1 jour pour une année

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 02 sept.13, 06:23

Message par zarno »

Bien vu Franck, c'est comme d'habitude, on s'éternise sur un mot, une phrase dit au passage pour étayer un propos, une idée sur le sujet, tout
ça pour ne pas répondre.
En même temps ça marche vu qu'ils ne répondent pas à la question.

ET ATTENTION quand je dis "on s'éternise" je ne parle pas "d'éternité", hein? n'allez pas épiloguer là-dessus!
Je commence à "sentir" les coups venir....

Et mon sujet au fait? Oh les gars, cela voudrait-il dire que vous avez tord de dire qu'un jour est ÉGALE à une année?
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 03 sept.13, 20:00

Message par VENT »

zarno a écrit :On ne va pas s'éterniser sur 2001 Medico, si tu n'as pas compris que les événements du 11/9 on changé beaucoup de choses, niveaux finances, géo-politique et droits individuels, révise ton histoire.
Voilà la preuve zarno que tu considères que les événements du 11 septembre 2001 ont changé le cours de l'histoire de l'humanité,(niveaux finances, géo-politique et droits individuels) à l'exemple de la guerre de 1914.

Ce que tu avances est faux zarno, les événements du 11 septembre 2001 n'ont pas été un tournant dans l'histoire de l'humanité comparable à 1914 comme tu le dis clairement cette fois !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 03 sept.13, 20:14

Message par franck17360 »

Vent, mais tu vis où toi ???

Va voir sur ce lien: http://education.francetv.fr/infographi ... bre-o29056

Une vidéo de l'AFP...

"Le « 11 septembre » est un évènement important à plus d’un titre.

Certes, il a fixé l’attention de centaines de millions de femmes et d’hommes à travers la planète ; certes, il a entrainé la mise en place d’un dispositif de sécurité avec son arsenal législatif incroyable au sein même des Etats-Unis mais également à l’échelle internationale ; certes, il a généré un ensemble de réactions militaires, par l’intervention d’une coalition en Irak puis en Afghanistan ; certes, il a entrainé des réactions multiples – parfois ridicules – de citoyens, de personnalités du monde politique, du spectacle, de responsables religieux… mais cet évènement reste avant tout un évènement qui concentre une réalité, je veux dire « une vérité » sur nous-mêmes, sur notre monde, sur la structuration politique, économique qui est la nôtre ;

Cet évènement permet de dévoiler en partie la structuration symbolique de nos sociétés, les forces raisonnables et irraisonnables qui travaillent en profondeur notre humanité.

En un mot, cet évènement du « 11 septembre » - est un miroir essentiel pour comprendre ce qu’est devenue l’humanité en ce début de XXIème siècle ; pour comprendre les forces parfois masquées – c’est le propre de tout pouvoir – qui sont à l’œuvre.

Nous sommes aujourd’hui en train de connaître une véritable révolution qui touche à la structuration de l’ordre mondial. Des forces opposées se concurrencent au service d’une idée différente de l’Homme.

Les enjeux sont immenses – non seulement pour les prochaines décennies – mais ces enjeux engagent notre humanité vraisemblablement pour les tous prochains siècles."

Source : http://www.politique-actu.com/osons/att ... jo/178638/

Et dernier argument : quand on parle du 11 Septembre tout court, on pense à quelle année ?

Vent, tu as vraiment des arguments nuls parfois...

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 03 sept.13, 20:17

Message par franck17360 »

si je devais comparer 1914 à 2001, il y a eu peut-être moins de morts (quoique indirectement, faut voir), mais les conséquences ont plus boulversé le monde après 2001 qu'après 1914...les technologies aidant...

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 04 sept.13, 02:10

Message par zarno »

Vent, franck vient de très bien te prouver que 2001 fût une date importante pour l'humanité.
en même temps si tu suis un peu l'actu et les événements qui ont suivi, c'est pas très très compliquer a comprendre.
en fait peu importe si elle est moins importante a TES yeux qu'aux yeux des contemporains a 2001.
ce qu'il faut retenir est que cela ne CONSTITUE PAS une preuve d'une quelconque prophétie.....

bon c'est bien bien jolie tout ça mais mon sujet?

vent tu te raccroche a 2001 mais tu zappe l'expli qui pourrait prouver la théorie de la wt sur 1914.

allez fait moi plaisir lance toi et montre moi par quels mystère un jour peut être ÉGALE a une année
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 04 sept.13, 02:53

Message par VENT »

Des attentats il y en a partout, on en fait tout un fromage parce que celui-ci est arrivé aux USA. Si c'était arrivé dans un pays en voie de dévéloppement ça n'aurait pas eu autant d'impact !!! Les attentats du 11 septembre 2001 ne sont que les conséquences de la politique qui font suite à la première guerre mondiale en 1914, qui a confondu toutes les nations même les pays en voie de dévéloppement, mais le 11 septembre 2001 n'a jamais atteint un bouleversement comparable à 1914, même si beaucoup de gens ont pu avoir peur, ça n'est qu'un attentat comme un autre.

Va donc voir en Syrie ce qui ce passe en ce moment, et dis moi si les politiques sont si inquiet pour les milliers de femmes et d'enfants qui meurent sous les bombes chimique comme des moustiques où l'on pulvérise un défoliant !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... epasse.php
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 04 sept.13, 03:09

Message par VENT »

Cela dit je quitte définitivement ce sujet vu le manque de respect donc j'ai fait l'objet.
Vous pourrez tranquillement vous "chatouiller les oreilles" entre vous :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 04 sept.13, 03:32

Message par philippe83 »

Mais la Bible précise aussi qu'un jour c'est mille ans et que mille ans c'est comme un jour pour Dieu.Tu y crois Zarno? (2 Pi 3:9). Alors pourquoi il ne serait pas possible qu'une année prophétique = 1 jour, ou qu'une année de 360 jours =1 jour?
a+ Zarno

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 04 sept.13, 03:48

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Cela dit je quitte définitivement ce sujet vu le manque de respect donc j'ai fait l'objet.
Vous pourrez tranquillement vous "chatouiller les oreilles" entre vous :D
Et le manque de respect que tu as fais sur les autres, tu y penses ?

Si tu quittes ce forum, ce n'est pas à cause du manque de respect que tu as subi( ou ca ???), mais parce que tu vois bien que tu t'es trompé sur les intentions des autres...

Comme d'hab quoi !

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 04 sept.13, 03:49

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Des attentats il y en a partout, on en fait tout un fromage parce que celui-ci est arrivé aux USA. Si c'était arrivé dans un pays en voie de dévéloppement ça n'aurait pas eu autant d'impact !!! Les attentats du 11 septembre 2001 ne sont que les conséquences de la politique qui font suite à la première guerre mondiale en 1914, qui a confondu toutes les nations même les pays en voie de dévéloppement, mais le 11 septembre 2001 n'a jamais atteint un bouleversement comparable à 1914, même si beaucoup de gens ont pu avoir peur, ça n'est qu'un attentat comme un autre.

Va donc voir en Syrie ce qui ce passe en ce moment, et dis moi si les politiques sont si inquiet pour les milliers de femmes et d'enfants qui meurent sous les bombes chimique comme des moustiques où l'on pulvérise un défoliant !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... epasse.php
Ce n'est pas l'attentat qui est le plus important, mais l'impact et les conséquences que ca a engendré... Lorsque tu auras compris cela (et que tu l'admettras surtout), les poules auront des dents !

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 04 sept.13, 03:50

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Mais la Bible précise aussi qu'un jour c'est mille ans et que mille ans c'est comme un jour pour Dieu.Tu y crois Zarno? (2 Pi 3:9). Alors pourquoi il ne serait pas possible qu'une année prophétique = 1 jour, ou qu'une année de 360 jours =1 jour?
a+ Zarno
Philippe,

Ce n'est pas ce que zarno demande. Lui, il est comme moi, il demande des preuves. Le fait de ne pas y croire ou d'y croire n'est pas le sujet.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 04 sept.13, 15:27

Message par Martur »

1 jour est comme 1000 ans, ce n'est pas dans le contexte de l'explication de prophétie, mais pour décrire les pouvoirs de Dieu.

Le 1 jour pour 1 année, c'est expliqué souvent par Dieu aux prophètes pour leur expliquer le pourquoi du comment de leur message.
Nombres 14:34
Ezekiel 4:6

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 04 sept.13, 20:25

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Ce n'est pas l'attentat qui est le plus important, mais l'impact et les conséquences que ca a engendré... Lorsque tu auras compris cela (et que tu l'admettras surtout), les poules auront des dents !
Le 11 septembre 2001 n'a pas engendré plus d'impacts et de conséquences que la 1ère guerre mondiale, tout ce qui a pu être dit autour de cet événement n'est que pure spéculation.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 04 sept.13, 23:01

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Le 11 septembre 2001 n'a pas engendré plus d'impacts et de conséquences que la 1ère guerre mondiale, tout ce qui a pu être dit autour de cet événement n'est que pure spéculation.
Et les preuves de journaux concernant l'implication mondiale des évènements de 2001, c'est pure spéculation ? (ca recommence, mais sur un autre sujet :lol: :lol: :lol: )

Jamais le monde n'est été aussi profondément bouleversé (tant au niveau géopolitique, que politique, qu'en matière d'armement et de sécurité, etc, etc...je peux en faire la liste, mais elle risque de ne pas être exhaustive...) depuis les attentats de 2001...

La particularité de 1914 a été que le monde a été impliqué pour la première fois dans un conflit.
2001 a eu la particularité de mettre le monde sous tension concernant l'insécurité, financière, économique, politique, géographique, religieux et démographique...
Tout le système mondial a été touché par ces évènements.

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 05 sept.13, 05:31

Message par zarno »

Et Vent tu fais une fixette sur 2001, alors que ce n'était cité que pour exemple... on va peut-être arrêter avec ça ou alors ouvrir un autre sujet...histoire de ne pas polluer.
Martur a écrit :1 jour est comme 1000 ans, ce n'est pas dans le contexte de l'explication de prophétie, mais pour décrire les pouvoirs de Dieu.

Le 1 jour pour 1 année, c'est expliqué souvent par Dieu aux prophètes pour leur expliquer le pourquoi du comment de leur message.
Nombres 14:34
Ezekiel 4:6
Comme je l'ais déjà signalé, ces versets ne montrent-ils pas une sorte de condamnation de la part de YHWH, une équivalence de peine.
1 jour pour une année et PAS 1 jour ÉGALE une année

Et même si c'était le cas, comment expliquer qu'il faille appliquer une égalité pour le cas des 7 temps 1/2 de Nébu, sur la base de ces versets qui n'ont absolument rien à voir?
Désolé mais c'est le BIG mystère quand même!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités