Considération chrétienne de la sexualité

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 01:30

Message par septour »

SALUT NÉ de nouveau.
DIEU n'est pas ce que tu crois, mais tu peux le considerer comme bon te semblera, ca n'a aucune importance. TOUTEFOIS pour moi, IL est le créateur d'absolument TOUT et de ce fait, il n'y a rien qui soit interdit par LUi, sinon IL ne sait pas ce qu'IL fait quand il crée: IL crée tout, mais interdit l'usage d'une bonne partie de ce qu'IL a ''inventé'', ca ne tient pas debout. IL nous a laissé la bride sur le cou EN CONNAISSANCE DE CAUSE et jamais il ne viendra nous reprocher NOS ACTES QUELS QU'ILS SOIENT, puisque il en est l'auteur et qu'a tout moment il peu reconsiderer ce qu'IL a créée. MAIS il ne l'a pas fait et ne le fera pas PARCEQUE IL A TOUT VOULU. C'est une question de logique élémentaire.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 01:34

Message par septour »

NON, NÉ de nouveau. DIEU a du RÉFLÉCHIR au moins une éternité :) avant de créer et ce qu'IL a créé C'EST VOULU ou alors IL ne sait pas ce qu'IL fait quand IL ''invente''. TOUT a été pensé, pesé, voulu.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 01:40

Message par né de nouveau »

jusmon de M. & K. a écrit :
Donc assez pour te faire rater ton salut. C'est donc un péché.
Bonjour Jusmon,
Nous sommes imparfaits et pécheurs et aucun d'entre nous n'est parfaitement pur, d'une manière ou d'une autre tous nous péchons.
Quant au salut, je n'agis pas pour gagner ou ne pas perdre mon salut mais par amour et par reconnaissance pour Dieu et le Christ et parce que je suis convaincu que tout ce qui a été écrit l'a été pour notre bonheur.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 01:48

Message par né de nouveau »

septour a écrit :NON, NÉ de nouveau. DIEU a du RÉFLÉCHIR au moins une éternité :) avant de créer et ce qu'IL a créé C'EST VOULU ou alors IL ne sait pas ce qu'IL fait quand IL ''invente''. TOUT a été pensé, pesé, voulu.
Est-ce qu'un laboratoire va renoncer à un nouveau médicament parce que des patients peuvent se suicider en avalant 3 boites de ce produit ?
Non parce que celui qui suivra les prescriptions en retirera un bénéfice.
De même, l'humain a été crée avec la capacité de boire et d'apprécier ce qu'il boit mais si cet humain boit des quantités énormes d'alcool ce n'est pas pour autant la volonté du Créateur.
Le fait de fixer des limites à l'usage d'un objet ne remet en aucune manière la qualité de l'objet.
Tu peux mettre ta main dans un broyeur à végétaux, elle sera broyée mais cela ne veut pas dire que Dieu a voulu que les humains se broient les mains, c'est ton comportement qui en est la cause et non la qualité de la création de ta main.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 02:27

Message par jusmon de M. & K. »

né de nouveau a écrit : Bonjour Jusmon,
Nous sommes imparfaits et pécheurs et aucun d'entre nous n'est parfaitement pur, d'une manière ou d'une autre tous nous péchons.
Bonjour

Certes, mais la barre est plus haute que tu le penses car Jésus a dit : "Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait ." A partir de là il te faut de donner les moyens.
Quant au salut, je n'agis pas pour gagner ou ne pas perdre mon salut mais par amour et par reconnaissance pour Dieu et le Christ et parce que je suis convaincu que tout ce qui a été écrit l'a été pour notre bonheur.
Ce n'est pas à toi d'en fixer les conditions, à moins d'une repentance quotidienne en faisant tout ce que tu peux, et que l'Esprit te témoigne de ta justice et que tu meurs à ce moment, alors tu seras sauvé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 04:02

Message par medico »

les conditions sont bibliques et ce n'est pas à toi de les juger.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 06:13

Message par septour »

NÉ DE NOUVEAU
SI tu fous ta main dans un broyeur, c'est TOI qui l'a voulu ou alors c'est un accident. TU as la bride sur le cou et DIEU ne t'attend pas au tournant pour te punir. IL A CRÉÉ TTES LES POSSIBILITÉS, TOUTES! ET celles ci ne sont pas la pour étre ABSOLUMENT évitées...IL les a DÉPOSÉES A TES PIÉDS... SANS CONSÉQUENCES. C'EST TON CHOIX ET C'EST VOULU AINSI. DIEU sait ce qu'IL fait.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 06:26

Message par septour »

NOUS sommes parfaits...pour ce dont nous avons été faits.....
LE PÉCHÉ ca n'existe pas et s'il devait éxister ce serait DIEU l'inventeur puisque tout est de LUI et dans ce cas pq nous en voudrait IL. QUEL est l'ab bruti qui créerait une chose pour piéger ses utilisateurs, Quel HYPOCRITE Il serait!!!!
ON peut se tromper, on peut faire erreur et c'est ''normal''; car si nous sommes ce que nous sommes, c'est que ca a été voulu par celui qui a tout créé, tout voulu.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 07:31

Message par né de nouveau »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est pas à toi d'en fixer moi-même les conditions, à moins d'une repentance quotidienne en faisant tout ce que tu peux, et que l'Esprit te témoigne de ta justice et que tu meurs à ce moment, alors tu seras sauvé.
Où ai-je parlé de fixer les conditions de salut ? :shock:
Tu ne me comprends décidément pas Jusmon, si je fais tout ce que je peux pour être pur aux yeux de Dieu ce n'est ni par peur d'un enfer, ni par désir d'une récompense. Pour moi c'est aussi choquant que quelqu'un qui dirait à un fils, "conduis-toi bien si tu veux toucher ta part d'héritage"!!!
Eh bien non, un fils cherche à faire plaisir à ses parents parce qu'il les aime, parce qu'il leur est reconnaissant de ce qu'ils ont fait pour lui et parce qu'il sait qu'ils veulent son bonheur. Pour Dieu, il en va de même, je lui suis reconnaissant de tous ces dons, je sais qu'Il souhaite mon bonheur et je fais tout ce que je peux pour lui être agréable non par intérêt mais par amour.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 07:42

Message par né de nouveau »

septour a écrit :NOUS sommes parfaits...pour ce dont nous avons été faits.....
LE PÉCHÉ ca n'existe pas et s'il devait éxister ce serait DIEU l'inventeur puisque tout est de LUI et dans ce cas pq nous en voudrait IL. QUEL est l'ab bruti qui créerait une chose pour piéger ses utilisateurs, Quel HYPOCRITE Il serait!!!!
ON peut se tromper, on peut faire erreur et c'est ''normal''; car si nous sommes ce que nous sommes, c'est que ca a été voulu par celui qui a tout créé, tout voulu.
1 corinthiens 6:12Certains disent : « Tout m'est permis. » Oui, mais tout n'est pas bon pour vous. « Tout m'est permis », c'est vrai, mais je ne veux pas être esclave de quelque chose. Français courant.
Alors oui Septour, pour rester dans le sujet, le corps humain nous permet de pratiquer la sexualité au dedans ou en dehors du mariage, nous avons cette possibilité de choisir mais pour un chrétien, celle qui est profitable, qui apporte le bonheur véritable c'est celle qui s'exprime au sein du mariage.
Bonne soirée,
Pierre
Petite question subsidiaire, crois-tu que les constructeurs automobiles ont inventé l'accident automobile ? Ne sont-ce pas plutôt les premiers conducteurs ?
De même ce n'est pas Dieu qui a inventé le péché mais les premiers pécheurs.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 08:03

Message par l'hirondelle »

Né de nouveau, tu as dit toi-même que la bible ne parlait pas de masturbation.
Les considérations morales que tu as développés ensuite, je ne vois pas très bien sur quoi tu les développes.
L'activité sexuelle libère des hormones apaisantes, qui agissent comme des anti-dépresseurs. La masturbation ne nuit pas à Dieu, au prochain ni à soi-même. Le reste est du blabla.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 08:50

Message par septour »

Laisse faire la bible, ce livre n'est pas fiable, places toi au niveau de la simple logique.
POUR la masturbation, que ce soit au masculin ou au féminin elle a sa raison d'étre: faire baisser la tension et le besoin sexuel. Devine qui l'a inventé? DIEU! Donc, il n'y a pas de ''Péché'' mais du soulagement et merci pére! :D .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 09:07

Message par septour »

Quant a l'automobile, le paralléle n'est pas valable avec ce que DIEU a fait: CREER! DIEU est a L'origine de TOUTES CHOSES, TOUTES, RIEN ne peut étre en dehors de sa volonté, RIEN, que dalle! C'est pourtant pas bien difficile a comprendre!!!! SI le péché existait, ce serait encore DIEU l'inventeur et personne d'autre.
Toutefois nous faisons des ERREURS (que tu appélles péchés) et la encore la possibilité de faire des erreurs, c'est encore DIEU qui l'a décidé: RIEN, RIEN ne peut étre en dehors de ce qu'IL a voulu. Évidemment, il y a tout un back ground de connaissances a absorber pour bien comprendre cela.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 09:17

Message par Pion »

En d'autres mots si quelqu'un croit en Dieu c'est que Dieu l'a voulu et si un autre ne crois pas en Dieu c'est aussi parce que Dieu l'a voulu, puisse qu'il l'a crée ainsi.... Je remarque une certaine forme d'injustice.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Considération chrétienne de la sexualité

Ecrit le 05 sept.12, 09:28

Message par né de nouveau »

l'hirondelle a écrit :Né de nouveau, tu as dit toi-même que la bible ne parlait pas de masturbation.
Les considérations morales que tu as développés ensuite, je ne vois pas très bien sur quoi tu les développes.
L'activité sexuelle libère des hormones apaisantes, qui agissent comme des anti-dépresseurs. La masturbation ne nuit pas à Dieu, au prochain ni à soi-même. Le reste est du blabla.
Colossiens 3:5Faites donc mourir ce qui n'est que terrestre : l'inconduite sexuelle, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et l'avidité, qui est idolâtrie
1 corinthiens 6:12Certains disent : « Tout m'est permis. » Oui, mais tout n'est pas bon pour vous. « Tout m'est permis », c'est vrai, mais je ne veux pas être esclave de quelque chose. Français courant.
Le fait que la masturbation ne soit pas de la fornication ne veut pas dire pour autant que la masturbation est une pratique souhaitable.
La Bible nous donne un idéal, mettre les choses spirituelles à la première place, cultiver le fruit de l'esprit et la recherche de plaisir ne facilite pas cela.
On peut prendre un autre exemple, la Bible ne condamne pas le fait d'être riche mais celui qui cherche à gagner beaucoup d'argent risque de devenir avide et ne plus penser qu'à gagner de l'argent. De même la masturbation nous amène à cultiver le désir sexuel au lieu de le maitriser.
Bonne soirée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités