le peuple musulman ignore l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 14 avr.10, 18:45

Message par Ren' »

erwan a écrit :Le coran lance un défi qui n'a pas été relevé
"Qui n'a pas été relevé" n'est qu'une question de point de vue.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 14 avr.10, 19:56

Message par Shinran »

Yass a écrit : Dans l'AT, mais je suis pas sur que ça sera d'inspiration divine.
(j'avais laissé passer cela...)

Je suppose que tu fais une référence à l'histoire de Moïse et la libération d'Egypte, vous n'avez pas le même texte dans le Coran?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 14 avr.10, 21:57

Message par Yass »

Shinran a écrit :Je suppose que tu fais une référence à l'histoire de Moïse et la libération d'Egypte, vous n'avez pas le même texte dans le Coran?
Il y a pas un seul passage, et pas seulement Moïse... Sinon dans le Coran ? non.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 14 avr.10, 23:55

Message par Shinran »

En effet l'histoire de Moïse à l'air d'être assez résumé dans le Coran et les 10 plaies d'Egypte sont au nombre de 5.

Coran 7 133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.

C'est quoi le sang exactement parce que c'est pas très explicite.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 15 avr.10, 00:20

Message par Yass »

Le sang qui pollua leur eau et rivière.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 15 avr.10, 03:05

Message par Maried »

Yass a écrit :Le sang qui pollua leur eau et rivière.
Ce ne sont que des légendes. Comme Adam et Eve.
Il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre.
Image

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 15 avr.10, 05:16

Message par Shinran »

Yass a écrit :Le sang qui pollua leur eau et rivière.
Le sang de qui?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 15 avr.10, 05:26

Message par Yass »

Shinran a écrit : Le sang de qui?
Je vais être un peu stupide, mais tu n'as pas vu le film “Les Dix Commandements” ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 15 avr.10, 07:55

Message par Ren' »

Shinran a écrit :Coran 7 133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel
Personnellement, ce qui m'a toujours intrigué, c'est cette question d'inondation (confused)
...L'Egypte (jusqu'à la construction absurde du barrage d'Assouan) ne vivait que pour ce qu'elle regardait comme une bénédiction : les crues du Nil ! Inscrire ce mot "inondation" dans une énumération de malédictions n'a donc de ce point de vue aucun sens...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 15 avr.10, 08:06

Message par Yass »

Ren' a écrit :Personnellement, ce qui m'a toujours intrigué, c'est cette question d'inondation (confused)
...L'Egypte (jusqu'à la construction absurde du barrage d'Assouan) ne vivait que pour ce qu'elle regardait comme une bénédiction : les crues du Nil ! Inscrire ce mot "inondation" dans une énumération de malédictions n'a donc de ce point de vue aucun sens...
Tu peux simplifier un peu pour qu'on te comprenne ce que tu veux dire ?

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 15 avr.10, 09:33

Message par Shinran »

Yass a écrit :Je vais être un peu stupide, mais tu n'as pas vu le film “Les Dix Commandements” ?
J'ai vu il y a trop longtemps et je me rappelle quasi de rien, mais sinon j'aime bien avoir des réponses concrètes à mes questions...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 15 avr.10, 22:17

Message par Ren' »

Yass a écrit :Tu peux simplifier un peu pour qu'on te comprenne ce que tu veux dire ?
De quel "on" parles-tu ? TU n'as pas compris ma remarque toute simple. Toi, et non pas "on".
Je TE le reformule : l'inondation n'est pas une calamité en Egypte car c'est elle qui fertilisait et faisait vivre cette terre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 15 avr.10, 22:24

Message par Yass »

Ren' a écrit :De quel "on" parles-tu ? TU n'as pas compris ma remarque toute simple. Toi, et non pas "on".
Je TE le reformule : l'inondation n'est pas une calamité en Egypte car c'est elle qui fertilisait et faisait vivre cette terre.
Oui lorsqu'elle est périodique, mais lorsqu'elle viennent pas dans son temps elle est néfaste, et c'est pour cela entre autre que les gens bâtissent les barrages.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 27 janv.23, 01:37

Message par InfoHay1915 »

le peuple musulman ignore l'islam ?? . En tant que descendant de rescapés du Génocide des Arméniens de 1915, je peux dire qu'il y a une certaine réalité dans cette affirmation.

En effet, les musulmans
~ qui sont au courant du Génocide des Arméniens de 1915 / https://www.imprescriptible.fr
~ et qui ont la foi religieuse dans le message de l'islam,
~ peuvent condamner ce génocide comme un crime à
~ l'encontre de la dhimma arménienne, un crime contraire au message de l'islam
~ et désavouer son négationnisme turquiste en héritage du kémalisme.

C'est ainsi que l'ancien Recteur de la Grande Mosquée de Paris, le Dr Dalil Boubakeur a reconnu le GdA1915 en mai 2015 :
- (Page.2pdf) / http://www.anciens-combattants-armenien ... 202015.pdf

Rappelons que les 1.500.000 victimes innocentes de ce génocide ont été canonisées par l'Église apostolique arménienne par une cérémonie religieuse le 23 avril 2015 au Saint-Siège d'Etchmiadzine.

Il y aura à informer les diverses composantes islamiques de France :
~ https://www.lescahiersdelislam.fr
~ les Instituts islamiques des différentes mosquées de France,
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... _de_France
~ etc., etc...

Merci d'en parler à vos ami(e)s.

InfoHay1915
#1622
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 27 janv.23, 03:09

Message par indian »

Les sectes sunnites et chiites n'ont pas plus rapport à l'islam que le catholicisme et les témoins de Jéhovah pour le christianisme

Des sectes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 60 invités