La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétiens

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 31 déc.12, 02:00

Message par Jean Moulin »

gilbert a écrit :Voici quelques témoignages à propos de la réincarnation.
Je commence par Jean Prieur car il expose clairement ce qu'il en est de la réincarnation et ce qu'il en est des croyances erronées :

http://vegane.blogspot.fr/2008/03/jean- ... imaux.html



Sur la page affichée aller à "Ci dessous, une interview de Jean Prieur par Yann-Erick."
Les propos sur la réincarnation se trouvent à partir de la minute 29 .(même si la totalité de l'entretien est riche par son contenu et mérite une écoute du début à la fin )
La notion de réincarnation est basée sur la méconnaissance (ou le refus) de ce qu'est l'âme !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 31 déc.12, 02:38

Message par medico »

gilbert a écrit :Inutile de poursuivre: " La Vérité n'a pas a être apportée sur un plateau surtout à ceux qui n'ont pas soif de Vérité ..."

Citation que je reprends à mon compte et qui convient bien ici !

Voyons si des chercheurs sincères manifestent de l'intérêt pour le sujet ...!?
tu ne peux pas poursuivre a l'aide de la bible.pour la simple raison que la bible ne parle pas de réincarnation.mais de résurrection.ce qui n'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 04 janv.13, 05:09

Message par gilbert »

medico a écrit : tu ne peux pas poursuivre a l'aide de la bible.pour la simple raison que la bible ne parle pas de réincarnation.mais de résurrection.ce qui n'est pas la même chose.

Vous êtes déjà assez nombreux, juifs, chrétiens et musulmans, à faire dire à La Bible ce qu'Elle ne dit pas et , pour les musulmans et les chrétiens, à Jésus ce qu'IL ne dit pas !!!
La Bible dit ce qu'il en est des temps à venir et stipule l'existence de choses que vous ne savez pas encore ...

Les multiples "courants" qui, tous, prétendent être issus de la "même Source", suffisent à démontrer que chacun y va de son interprétation ...!

Ce qui EST n'a pas besoin de se référer à quoi que ce soit, pas même à La Bible !!!

Vous oubliez tous, toujours, que cette attitude a valu à Jésus d'être traité d'imposteur et de blasphémateur ...
Parce qu'IL ne "sortait pas" des Paroles Bibliques telles que les hommes voulaient les comprendre.

Rien n'a changé.
C'est même pire ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 04 janv.13, 05:26

Message par jusmon de M. & K. »

gilbert a écrit : La Bible dit ce qu'il en est des temps à venir et stipule l'existence de choses que vous ne savez pas encore ...
En attendant, tenons-nous en à ce que l'on a... et au bon sens. A partir de là, si nous respectons le peu que nous avons, nous mériterons davantage de lumières et connaissances pour la suite ; mais ce n'est pas en profitant de danser parce que le chat dort (absence de prophète) pour nous laisser entraîner par tout vent de doctrines de Satan.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 04 janv.13, 06:01

Message par medico »

la bible dit aussi de ne pas allé au delà de ce qui est écrit.dixit Paul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 04 janv.13, 08:10

Message par gilbert »

medico a écrit :la bible dit aussi de ne pas allé au delà de ce qui est écrit.dixit Paul.

Encore faudrait-il que vous soyez ouverts à ce qui est écrit ...!

Ce que vous citez de Paul peut tout aussi bien être mis dans la bouche des Pharisiens et des Scribes: on connait le résultat ...!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 04 janv.13, 08:33

Message par medico »

gilbert a écrit :
Encore faudrait-il que vous soyez ouverts à ce qui est écrit ...!

Ce que vous citez de Paul peut tout aussi bien être mis dans la bouche des Pharisiens et des Scribes: on connait le résultat ...!
tant fait pas pour moi
et le sujet n'est pas sur moi alors ta remarque est des plus déplacée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 05 janv.13, 01:02

Message par gilbert »

medico a écrit : tant fait pas pour moi
et le sujet n'est pas sur moi alors ta remarque est des plus déplacée.

Sauf que le "vous" n'était pas un "vous" de politesse, mais un "vous" collectif ...!

Vous êtes donc le seul à vous être "approprié" mes propos, à titre personnel ...

invité

invité

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 08 janv.13, 06:50

Message par invité »

A Gilbert :

Historiquement, la réincarnation apparaît assez tardivement chez les juifs. Il s'agit très probablement d'une influence des orphiques, des pythagoriciens ou des platoniciens. Les juifs croyaient initialement (et croient encore majoritairement) au sheol, un vide froid qui attends indistinctement tout le monde après la mort.

Aux autres :

A propos de la moralité et de la cohérence de la réincarnation, j'en parle ailleurs (et montre qu'au contraire, la réincarnation, qu'elle soit vrai ou non, est plus cohérente et plus morale que les autres croyances).

Par contre, le doute plane... Je pense que vous êtes tous d'accord au sujet du fait que la Bible peut être lu de différentes manières ('incalculable nombre de branches du christianisme en est la preuve indubitable). Ce qui suis la mort reste une question. D'après certains (majoritaires) la Bible parle d'une eschatologie personnelle en établissant entre le monde courant et le monde de la rétribution des actes une limite métaphysique (ou spatiale, pour les anciens qui imaginait le paradis physiquement situé dans le ciel) ; d'après d'autre, elle parle d'une eschatologie globale (ça se passera pour tout le monde en même temps) et établie une limite temporelle (ça ne se passe pas ailleurs, mais plus tard) ; d'après d'autres encore (minoritaires mais tout de même existant), il n'y a pas vraiment d'eschatologie mais un cycle de naissance, et une rétribution des actes permanentes.
Tous ces gens ont la ferme conviction d'avoir raison, ainsi que celle de s'appuyer sur d'irréfutables "preuves bibliques". Comment trancher ? Le faire n'implique-t-il pas uniquement de faire exactement la même chose que ceux qui défendent une autre thèse que nous ?

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 08 janv.13, 08:12

Message par gilbert »

invité a écrit :A Gilbert :

Historiquement, la réincarnation apparaît assez tardivement chez les juifs. Il s'agit très probablement d'une influence des orphiques, des pythagoriciens ou des platoniciens. Les juifs croyaient initialement (et croient encore majoritairement) au sheol, un vide froid qui attends indistinctement tout le monde après la mort.

Aux autres :

A propos de la moralité et de la cohérence de la réincarnation, j'en parle ailleurs (et montre qu'au contraire, la réincarnation, qu'elle soit vrai ou non, est plus cohérente et plus morale que les autres croyances).

Par contre, le doute plane... Je pense que vous êtes tous d'accord au sujet du fait que la Bible peut être lu de différentes manières ('incalculable nombre de branches du christianisme en est la preuve indubitable). Ce qui suis la mort reste une question. D'après certains (majoritaires) la Bible parle d'une eschatologie personnelle en établissant entre le monde courant et le monde de la rétribution des actes une limite métaphysique (ou spatiale, pour les anciens qui imaginait le paradis physiquement situé dans le ciel) ; d'après d'autre, elle parle d'une eschatologie globale (ça se passera pour tout le monde en même temps) et établie une limite temporelle (ça ne se passe pas ailleurs, mais plus tard) ; d'après d'autres encore (minoritaires mais tout de même existant), il n'y a pas vraiment d'eschatologie mais un cycle de naissance, et une rétribution des actes permanentes.
Tous ces gens ont la ferme conviction d'avoir raison, ainsi que celle de s'appuyer sur d'irréfutables "preuves bibliques". Comment trancher ? Le faire n'implique-t-il pas uniquement de faire exactement la même chose que ceux qui défendent une autre thèse que nous ?

Merci pour ces propos de bon sens !

Comme toujours, je suis stupéfait par l'incohérence de ceux qui se prétendent "croyants" (qui s'imaginent "croyants" serait plus exact).
Ils ne cessent de se référer à telle ou telle Parole mais sont constamment en "porte-à faux" avec cette Parole qui reste comme lettre morte et non Parole Vivante .

Ils évoquent des "mots" (vides de tout concept concret) comme ceux-ci:

- Le Jugement .

- Le Jugement Dernier .


Le Jugement est à l'oeuvre quand il s'agit de déterminer nos conditions de vie d'une incarnation à l'autre .

Le Jugement Dernier, marque Lui, la fin de nos incarnations , donc, le tri définitif entre les réprouvés (qui vont au devant de la mort spirituelle) et ceux qui auront accès au Paradis .
Point question d'appartenance à telle ou telle religion ni de se réclamer de Jésus ou de Mohammed , de Moïse ou d'autres encore .

Un fruit est pourri ou il est mûr ... qu'importe l'arbre : christianisme ou islam , judaïsme ou bouddhisme etc. et même ....."athéisme" !





.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 10 janv.13, 02:52

Message par medico »

Un autre livre a profondément influencé la pensée et la vie des Juifs : le Talmud, le résumé écrit de ce qu’on appelle la loi orale, assorti de commentaires et d’explications ultérieurs relatifs à cette loi, compilés par des rabbins entre le IIe siècle de n. è. et le Moyen Âge. “ Les rabbins du Talmud, dit l’Encyclopaedia Judaica, croyaient que l’âme continuait d’exister après la mort. ” Le Talmud dit même que les morts entrent en relation avec les vivants. “ Probablement en raison de l’influence du platonisme, dit l’Encyclopædia of Religion and Ethics, [les rabbins] croyaient en la préexistence des âmes. ”
8 La littérature mystique juive postérieure, la kabbale, va même jusqu’à enseigner la réincarnation. À propos de cette croyance, The New Standard Jewish Encyclopedia déclare : “ Il semble que cette notion vit le jour en Inde. [...] Dans la Kabbale, on la rencontre pour la première fois dans le livre Bahir, puis, à partir du Zohar, elle est couramment acceptée par les mystiques et joue un rôle important dans les croyances et la littérature hassidiques. ” En Israël aujourd’hui, la réincarnation est couramment acceptée comme un enseignement juif.
9 Par conséquent, la notion d’immortalité de l’âme est entrée dans le judaïsme sous l’influence de la philosophie grecque et ce concept est aujourd’hui accepté par la plupart de ses factions
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 10 janv.13, 03:01

Message par gilbert »

medico a écrit :Un autre livre a profondément influencé la pensée et la vie des Juifs : le Talmud, le résumé écrit de ce qu’on appelle la loi orale, assorti de commentaires et d’explications ultérieurs relatifs à cette loi, compilés par des rabbins entre le IIe siècle de n. è. et le Moyen Âge. “ Les rabbins du Talmud, dit l’Encyclopaedia Judaica, croyaient que l’âme continuait d’exister après la mort. ” Le Talmud dit même que les morts entrent en relation avec les vivants. “ Probablement en raison de l’influence du platonisme, dit l’Encyclopædia of Religion and Ethics, [les rabbins] croyaient en la préexistence des âmes. ”
8 La littérature mystique juive postérieure, la kabbale, va même jusqu’à enseigner la réincarnation. À propos de cette croyance, The New Standard Jewish Encyclopedia déclare : “ Il semble que cette notion vit le jour en Inde. [...] Dans la Kabbale, on la rencontre pour la première fois dans le livre Bahir, puis, à partir du Zohar, elle est couramment acceptée par les mystiques et joue un rôle important dans les croyances et la littérature hassidiques. ” En Israël aujourd’hui, la réincarnation est couramment acceptée comme un enseignement juif.
9 Par conséquent, la notion d’immortalité de l’âme est entrée dans le judaïsme sous l’influence de la philosophie grecque et ce concept est aujourd’hui accepté par la plupart de ses factions

Ce que confirme ce que j'ai proposé sur l'autre discussion:
Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce.
La méthode de la " communication facilitée " mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israël, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.
Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les ports de son monde intérieur et nous apporte la preuve, s'il en était encore besoin que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.
Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de Dieu aux hommes.
Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en Dieu.
Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.
Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin Joseph Sitruk qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence : " Un sefer Torah dans un corps humain, s'il yen avait un, je citerais le nom d'Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes.
Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire... " Son livre fut un immense succès.
Annaëlle aurait dix-neuf ans aujourd'hui et demanda expressément à ses parents qu'à cette date soit publié son deuxième livre (inédit) sous le titre choisi par elle : Le livre inachevé.
On y côtoie le Golem ainsi que le Maharal de Prague, l'esprit de l'eau et le souffle du Messie, les réincarnations, le Berger transhumant, les contes et ce sentiment ténu qui traverse les deux livres, que nous avons regroupés ici, de joie, de force et de confiance absolue en la Providence divine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 10 janv.13, 04:05

Message par medico »

mais la bible n'enseigne pas la réincarnation.
c'est plus philosophique que biblique.
dit moi ou trouve t'on dans la bible le mot réincarnation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 10 janv.13, 04:12

Message par gilbert »

medico a écrit :mais la bible n'enseigne pas la réincarnation.
c'est plus philosophique que biblique.
dit moi ou trouve t'on dans la bible le mot réincarnation ?

Certains disent que La Bible a été expurgée de tout ce qui y faisait allusion ou pouvait y faire penser :

" Le concile de Constantinople II (553) C'est là que l'Eglise supprime la réincarnation, qui pourtant avait toujours été prêchée..."

Qu'importe: moi je m'en tiens à La Parole et à Ses Promesses :

Evangile selon JEAN chapitre 16 versets 12 à 18
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.


Le fait est que, maintenant, au-delà d'une simple "croyance", la réincarnation est entrée dans une autre phase plus concrète.

Que chacun ne soit pas "concerné" est un autre sujet .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La RÉINCARNATION exposée par des Juifs et des Chrétien

Ecrit le 10 janv.13, 04:20

Message par medico »

moi je te parle sur la bible que nous avons maintenant.
.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités