Page 1 sur 3

Preuves que Jesus était le messie ?

Posté : 06 janv.13, 06:32
par croyant125
Bonjour,

Ma question est quel preuve ont les chrétiens pour dire que Jesus était le messie ? Suffit t-il de marcher sur l'eau pour pouvoir prétendre être le messie ? Le messie était censé être le roi d'israel et apporter la paix dans le monde, or ce n'est pas ce qui s'est passé donc n'est-ce pas trop facile de dire qu'il va revenir ?
Dans l'ancien testament, Dieu dit clairement que si il vien un prophète qui fait des miracle et que ce prophète ordonne des choses contraire à la loi, il le faut pas l'écouter. Pourtant c'est exactement ce qui s'est passé, jesus fait des miracles, il change les lois de la torah, c'est extement la configuration qu'il faut pour que Dieu dise de ne pas l'écouter ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

Re: Question sur Jesus

Posté : 06 janv.13, 06:51
par Coeur de Loi
Il y a eu des prophéties sur le messie, dont celle du lieu où il devait naitre et la lignée de celui-ci.

Il devait être un descendant du roi David par exemple.

---

Ensuite le Christ n'a rien fait ou dit contre la loi, son message s'adressait aux juifs, mais comme il a été rejetté, l'alliance nouvelle est venue aux paiens qui eux ne sont pas sous la loi de Moise.

Re: Question sur Jesus

Posté : 06 janv.13, 06:59
par Pion
Je me suis souvent demandé pourquoi les chrétiens tenaient a tout prix que Jésus ait accomplit des miracles, et en plus le définir comme sauveur du monde?

Pour moi, c'est un messager, il est venu livrer la bonne nouvelle,

-Dieu existe! Il est amour, alors réjouissez-vous et aimez-vous les uns les autres.
-Voyez je suis la lumière, la lumière sur les incertitudes que vous avez, la lumière par laquelle
je vous montre le chemin, a travers moi et seulement a travers moi vous pourrez allez jusqu’à Dieu.
-Je suis amour le chemin, l'unique chemin qui mène a Dieu.


C'est un peu comme si Dieu(si il existe) est venu nous faire un câlin, et Jésus était le seul vraiment qui en a eu connaissance, peut-être par son amour pure il fut alors directement en contact avec Dieu, ensuite par amour pour ses frères et soeurs il a fait la lumière pour que le monde voit.

Re: Question sur Jesus

Posté : 06 janv.13, 07:45
par croyant125
Et quel est cette prophétie ?
D'ailleur le nouveau testament se donne du mal pour montrer que le pere de jesus descend du roi david mais c'est contradictoire étant donné que marie est censé être vierge. . .

Re: Question sur Jesus

Posté : 06 janv.13, 07:51
par Coeur de Loi
L'époque et le lieu de sa naissance ont été prédits :

* Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).
Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché de Jésus dans une étable.

* Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).
Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus Christ ! 


http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=6&n3=20

---

Marie et Joseph étaient des descendants du roi David.

Re: Question sur Jesus

Posté : 06 janv.13, 08:18
par croyant125
Sa ne veut rien dire su'il soit né a bethléeme. Donc il suffit de naitre a bethléem et faire des miracle pour être le messie apparement. Quand à la deuxieme prophétie je ne sais pas si je l'ai bien comprise, mais je ne vois pas en cela une preuve que Jc est le messie.

Re: Question sur Jesus

Posté : 06 janv.13, 08:21
par Pion
Ce que je constate, c'est que pour certains,
c’est l'étiquette qui compte, que le vin soit bon ou non n'a aucune importance, ce n'est pas ce qui est dans la bouteille qui compte, mais ce qui est écrit sur l'étiquette. (doh)

Re: Question sur Jesus

Posté : 06 janv.13, 08:30
par Coeur de Loi
Ce sont des indices, car le Diable a cherché à tuer le Christ à sa naissance, le roi Hérode a fait tuer tout les nouveau-nés pour que cela ne soit pas.

Il faut faire attention, la prophétie ne sont pas trop précise à cause de ça.

Re: Question sur Jesus

Posté : 06 janv.13, 08:40
par jusmon de M. & K.
croyant125 a écrit : Le messie était censé être le roi d'israel et apporter la paix dans le monde, or ce n'est pas ce qui s'est passé donc n'est-ce pas trop facile de dire qu'il va revenir ? Merci de m'éclairer sur ce point.
Les Juifs attendaient un superman pour les délivrer des romains. Cela n'a jamais été l'intention de Dieu. Dieu ne délivrait son peuple que s'il se repentait.

Les Juifs, dans l'ensemble ont rejeté l'appel à la repentance du Christ, donc ils ont été de nouveau balayés.

Re: Question sur Jesus

Posté : 06 janv.13, 08:47
par medico
Jésus était plus connue pour son enseignement que pour ses miracles.
(Matthieu 9:35, 36) 35 Et Jésus faisait le tour de toutes les villes et des villages, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités. 36 En voyant les foules, il en eut pitié, parce qu’elles étaient dépouillées et éparpillées comme des brebis sans berger [...]

Re: Question sur Jesus

Posté : 06 janv.13, 09:03
par Pion
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a su être convaincant?
On peut lui donner ça, ben au moins pour une douzaine de personne, non?

Re: Question sur Jesus

Posté : 06 janv.13, 11:04
par medico
Pion a écrit :Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a su être convaincant?
On peut lui donner ça, ben au moins pour une douzaine de personne, non?
et les pharisiens parlaient de lui en disant ( enseignant) mais pas faiseur de miracles.

Re: Question sur Jesus

Posté : 07 janv.13, 05:32
par croyant125
En tous cas il y en a pas un qui a pu contredire mon argument concernant la preuve indémontable qu'il ne fallait pas écouter Jesus. C'est une question de logique tout chrétien doit prendre l'ancien testament comme la parole de Dieu. Or dans cette ancien testament il est clairement marqué que si un prophète vient et fait des miracles, il faut le croire, c'est pour cela que les juifs ont cru aux 48 prophètes. Seulement il est écrit que si ce prophète fait des miracles mais donne des ordres contraire à la torah alors il ne faut pas le croire, Dieu le dit clairement, donc j'attends que quelqu'un tente de démonter cet argument.

Re: Question sur Jesus

Posté : 07 janv.13, 05:36
par Coeur de Loi
Qu'a dit Jésus contre la Torah ?
- Rien

Il a été condamné pour Blasphème car il se disait fils de Dieu, mais pourtant c'était vrai.

Re: Question sur Jesus

Posté : 07 janv.13, 05:41
par medico
croyant125 a écrit :En tous cas il y en a pas un qui a pu contredire mon argument concernant la preuve indémontable qu'il ne fallait pas écouter Jesus. C'est une question de logique tout chrétien doit prendre l'ancien testament comme la parole de Dieu. Or dans cette ancien testament il est clairement marqué que si un prophète vient et fait des miracles, il faut le croire, c'est pour cela que les juifs ont cru aux 48 prophètes. Seulement il est écrit que si ce prophète fait des miracles mais donne des ordres contraire à la torah alors il ne faut pas le croire, Dieu le dit clairement, donc j'attends que quelqu'un tente de démonter cet argument.
mais il venu se prophète.
(Deutéronome 18:16-19) [...] ’ 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.
donc il bien dit que certains ne l'écouterons pas.
(Actes 3:23) 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple [...]
Le prophète dont il est question ici est à l’évidence un personnage bien précis. Le contexte démontre qu’il n’est pas simplement question d’un principe général qui exprimerait l’intention de Dieu de continuer à susciter des prophètes à la nation, comme certains l’ont pensé. Le mot hébreu rendu par prophète (naviʼ) est au singulier, pour établir la comparaison avec Moïse, personnage unique dans l’histoire de la nation. De plus, les paroles de conclusion du même livre du Deutéronome stipulent: “Mais il n’a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face.” (Deutéronome 34:10-12).