+ VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 02 mai14, 20:39

Message par savoisien »

Mormon a écrit :Bonjour savoisien



C'est encore un peu plus compliqué, les mormons n'ont rien à voir avec le protestantisme, ils sont le fruit d'une révélation qui leur est propre. C'est une religion révélée à part entière dont le fondateur ne cherchait rien d'autre que la bonne secte protestante et s'y faire baptiser.

Pour moi le protestantisme, de nos jours, c'est le mouvement évangélique. Tout le reste ne relève que de considérations historiques. A travers la rubrique principale évangélique, on peut imaginer des sous forums pour chaque sectes protestantes spécifiques. Mais, c'est dommage que les évangéliques de feu Top chrétien répugnent à venir ici.

Cordialement :)
chacun ses croyances sur l'origine de son mouvement, je classe les "écoles" comme les botanistes classent les plantes :mrgreen: je n'aime pas le mot secte c'est très péjoratif et utilisé pour tout et n'importe quoi !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 02 mai14, 23:16

Message par Mormon »

savoisien a écrit : je n'aime pas le mot secte c'est très péjoratif et utilisé pour tout et n'importe quoi !
Vous avez raison, il faut appeler les différentes branches protestantes comme "Eglise ...iste"... Mais je ne voulais pas énumérer toutes celles qui se proposaient à Joseph Smith à l'époque.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 03 mai14, 06:05

Message par Eliaqim »

Marmhonie a écrit :Modérateur, je ne sais, Administrateur : impossible.
Il faut déjà avoir une connaissance de base des forums et de la modération, et ton propos laisse douter.
Avis personnel.
savoisien a écrit : heureusement que tu précise "avis personnel" pour ce qui est de la modération tu a l'air en savoir quelque chose (loll) pour ce qui est la connaissance de base des forums t'inquiete pas pour moi je sais m'occuper de l'installation et des bases de données ! tiens faudrait que je remette en route mes sites surtout celui de la bible et installer un nouveau forum dédié puisque on ne veut pas des adventistes ici !
Allo savoisien, je cite : Je ne sais, j’interprète que les échanges ont été peut nombreuse entre vous deux. D'autre part il a été souligné a un moment donné d’attendre un peut pour pouvoir lire un peut plus sur vos participations. Personnellement je n'est rien contre a se que vous soyez modérateur.

Et a propos de l'énonciation qui laisse douter, je suis du même avis, mais vous me sembler savoir tout de même la différence entre administrateur et modérateur.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 05 avr.15, 22:37

Message par Giova »

Il n'y a pas de pages pour la dénomination " Christianisme " est ce normal ? je veux bien être moderarateur pour cette page. Amitié

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 06 avr.15, 06:54

Message par medico »

Tu es dans la section christianisme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 06 avr.15, 08:22

Message par Giova »

Oui et non il y a mormon, temoin jehova, protestands et catholique. mais pas christianisme.

Mon origine doctrinale, je la trouve pas.

Le Christianisme a beaucoup été dérive mais son origine est toujours la, le christianisme n'a pas les même point doctrinaux que ces dérivé.

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 17 juin15, 22:26

Message par Stephan H »

Giova a écrit :Oui et non il y a mormon, temoin jehova, protestands et catholique. mais pas christianisme.
Mon origine doctrinale, je la trouve pas.
Le Christianisme a beaucoup été dérive mais son origine est toujours la, le christianisme n'a pas les même point doctrinaux que ces dérivé.
Le problème, c'est que tous les christianismes se prétendent le seul christianisme original...

J'ai montré dans la section bible une masse de citations du Livre d'Henoch dans le NT

http://www.forum-religion.org/bible/que ... 34871.html

je prépare une étude sur d'autres points de convergences entre Henoch I et le NT...

Je pense que le christianisme original est plus à chercher dans Henoch et dans les œuvres de Philon...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 18 juin15, 00:01

Message par Giova »

Bonjour

Le christianisme n'a pas la même doctrine que le catholicisme ou le protestantisme et tout les autres encore.
Donc toutes ces personne se dise chrétien ( chretien ~ Christ ) mais sont catholique, ou protestand et ....

Le christianisme lui est la base, la doctrine bien avant toutes ces dénominations différente.
Si il y a plusieur doçtrine differente dans le christianisme c'est quel peuvent pas être la même, logique non.

Donc pas de section "christianisme" sans toucher au dériver ( catho, protestand...) mais les dériver eux oui ses bizare, sa devrait être le contraire.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 12 août15, 19:37

Message par l'hirondelle »

Giova, on ne va pas réécrire le dictionnaire pour te faire plaisir. Le catholicisme, le protestantisme, l'orthodoxie font partie du christianisme. Ce ne sont pas des "doctrines" différentes du christianisme mais différentes façons de le comprendre ou de l'incarner.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 13 août15, 05:13

Message par Giova »

L'hirondelle, bonjour,

Le christianisme est fondé sur une seule doctrine et il n'y a pas 50 façons de témoigner.

A ce que l'un dit le contraire le l'autre, la il y a un souci. Et à se moment la on s'écarte de origine.

Dis-moi, sa te fais plaisir de voir toute c'est religion différente qui se contredisent toute ??

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 15 août15, 08:01

Message par l'hirondelle »

Tu peux discuter pendant cent cinquante ans, ça ne va pas changer grand-chose à la signification des mots.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 15 août15, 08:45

Message par kaboo »

Bonjour.

Rappel du titre de ce sujet :arrow: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination. :D

Le terme Chrétien englobe toutes les religions qui reconnaissent le Christ.
Ca va des cathos jusqu'à la révélation d'arès (n'en déplaise à certains).
Chrétien = celui ou celle qui croit en Christ.
Les TJ bien que, passant par le CC croient en Christ.
Les Mormons bien que, passant par les prophètes, croient en Christ.
Les ...

Les Mormons, les TJ, les Arès(iens) ... sont tous Chrétiens cependant, une connaissance de leurs livres est nécessaires.
J'ai fréquenté des temples évangélistes. Pour autant que je me rappelle, leur bible contient le "Comma Johanneum".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comma_Johanneum

Dans tout les cas, le rôle du modo n'est pas d'instruire mais de surveiller. Rare sont les membres qui interviennent pour apprendre. :cry:
Le rôle du modo, c'est :tap: puis, :pardon: puis (kiss)

A la longue, modo, c'est ça.
:cry3: (help) :superman: :tap: :mains:

:lol: :lol: :lol:

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 15 août15, 13:56

Message par clovis »

Donc ceux qui n'ont pas de dénomination ne peuvent pas être modérateurs ?

Ce que je veux dire c'est que je refuse de porter un autre nom que celui de chrétien et que je ne me reconnait pas de toute façon dans les spécificité de chacune des dénominations proposées. :pout:

Peut-on être modérateur de la section "Religion du christianisme" ? Cela pourrait satisfaire Giova peut-être.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 15 août15, 23:28

Message par kaboo »

Bonjour clovis.

A moins d'être modérateur global ou suppléant modo, il reste une place à prendre dans les forums "Religion du Christianisme".
http://www.forum-religion.org/christianisme/

Catholique = Marmhonie
Protestant = Personne
Mormon = Mormon
Témoins de Jéhovah = medico

Sinon, il y a aussi les forums "dialogues débats oecuméniques" mais là encore, la place est prise.
http://www.forum-religion.org/oecumenique/

Dialogue oecuménique = Luxus.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Mahery

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai15, 11:31
Réponses : 0

Re: + VOTE - Recherche des modérateurs par dénomination

Ecrit le 16 août15, 07:11

Message par Mahery »

Protestant = Personne
çà ne m'ettone pas, dans le "forum enseignement" j'y ais vu plus calomnies sur le protestantisme que d'enseignements.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités