Pression familiale concernant la religion.

Cette affirmation est propre aux pentecôtistes, la manifestation extérieure du parler en langues, insistent aussi sur l'imposition des mains aux malades.
Répondre
Beppino

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil.13, 21:15
Réponses : 0

Pression familiale concernant la religion.

Ecrit le 20 juil.13, 21:27

Message par Beppino »

Bonjour,

Mes parents sont tous les deux pentecôtistes ainsi que mon petit-frère, qui vit actuellement à la maison.
De mon côté, en 1999 je me suis converti. J'étais donc investi dans l'oeuvre de Dieu, etc...Mais par la suite, de 2003 à 2013 j'ai fait une longue dépression ( on m'a diagnostiqué une schizophrénie dysthymique ), avec tentatives de suicide à répétitions...
Aujourd'hui j'ai pris du recul par rapport à la Bible, à la prière, et même aux réunions de mon église.
Le problème, c'est qu'à la maison, je suis sous pression continuelle de la part de mes parents. Ils veulent que je relise ma Bible, que je prie, et ...ils me pressent d'aller à l'église le dimanche matin...Chaque jour, j'entends parler de Dieu ( c'est très lourd, pour moi ) , et je commence sérieusement à en avoir assez d'être constamment sous le joug de mes parents concernant Dieu, l'église, et la piété personnelle.
L'image que m'apportent mes parents, du christianisme, est rigide, disciplinaire, étriquée, sentimentale...et ça ne me donne pas du tout envie de me rattacher au Dieu qu'ils me présentent. Si j'abandonne l'église, mes parents ne vont pas cesser de me harceler, par de petites remarques bien placées, pour que j'y retourne. Je les connais...
Je ne sais plus quoi faire. Ce qui me fait peur, c'est qu'en gros on dit: "HORS DE JESUS, POINT DE SALUT!" et...je suis tellement fatigué de mon vécu chaotique avec Lui, que...je n'ai même plus envie de relire les évangiles ni même les Psaumes...Je veux juste vivre sans me poser tout un tas de questions sur l'au-delà, etc...
J'en ai vraiment assez de ce climat familial écrasant, dénué de toute pédagogie, de toute compréhension...Je refuse qu'on me mette la pression, de toute manière.

Pour l'instant je ne chante pas à l'église, je ne prie pas, je ne prends pas la Sainte-Cène, et souvent je repars blessé par une parole que j'ai entendue de la part du pasteur, lorsqu'il a prêché...ou alors je m'endors à moitié à cause des médicaments que je prends...

Ce matin je ne suis pas allé au culte. Je crains la réaction de mes parents quand ils vont rentrer...

Ciao!

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Pression familiale concernant la religion.

Ecrit le 20 juil.13, 22:31

Message par Martur »

Tu vis donc toujours chez tes parents ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pression familiale concernant la religion.

Ecrit le 21 juil.13, 18:39

Message par medico »

Bonjour
il faut essayé aussi de comprendre la position de tes parents qui se désolent de tout attitude.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pression familiale concernant la religion.

Ecrit le 22 juil.13, 02:55

Message par Coeur de Loi »

Si on est mineur, on doit faire avec l'éducation des parents qu'on a.

Si on est majeur, on a son mot à dire et faire valoir que la religion c'est une affaire personnelle.
La vérité = la réalité

Beppino

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil.13, 21:15
Réponses : 0

Re: Pression familiale concernant la religion.

Ecrit le 26 juil.13, 02:07

Message par Beppino »

Oui, je vis toujours chez mes parents: Je n'ai pas le choix pour l'instant.
Je ne peux pas les quitter, pour des raisons de santé ( je suis schizophrène dysthymique ) et pour des raisons financières: Je suis au RSA.

Ciao...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pression familiale concernant la religion.

Ecrit le 26 juil.13, 02:38

Message par medico »

Bonjour
pourquoi ne pas discuter gentiment de ta position avec tes parents ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Pression familiale concernant la religion.

Ecrit le 29 sept.13, 08:33

Message par pimprenelle »

tu peux aussi vivre en foyer où tu seras sous surveillance médicale et plus libre.Prendre ton indépendance est possible et ce n'est pas renier ta famille!c'est te démarquer en tant qu'individu!

Chacun est libre de ses croyances en France.Pas de religion imposée!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pentecôtisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité