Le Père et moi nous sommes un

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 05 mai13, 03:15

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit : Il y a des miracles que seul Dieu peut faire et donc Jésus aussi.

Voir plus haut.
je t'ai déjà répondu, saint glinglin, que Pierre aussi a marché sur l'eau...un moment.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 05 mai13, 03:19

Message par Saint Glinglin »

C'est Jésus qui l'a laissé s'avencer sur l'eau pour lui apprendre à vouloir tenter Dieu.

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 05 mai13, 04:32

Message par franck17360 »

Non, il l'a simplement laissé pour lui donner une leçon : celel de la foi...Il le dit lui-même !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 05 mai13, 04:43

Message par Saint Glinglin »

C'est bien ce que je dis.

Et en l'absence de Jésus, Pierre est bien incapable de marcher sur l'eau.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 05 mai13, 04:57

Message par né de nouveau »

Pour ma part, j'ai toujours beaucoup aimé cet épisode. Pierre est enthousiasmé par ce qu'il voit faire à Jésus et plein de foi, il marche lui aussi sur l'eau mais au lieu de continuer à avoir foi, pleinement confiance en la puissance que Dieu peut donner, il se met à regarder les choses d'un point de vue humain. D'un point de vue humain, la mer est démontée, un humain ne peut marcher sur l'eau...etc.
Il a cessé un instant de mettre sa confiance totale en Dieu et a commencé à agir par ses propres forces et s'est enfoncé.
Mais si on revient à l'origine de tout, il en est allé de même avec Adam et Eve, au lieu de faire une totale confiance en Dieu, ils ont préféré décider par eux mêmes.
Au plaisir,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 05 mai13, 06:54

Message par Arlitto »

C'est vrai que l'apôtre Pierre c'était quelque chose... :) comme on dit chez moi, "c'était un quelqu'un" .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 05 mai13, 09:22

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : Le sujet est la divinité de Jésus et plus un Evangile est ancien, plus Jésus y est Dieu.
C'est aussi simple que ça.

Quant aux motivation de Luc lui retirant de la divinité sans toutefois n'en faire qu'un prophète, je ne me suis pas penché là-dessus.
Je penche pour l'inverse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 05 mai13, 20:27

Message par Saint Glinglin »

L'inverse de quoi ?

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 05 mai13, 20:43

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Pour ma part, j'ai toujours beaucoup aimé cet épisode. Pierre est enthousiasmé par ce qu'il voit faire à Jésus et plein de foi, il marche lui aussi sur l'eau mais au lieu de continuer à avoir foi, pleinement confiance en la puissance que Dieu peut donner, il se met à regarder les choses d'un point de vue humain. D'un point de vue humain, la mer est démontée, un humain ne peut marcher sur l'eau...etc.
Il a cessé un instant de mettre sa confiance totale en Dieu et a commencé à agir par ses propres forces et s'est enfoncé.
Mais si on revient à l'origine de tout, il en est allé de même avec Adam et Eve, au lieu de faire une totale confiance en Dieu, ils ont préféré décider par eux mêmes.
Au plaisir,
Pierre
Ce qui a fait que Pierre "perde pied", c'est la houle de la mer qui lui a fait peur. Cette "déconcentration" (ou le doute) a fait en sorte que la peur vienne en lui. Et c'est CA qui l'a détourné de la foi.

Cet évènement est vraiment une leçon pour nous à tirer... Mais Pierre avait Jésus pour lui dire les vérités...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 06 mai13, 01:35

Message par medico »

La preuve qu'il y une différence entre Jésus et son Père se trouve dans ses propos.
(Jean 15:1) 15 “ Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 06 mai13, 04:20

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :L'inverse de quoi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 06 mai13, 04:21

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :
de ce que tu affirmais .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 13 mai13, 12:32

Message par Marmhonie »

medico a écrit :La preuve qu'il y une différence entre Jésus et son Père se trouve dans ses propos.
(Jean 15:1) 15“ Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur.
Il s'agit bien évidemment de la "Traduction du Monde Nouveau", page 1335, propriété exclusive de la ®Watch Tower Society, société américaine des "Témoins de Jéhovah".
Merci à tous & toutes, de bien vouloir respectueusement citer votre version de la Bible dans vos citations, afin que chacun soit informé :)
Bible de la Liturgie, concordat cum originali ©Association épiscopale liturgique pour les pays francophones, 1997: Jean, I-15: "Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron."
Le sens original grec est très différent de l'interprétation maladroite de la"Traduction du Monde Nouveau".

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 13 mai13, 12:54

Message par oscar »

Marmhonie a écrit :Il s'agit bien évidemment de la "Traduction du Monde Nouveau", page 1335, propriété exclusive de la ®Watch Tower Society, société américaine des "Témoins de Jéhovah".
Merci à tous & toutes, de bien vouloir respectueusement citer votre version de la Bible dans vos citations, afin que chacun soit informé :)
Bible de la Liturgie, concordat cum originali ©Association épiscopale liturgique pour les pays francophones, 1997: Jean, I-15: "Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron."
Le sens original grec est très différent de l'interprétation maladroite de la"Traduction du Monde Nouveau".
Salut

Quelle différence faut-il observer entre "cultivateur" et vigneron" ? quel est le métier du "vigneron" si ce n'est de cultiver et entretenir la "vigne" ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 13 mai13, 13:39

Message par Marmhonie »

Dans ma signature, vous cliquez sur dictionnaire Le Littré. C'est aussi simple que cela :) ou vous consultez votre dictionnaire Robert ou Larousse chez vous.
medico a écrit :La preuve qu'il y une différence entre Jésus et son Père se trouve dans ses propos.
(Jean 15:1) 15“ Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur.
Il s'agit bien évidemment de la "Traduction du Monde Nouveau", page 1335, propriété exclusive de la ®Watch Tower Society, société américaine des "Témoins de Jéhovah".
Merci à tous & toutes, de bien vouloir respectueusement citer votre version de la Bible dans vos citations, afin que chacun soit informé :)
Bible de la Liturgie, concordat cum originali ©Association épiscopale liturgique pour les pays francophones, 1997: Jean, I-15: "Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron."
Le sens original grec est très différent de l'interprétation maladroite de la"Traduction du Monde Nouveau".
Il fallait le signaler.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités