Qu'écrit Jésus sur le sol ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 07:30

Message par Saint Glinglin »

En progrès. Je note.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 08:19

Message par Imperiocristo »

C'est de l'ironie nuance , tu est bien trop terre a terre pour comprendre quoi que ce soit de la Bible et d'un Jésus que tu dit n'avoir jamais existé
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 08:28

Message par yacoub »

Jésus a écrit le nom YHVW sur le sable, tout le monde sait ça.

[Edit]
Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n'autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.
http://www.forum-religion.org/administr ... 26238.html
Modifié en dernier par kaboo le 01 nov.16, 11:20, modifié 1 fois.
Raison : Le membre.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 09:54

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :C'est de l'ironie nuance , tu est bien trop terre a terre pour comprendre quoi que ce soit de la Bible et d'un Jésus que tu dit n'avoir jamais existé
Le recours à l'injure du pauvre type qui se croyait supérieur....

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 09:58

Message par yacoub »

Ronsard l'a noté.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 10:43

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :
Le recours à l'injure du pauvre type qui se croyait supérieur....
Dire que du est terre à terre est une injure ?

Par contre pauvre type ...... limite limite

Concernant le pauvre type qui se croyait supérieur c'est l'hôpital qui se fou de la charité monsieur SAINT GLIN GLIN le grand érudit de service

Bientôt tu va me sortir athée phobe
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 10:49

Message par Saint Glinglin »

Je disais donc que cette femme adultère était accusée d'idolâtrie et non de péché de chair comme tu le crois sans avoir réfléchi à la question.

Il faut dire que, comme tu ne connais pas la Bible, cela ne pouvait pas te venir à l'esprit.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 10:56

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Je disais donc que cette femme adultère était accusée d'idolâtrie et non de péché de chair comme tu le crois sans avoir réfléchi à la question.

Il faut dire que, comme tu ne connais pas la Bible, cela ne pouvait pas te venir à l'esprit.
J'ai bien compris QUE TU DIT , mais ce que tu dit ça vaut quoi ? tout le monde c'est trompé depuis des siècles et bien entendu nous avons ici sur CE forum encore un illuminé qui a la bonté de nous faire partagé ce mystère .

Mon grand ton histoire ne tiens pas une seule seconde

Il est interroger sur le vif il doit répondre promptement et toi tu viens avec tes grand sabots de pseudo érudits nous expliqué que Jésus c'est amusé a écrire sur le sol le nom de tout les Juifs qui ne voulait pas lapider cette femme , tiens ??????

Et comment il fait pour ceux qui ont le même nom ? il les distingue comment sur le sol ? si il y a 2 moshé dans l'histoire ? et que l'un veut lapidé mais pas l'autre ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 11:02

Message par Saint Glinglin »

Dis-moi, petit scarabée : où est passé l'amant de cette femme dans cet épisode s'il s'agit d'une partie de jambes en l'air ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 11:13

Message par Imperiocristo »

Ohhhhh tu m'insulte là ohhhhhh

Et bien justement étourdie que tu est , j'en est parlé soit attentif

Ce sont des hypocrites , un jugement 2 poids 2 mesures

Ou est l'homme ? surprise par qui ? ou sont les témoins ? ont ne juge pas comme ça !
Qui était cette femme ? était-elle marié ? était-elle une fornicatrice ? était-elle un prostitué AVEC QUI TOUS SES HOMMES LA ALLAIENT EUX MEMES COMMETTRE L'ADULTERE ? tu voit ce que je veut dire ?

Jésus n'a pas pris 300 piges pour répondre , il est allez a l'essentiel et il les a couvert de honte et de crainte en quelque coup de crayon ( son doigt )

Ils ont tellement été dans la crainte et couvert de honte ( connaissant les textes ) que ce rappel de Jésus sur le sol leur a fait avalez leur salive très difficilement

Car il y en a UN assurément qui les a pas loupé
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 11:30

Message par Saint Glinglin »

Dans l'AT, l'idolâtrie est assimilée à l'adultère.

C'est un cas où l'on n'a pas besoin d'être deux pour commettre l'adultère.

Donc cette femme est idolâtre et comme l'AT reproche aux Juifs de ne pas rater une occasion de l'être, Jésus leur demande qui d'entre eux n'a pas été idolâtre.

Et ceux qui se reconnaissent de facto coupables en se retirant voient leurs noms inscrits dans la terre conformément au texte de Jérémie.

Quant à elle, Jésus lui demande de ne plus pécher en abandonnant sa religion pour le christianisme.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 11:47

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Dans l'AT, l'idolâtrie est assimilée à l'adultère.

C'est un cas où l'on n'a pas besoin d'être deux pour commettre l'adultère.

Donc cette femme est idolâtre et comme l'AT reproche aux Juifs de ne pas rater une occasion de l'être, Jésus leur demande qui d'entre eux n'a pas été idolâtre.

Et ceux qui se reconnaissent de facto coupables en se retirant voient leurs noms inscrits dans la terre conformément au texte de Jérémie.

Quant à elle, Jésus lui demande de ne plus pécher en abandonnant sa religion pour le christianisme.
Et voilà comment notre érudits s'invente sa petite histoire et il en fait une vérité ABSOLUE !

Mon grand , que l'idolâtrie soit imagé dans l'AT comme un adultère envers l'Eternel ne veut pas dire que c'était un cas similaire dans ce passage tu raconte n'importe quoi ma parole


C'est ce que je dit , depuis des siècles tout le monde c'est trompé comme des cons qu'ils sont ( des millions et des millions de croyant et de théologiens etc... ) et toi tu viens les mains dans les poche en sifflotant comme touriste nous expliqué que en fait depuis des piges et des piges ont aurait tous mal compris comme des ânes baté etc.....

Quel cirque dans ce cas la comment distinguer quand ont utilise le mot ADULTERE qu'il s'agit d'une question de rapport sexuel non adéquate OU d' idolâtrie ? comment ont fait la différence ?


Toi comme un pauvre d'esprit tu en tire cette conclusion tout ça parce que l'homme n'est pas là , c'est a mourir de rire

Laisse tombé saint glin glin tu est un tordu d'esprit , tu n'a rien d'un érudit mon grand , les Juifs auraient tous simplement dit " nous avons surpris cette femme en flagrant délit d'idolâtrie point "

Et tout ceux qui n'ont jamais idolâtré ce serait fait le plaisir de la lapidé car ils auraient dit tout simplement a Jésus , moi j'ai jamais idolâtrer , tu peut m'accuser ce ce que tu veut mais l'idolâtrie je connais pas .

Bref tu ne fait que des élucubrations qui ne se tienne pas , tu invente , tu extrapole , tu suppose et tu en fait uen vérité absolue c'est terrible



Tu m'a toujours pas répondu , comment fait Jésus alors qu'il doit répondre promptement pour écrire TOUT les noms de ses Juifs ? et comment il fait pour distinguer 2 moshé ?
Et comment ses même Juifs peuvent lire leur nom inscrit sur le sol a l'envers et a une certaine distance ?

Arrête de regarder Da vinci code
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 11:53

Message par kaboo »

@ Imperiocristo.

Je ne suis pas toujours d'accord avec SGG concernant ses opinions personnelles mais concernant le NT ...

As-tu seulement pris la peine de lire ce que j'ai posté plus haut ?

Pourquoi ne veux-tu pas admettre que sur le plan biblique, certaines fois la prostituée est Jérusalem ?
Dois-je poster tous les passages concernant ce peuple qui est condamné chaque fois qu'il s'écarte des voies de l'Eternel ?

Que dire de la prostituée de l'apocalypse ? Est-ce une femme ?
Les Juifs sont-ils tellement ignorant au point de faire un sacrifice sur leurs terres ?

Etienne a-t-il été lapidé sur le sol d'israël ?
Lévitique 24:13
L'Eternel parla à Moïse, et dit:
Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.…
Actes 7:54
En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui.
Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent.
Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Sortez de mon ordi Image

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 12:30

Message par Imperiocristo »

kaboo a écrit :@ Imperiocristo.

Je ne suis pas toujours d'accord avec SGG concernant ses opinions personnelles mais concernant le NT ...

As-tu seulement pris la peine de lire ce que j'ai posté plus haut ?

Pourquoi ne veux-tu pas admettre que sur le plan biblique, certaines fois la prostituée est Jérusalem ?
Dois-je poster tous les passages concernant ce peuple qui est condamné chaque fois qu'il s'écarte des voies de l'Eternel ?

Que dire de la prostituée de l'apocalypse ? Est-ce une femme ?
Les Juifs sont-ils tellement ignorant au point de faire un sacrifice sur leurs terres ?
Kaboo c'est pas un argument de poids je suis désolé , je peut te retourné la question !

Pourquoi ne veut tu pas admettre qu'il ne s'agirait PAS d'un adultère au sens figuré allégorique ( idolâtrie ) mais bien d'un adultère au sens propre du terme ?
C'est pas parce que sur le plan Biblique CERTAINES fois la prostitué ou l'adultère est considéré au sens figuré comme une image de l'idolâtrie que nous serions obligatoirement dans ce cas de figure dans ce passage , il faut arrêter d'avoir et de s'arrêter à ce genre d'idée préconçue .
L'histoire de Saint glin glin ne tiens pas une seul seconde , et j'ai dit pourquoi
Comme si tout les Juifs présent dans ce passage étaient des idolâtres , faut arrêter soyons sérieux , ils peuvent avoir en eux des péchés dans leurs consciences mais ne concernant pas l'idolâtrie .
Il y avaient dans le lot certainement des Juifs pieux qui craignait Dieu et qui avait dans leur pensés uniquement la volonté d'epprouvé ce fameux Jésus qui déplace des foules et qui enseigne avec autorité .
Tu sais les Juifs ont dérogé de nombreuses fois a la Loi , c'est pas nouveaux Jésus lui même les a traité d'hypocrite et de race de vipère et des chefs religieux qui plus est
Ca ne fait pas d'eux des idolâtres en puissance faut arrêter d'extrapoler de la sorte , ça ne mène a rien

Et puis attention , ou est-il dit qu'ils allaient lapider cette femme sur place et ne pas la trainé hors de la ville ? nul part
Jésus sonde les coeurs , il s'avait que personne n'allait la lapider , c'est pour cela que sur place il c'est octroyer le droit de dire que celui qui n'a jamais péchés lui jette en premier la pierre .

Pour finir , ses Juifs sont venue avec de mauvaises intentions tel des hypocrites avec un faux jugement ( 2 poids 2 mesures )
Jésus si tu lit plus loin les accusent de juger selon la chair

Ils ont juger avec l'Oeil de la chair , un jugement tronqué des le départ , mais eux les scribes et les pharisiens ils le savait et la réponse de Jésus n'a fait que confirmé sa légitimité en mettant à jour ce qu'ils cachaient en réalité dans leurs coeurs , et ça n'a bien évidement pas fait leurs affaires . Jésus était juste et a chaque fois leurs accusations bidon repoussait sa condamnation .

Jean chap 8

15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai,


Comme il est écrit :

Matthieu 7:5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère


Job
15 L'oeil de l'adultère épie le crépuscule; Personne ne me verra, dit-il, Et il met un voile sur sa figure.


L'oeil de l'Eternel lui , il les a pas loupé d'un iota
Modifié en dernier par Imperiocristo le 01 nov.16, 13:02, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 13:00

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :C'est ce que je dit , depuis des siècles tout le monde c'est trompé comme des cons qu'ils sont ( des millions et des millions de croyant et de théologiens etc... ) et toi tu viens les mains dans les poche en sifflotant comme touriste nous expliqué que en fait depuis des piges et des piges ont aurait tous mal compris comme des ânes baté etc.....
Ce n'est pas un évêque ou un TJ qui a fait la plus grande découverte en matière biblique mais un médecin.

Ce ne sont pas les musulmans qui ont fait des découvertes sur le Coran mais des islamologues occidentaux.

Et ce ne sont ni les TJ ni Imperiochristo qui ne savent qu'ânonner les textes bibliques qui vont y comprendre quoi que ce soit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités