Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 07 juin13, 03:08

Message par yacoub »

Montée de l’islamisme en Turquie
Nouvelles d'Arménie 30/05/2013 à 07:20 | 0 Commentaire
Le journal Les Échos pointe la montée inexorable de l’islamisme en Turquie. Titrant « L’agenda islamiste caché du Premier ministre turc », le quotidien d’information économique et financière se fait à son tour l’écho de la dérive de la laïcité turque.



« Récemment, une station du métro d’Ankara a averti les jeunes voyageurs qu’ils devaient « se comporter moralement », raconte le journal « Hürriyet ». En d’autres termes, sous une surveillance officieuse, il est interdit de s’embrasser. La réaction ne s’est pas faite attendre : un groupe de jeunes a organisé dans la station un happening pour protester. Sans savoir que des contre-manifestants chantant « même si votre sang doit couler, l’Islam vaincra » étaient là pour les attaquer. « Personne n’a été sérieusement blessé, mais cela pose d’inquiétantes questions en Turquie au moment où l’AKP (le parti au pouvoir) est suspecté d’avoir un agenda islamiste caché », écrit le chroniqueur Semih Idiz. Déjà Turkish Airlines a interdit à ses hôtesses de se maquiller avec du rouge à lèvres ou encore le gouvernement turc a lancé un « jihad » contre l’alcool. L’AKP prépare ainsi un projet de loi qui restreindrait, de façon plus sévère que dans les autres pays européens, les boissons alcoolisées et la publicité. Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, a déjà admis qu’il souhaite voir émerger une « jeunesse religieuse ». Déjà certains se réfèrent à Mourat IV (1623-1640), qui avait interdit l’alcool, le tabac et le café. Cette interdiction a d’ailleurs échoué car le sultan était un grand buveur, ironise le journaliste. Comme tout cela échouera en Turquie. Pour Semih Idiz, ces événements doivent conduire à examiner les intentions cachées de l’AKP et les Turcs à réagir contre le gouvernement et les groupes attaquant des jeunes dont le seul crime est d’afficher leur affection.“



jeudi 30 mai 2013,
Jean Eckian ©armenews.com

Source:
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=90076
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 07 juin13, 04:17

Message par mirtelle32 »

yacoubbis a écrit :Les pays vraiment laïques il y en a peu c'est la France, le Mexique, l'Inde, le Japon et la Turquie.

La Belgique, l'Espagne, les USA sont des états sécularisés.

Excepté la Turquie la majorité des pays musulmans sont des théocraties où s'appliquent la charia.
Une charia dure ou une charia douce selon les pays.
excuse moi mais en A lgérie on applique pas la charia,chacun est libre de pratiquer ou non
je sais car j'en reviens et je n'aipas vu que des musulmans!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 07 juin13, 05:31

Message par yacoub »

mirtelle32 a écrit : excuse moi mais en A lgérie on applique pas la charia,chacun est libre de pratiquer ou non
je sais car j'en reviens et je n'ai pas vu que des musulmans!!!
:oops:
Mais le rêve des fréres Musulmans comme des salafistes est d'en faire un pays où la Loi Divine s'applique et la Loi Divine demande de couper des mains et des pieds.

N'as tu pas lu la sourate Al Nour qui fait pleurer d'émotion tous nos bons Musulmans ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 07 juin13, 08:59

Message par mirtelle32 »

yacoub a écrit : :oops:
Mais le rêve des fréres Musulmans comme des salafistes est d'en faire un pays où la Loi Divine s'applique et la Loi Divine demande de couper des mains et des pieds.

N'as tu pas lu la sourate Al Nour qui fait pleurer d'émotion tous nos bons Musulmans ?
et alors il est ou le problème tant que c'est leur pays,vous nous imposez bien vos lois en france que l'on respecte donc ils font ce qu'ils veulent chez eux
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 07 juin13, 09:06

Message par Boemboy »

mirtelle32 a écrit : et alors il est ou le problème tant que c'est leur pays,vous nous imposez bien vos lois en france que l'on respecte donc ils font ce qu'ils veulent chez eux
Trouves-tu normal qu'un état porte atteinte à l'intégrité physique de ses citoyens ?
Ce n'est pas une ingérence dans un pays étranger que de condamner les violences faites à son peuple.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 07 juin13, 09:15

Message par mirtelle32 »

Boemboy a écrit : et alors il est ou le problème tant que c'est leur pays,vous nous imposez bien vos lois en france que l'on respecte donc ils font ce qu'ils veulent chez eux
Trouves-tu normal qu'un état porte atteinte à l'intégrité physique de ses citoyens ?
Ce n'est pas une ingérence dans un pays étranger que de condamner les violences faites à son peuple.[/quote]
de quelles violences tu parles?ah oui des français qui ont occupé l'Algerie pendant 130 ans,qui ont massacré nos grands pères,oncle,tantes,père,mère,mais pour la france c'était légitime de tous nous massacrer,on n'en parle pas de ça!!mais non ceux sont que les musulmans les barbares et comme l'a si bien dit Marmohnie tant que c'est entre musulman on s'en moque,bon vent et après sa vient nous faire la morale et aimez son prochain et jésus est Amour mais quel amour vous portez à part votre haine.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 07 juin13, 23:22

Message par Saint Glinglin »

C'est beau la propagande du FLN...

Cela fait cinquante ans que l'Algérie est indépendante. Durant ces cinquante ans le FLN a pillé le pays et a expliqué au peuple que sa misère venait des Français qui avaient développé ce pays.

Et il se trouve encore des gens pour colporter ces mensonges.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 07 juin13, 23:54

Message par rayaan »

Encore une fois SG n'a pas tort sur toute la ligne. Le FLN est une belle bande de pourriture ultra nationaliste. ( ça n'enlève pas le mal qu'on commit les colonisateur bien sûr).

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 00:54

Message par yacoub »

mirtelle32 a écrit :et alors il est ou le problème tant que c'est leur pays,vous nous imposez bien vos lois en france que l'on respecte donc ils font ce qu'ils veulent chez eux
:o
Ce sont des lois cruelles et barbares inventées par un homme à moitié fou,
qui a violé des petites filles sous pretexte que c'était des ordres d'Allah.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 01:21

Message par rayaan »

Apportez vos preuves si vous êtes vérédiques...
Ah non pas de preuve comme c'est dommage. Mais si la pauvre Aisha, cette même Aisha qui était jalouse quand le Prophète parlait de la défunte Khadija, cette même Aisha qui aimait plus que tout le Prophète et qui après sa mort ( la mort du prophète ) était une grande savante vers qui beaucoup revenait pour apprendre la religion. On voit bien le traumatisme qu'elle a subit. Pauvre femme...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 01:26

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :C'est beau la propagande du FLN...

Cela fait cinquante ans que l'Algérie est indépendante. Durant ces cinquante ans le FLN a pillé le pays et a expliqué au peuple que sa misère venait des Français qui avaient développé ce pays.

Et il se trouve encore des gens pour colporter ces mensonges.
comme vous qui colporter des mensonges à l'égard du prophète et l'islam
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 01:28

Message par mirtelle32 »

yacoub a écrit : :o
Ce sont des lois cruelles et barbares inventées par un homme à moitié fou,
qui a violé des petites filles sous pretexte que c'était des ordres d'Allah.
ou il est noté dans le coran qu'Allah à imposé le viol de petites filles
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 01:43

Message par yacoub »

mirtelle32 a écrit :ou il est noté dans le coran qu'Allah à imposé le viol de petites filles
:shock:
Tu sais très bien que tout n'est pas dans le Saint Coran, le livre sacré des Musulmans, mais qu'il y a
aussi les hadiths et les sîras pour la guidance dans la voie droite or tu ne peux le nier,
Mahomet alors âgé de 49 ans, a rêvé par trois fois, de la petite Aïcha,
il a compris qu'Allah lui ordonne de l'épouser, il l'a demandé à son père Abou Bakr qui était choqué
qu'un homme plus vieux de deux ans que lui demande ça.

Mahomet aussi obligea son fils à divorcer pour pouvoir assouvir ses besoins sexuels
sur sa femme et comme toujours il utilisa Allah qui en profita pour interdire l'adoption
aux Arabes et donc par extension aux Musulmans.
Modifié en dernier par yacoub le 08 juin13, 02:15, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 01:45

Message par rayaan »

Preuves preuves on attend les preuves pas les blabla. Nous les preuves c'est Coran, et hadiths authentiques. Pas les balivernes inventés par les ennemis de l'Islam.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Quels sont nos liens avec la laïcité ?

Ecrit le 08 juin13, 01:47

Message par mirtelle32 »

je voulais répondre à ton gros mensonge yacoub mais je crois que je vais suivre les conseils de rayaane et te laisser apporter des preuves de ce que tu avances
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités