Preuves de l'existence du Dieu vivant

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Preuves de l'existence du Dieu vivant

Ecrit le 15 oct.03, 11:41

Message par Eliaqim »

Preuves de l'existence du Dieu vivant

Preuves de l'existence du " Dieu vivant ". L'existence de Dieu est un fait prouvé par l'ordre, la puissance et la complexité de la création, qu'elle soit visible à l'oeil nu ou au microscope, et par les rapports qu'il a entretenus avec ses serviteurs au cours de l'Histoire. En regardant dans ce qui pourrait s'appeler le Livre de la création divine, les savants apprennent bien des choses. Or on ne peut apprendre d'un livre que s'il est le fruit d'une réflexion et d'une préparation intelligentes de la part de son auteur.

À l'inverse des dieux inanimés des nations, YHVH = Jéhovah en Francais est " le Dieu vivant ". (Jr 10:10 ; 2Co 6:16.) On trouve partout l'attestation de son activité et de sa grandeur. " Les cieux proclament la gloire de Dieu ; et l'oeuvre de ses mains, l'étendue l'annonce. " (Ps 19:1). Les hommes n'ont aucune excuse, aucune raison de nier l'existence de Dieu, puisque " ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. Car ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu'elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu'ils sont inexcusables ". - Rm 1:18-20.

Jéhovah Dieu, selon la Bible, vit depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis, à tout jamais (Ps 90:2, 4 ; Ré 10:6), et il est le Roi d'éternité, incorruptible, invisible, le seul vrai Dieu (1Tm 1:17). Il n'existait pas de dieu avant lui. - Is 43:10, 11.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Preuves de l'existence du Dieu vivant

Ecrit le 21 mai22, 22:13

Message par d6p7 »

Eliaqim a écrit : 15 oct.03, 11:41 L'existence de Dieu est un fait prouvé par l'ordre, la puissance et la complexité de la création,
Je ne crois pas on peut dire que c'est toujours lieu à un énergie ou que sais-je ... Souvent j'ai entendu ça et on répond que ce peut être une énergie, quelque chose d'impersonnelle, au lieu de personnel comme croient les croyants.
Que pouvons-nous leur répondre à ça ? Moi perso j'ai pas de réponses. C'est pour ça que je dis jamais ça, l'ordre dans l'univers n'est pas preuve d'une intelligence supérieure, juste l'ajustement de constante pour créer un état d'équilibre.

Et pourtant, je suis croyant.

Par contre, oui, on peut voir le mystère ; même en observant la plus petite chose jusqu'à la plus grande. Ce qui a de quoi rendre perplexe et se poser plein de questions.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Preuves de l'existence du Dieu vivant

Ecrit le 22 mai22, 01:04

Message par Saint Glinglin »

Résumé du premier message : Les goyim sont de la merde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités