quoi faire au paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 18 avr.10, 23:20

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit : Tu sais, si Dieu m'accepte, mon bonheur ne sera pas moins intense si je sais que les mechants ne souffrent pas dans un enfer de feu ou d'une autre façon.
J'ai plus d'humanité que cela, et peut on penser que Dieu soit moins sensible et compatissant que nous ??
Surtout arrêter de penser que Dieu bon et bête.

Il ne va pas forcer les méchants à aller dans un paradis pour lequel il ne sont pas faits et qu'ils ne veulent pas... et dans lequel ils seraient malheureux. Plutôt que de jouer au petit saint charitable, tu ferais mieux de te dire qu'entre le paradis et l'enfer de la seconde mort, des lieux appropriés seront préparés pour ceux qui ne seront pas en mesure d'assumer les lois du royaume céleste... C'est plus juste que l'anéantissement, et ça stimule moins l'injustice par l'impunité du néant.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

kgtgo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 331
Enregistré le : 12 févr.10, 04:40
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 19 avr.10, 04:45

Message par kgtgo »

Agecannonix, encore une fois nous nous rejoignons sur le font, nous avons la même base.

Il est vrai que le petit barbare normand ne sera pas condamné pour n'avoir pas connus celui à qui il n'a pas été présenté, c'est à leur sujet que le Christ parle quand il énonce la parabole des talents.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 19 avr.10, 09:39

Message par agecanonix »

A Waddle, Jérémie et Ktogo, merci pour vos messages sympas.
Quand le stress des confrontations stériles disparait, il est possible de construire quelque chose ici.
Croyez bien que vous ne connaissez pas vraiment les TJ. Et réciproquement.
Cette paix ne m'empéchera pas de vous étriller (spirituellement parlant) sur d'autres questions. Mais au moins, je sais qu'un fond commun nous unie.
Quand à toi Jusmon, je regrette ta volonté de vengeance. Au lieu de focaliser sur un problème qui ne te concerne pas car seul Dieu juge, apprend un peu l'amour et le pardon.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 19 avr.10, 17:09

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit : Quand à toi Jusmon, je regrette ta volonté de vengeance. Au lieu de focaliser sur un problème qui ne te concerne pas car seul Dieu juge, apprend un peu l'amour et le pardon.
Tu n'as pas grand chose compris de l'Evangile, ça n'a rien à voir avec de la vengeance humaine conduite par la haine. Il faut savoir que la miséricorde ne peut pas s'exercer au détriment de la justice : si les souffrances du Christ ne permettent pas la repentance, le pécheur ne peut pas échapper au châtiment ; c'est aussi simple que cela... D'autre part, Dieu ne serait qu'être complice de la méchanceté en permettant l'impunité qui encouragerait le méchant dans ses mauvaises voies ; c'est le résultat de l'anéantissement cher aux Tj totalement irresponsables en rejoignant l'espèrance des injustes. La souffrance des méchants leur est salutaire afin d'atteindre la meilleure résurrection possible. C'est une mesure d'amour.

Les TJ... et les bobos de Jésus que vous séduisez, vous préférez la démagogie à la justice pour sauver la face de votre mouvement !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 19 avr.10, 19:46

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'as pas grand chose compris de l'Evangile, ça n'a rien à voir avec de la vengeance humaine conduite par la haine. Il faut savoir que la miséricorde ne peut pas s'exercer au détriment de la justice : si les souffrances du Christ ne permettent pas la repentance, le pécheur ne peut pas échapper au châtiment ; c'est aussi simple que cela... D'autre part, Dieu ne serait qu'être complice de la méchanceté en permettant l'impunité qui encouragerait le méchant dans ses mauvaises voies ; c'est le résultat de l'anéantissement cher aux Tj totalement irresponsables en rejoignant l'espèrance des injustes. La souffrance des méchants leur est salutaire afin d'atteindre la meilleure résurrection possible. C'est une mesure d'amour.

Les TJ... et les bobos de Jésus que vous séduisez, vous préférez la démagogie à la justice pour sauver la face de votre mouvement !
on ne peut visiblement plus rien pour toi !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 05 mars13, 02:03

Message par medico »

wina.d a écrit :Quelles seront les activités au paradis? :roll:
le paradis ce n'est par le nirvana .le paradis ce n'est pas non plus l'idée que se font certains chrétiens.
La religion catholique: livre de catéchisme pour les membres de l’Église anglicane (angl.) déclare:
“Le ciel est le lieu où les bienheureux jouissent du bonheur sans fin en la présence de Dieu, de Ses anges et des saints.” Il ajoute: “Nous allons au ciel pour être réunis à jamais à tous ceux que nous avons aimés ici-bas et qui sont morts dans la grâce. Nous y connaissons pour l’éternité l’état de bonté et de sainteté parfaites.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 05 mars13, 02:18

Message par Pion »

J'aurais beau aller au paradis, si ceux que j'aime ni sont pas, ce sera l'enfer pour moi. :shock:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 05 mars13, 02:28

Message par medico »

Pion a écrit :J'aurais beau aller au paradis, si ceux que j'aime ni sont pas, ce sera l'enfer pour moi. :shock:
Dieu te donnera la force de supporté cela.
(Matthieu 19:28, 29) [...] . 29 Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 05 mars13, 02:36

Message par Pion »

medico a écrit : Dieu te donnera la force de supporté cela.
(Matthieu 19:28, 29) [...] . 29 Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.
Qu'il laisse faire!
Je peux me droguer si je veux, et tous mes problèmes s'envoleront en fumée! Dieu est-il un vulgaire pusher?
Mais je ne veux pas ça, car c'est irréel, je veux la vérité!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 05 mars13, 03:25

Message par medico »

Pion a écrit : Qu'il laisse faire!
Je peux me droguer si je veux, et tous mes problèmes s'envoleront en fumée! Dieu est-il un vulgaire pusher?
Mais je ne veux pas ça, car c'est irréel, je veux la vérité!
je sais bien que S Ginsbourg a chanté ( Dieu est un fumeur de havane) mais il ne faut pas exagérer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 05 mars13, 03:43

Message par Pion »

medico a écrit : je sais bien que S Ginsbourg a chanté ( Dieu est un fumeur de havane) mais il ne faut pas exagérer.
Je ne connais pas cette chanson.
Ne pas exagérer est relatif, si on prend au sens littéral que Dieu est un pusher, alors oui c'est exagérer, mais si on comprend que par cette exemple il est une sorte de substitue, on comprendra que son role dans le fait de rendre suffisamment fort celui qui souffre est tres semblable a une drogue qui cache la vérité ou la fait oublier. Dans tel cas une seule explication demeure si tu as raison, je suis donc dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 05 mars13, 04:34

Message par medico »

Pion a écrit : Je ne connais pas cette chanson.
Ne pas exagérer est relatif, si on prend au sens littéral que Dieu est un pusher, alors oui c'est exagérer, mais si on comprend que par cette exemple il est une sorte de substitue, on comprendra que son role dans le fait de rendre suffisamment fort celui qui souffre est tres semblable a une drogue qui cache la vérité ou la fait oublier. Dans tel cas une seule explication demeure si tu as raison, je suis donc dieu.
mais nous somme de dieux. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 05 mars13, 04:44

Message par Pion »

Oui ca c'est ce que tu crois et peut etre as-tu raison

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 05 mars13, 05:03

Message par medico »

Pion a écrit :Oui ca c'est ce que tu crois et peut etre as-tu raison
(Jean 10:34) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 05 mars13, 10:29

Message par jusmon de M. & K. »

wina.d a écrit :Quelles seront les activités au paradis? :roll:
En tant que co-héritiers de la plénitude de Dieu avec Jésus, eh bien c'est simple, nous seront ressuscités avec ce corps rendu immortel et incorruptible sur un astre glorieux qui sera cette terre ; selon le modèle d'Adam et Eve avant la chute, qui ont été créés physiquement par Dieu à son image, selon sa ressemblance.

Nous aurons la connaissance du bien et du mal.

Satan ne nous tentera plus.

Nous serons avec nos êtres chers.

Nous serons maris et femmes.

Nous aurons une postérité à l'infini tout comme Dieu.

Nous ferons toutes choses tout comme Dieu en tant que co-héritiers de sa plénitude.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités