes, mais il faut avouer que le mutisme face à une question un peu gênante est devenu une grande mode sur ce forum. A la réflexion, je me souviens l'avoir déjà fait par fainéantise de développer un post sur mes approximations et mes compréhensions peu nuancées.

Si on parlait franchement et avec^une belle honnêteté intellectuelle ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Incitation sexuelle dans la Bible ?

Ecrit le 14 avr.10, 06:53

Message par medico »

Jean Moulin a écrit :Il aurait été intéressant que jusmon nous dise d'où il tient que le Cantique des Cantiques ne serait pas un livre inspiré !
il ne dira plus rien sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités