Qui sont les 144000 ?

Répondre
JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 07 mars14, 04:31

Message par JOWEL »

Je suis d'accord avec toi. Néanmoins, pourquoi condamner les autres ? Même si ce n'est pas condamner, pourquoi le rejeter ?
Qui rejette qui et qui condamne qui ici? Je n'ai pas le sentiment que quelqu'un rejettait ,encore moins condamnait quique ce soit! :(


Mormon a écrit:
Vous devez comprendre que où le mal ne règne pas, il n'y a pas besoin de temple pour servir d'interface entre les cieux et la terre.


Alors pourquoi une prétendue construction de temple dans la nouvelle Jérusalem...puisque certainment que le mal n'existera plus?!
Tout comme le jardin d'Eden avant la chute, tout comme la terre lorsqu'elle aura reçu sa gloire céleste après sa mort, sa dissolution et sa résurrection - cela après le jugement dernier.
En revanche,ici...j'avoue ne pas avoir du tout compris ce que tu as voulu exprimer!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 07 mars14, 04:52

Message par Mormon »

JOWEL a écrit : Alors pourquoi une prétendue construction de temple dans la nouvelle Jérusalem...puisque certainment que le mal n'existera plus?!
Je crois que vous n'arriverez pas à suivre... Enfin, après réflexion, je vais faire une tentative.

La nouvelle Jérusalem sera construite juste avant le second retour de Jésus, et, jusqu'au retour de Jésus, la mort et le péché règneront sur terre.

10ème article de foi :

"Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque."

Tout cela après Armaguédon et beaucoup de bouleversements sur terre.

Amicalement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 08 mars14, 07:15

Message par JOWEL »

He ben...vois-tu? Lorsque l'on veut on peut! :wink:
C'est déjà un peu plus claire. Merci.
Seulement,la Bible donne une autre version à laquelle j'adhère:
Après le "Millénium le chapitre 21 de l'Apocalypse au verset 2 Jean écrit: Et je vis descendre du ciel,d'auprès de Dieu,la ville sainte,la nouvelle Jérusalem,prête comme une épouse qui s'est parée pour son époux...

Si elle descend du ciel toute prête,comment se fait-il que ce serait une construction faite de mains d'hommes?! :oops:
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 08 mars14, 08:01

Message par Mormon »

JOWEL a écrit : C'est déjà un peu plus claire. Merci.
Seulement,la Bible donne une autre version à laquelle j'adhère:
Après le "Millénium le chapitre 21 de l'Apocalypse au verset 2 Jean écrit: Et je vis descendre du ciel,d'auprès de Dieu,la ville sainte,la nouvelle Jérusalem,prête comme une épouse qui s'est parée pour son époux...

Si elle descend du ciel toute prête,comment se fait-il que ce serait une construction faite de mains d'hommes?! :oops:
Eh bien, simplement que la "construction de mains d'hommes" aura été enlevée à la rencontre du Christ lors de son second avènement en gloire, et ensuite redescendue sur terre pour être la demeure du Seigneur pour gouverner la terre pendant le millénium.

On avance petit à petit.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 08 mars14, 15:17

Message par medico »

JOWEL a écrit :He ben...vois-tu? Lorsque l'on veut on peut! :wink:
C'est déjà un peu plus claire. Merci.
Seulement,la Bible donne une autre version à laquelle j'adhère:
Après le "Millénium le chapitre 21 de l'Apocalypse au verset 2 Jean écrit: Et je vis descendre du ciel,d'auprès de Dieu,la ville sainte,la nouvelle Jérusalem,prête comme une épouse qui s'est parée pour son époux...

Si elle descend du ciel toute prête,comment se fait-il que ce serait une construction faite de mains d'hommes?! :oops:
L'homme ne fait rien et cette vile est elle à prendre au sens littérale ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 08 mars14, 23:49

Message par JOWEL »

Bonjour,
L'homme ne fait rien et cette vile est elle à prendre au sens littérale ?
Excellente remarque!
Si il est vrai que l'explication de Mormon s'est un ptit peu clarifiée,je persiste à croire qu'il n'y a plus rien d'humain dans cette nouvelle Jérusalem mentionée dans le texte.
Maintenant ,la remarque de Médico, mérite tout de même que l'ons'y arrête.
Je pense , sans être catégorique,que cette Jérusalem,représente l'Eglise, comme l'indique la suite du texte : préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. L'Eglise n'est-elle pas désignée comme l'épouse du Messie dans Apocalypse 19.7,8,?!

Maintenant, Dieu étant souverain,je n'exclu pas totalement la possibilité qu'elle pourrait-être une vraie ville...pourquoi pas?! Y a t-il quelque chose qui soit impossible à Yahvé?!
Maintenant, ce que je retiens d'essentiel,c'est que nous puissions y avoir toutes et tous droit dy être ! (y)
Bone journée.
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 mars14, 04:52

Message par Mormon »

JOWEL a écrit : S'il est vrai que l'explication de Mormon s'est un ptit peu clarifiée,je persiste à croire qu'il n'y a plus rien d'humain dans cette nouvelle Jérusalem mentionée dans le texte.
Il est vrai que les plans de cette ville, ainsi que le plan du temple qui y sera construit ne proviennent pas de l'homme. Il est vrai aussi que les constructions seront miraculeusement préservées des bouleversements annoncés... en l'occurrence, comme tous les autres temples mormons disséminés sur terre.

https://www.lds.org/church/temples?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 mars14, 21:48

Message par philippe83 »

Bonjour Mormon.
Et cette "ville" sera construite à quelle endroit sur terre, selon ta croyance?
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 mars14, 22:58

Message par Mormon »

Bonjour philippe83
philippe83 a écrit :Bonjour Mormon.
Et cette "ville" sera construite à quelle endroit sur terre, selon ta croyance?
a+
Aux états-unis, dans le centre du Missouri.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 10 mars14, 03:21

Message par franck17530 »

Mormon a écrit : Il est vrai que les plans de cette ville, ainsi que le plan du temple qui y sera construit ne proviennent pas de l'homme. Il est vrai aussi que les constructions seront miraculeusement préservées des bouleversements annoncés... en l'occurrence, comme tous les autres temples mormons disséminés sur terre.

https://www.lds.org/church/temples?lang=fra
Belle construction...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 11 mars14, 06:32

Message par JOWEL »

Bien...dans tout cela on a pas pour autant la réponse ,à savoir qui sont les 144000! :)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 11 mars14, 07:16

Message par franck17530 »

La réponse viendra de Dieu lorsqu'il les choisira... Cela ne m'empêche pas de vivre ma vie avec Dieu... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 11 mars14, 13:08

Message par Amelia »

Aussi ils constituent le royaume de Dieu qui va retablir le paradis sur terre, voir Révélation 21 où la volonté de Dieu se fait sur la terre comme au ciel (prière modèle) Mathieu 6: 10
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 11 mars14, 20:44

Message par franck17530 »

Amelia a écrit :Aussi ils constituent le royaume de Dieu qui va retablir le paradis sur terre, voir Révélation 21 où la volonté de Dieu se fait sur la terre comme au ciel (prière modèle) Mathieu 6: 10
Ca, c'est de l'interprétation purement humaine.

La volonté de Dieu sur la terre, cela concerne les hommes, tout comme à dit Paul : "les choses terrestres en bas, les choses célestes au ciel..."
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 11 mars14, 21:25

Message par Mormon »

JOWEL a écrit :Bien...dans tout cela on a pas pour autant la réponse ,à savoir qui sont les 144000! :)
Faut prendre la peine de lire :

http://www.forum-religion.org/post656029.html#p656029
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités