Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 20 août13, 02:30

Message par rayaan »

Je ne défend pas Luther loin de là mais vous semblez proférez ici des accusations très grave : Luther et le Protestantisme serait la source du Nazisme. Il serait bien d’étayer cela par des preuves.
Je n'appelle pas preuve le fait que Luther était allemand et que le nazisme est né en Allemagne. Sinon on pourrait dire que l'Eglise Catholique est la cause du faschisme, ce qui serait déjà plus logique vu que Mussolini était fa fasciste et soutenu par sa Sainteté ( ironie ) le Pape.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 20 août13, 05:02

Message par Marmhonie »

Il te suffit sur Google de chercher avec les occurences "Luther" & "Nazis" par exemple... Ou encore Luther & Antisémitisme.
Je n'apprécie pas que tu déformes dans le forum catholique les propos. Je ne parle pas des protestants, je parle du personnage historique Luther dont tu montres tout ignorer.
Dernier point, pas de propos cathophobes ici. Tu as pour t'y amuser le forum œcuménique. Ici, c'est sérieux, l'étude officielle et reconnue, sans aucune forme de procès.
L'Allemagne a reconnu officiellement l'origine de la montée de l'antisémitisme dans les années 1920 en Allemagne : Luther.
Ils sont donc plus sévères que nous, puisque tout l'Occident pensait aux maîtres penseurs philosophes allemand. C'est tout à l'honneur de l'Allemagne d'avoir fait leur mea culpa, et l'amitié franco-allemande est le modèle dans le monde ^-^
Vas en paix :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 20 août13, 05:22

Message par rayaan »

Je demande des preuves tu me dis de taper sur google.
Avec google on peut trouver tout et n'importequoi. Si tu as une étude sérieuse je suis preneur.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 20 août13, 06:39

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Dernier détail pour te recentrer, tu es dans le forum catholique, celui de l'Étude, pas dans le forum des chamailleries perpétuelles.
Aucun passage de la Bible catholique ne signale de lire "la Bible". Et c'est bien ainsi que le vivent les catholiques du monde entier ; on entend la lecture psalmodiée, chantée, en parole selon la tradition orale, de la Bible à chaque messe.
Bis repetita placent :

Dt 6.6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
6.7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
6.8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
6.9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

Jos 1.8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 22 août13, 21:19

Message par Marmhonie »

Oui, le terme "Bible" n'y est jamais. Bible signifie "un ensemble de textes écrits". Ce dont tu parles évoque le Coran, le Livre unique, mais pour nous catholique, nous savons que c'est une compilation choisie, pas autre chose.
Voili voilou :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 22 août13, 23:06

Message par Saint Glinglin »

C'est incroyable d'être d'une telle mauvaise foi.

On se demande bien à quoi vous sert la religion.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 22 août13, 23:24

Message par Amelia »

-2 Timothée 3: 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

-Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance

-Deutéronome 17:19 “ Et elle devra rester auprès de lui, et il devra y lire tous les jours de sa vie, afin qu’il apprenne à craindre Jéhovah son Dieu, pour garder toutes les paroles de cette loi, ainsi que ces prescriptions, en les pratiquant ;
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 22 août13, 23:38

Message par Saint Glinglin »

Ne te fatigue pas : Marmhonie va te dire que le mot "Bible" n'est pas là-dedans et que les catholiques ont raison de ne jamais la lire et de s'en tenir à la récitation du Credo.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 22 août13, 23:51

Message par Amelia »

Saint Glinglin a écrit :Ne te fatigue pas : Marmhonie va te dire que le mot "Bible" n'est pas là-dedans et que les catholiques ont raison de ne jamais la lire et de s'en tenir à la récitation du Credo.
Bonjour Saint Glinglin :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 23 août13, 02:02

Message par fifilleland »

Saint Glinglin a écrit :C'est incroyable d'être d'une telle mauvaise foi.

On se demande bien à quoi vous sert la religion.
Parce qu'il sont incrédule,voilà à quoi servent toute ses religions qui sont aussi fausse les unes des autres.

Hébreux 3:12 Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 23 août13, 16:45

Message par Marmhonie »

Amelia a écrit :Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.
Oui, merci, c'est très beau ! :)
Je me permets de le reciter dans son contexte, car nous sommes au cœur de l'évangile. Epître aux Romains, chapitre XV, versets 2 & suivants :
(Bible de Jérusalem) : "2 Que chacun d'entre nous plaise à son prochain pour le bien, en vue d'édifier. 3 Car le Christ n'a pas recherché ce qui lui plaisait ; mais comme il est écrit : "Les insultes de tes insulteurs sont tombés sur moi". 4 En effet, tout ce qui a été écrit dans le passé le fut pour notre instruction, afin que la constance & la consolation que donnent les Écritures nous procure l'Espérance. 5 Que le Dieu de la constance & de la consolation vous accorde d'avoir les uns pour les autres la même aspiration à l'exemple de Jésus-Christ, afin que d'un même cœur & d'une même bouche vous glorifiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ".

Ainsi donc, Paul cite les "Écritures" juives, et non point n'avance que ses lettres soient passives puisque les Saintes Écritures ont annoncées Jésus Christ mort et ressuscité ! Voici qu'il y a 2000 ans le Christ, le Messie donc, tant attendu, est venu au peuple élu d'Israël, qui l'a rejeté.

Et le Verbe s'est fait chair vivante, la Parole ne s'est pas faite lettre morte, et Jean dans son évangile conclut le temps de vivre qui est venu, de suivre notre Seigneur, et non de nous endoctriner dans les Écritures, car elles ont joué leur rôle, et le temps est venu de s'approcher du Royaume de Dieu. Evangile selon Jean, dernière phrase :
(Bible de Jérusalem) : "Il y a encore bien d'autres choses qu'a fait Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait."
La Bible est à comprendre le Christ.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 23 août13, 17:17

Message par Marmhonie »

J'ajoute que le Christ ne nous a pas demandé de ressasser les Saintes Écritures, sans d'abord toujours faire l'eucharistie "en mémoire de moi". Faites tout & comme il vous plaira, soyez savant, théologien, traducteur, exégète, archéologue, curé, pasteur, évangélisateur, et tant et plus. Mais d'abord, 1 Corinthien XI-20 : "Voici ce que j'ai reçu du Seigneur & ce que je vous ai enseigné..." : L'ORDINAIRE DE LA MESSE.

"Corpus Domini nostri Iesu Christi custodiat animan mean in vitam aeternam. Amen." Que le Corps de notre Seigneur Jésus-Christ garde mon âme pour la vie éternelle. Amen.

Et comment voulez-vous relever sans cesse votre âme déchue qui gémit, en ne cherissant que la satisfaction des plaisirs de votre esprit ? Et qu'avons-nous à gagner si d'abord nous ne communions pas au saint calice de son admirable sang versé pour le rachat de tous nos péchés, passés, présent & à venir. "Suivez-moi et voyez", dit le Christ à ses 2 premiers disciples de Jean le Baptiste qui perçoit le premier l'Agneau de Dieu. Vous aurez tout ainsi, et le surplus, en communiant ! Mais si vous ne recevez pas le pain de vie et ne faites pénitence en confessant fréquemment vos péchés qui sont notre rouille héritée du péché originel, que reste-t-il ? Du bruit, du papier, du vent, de la poussière.
Sans Christ, la Bible est restée lettre morte, et par Christ ressuscité, tout est chant d'amour, charité infinie et eau vive, pierres vivantes, Gloire et Grâce proclammées et vécues.

De chaque lettre de votre Sainte Bible, renouvelez-vous chaque jour par la messe. C'est notre héritage, c'est notre chemin, c'est notre éternité conquise contre la mort vaincue et seule restée morte ici-bas.
Pax vobiscum :)
Image

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 15 juil.17, 22:09

Message par Patrice1633 »

Les Berein le faisat avec grand empressement!

Actes 27:11
11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 août17, 02:43
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 03 août17, 03:04

Message par Serviteur du Juste »

Marmhonie a écrit :Dernier détail pour te recentrer, tu es dans le forum catholique, celui de l'Étude, pas dans le forum des chamailleries perpétuelles.
Aucun passage de la Bible catholique ne signale de lire "la Bible". Et c'est bien ainsi que le vivent les catholiques du monde entier ; on entend la lecture psalmodiée, chantée, en parole selon la tradition orale, de la Bible à chaque messe.
Marc 12.24 : Et Jésus répondant leur dit : la raison pour laquelle vous tombez dans l'erreur, c'est que vous ne connaissez point les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
Comment connaitre des Écritures si on ne les lis pas.

Désolé ce n'était pas mon intention de me quereller. Je n'avais pas compris que vous ne recherchiez que des allusions explicite à une lecture, toutefois j'ai une dernière contribution à apporter :

Luc10.26 : Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?

Jean 5.39 : Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Néhémie 8.8 : Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu'ils avaient lu.

Éphésien 3.4 : En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ.

Je crois que tous ces petits passages où il est question d'individus qui lisent les écritures, ne sont pas citer pour rien selon le principe de :
Tim 3.16 : Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 01 oct.17, 08:35

Message par Patrice1633 »

Je pose une question à Mr Mormonie,
Pourquoi dans votre religion nous ne vous entendons jamais parler de la Verite?

Jesus est justement venu parler de la verite, alors pourquoi vous n'en parler pas?

Merci de me répondre!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités