Page 1 sur 1
brebis
Posté : 17 mai10, 21:50
par capucine
Bonjour !
Pourquoi Jésus utilise-t-il un terme féminin pour parler des hommes et des femmes qui feront partie de son troupeau ? je veux parler des brebis, bien sûr.
La même chose pour l'inverse : les chèvres ?
Re: brebis
Posté : 17 mai10, 23:59
par Coeur de Loi
Bonjour Capucine
Apocalypse 21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : "Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau."
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
---
Les fidèles sont comme une épouse qui doit se préparer pour le mariage, c'est une image de la Bible pour designer les choses.
La Jérusalem spirituelle.
Re: brebis
Posté : 18 mai10, 00:26
par capucine
Merci Coeur de Loi !
J'avais le même sentiment que toi sur le sujet.
Re: brebis
Posté : 18 mai10, 01:00
par medico
capucine a écrit :Merci Coeur de Loi !
J'avais le même sentiment que toi sur le sujet.
L’IMAGE des brebis est un symbole très approprié pour parler des humains qui ont la faveur de Jéhovah Dieu. Ce sont en effet des créatures dociles qui obéissent à la voix de leur berger et le suivent spontanément. Les serviteurs de Dieu, les “brebis”, se laissent pareillement guider par Jésus Christ, l’excellent Berger. Ils le connaissent, obéissent à sa voix et acceptent joyeusement sa direction (Jean 10:11-16). Bien sûr, si les brebis n’ont pas un bon berger, elles sont rapidement apeurées et perdues. Il n’est donc pas étonnant que Jésus ait éprouvé de la pitié pour le peuple qui était ‘dépouillé et disséminé comme des brebis sans berger’. — Matthieu 9:36.
Re: brebis
Posté : 18 mai10, 06:15
par capucine
Merci, Medico !

Re: brebis
Posté : 20 mai10, 02:18
par medico
capucine a écrit :Merci, Medico !

c'est rare ici se mot
