La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 janv.23, 07:11

Message par papy »

philippe83 a écrit : 13 janv.23, 06:29 'trois fois par semaine' ...Allons papy tu sais plus compté? Les rdv à la salle c'est deux fois par semaines, trois fois c'était avant. Donc en réduisant de trois à deux réunions il y a moins de déplacement pour beaucoup d'entre-nous selon l'endroit ou se situe la salle du royaume. Franchement papy en ce moment je trouve que tu fais beaucoup d'erreurs, et tes approximations me surprennent. Reprend toi pour éviter de connaitre le constat de Prov 18:17 :slightly-smiling-face:
Voyons ta prochaine intervention...
Tu fais diversion sur un détail pour éluder le principal.
Si tu comptes les RV de service ça devient ingérable pour les TdJ ayant peu de moyen pour remplir leur réservoir de carburant.
Tu sais que j'ai raison mais tu essaies de noyer le poisson.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 janv.23, 10:16

Message par agecanonix »

papy a écrit : 13 janv.23, 07:11 Tu fais diversion sur un détail pour éluder le principal.
Si tu comptes les RV de service ça devient ingérable pour les TdJ ayant peu de moyen pour remplir leur réservoir de carburant.
Tu sais que j'ai raison mais tu essaies de noyer le poisson.
On voit que tu es "out" depuis longtemps car la solidarité et le co-voiturage font des merveilles..

Tu devrais reprendre la prédication, ça te permettra de voir la vraie vie d'un TJ.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 janv.23, 21:12

Message par papy »

agecanonix a écrit : 13 janv.23, 10:16 On voit que tu es "out" depuis longtemps car la solidarité et le co-voiturage font des merveilles..

Tu devrais reprendre la prédication, ça te permettra de voir la vraie vie d'un TJ.
Tu crois que tes gourous font du covoiturage pour leurs déplacements ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 janv.23, 21:38

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 13 janv.23, 10:16 On voit que tu es "out" depuis longtemps car la solidarité et le co-voiturage font des merveilles..

Tu devrais reprendre la prédication, ça te permettra de voir la vraie vie d'un TJ.
Si tu veux ce WE je te fait une copie d'écran de la session Zoom ... pour te montrer combien le covoiturage est efficace la semaine derniere sur une petite centaine de TJ ... 34 étaient en session
zoom ... plus du tiers ... étonnament une majorité de personne agées celle qui conduisent peu ou pas ..

Le covoiturage est une belle excuse ... mais il m'est avis que tu fais encore de ton cas particulier une généralité ...

Le fait est simplement vérifiable que lorsqu'une salle ferme pour combler les manques d'autre congrégation fatalement la distance à parcourir est plus grande et donc plus de dépense à la charge des TJ ...
En ville cela pose peu de prob mais pas à la campagne ...

Alors que dans certain coin il y a une forme de """solidarité""" pourquoi pas
mais ne fait pas de ton cas particulier une généralité parce qu'alors je te dirais que "mon" cas particulier est l'inverse du tiens ...

Par ailleurs , il y a une forme d'hypocrisie dans les instance jéhoviste , par exemple ce responsable qui à la vente d'une SdR explique qu'ils font ça parce qu'ils n'était pas "durable" ... maintenant la WT est durable ... mais les TJ prennent plus la voiture ... conclusion c'est la faute des TJ qui sont pas foutu de venir à pied ou à vélo ...

et encore nous ne parlerons pas des dépolution de l'imprimerie TJ américaine qui fut dans le collimateur des ecologiste :) ... ah bah si mince je viens d'en parler :)

Oui je sais c'est une digression ... mais tout cà pour te montrer qu'un cas particulier ne fait pas une généralité !

Cordialement
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 janv.23, 00:36

Message par papy »

agecanonix a écrit : 13 janv.23, 10:16

ça te permettra de voir la vraie vie d'un TJ.
Dépression , fibromyalgie , épuisement , impatience ....etc..et un sourire de façade pour montrer qu'ils vivent dans un paradis spirituel.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 janv.23, 22:22

Message par philippe83 »

Oh Papy..."Dépression, fibromyalgie, épuisement, impatience" et alors? Des serviteurs de Dieu de tout temps ont souffert de ces maux dans leur service pour Dieu . Et ils restaient fermes et même joyeux. Tu veux que l'on parle du prophète Elie de Mephibosheth, d'Epaphrodite, ect...Tu crois quoi? Qu'aucun serviteurs de Dieu ne peut rencontrer des difficultés dans sa vies? Tant que durera ce monde, la souffrance accablera le genre humain dont nous faisons partie toi et moi et les milliards d'humains compris. Par contre grâce à l'Espérance ont peut rester joyeux malgré les souffrances DANS NOTRE PARADIS SPIRITUEL. Paul a connue beaucoup de misères eh bien malgré tout il invite a rester joyeux et reconnaissant. Voir Rom 15:13. Cela fait partie de la vrai vie d'un témoin de Jéhovah que tu es encore semble t-il non?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 janv.23, 22:29

Message par MonstreLePuissant »

Le problème, c'est que les TJ endurent tout ça POUR RIEN. Leur seule récompense sera la mort à cause de tous leurs mensonges.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 janv.23, 22:52

Message par papy »

philippe83 a écrit : 16 janv.23, 22:22 Oh Papy..."Dépression, fibromyalgie, épuisement, impatience" et alors? Des serviteurs de Dieu de tout temps ont souffert de ces maux dans leur service pour Dieu . Et ils restaient fermes et même joyeux. Tu veux que l'on parle du prophète Elie de Mephibosheth, d'Epaphrodite, ect...Tu crois quoi? Qu'aucun serviteurs de Dieu ne peut rencontrer des difficultés dans sa vies? Tant que durera ce monde, la souffrance accablera le genre humain dont nous faisons partie toi et moi et les milliards d'humains compris. Par contre grâce à l'Espérance ont peut rester joyeux malgré les souffrances DANS NOTRE PARADIS SPIRITUEL. Paul a connue beaucoup de misères eh bien malgré tout il invite a rester joyeux et reconnaissant. Voir Rom 15:13. Cela fait partie de la vrai vie d'un témoin de Jéhovah que tu es encore semble t-il non?
Les symptômes que je cite sont aggravés chez les TdJ par le sentiment de culpabilité que le CC inflige à ses ouailles en leur rabâchant qu'ils n'en font jamais assez.
Certains "pionnier"prenant de l'age n'ose pas abandonner ce service par peur de culpabiliser aux yeux de Dieu comme si c'est Dieu qui impose ce fardeau inventé de toute pièce par le CC pour dominer sur la foi de leurs ouailles.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 janv.23, 08:25

Message par MonstreLePuissant »

La Watchtower recrute deux nouveaux membres pour renforcer son service marketing. Le collège central s'agrandit. Sans doute pour prévenir la mort des vieux croulant imbibés de Whisky hors de prix.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 janv.23, 08:55

Message par agecanonix »

papy

je te comprends mieux maintenant. Tu as un sentiment de culpabilité, ça explique beaucoup de choses.

Moi et tous mes frères nous avons un sentiment d'utilité, tu devrais essayer..

Par Jésus, Dieu nous fait confiance en nous donnant une mission, sauver des vies. T'imagine la beauté de cette confiance, c'est hyper motivant.

Je suis triste pour toi, tu passes à côté d'une vie ayant du sens ... dommage.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 janv.23, 09:23

Message par MonstreLePuissant »

C'est marrant, venant de gens incapables de se sauver eux mêmes, et qui espèrent pourtant sauver les autres. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 janv.23, 21:32

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 janv.23, 08:55 papy

Moi et tous mes frères nous avons un sentiment d'utilité, tu devrais essayer..
Tu n’étais peut-être pas encore né quand j'ai "essayer".
On peut avoir un sentiment d'utilité mais ça ne prouve pas que c'est utile !
La preuve : Rom 10:2
. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ;
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 janv.23, 21:35

Message par keinlezard »

Hello,
MonstreLePuissant a écrit : 18 janv.23, 08:25 La Watchtower recrute deux nouveaux membres pour renforcer son service marketing. Le collège central s'agrandit. Sans doute pour prévenir la mort des vieux croulant imbibés de Whisky hors de prix.
probablement ... Herd yoyote , et bafouille , Lett semble être en mauvaise condition et Morris n'est pas visiblement mieux

Par contre je remarque que cela fait très "mafia" ... tous viennent du sérail ...

Ils sont là en remplacement ... bientôt une nouvelle lumière ... en vue :) :)

Et quand j'y pense il y a aussi la possibilité de dilution des responsabilités ... "c'est pas moi c'est l'autre" ou le "j'étais contre mais le vote se fait à l'unanimité" ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 janv.23, 21:48

Message par Thomas »

Ce qui m'étonnes toujours, et qui m'étonnais déjà quand j'étais TJ, c'est que les membres du clergé central sont tous (à une exception près) des américains blancs. Ils sont censés diriger ensemble une multinationale, alors pourquoi pas un hispanique, un japonais, un européen, un africain ??? Cela aurait beaucoup mieux reflété les belles images qu'ils mettent dans leurs publications.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 janv.23, 21:56

Message par keinlezard »

Hello,

Pour la même raison que tous les anges sont blancs et barbus

Pour la même raison que des dirigeant de la WT ont pu écrire dans leurs torchons que les "noir deviendrait blancs dans le paradis" ( à l'époque de la ségrégation aux USA )

Simplement parce que ce sont des gens pétris d'idée préconcues et d'apriori !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités