Jesus le premier né de toute la création

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 nov.12, 13:12

Message par pat ben noun »

voici pour mieux comprendre le terme premier né

Jésus nous dit dans Jean 16:28
Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ,maintenant je quitte le monde et je vais au Père

vous voyez notre Seigneur Jésus n a jamais dit qu il fut créé pas plus la Bible
par contre Il dit bien "Je suis sorti" cela dit bien qu 'il existait dans le sein du Père

c est facile ne vous égarez point et ne falsifiez point les écritures par vos philosophies :D :D :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 12 nov.12, 23:27

Message par jusmon de M. & K. »

pat ben noun a écrit :voici pour mieux comprendre le terme premier né

Jésus nous dit dans Jean 16:28
Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ,maintenant je quitte le monde et je vais au Père

vous voyez notre Seigneur Jésus n a jamais dit qu il fut créé pas plus la Bible
par contre Il dit bien "Je suis sorti" cela dit bien qu 'il existait dans le sein du Père

c est facile ne vous égarez point et ne falsifiez point les écritures par vos philosophies :D :D :D

La divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle du Père pour acquérir sa divinité dès l'abord et permettre toute création en tant que Racheteur (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus comme des autres enfants de Dieu :

" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).

" Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)... "Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux," [(Heb.12:23).

Il y eut une création physique de Jésus :

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité :

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 13 nov.12, 01:11

Message par agecanonix »

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités
; tout a été créé par lui et pour lui ; lui, il est avant tout, et c'est en lui que tout se tient ; lui, il est la tête du corps — qui est l'Eglise. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


Voici ci-dessus le fameux texte, je l'ai pris au hasard dans la version Segond.

Voyons donc cette explication de texte.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création
Une image n'est jamais l'original, c'est quelque chose qui ressemble. Utiliser ce texte pour affirmer que Jésus est Dieu, c'est méconnaître le sens du mot image.

Jésus est appelé ici le premier-né de toute la création. La notion de premier-né dans tous les textes où on le retrouve est toujours liée à la chronologie d'une naissance ou d'une apparition. Vouloir créer une exception ici est complètement subjectif.

Jésus est aussi appelé le premier né de toute création.
Si je dis que je suis le premier-né de toute une fraterie, tout le monde comprendra immédiatement que je suis le plus âgé de mes frères et soeurs, mais que je suis aussi ici des mêmes parents..

Comment comprendre le mot création ?? Tout simplement en lisant le verset suivant : car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre
La conjonction de coordination "car" définit un lien explicatif entre la phrase précédente et celle qui est introduite par le mot "car". Il faut donc s'attendre à ce que la phrase qui suit explique pourquoi Paul dit que Jésus est le premier-né de la création.
Et en effet, elle l'explique. Il est le premier-né puisque toutes les autres créations sont apparues par lui ou en lui et donc après..

Jésus est donc bien le premier-né ou premier-créé..Vouloir affirmer qu'il serait premier-né des ressuscités est une violation du texte.
Pourquoi ? parce ce le texte l'interdit.
tout a été créé par lui et pour lui ; lui, il est avant tout, et c'est en lui que tout se tient
La primauté de Jésus sur le "créé" est encore exprimé ici. "Il est avant tout" est encore une allusion à sa naissance anté-création.
Et ensuite Paul va seulement parler de sa position de premier-ressuscité : Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier
Ici Paul, après avoir réaffirmé que Jésus était le premier-né "de la création", nous explique que Jésus est aussi le premier-né d'entre les morts, et la réflexion qu'il ajoute est révélatrice. "afin d'être en tout le premier".

Cette formule a pour conséquence de nous démontrer que Jésus est le premier en au moins deux choses voir plus. Dire qu'être le premier ressuscité c'est continuer d'être le premier en tout, c'est démontrer qu'auparavant on a parlé de la primauté de Jésus dans un autre domaine que la résurrection, et que la résurrection fait encore de lui le premier.

Dire d'un enfant qu'il est premier en maths et que cela fera qu'il sera le premier en tout, indique qu'il est le premier dans les autres matières et si la phrase précédente à parlé du français, on comprendre qu'il est premier aussi dans cette matière.

Ainsi dire que Jésus est le premier des ressuscités et que cela démontre qu'il est le premier en tout, confirme que la phrase qui faisait de lui le premier-né de la création, concernait bien la création .
L'aspect chronologique se retrouve d'ailleurs dans les 2 domaines où Jésus est cité comme étant le premier, premier créé dans le temps, premier ressuscité dans le temps aussi.

amicalement

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 13 nov.12, 13:13

Message par pat ben noun »

pat ben noun a écrit :voici pour mieux comprendre le terme premier né

Jésus nous dit dans Jean 16:28
Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ,maintenant je quitte le monde et je vais au Père

vous voyez notre Seigneur Jésus n a jamais dit qu il fut créé pas plus la Bible
par contre Il dit bien "Je suis sorti" cela dit bien qu 'il existait dans le sein du Père

c est facile ne vous égarez point et ne falsifiez point les écritures par vos philosophies :D :D :D
bah le Seigneur ne dit point dans la Bible qu il fut créée
:D :D :D

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 13 nov.12, 13:19

Message par pat ben noun »

s il vous plait donné moi un verset qui dit que le Seigneur Jésus fut créée
aucun ne dit créée Jésus !

il en existe point
alors vous trichez avec la Parole de Dieu
:o :shock: :?

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 13 nov.12, 13:24

Message par pat ben noun »

vous etes des tricheurs lorsque vous dites" premier créée " la bible ne le dit jamais
vous n avez point la crainte de Dieu en vous !!!
vous parlez comme le serpent ancien qui mélange la vérité avec le mensonge
:x :x :x

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 13 nov.12, 20:19

Message par jusmon de M. & K. »

pat ben noun a écrit :s il vous plait donné moi un verset qui dit que le Seigneur Jésus fut créée
aucun ne dit créée Jésus !
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 14 nov.12, 06:44

Message par medico »

pat ben noun a écrit : bah le Seigneur ne dit point dans la Bible qu il fut créée
:D :D :D
bible de Jérusalem.
22 ¶ »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
et cette bible renvois à Jean 1:1 .pourquoi ce renvois ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 14 nov.12, 11:39

Message par pat ben noun »

jusmon de M. & K. a écrit : "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).
hellooo à tous

bah alors je vous prend tous les 2 main dans le sac vous trichez

proverbe 8:22

c est un verset qui parle de la sagesse c est le chapitre 8 qui pour thème la Sagesse

la traduction bible de Jerusalem c est pour me trompez !
moi qui lis l hébreu tous les jours !
hmmm suis faché ! je boude! :o :?

c est une traduction érroné mal traduite en plus vous ne citez point le verset 23 qui est interressant "dès l Eternité"
la Sagesse existe dès l éternité ,elle est éternel!

voici la traduction darby proverbes 8:22-23

"YHVH m a possédée au commencement de sa voie ,avant ses oeuvres d ancienneté ,
dès l éternité je fus établie,dès le commencement ,dès avant l origine de la terre"

il n y a pas le mot créée en hebreu BARA et ni le mot formé ASSIA

la version tmn proverbes 8:22-23
Jéhovah lui même m'a produite comme le commencement de sa voie ,la plus ancienne de ses oeuvres d autrefois
depuis des temps indéfinis j ai été installée depuis le debut depuis des temps antérieurs à la terre

olalah belle falsification la TMN :x :o :?

voici la version ORIGINAL sortie des sables des temps anciens

YHVH kanani rechit darekho kèdes mipe'alaiv meaz
YHVH m a possédé au commencement de sa voie ,avant ses oeuvres anciennes ,
mé'olam nissakhti méroch mikademei eretz
dès l éternité je fus établie,dès le commencement dès les temps ancien de la terre

bah voilà la lumière de la vérité éblouie
:D :D :D

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 14 nov.12, 21:07

Message par samuell »

Voyons donc cette explication de texte.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création
Une image n'est jamais l'original, c'est quelque chose qui ressemble. Utiliser ce texte pour affirmer que Jésus est Dieu, c'est méconnaître le sens du mot image.
pas du tout ,
l'image n'est pas visuelle évidemment
car le dieu ne serait pas visible ,
mais il est image par sa perfection à dieu ,
et ce dieu invisible ne peut être sur terre donc JC est dieu fait homme .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 15 nov.12, 01:13

Message par Pion »

Jésus avant d'apparaitre dans un enveloppe humaine serait la première création de toutes.
Jésus serait l'Amour qui constituerait la lumière qui nous montre le chemin vers Dieu, donc c'est de ça que parle Jésus, et non le bel homme barbu au yeux clair et profond qui a été exécuté par les autorités romaines en place, il y a 2000ans.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 15 nov.12, 01:42

Message par samuell »

t non le bel homme barbu au yeux clair et profond qui a été exécuté par les autorités romaines en place, il y a 2000ans.
et bizarrement aucune trace sur un ou des documents officiels !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 15 nov.12, 01:45

Message par Pion »

samuell a écrit : et bizarrement aucune trace sur un ou des documents officiels !
Oui mais l'important est de savoir qu'un homme innocent a été exécuté, en disant qu'il aimait tout le monde, non?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 15 nov.12, 02:25

Message par medico »

pat ben noun a écrit : hellooo à tous

bah alors je vous prend tous les 2 main dans le sac vous trichez

proverbe 8:22

c est un verset qui parle de la sagesse c est le chapitre 8 qui pour thème la Sagesse

la traduction bible de Jerusalem c est pour me trompez !
moi qui lis l hébreu tous les jours !
hmmm suis faché ! je boude! :o :?

c est une traduction érroné mal traduite en plus vous ne citez point le verset 23 qui est interressant "dès l Eternité"
la Sagesse existe dès l éternité ,elle est éternel!

voici la traduction darby proverbes 8:22-23

"YHVH m a possédée au commencement de sa voie ,avant ses oeuvres d ancienneté ,
dès l éternité je fus établie,dès le commencement ,dès avant l origine de la terre"

il n y a pas le mot créée en hebreu BARA et ni le mot formé ASSIA

la version tmn proverbes 8:22-23
Jéhovah lui même m'a produite comme le commencement de sa voie ,la plus ancienne de ses oeuvres d autrefois
depuis des temps indéfinis j ai été installée depuis le debut depuis des temps antérieurs à la terre

olalah belle falsification la TMN :x :o :?

voici la version ORIGINAL sortie des sables des temps anciens

YHVH kanani rechit darekho kèdes mipe'alaiv meaz
YHVH m a possédé au commencement de sa voie ,avant ses oeuvres anciennes ,
mé'olam nissakhti méroch mikademei eretz
dès l éternité je fus établie,dès le commencement dès les temps ancien de la terre

bah voilà la lumière de la vérité éblouie
:D :D :D
la nouvelle bible Segond aussi aurait falsifié ce verset ?
22 ¶ Le SEIGNEUR
m’a produite
comme le commencement de sa voie, avant ses œuvres du temps jadis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 15 nov.12, 10:51

Message par pat ben noun »

oulala la nouvelle bible second ne me parle pas de celle là :shock: :o

c est une bible falsifié

c est pour çà que l alliance de genève a sortie la segond 21 pour contrecaré la bible NBS

quel honte de falsifié la bible

la traduction NBS a été traduite avec une coopération avec des traducteur TJ ,c est vrai cà?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités