Salaire des pasteurs adventistes

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
adameteve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 mars05, 06:50
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 06:38

Message par adameteve »

bien sur c'est selon les moyens de chacun si quelqu'un gagne 1000 euros il paie la dîme sur cette somme.
Justement, de nos jours donner 100 euros de dîmes quand on en gagne seulement 1000, ça me paraît difficile.
Je redemanderai confirmation à mon collègue par curiosité. Il est très investi dans le mouvement. Si lui ne paie pas régulièrement la dîme on pourra peut-être supposer que la tendance est générale.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 06:41

Message par medico »

adameteve a écrit : Justement, de nos jours donner 100 euros de dîmes quand on en gagne seulement 1000, ça me paraît difficile.
Je redemanderai confirmation à mon collègue par curiosité. Il est très investi dans le mouvement. Si lui ne paie pas régulièrement la dîme on pourra peut-être supposer que la tendance est générale.
aux temps des juifs c'était aussi difficile .et ce n'était pas une excuse pour Jéhovah POUR AUTANT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

adameteve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 mars05, 06:50
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 08:02

Message par adameteve »

C'est vrai :wink:

adameteve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 mars05, 06:50
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 09:14

Message par adameteve »

En effet, j'avais déjà vu ce document.
J'ai été surpris que les adventistes paient la dîme + des offrandes.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7682
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 22:49

Message par keinlezard »

Pour la dîme
http://www.museeprotestant.org/Pages/No ... =1&Lget=FR

http://www.adventiste.org/

http://ffn.adventiste.org/nous-d%C3%A9c ... ances.html ... je n'ai jamais rien vu de tel dans les pages de la TG ni même sur le site de la WT

Il n'ont fait que rendre officiel une pratique que d'autre appelle "volontaire".

Ils sont rentrée dans l'église en connaissance de cause et savait donc que la dîme existait.

Ce n'est pas pire qu'autre chose.

Aprés tout c'est exactement le même argument qu'utilise les TJ pour dire que je ne suis pas TJ ...
"Si tu étais TJ tu ferais comme la WT dit de faire" dit autrement "Ta manière de répondre ne reflète absolument pas l'état d'esprit d'un TJ, ni l'enseignement de la WT."

Pour un TJ, ne pas penser comme la WT dit de penser fait que l'on n'est pas TJ ... parceque lorsqu'on devient TJ on doit donc refusé de penser par soit même ? quitte à être critique ?

La Dîme c'est la même chose ils acceptent la Dîme ... s'il ne la paient pas ils ne sont plus adventiste ?
Je crois simplement qu'ils paient la dîme lorsqu'ils le peuvent ... c'est le sens de la veuve versant une piecette au temple.
cet engagement de dîme permet le financement de leur oeuvre ... peut être un jour les TJ s'y mettront aussi ... déjà qu'on insiste lourdement sur
les dons , les contrats d'assurances vies, les bien immobiliers légués , ou encore les pret gratuits ... la ou la WT ne consent que des pret a 6% ...

Chacun trouve sa façon de financer sont oeuvre ... je ne comprends pas trop ce qui fait problème.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

adameteve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 mars05, 06:50
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 04 janv.13, 01:40

Message par adameteve »

Laisse tomber keinlezard, tu n'es plus crédible :?
Tu mélanges tout volontairement. Tes accusations ne tiennent pas la route pour qui se penche un peu sur le sujet.
Tu n'es pas plus TJ que moi je suis bouddhiste.

Tu utilises d'ailleurs mes propos que je t'avais envoyés par mail (donc en privé) pour répondre à tes mails d'accusations (comme les loups, tu espérais éloigner la brebis du troupeau pour la rendre vulnérable !), et tu les sors ici de leur contexte pour manipuler les gens.
C'est vraiment pas malin de ta part :lol: Tu es tout à fait digne de l'esprit du monde !

Tu utilises le mensonge comme une arme pour manipuler les esprits faibles.
Tu pratiques finalement (sans finesse) des méthodes que tu reproches continuellement à d'autres.

Il est évident que la vérité ne t'intéresse pas, tu ne cherches qu'à flatter ton ego.
Détruire est peut-être pour toi le seul moyen que tu aies trouvé d'exister. Bien entendu de manière cachée. En effet, le courage est une qualité qui fait souvent défaut chez nos opposants :D

J'ai envie de te dire : "Va et ne pêche plus !".
Mais je ne suis pas Jésus :D

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7682
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 04 janv.13, 02:40

Message par keinlezard »

Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels
mais quelque précision :
Avant que de t'écrire j'étais donc crédible et maintenant non ? etonnant ... mais j'aimerais bien savoir ou j'ai dit une chose contraire à ce que je pense ou affirmer une chose contraire à ce que je suis :) ... bon courage :)

Sauf mention "confidentiel" apposé au courrier un courrier peut être intégralement publié. Ici ce n'est pas le cas ... qui plus est je n'ai cité personne.

J'ai donc envoyé un mail d'accusation ? tu sais que cela s'appelle de la diffamation ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 04 janv.13, 02:51

Message par medico »

[quote="keinlezard"]


HORS SUJET.
la modération
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

adameteve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 mars05, 06:50
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 04 janv.13, 04:06

Message par adameteve »

D'autres informations concernant le salaire des pasteurs adventistes ?
Salaire net mensuel : 1800 euros. Vrai ou faux ?

Merci d'avance pour vos témoignages (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 04 janv.13, 04:09

Message par medico »

adameteve a écrit :D'autres informations concernant le salaire des pasteurs adventistes ?
Salaire net mensuel : 1800 euros. Vrai ou faux ?

Merci d'avance pour vos témoignages (y)
qui paie les pasteurs l'église locale ou un centre qui se trouve dans le pays ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 04 janv.13, 06:38

Message par samuell »

adameteve a écrit :
D'autres informations concernant le salaire des pasteurs adventistes ?
Salaire net mensuel : 1800 euros. Vrai ou faux ?
et alors ?

il faut voir le monde d'aujourd'hui autrement que le temps de jésus par exemple ,
ils reçoivent un salaire , en quoi est ce honteux ?
tout travail mérite salaire
ils cotisent aussi à la caisse de retraite et donc bénéficieront ils d'une retraite honnête ,
si certains font du bénévolat , ça les regarde
mais ils le font car ils ont d'autres ressources leur permettant de vivre !
si on reproche à untel de gagner sa vie honnêtement , faudrait peut être aussi voir pourquoi le bénévolat est possible ailleurs , par exemple le local où vit le bénévole ne vient pas du saint esprit !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 04 janv.13, 06:44

Message par medico »

a bon être pasteur et un travail maintenant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 04 janv.13, 06:57

Message par samuell »

pourquoi pas ?
faut vivre en son siècle pas à la préhistoire où chasser le gibier avec un caillou , manger les racines suffisaient !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 04 janv.13, 07:54

Message par medico »

samuell a écrit :pourquoi pas ?
faut vivre en son siècle pas à la préhistoire où chasser le gibier avec un caillou , manger les racines suffisaient !
je pensais que c'était une vocation.et Paul parle t-il de salaire quand il parle sur les pasteurs ou évêques ?
1 Timothée 3:2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, sensé, sociable, hospitalier, apte à l’enseignement,
3 qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais conciliant, pacifique, désintéressé ;
4 qu’il dirige bien sa propre maison et qu’il tienne ses enfants dans la soumission, avec une parfaite dignité.
Paul dit il il aura tant comme salaire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

adameteve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 mars05, 06:50
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 04 janv.13, 07:57

Message par adameteve »

faut vivre en son siècle
Donc si je suis ton raisonnement quand tu dis qu'il faut vivre selon l'état d'esprit de notre siècle, faut-il être égoïste, cupide, vulgaire, méchant, cruel... ?

Le message de Jésus serait-il devenu obsolète ? :)
"N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde." 1 Jn 2:15-16

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités