la TGdu 15/07/61 encourage la détestation de son prochain

Peut également signifier la renonciation de se soumettre
Répondre
pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 271
Enregistré le : 30 juin13, 00:05
Réponses : 0

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 11 juil.13, 06:16

Message par pharaoon »

medico a écrit :attend c'est pas fini il va revenir avec une citation du bulletin interieur des années 1960 .il ne fait que recopié le même sujet sur un autre forum.
ce que je t'ai mis te suffit :
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester
la personne à laquelle le mal est inséparablement lié.»
La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.

maintenant tu expliques svp
merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 11 juil.13, 13:09

Message par medico »

je donnerais une explication quand tu nous donneras la source en français .et en plus une phrase sortie de son contexte ne veut pas dire grand chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 271
Enregistré le : 30 juin13, 00:05
Réponses : 0

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 11 juil.13, 21:33

Message par pharaoon »

medico a écrit :je donnerais une explication quand tu nous donneras la source en français .et en plus une phrase sortie de son contexte ne veut pas dire grand chose.
la source, la source ?
c'est la watchtower pardi !

C'est quoi ton histoire de contexte ????

né de nouveau

né de nouveau

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 12 juil.13, 01:43

Message par né de nouveau »

Bonjour à tous,
merci pour les références Pharaon, grace à celle-ci j'ai pu retrouver la Tour de Garde en français : il s'agit de la TG du 1er novembre 1961 à la page 323 dont voici l'extrait avec son contexte :

Image

Il s'agit comme toujours d'une citation tronquée, il faut lire ce qu'il y a avant "alors" (traduit "ainsi" dans la citation de Pharaon)il ne s'agit en aucun cas d'une généralisation mais d'un situation précise.
Chacun peut constater ici qu'il s'agit du cas très particulier d'une personne qui manifeste une haine profonde pour Jéhovah après avoir été son serviteur. Personnellement, je ne connais aucune personne dans ce cas....
Le Psaume cité dans la version Bible des Peuples :
21
Ne dois-je pas, Seigneur, haïr qui te déteste,
avoir en horreur ceux qui te résistent ?
22
Je les déteste, ma haine est entière
ils sont aussi pour moi des ennemis."
Il n'est pas question ici de haïr quelqu'un qui cherche à nous nuire, qui parle en mal de nous etc. mais bien quelqu'un qui se place en ennemi de Dieu !

L'article est une étude sur Ecclésiaste 3:1 à 8 où nous lisons au début du verset 8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr (Bible des Peuple) L'article met donc en avant le seul cas où un chrétien peut avoir de la haine pour quelqu'un.

Enfin, haïr ne veut pas dire que l'on va chercher à nuire à cette personne d'une quelconque manière.
Nous rejetons le tabagisme, nous avons de la haine pour ce qui souille le corps mais ce n'est pas pour autant que nous allons détruire des paquets de cigarettes ou saccager des champs de tabac, de même, nous n'allons pas chercher à faire du mal à une personne qui hait Dieu mais nous allons refuser toute relation avec elle tout comme nous refusons l'usage du tabac.

Bonne journée,
Pierre
Modifié en dernier par Eliaqim le 13 juil.13, 13:04, modifié 1 fois.
Raison : Balise (img) non (IMG)

franck17360

franck17360

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 12 juil.13, 02:13

Message par franck17360 »

Oui, il est facile de prendre une phrase au hasard et de trouver quelque chose qui cloche sans chercher à comprendre le fond des choses...

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 12 juil.13, 02:20

Message par Martur »

Bien, je crois que le topic est clair ainsi. à clore donc.

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 271
Enregistré le : 30 juin13, 00:05
Réponses : 0

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 12 juil.13, 06:03

Message par pharaoon »

franck17360 a écrit :Oui, il est facile de prendre une phrase au hasard et de trouver quelque chose qui cloche sans chercher à comprendre le fond des choses...
bon, alors explique svp
merci

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 271
Enregistré le : 30 juin13, 00:05
Réponses : 0

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 12 juil.13, 06:06

Message par pharaoon »

né de nouveau a écrit :...
Chacun peut constater ici qu'il s'agit du cas très particulier d'une personne qui manifeste une haine profonde pour Jéhovah après avoir été son serviteur. ...

...
Et alors ?
Tu te souviens qu'il faut aimer son prochain et même ses ennemis depuis J-C ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 12 juil.13, 09:34

Message par medico »

né de nouveau a écrit :Bonjour à tous,
merci pour les références Pharaon, grace à celle-ci j'ai pu retrouver la Tour de Garde en français : il s'agit de la TG du 1er novembre 1961 à la page 323 dont voici l'extrait avec son contexte :
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... de1961.jpg[/img][/img]
Il s'agit comme toujours d'une citation tronquée, il faut lire ce qu'il y a avant "alors" (traduit "ainsi" dans la citation de Pharaon)il ne s'agit en aucun cas d'une généralisation mais d'un situation précise.
Chacun peut constater ici qu'il s'agit du cas très particulier d'une personne qui manifeste une haine profonde pour Jéhovah après avoir été son serviteur. Personnellement, je ne connais aucune personne dans ce cas....
Le Psaume cité dans la version Bible des Peuples :
21
Ne dois-je pas, Seigneur, haïr qui te déteste,
avoir en horreur ceux qui te résistent ?
22
Je les déteste, ma haine est entière
ils sont aussi pour moi des ennemis."
Il n'est pas question ici de haïr quelqu'un qui cherche à nous nuire, qui parle en mal de nous etc. mais bien quelqu'un qui se place en ennemi de Dieu !

L'article est une étude sur Ecclésiaste 3:1 à 8 où nous lisons au début du verset 8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr (Bible des Peuple) L'article met donc en avant le seul cas où un chrétien peut avoir de la haine pour quelqu'un.

Enfin, haïr ne veut pas dire que l'on va chercher à nuire à cette personne d'une quelconque manière.
Nous rejetons le tabagisme, nous avons de la haine pour ce qui souille le corps mais ce n'est pas pour autant que nous allons détruire des paquets de cigarettes ou saccager des champs de tabac, de même, nous n'allons pas chercher à faire du mal à une personne qui hait Dieu mais nous allons refuser toute relation avec elle tout comme nous refusons l'usage du tabac.

Bonne journée,
Pierre
des citations tronqués nous avons l'habitude.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 12 juil.13, 18:21

Message par né de nouveau »

pharaoon a écrit : Et alors ?
Tu te souviens qu'il faut aimer son prochain et même ses ennemis depuis J-C ?
Bonjour Pharaon,
Il suffit de lire le reste de mon commentaire.
Je vais prendre une image pour illustrer. En médecine transfusionnelle, on sait que le sang O nèg est "donneur universel" mais par contre, on ne peut transfuser que du 0 nèg à un 0 nèg. Eh bien il en va de même avec un chrétien, il peut aimer tous les hommes, souhaiter le salut pour tous les hommes, faire tout son possible pour l'ensemble des humains mais par contre il ne peut recevoir des personnes qui rejettent Dieu.
Encore une fois, haïr quelque chose ou quelqu'un, c'est pour un TJ se tenir écarté de quelque chose ou quelqu'un, pas vouloir du mal à cette chose ou à cette personne.
Jésus est un parfait exemple de ce principe puisque bien que donnant un enseignement à tous, bien qu'ayant donné sa vie pour tous, il n'a pas hésité à condamner l'enseignement des pharisiens et des saducéens.
Bonne journée,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 13 juil.13, 03:58

Message par franck17360 »

Tu as des preuves de ce que tu avances ? Parce que les affirmations gratuites...hein ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: SCOOP :La WT a décidé de partager le prix de vente de Br

Ecrit le 13 juil.13, 08:03

Message par né de nouveau »

pharaoon a écrit :.... aux pauvres !
Quel rapport avec le sujet :shock:
Ce qui m'amuse c'est que sur un même forum on lit que les TJ dépensent des sommes folles pour le nouveau siège et ici tu accuses les TJ de ramasser des sommes folles dans la vente des immeubles de Brooklyn .....
Si on rapproche les deux informations, on comprend qu'il s'agit là d'une restructuration tout simplement afin d'être le plus efficace possible.
Pour rappel, Pharaoon, le but de l'organisation des Témoins de Jéhovah est la prédication mondiale de la bonne nouvelle et c'est ce qu'elle fait.
Je suis certain que si les Témoins de Jéhovah distribuaient de l'argent ou de la nourriture aux pauvres, on leur reprocherait de faire du prosélytisme déguisé et de sortir de la mission déclarée de l'association.
J'aime bien une fable de la Fontaine :"le meunier, son fils et l'âne" quoique fasse ce meunier, il est critiqué, il dit donc en conclusion :
"Le Meunier repartit :
Je suis Ane, il est vrai, j'en conviens, je l'avoue ;
Mais que dorénavant on me blâme, on me loue ;
Qu'on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien ;
J'en veux faire à ma tête. Il le fit, et fit bien."
Bonne soirée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 13 juil.13, 09:47

Message par medico »

définition du mot haine selon le dictionnaire encyclopédique catholique.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 271
Enregistré le : 30 juin13, 00:05
Réponses : 0

Re: Cette recommandation de la TdeG est elle obsolète ?

Ecrit le 13 juil.13, 11:13

Message par pharaoon »

jésus a demandé d'aimer même ses ennemis
pourquoi cette TdG a t elle créé une exception en permettant la détestation ??

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: TJ - Citation TG, Ainsi afin de détester ce qui est mauv

Ecrit le 13 juil.13, 19:05

Message par Martur »

Sympa la fable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostasie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités