Les athées iront-ils au paradis ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 00:51

Message par Coeur de Loi »

Qui restera au Paradis sur Terre après la résurrection des morts selon la Bible :

Révélation 20.12 :
Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.
13
Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
14
Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.
15
Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Donc :
1 - On sera tous jugés selon nos actions
2 - Ceux qui ne sont pas dans le livre de vie seront condamnés

Qu'est ce que le rouleau de vie ou livre de vie ? Voici ce que dit Dieu à Moise sur le livre de vie :

Ex. 32.32 :
Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33
L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Pécher contre Dieu c'est les blasphémateurs, idolatres, athées... tout comme ceux qui ont adoré le veau d'or.

---

Donc on peut penser que les athées qui disent que Dieu n'existe pas, seront condamnés à être exclu du royaume de Dieu, ce qui est simple logique. Car la foi sauve, il faut la foi et les oeuvres.
La vérité = la réalité

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 01:42

Message par Vincent-3962 »

Même le plus grand des saint doutait jusqu'à 7 fois par jour. L'amour de son prochain est-elle plus importante que la foi aux yeux de Dieu ? Ou est-ce l'inverse ? Peut-on être de parfaits athées ? Je crois également que le plus grand des athées doute parfois qu'il puisse peut-être y avoir autre chose que le néant après sa mort. Douter n'est pas péché; c'est une remise en question. Se dire athée est accorder une grande importance à sa non-croyance. Dans la vie, il est plutôt rara que l'on énonce publiquement ce que l'on n'est pas et que l'on se batte contre une idéologie qui n'existe pas.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 01:57

Message par Coeur de Loi »

Pourtant la Bible dit ceci :

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

---

Jésus ne s'est pas sacrifié pour rien, il a une grande importance.
La vérité = la réalité

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 02:02

Message par Vincent-3962 »

Coeur de Loi a écrit :Pourtant la Bible dit ceci :

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

---

Jésus ne s'est pas sacrifié pour rien, il a une grande importance.
Une question pour toi. Est-ce péché de douter ? Si ta réponse est oui alors nous serons tous damnés pour l'éternité.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 02:18

Message par gilbert »

Quand il est dit que nos oeuvres nous suivent ou que nous serons jugés sur nos oeuvres, c'est l'occasion de rappeler que nombreux sont ceux qui se disent "croyants" mais qui se rangent au rang de ceux qui s'IMAGINENT être des croyants !

En vérité il n'en est rien comme en avertit aussi bien Le Coran que La Bible .

La Vérité c'est que ce ne sont pas nos "croyances" qui font de nous des esprits sur le chemin de l'évolution.

Et Jésus se remit à leur parler en paraboles :
“ Il en va du Royaume des cieux comme d’un roi qui fit un festin de noces pour son fils.
Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités.
Mais eux ne voulaient pas venir.
Il envoya encore d’autres serviteurs chargés de dire aux invités ‘Voici, j’ai apprêté mon banquet ; mes taureaux et mes bêtes grasses sont égorgés, tout est prêt, venez aux noces ”.
Mais eux, sans en tenir compte, s’en allèrent l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres, saisissant les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
Le roi se mit en colère; il envoya ses troupes, fit périr ces assassins et incendia leur ville.
Alors il dit à ses serviteurs : ”La noce est prête, mais les invités n’en étaient pas dignes.
Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez.
Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent toux ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons.
Et la salle de noce fut remplie de convives.
Entré pour regarder les convives, le roi aperçut là un homme qui ne portait pas de vêtement de noce.
“ Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir de vêtement de noce ? ”
Celui-ci resta muet.
Alors le roi dit aux servants : “ Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. ” Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus."




Bien des croyants s'imaginent qu'ils seront les invités ...dignes !
Ce qui en fait une multitude ...!!!

Autant être un "mauvais" qui porte le vêtement de noce !

...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 02:35

Message par Coeur de Loi »

Les vêtements de noces c'est la foi, le roi fait entrer les humbles, bon ou mauvais en action, mais il jette celui qui n'a pas la foi.

Pour l'athée, c'est déjà jugé :
" mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."

---

Mais pour l'agnostique, je sais pas, c'est Dieu qui jugera, peut-être qu'il devra se décider avant la fin, sinon il sera jugé comme les autres athées.
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 02:39

Message par franck17360 »

Et tous les morts qui ont vécu sans connaître la vraie Parole de Dieu (moyen age) ?
Eux aussi ont besoin d'être "jugé" en fonction de leurs action de leur vivants non ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 02:41

Message par Coeur de Loi »

C'est Dieu qui jugera comme indiqué dans la Bible :

1 - On sera tous jugés selon nos actions
2 - Ceux qui ne sont pas dans le livre de vie seront condamnés

"C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre."
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 03:01

Message par franck17360 »

Et selon toi, quels sont les péchés qui méritent ce sort peu enviable ? ;)

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 06 juil.13, 06:39
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 03:04

Message par Vincent-3962 »

Coeur de Loi a écrit :Les vêtements de noces c'est la foi, le roi fait entrer les humbles, bon ou mauvais en action, mais il jette celui qui n'a pas la foi.

Pour l'athée, c'est déjà jugé :
" mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."

---

Mais pour l'agnostique, je sais pas, c'est Dieu qui jugera, peut-être qu'il devra se décider avant la fin, sinon il sera jugé comme les autres athées.
Comment se lève t'on par un beau matin en décidant de ne plus être agnostique ? C'est un état spirituel non souhaitable. S'il est impossible de tricher Dieu, alors comment peut-on décider logiquement de changer ? Il est toujours possible de berner les hommes, mais pas Dieu. Je crois qu'au fin fond du plus saint des hommes, il y aura toujours une part si minime soit-elle de doute. Je ne crois pas non-plus qu'il puisse y avoir des athées à 100%. Je crois que nous sommes tous à un certain niveau agnostique, mais qu'il n'est pas convenable d'en parler.

franck17360

franck17360

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 03:11

Message par franck17360 »

Vincent-3962 a écrit : Comment se lève t'on par un beau matin en décidant de ne plus être agnostique ? C'est un état spirituel non souhaitable. S'il est impossible de tricher Dieu, alors comment peut-on décider logiquement de changer ? Il est toujours possible de berner les hommes, mais pas Dieu. Je crois qu'au fin fond du plus saint des hommes, il y aura toujours une part si minime soit-elle de doute. Je ne crois pas non-plus qu'il puisse y avoir des athées à 100%. Je crois que nous sommes tous à un certain niveau agnostique, mais qu'il n'est pas convenable d'en parler.
Vincent,

Le doute n'est pas un péché, il est naturel de se poser des questions... Sans cela, nous n'aurions pas de réponses...

Arlitto

Arlitto

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 03:21

Message par Arlitto »

Romains 9:14-16

Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là!

Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.

Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 04:08

Message par septour »

LE ''paradis'', tout le monde y va! Il n'y a pas d'autre endroit ou aller quand nous laissons notre corps. En fait nous retournons la d'où nous venons, on appelle ce monde : L'ABSOLU. Et notre monde ou nous vivons : Le monde RELATIF.
Personne ne sera condamné ou puni, ce serait le comble que DIEU punisse ou condamne ce qu'Il a créé apres y avoir pensé si longtemps.
Modifié en dernier par septour le 09 juil.13, 12:26, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 04:18

Message par Coeur de Loi »

Dieu rendra justice, quoiqu'en dise les réveurs ou les déistes.
La vérité = la réalité

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 09 juil.13, 05:11

Message par gilbert »

franck17360 a écrit :Et tous les morts qui ont vécu sans connaître la vraie Parole de Dieu (moyen age) ?
Eux aussi ont besoin d'être "jugé" en fonction de leurs action de leur vivants non ?
Ils font partie de cette "multitude" (sept milliards) actuellement incarnée sur Terre !

Chaque personne ayant vécu sur Terre a reçu au moins une fois La Parole !


...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités