Un miracle annuel peu connu

Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement.
Règles du forum
Les premiers miracles au sens chrétien ont été faits par Jésus et les apôtres, et sont relatés dans le Nouveau Testament.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 12 mai10, 23:55

Message par Coeur de Loi »

Chez les chretiens orthodoxes il y a un miracle qui se déroule tous les ans, il est peu connu.

La Lumière Sainte à Jérusalem
Des lumières apparaisent et allument les bougies tous les ans devant les croyants stupéfaits.

http://www.dailymotion.com/video/xcunfd ... euv_webcam

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 13 mai10, 00:45, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 00:27

Message par Pion »

C'est extraordinaire, il y a aussi un peu partout dans le monde des phénomenes inexpliqués semblabes a celui-ci, sainte vierge qui pleure, guérisons etc....
Mon ami a réussit un coup d'un coup au golf, sous mes yeux, j'y crois pas encore...

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 00:36

Message par Tom Nisciant »

Coeur de Loi a écrit :Quand pensez-vous ?
Plus souvent que d'autres.



Elle était facile. Mais il la méritait bien, même, et c'est possible, s'il ne la comprend pas.

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 00:40

Message par Celesta »

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,

et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!

tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.


Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 00:50

Message par Coeur de Loi »

Moi je ne fais que donner une vidéo sur un phénomène extraordinnaire et vérifiable, c'est tout.

Tu as raison d'être prudente Celesta.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 00:55

Message par Pion »

J'allais dire la meme chose, ce qu'elle dit est souvent tiré par les cheveux, mais elle pense a bien faire, c'est le sentiment qu'elle éprouve qui compte.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 01:33

Message par Roque »

Restons attentifs, mais prudent. J'aimerais bien voir ça quand même. J'ai été plusieurs fois voir l'icône de la Vierge qui pleure avant Pâque cette année. Ce que j'ai vu, je suis seul à le connaître !

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 01:42

Message par Celesta »

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 01:57

Message par Coeur de Loi »

Celesta

Ta prudence t'honnore, car on ne sait pas qui et pourquoi, fait ces phénomènes étranges.
La vérité = la réalité

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 04:29

Message par SeeYouInParadize »

Celesta a écrit :Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.
(y)
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 05:19

Message par medico »

les catholiques ont le même phénoméne.
Le miracle de saint Janvier
La légende du saint (voir plus haut) raconte qu’à Antignano, le samedi précédent le 1er jour de mai du début du IVe siècle, lors du transfert de son corps vers sa catacombe, le sang se liquéfia lorsque les deux ampoules contenant le sang desséché furent approchées de sa dépouille par sa parente.

Ce phénomène a ensuite été attesté pour la première fois à Naples le 17 août 1389. À noter que la liquéfaction ne nécessita pas ce jour-là que les fioles soient approchées de la dépouille puisque, de 1156 jusqu’en 1480, celle-ci était secrètement dissimulée sous le maître autel de l’abbaye de Montevergine à Avellino. Depuis, le phénomène se produit régulièrement lors de cérémonies organisées spécifiquement à Naples.

Néanmoins, à ce jour, l’Église ne s’est pas prononcée officiellement sur le caractère miraculeux du phénomène.

Le « miracle » de la liquéfaction du sang de saint Janvier est célébré habituellement trois fois par an :

le samedi précédant le premier dimanche de mai, date anniversaire du transfert de la dépouille du saint de Fuorigrotta dans sa catacombe à Capodimonte, au début du IVe siècle, où le phénomène se produisit pour la première fois ;
le 19 septembre, date anniversaire de son martyre en 305 ;
le 16 décembre, date anniversaire de l’éruption du Vésuve de 1631 qui fît 4 000 morts mais en épargnant la ville de Naples
wiképédia
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 05:42

Message par OMNISCIENTservant »

Celesta a écrit : S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,

et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!

tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.


Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

2Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.[...]
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 05:43

Message par OMNISCIENTservant »

Roque a écrit :Restons attentifs, mais prudent. J'aimerais bien voir ça quand même. J'ai été plusieurs fois voir l'icône de la Vierge qui pleure avant Pâque cette année. Ce que j'ai vu, je suis seul à le connaître !
des pleurs, pour exprimer la souffrance d'être divinisée et dressée en idole ? pardon... :oops:
Image
Libre, car esclave de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 05:44

Message par medico »

il n'est pas question de prophéte dans se sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Un miracle annuel peu connu

Ecrit le 13 mai10, 05:56

Message par lunam »

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant
.

Pour un Chrétien c'est etrange de penser que ce genre de signe viendrait du démon, (à part si les démons se sont repenti et veulent qu'ont croit que l'Evangile est la vérité..... :| )

Les signes avec la Vierge, Jésus, et tout ce qui a un rapport avec le Christianisme en toute logique ca vient de Dieu . ( a part si je vois la Vierge saigné ou un truc du genre la c'est une provocation démoniaque)
Sinon des temoignages de miracle du coté Chrétiens il y en a beaucoup, on a beaucoup de signes,
Loué soit le seigneur .

mais aprés il y a aussi les faux miracles fait par des hommes malhonnete,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Miracles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités