Secte et média

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Secte et média

Ecrit le 16 mai13, 23:43

Message par Coeur de Loi »

Il y a dans les médias, une sorte de pensée unique pour condamner ou suspecter toute nouvelle spiritualité, ou religion minoritaire.



---

Avec le mot "secte", on discrédite sans preuve tout groupe religieux facilement.
La vérité = la réalité

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Secte et média

Ecrit le 17 mai13, 04:07

Message par mirtelle32 »

je déteste les médias car ils sont là que pour diviser les gens
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Secte et média

Ecrit le 17 mai13, 04:44

Message par zippy »

Quel sont les personnes intelligente qui écoute les médias de nos jours?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Secte et média

Ecrit le 17 mai13, 05:29

Message par mirtelle32 »

hélas il y 'en a encore beaucoup beaucoup
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Secte et média

Ecrit le 17 mai13, 06:30

Message par samuell »

zippy a écrit :
Quel sont les personnes intelligente qui écoute les médias de nos jours?
drôle de question ,
les divers médias sont le témoin d'une diversité d'opinions comme ce forum sur internet et donc de la Liberté , LES signifie la richesse de l'information pour toutes et tous .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Secte et média

Ecrit le 17 mai13, 06:43

Message par mirtelle32 »

samuell a écrit :zippy a écrit :
drôle de question ,
les divers médias sont le témoin d'une diversité d'opinions comme ce forum sur internet et donc de la Liberté , LES signifie la richesse de l'information pour toutes et tous .
oui mais les médias ont des sources qui sont souvent que des rumeurs et ils ont tendance à exagérer sur leurs propos
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Secte et média

Ecrit le 17 mai13, 06:56

Message par Saint Glinglin »

La France est un pays majoritairement catholique et l'église romaine est régulièrement dénigrée par les médias (Hollande y est même allé de sa propre blague sur le pape tout président qu'il soit).

Et pour donner le change, les médias tapent aussi sur les sectes sur l'air du "voyez comme nous sommes équitables".

Mais c'est un écran de fumée.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Secte et média

Ecrit le 17 mai13, 07:45

Message par zippy »

samuell a écrit :zippy a écrit :
drôle de question ,
les divers médias sont le témoin d'une diversité d'opinions comme ce forum sur internet et donc de la Liberté , LES signifie la richesse de l'information pour toutes et tous .
Les médias ne reflète aucune opinions. Ils s'en fiche des opinions eux... Ce sont des entreprises qui cherche a faire de l'argent. Ils ont donc besoin d'un produit a vendre. Mais comme aujourd'hui ils sont rare ceux qui payent pour leurs journaux (exemple) les médias doivent trouver une nouvelle source de revenu, et ceux qui paye sont leurs clients. Et qui payent les médias? Les annonceurs, ce sont eux les clients, et nous nous somme le produit! Il n'est pas question d'opinion ici, mais de faire de l'argent et pour faire de l'argent il faut avoir une audience a vendre aux annonceurs, peu importe le contenu du texte autour des annonces, ce n'est qu'un écran de fumée.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Secte et média

Ecrit le 17 mai13, 08:26

Message par mirtelle32 »

tout à fait d'accord avec toi
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Secte et média

Ecrit le 17 mai13, 20:29

Message par samuell »

zippy a écrit :
Les médias ne reflète aucune opinions. Ils s'en fiche des opinions eux... Ce sont des entreprises qui cherche a faire de l'argent. Ils ont donc besoin d'un produit a vendre. Mais comme aujourd'hui ils sont rare ceux qui payent pour leurs journaux (exemple) les médias doivent trouver une nouvelle source de revenu, et ceux qui paye sont leurs clients. Et qui payent les médias? Les annonceurs, ce sont eux les clients, et nous nous somme le produit! Il n'est pas question d'opinion ici, mais de faire de l'argent et pour faire de l'argent il faut avoir une audience a vendre aux annonceurs, peu importe le contenu du texte autour des annonces, ce n'est qu'un écran de fumée.
à part les journaux à scandale et encore !

c'est FAUX ,

c'est jeter l'opprobre sur des professions ,
les journaux relatent des événements ,
les journaux d'opinions existent et ce n'est pas la diversité qui manquent :
Marianne,
Le Nouvel Observateur,
Le Point,
L'Express,
Le Figaro Magazine,
Valeurs actuelles…
L'Humanité,
Libération,
Le Figaro
Le Parisien,
La Croix
Le Canard enchaîné ;
Charlie Hebdo
Famille chrétienne,
Témoignage chrétien…
Le pèlerin
La vie
Tribune juive,
Réforme

etc ...

et pour internet

le choix des forums n'est quantité négligeable !

maintenant que ces médias ne te conviennent pas c'est ton droit ,
mais chacun peut créer son propre média , c'st ça aussi la Liberté .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Secte et média

Ecrit le 17 mai13, 20:52

Message par mirtelle32 »

oui la liberté de mentir
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Secte et média

Ecrit le 18 mai13, 01:49

Message par zippy »

Samuel......... Lol
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Secte et média

Ecrit le 18 mai13, 20:18

Message par samuell »

mirtelle32 a écrit :
oui la liberté de mentir
ça existe , c'est vrai ,

mais une telle réponse c'est voir aussi le monde par le petit bout de la lorgnette .

lorsque l'on lit les écrits d'une secte comme le jéovisme on peut que constater les mensonges depuis sa création !

Coeur de loi a aussi raison en disant :
"Avec le mot "secte", on discrédite sans preuve tout groupe religieux facilement."
, car une secte comme les tj n'est pas faite pour redorer le blason du groupe secte !
les sectes se discréditent par elle même alors faut pas s'étonner de l'attitude de la vox populi .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités