1 jour pour une année

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 09 sept.13, 02:26

Message par VENT »

Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.

Ces paroles que Jésus adresse à ses onze disciples après sa résurection prennent le sens d'un commandement de prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu, garantie par sa résurrection, et de faire des disciples de toutes les nations.

(Romains 8:29) parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu, il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères.

Jésus atteste avoir reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, c'est à dire l'autorité sur les anges dans le ciel et l'autorité sur le corps spirituel de la congrégation sur la terre que forme ses disciples, donc un pouvoir "théocratique" et non politique.

Le pouvoir que Jésus reçu en 1914, est son intronisation dans la gestion des affaires ou dispositions humaine à la place des gouvernements politique mais non une ingérance dans leur gestion politique. Son intronisation a provoquée une guerre mondiale qui a bien marqué un changement de direction des gouvernements politique dans la mesure où cet engagement politique mondiale n'a jamais existé auparavant.

1Pierre :22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.

Ephésiens 3:10 [Cela a eu lieu] afin que, par le moyen de la congrégation, soit maintenant portée à la connaissance des gouvernements et des autorités dans les lieux célestes la sagesse infiniment variée de Dieu, 11 selon le dessein éternel qu’il a formé au sujet du Christ, Jésus notre Seigneur

La prophétie de Daniel annonce clairement que sept temps passeront sur Neboukadnetsar, ce qui s'est réalisé. Etant donné que ces sept temps prophétique ce sont accompli durant 7 années, il est logique de transposer les 2520 jours en années comme c'est écrit en révélation 12 verset 6 et 14 ou 1260 jours représentent trois temps et demi, donc 7 temps font 2520 jours (3 temps 1/2 x2)

Que faut-il en déduire ?

Que les versets de la révélation 12 : 6 et 14 attestent que les 7 temps prophétiques de Daniel correspondent à 2520 ans depuis l'an -607 à 1914 de notre ère et marquent la fin des temps des gentils et l'intrônisation de Christ en 1914, à savoir que c'est à lui que Dieu confie la domination de l'humanité sur toute la terre.

Daniel 4:17 Par le décret des veillants la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains. ”


Ézékiel 17:24 Et il faudra que tous les arbres des champs sachent que moi, Jéhovah, j’ai abaissé l’arbre élevé, j’ai élevé l’arbre qui était bas, j’ai desséché l’arbre encore humide et j’ai fait fleurir l’arbre sec. Moi, Jéhovah, j’ai parlé et j’ai fait [cela].
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 09 sept.13, 04:30

Message par azaz el »

et la marmotte elle plie le papier d'aluminium.......

non mais sans blague, vous allez au dela de ce qui est écrit, reconnaissez le une bonne fois pour toute.

ce serait risible si des vies entière n'étaient pas en jeux, d'après ce que je vois ici, nombreux sont ceux qui souffre d'une telle direction dictatoriale.....

donc si on suit "votre" raisonnement il y aurait deux royaumes..... un qui ne concerne que les "oints" établit au premier siècle et un deuxième royaume établit en 1914........pourquoi, pour qui?

du coup vous prêchez quel royaume??

et ou avez vous vu cela dans la bible?

p.s: désolé zarno on dévie du sujet....

azaz el

Arlitto

Arlitto

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 09 sept.13, 04:33

Message par Arlitto »

Il n'y a qu'un seul Royaume, le Royaume de Dieu...

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 09 sept.13, 04:36

Message par azaz el »

VENT a écrit :
Le pouvoir que Jésus reçu en 1914, est son intronisation dans la gestion des affaires ou dispositions humaine à la place des gouvernements politique mais non une ingérance dans leur gestion politique.
celle-ci il faut me l'expliquer.... en gros il sert a quoi ce "royaume de 1914"???

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 09 sept.13, 04:39

Message par azaz el »

Arlitto a écrit :Il n'y a qu'un seul Royaume, le Royaume de Dieu...
je suis bien d'accord avec toi Arlitto, mais relis bien le post de Vent: il donne deux royaumes bien distinct....
un au premier siecle (forcément c'est marqué noir sur blanc dans la bible) mais limité aux seuls "oints" et un deuxième (1914) dont la vocation me semble un peu abstraite.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 09 sept.13, 04:52

Message par azaz el »

VENT a écrit : Jésus atteste avoir reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, c'est à dire l'autorité sur les anges dans le ciel et l'autorité sur le corps spirituel de la congrégation sur la terre que forme ses disciples, donc un pouvoir "théocratique" et non politique.
qu'en pense Paul
phi2:9-11
9C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,10afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol,11et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

ah tiens il est parlé de "tout genoux" en gros tout le monde, son royaume du premier siècle (le seul) concerne tout le monde.
bien sur que c'est un pouvoir théocratique: son royaume ne fait pas partie de ce monde.

azaz el

revenons peut-être a 1 jour = 1an

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 09 sept.13, 07:36

Message par VENT »

azaz el a écrit :
donc si on suit "votre" raisonnement il y aurait deux royaumes..... un qui ne concerne que les "oints" établit au premier siècle et un deuxième royaume établit en 1914........pourquoi, pour qui?
Bonjour azaz el

Je n'ai jamais dit qu'il avait deux royaumes !!!

Alors pour faire plus simple Jésus a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre après sa résurrection, qui bien sûr est un pouvoir théocratique, mais ce royaume n'est pas complet au premier siècle puisqu'il est le seul à ouvrir la voie aux 144000 qui le rejoindront à leur mort à partir de 1914. Pourquoi 1914 ? parce que comme la prophétisé la bible ce royaume écrasera et mettra fin à tous ces royaumes (politique).

Daniel 2:44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ; 45 étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et [qu’]elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or. Le Grand Dieu lui-même a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Et le rêve est sûr, et son interprétation digne de foi. ”

C'est pourquoi j'ai évoqué l'intronisation de Christ en 1914 qui représente l'année à partir de laquelle les oints qui meurent en union avec Christ sont réssuscité avec un corps céleste et commence à régner sur la terre avec Jésus jusqu'à la destruction des royaumes ou gouvernements politique. Il n'y a donc bien qu'un seul royaume dont Christ en est le chef, mais l'intrônisation de Christ en 1914 signifie la fin de la domination de l'homme, d'ailleurs on peut le constater chaque jours dans les événements qui se suivent les uns après les autres, l'homme s'entretue mais ne domine plus.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 09 sept.13, 09:45

Message par azaz el »

VENT a écrit : Bonjour azaz el

Je n'ai jamais dit qu'il avait deux royaumes !!!

Alors pour faire plus simple Jésus a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre après sa résurrection, qui bien sûr est un pouvoir théocratique, mais ce royaume n'est pas complet au premier siècle puisqu'il est le seul à ouvrir la voie aux 144000 qui le rejoindront à leur mort à partir de 1914. Pourquoi 1914 ? parce que comme la prophétisé la bible ce royaume écrasera et mettra fin à tous ces royaumes (politique).

Daniel 2:44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ; 45 étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et [qu’]elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or. Le Grand Dieu lui-même a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Et le rêve est sûr, et son interprétation digne de foi. ”

C'est pourquoi j'ai évoqué l'intronisation de Christ en 1914 qui représente l'année à partir de laquelle les oints qui meurent en union avec Christ sont réssuscité avec un corps céleste et commence à régner sur la terre avec Jésus jusqu'à la destruction des royaumes ou gouvernements politique. Il n'y a donc bien qu'un seul royaume dont Christ en est le chef, mais l'intrônisation de Christ en 1914 signifie la fin de la domination de l'homme, d'ailleurs on peut le constater chaque jours dans les événements qui se suivent les uns après les autres, l'homme s'entretue mais ne domine plus.
Bonjour Vent, tu n'as jamais dit qu'il y a 2 royaumes? pourtant tu fais bien une différence entre celui du premier siècle et "celui de 1914".

tu dis que dès le premier siècle Christ ne régnait que sur ses disciples et que ce règne ne touchait pas le monde dans sa globalité.
soit.(bien que phil.2:9-11 parle d'une soumission totale)

ensuite tu dis que celui de 1914 lui concerne le monde dans sa globalité. (sans que Christ intervienne dans les affaires mondiales)
soit.
pour moi cela fait deux royaume distinct, d'ailleurs je me suis permis 2-3 recherches dans vos écrits et j'ai trouvé ceci:

tour de garde 01/10/02 page 18.

Le premier royaume de Jésus
3 Lorsque Jésus monta au ciel, il ne prit pas immédiatement en main le sceptre de la domination sur les peuples du monde (Psaume 110:1). Toutefois, il se vit bel et bien confier un “ royaume ” avec des sujets qui lui obéissaient. L’apôtre Paul a identifié ce royaume ; il a écrit : “ [Dieu] nous a délivrés [c’est-à-dire nous les chrétiens oints de l’esprit saint] du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour. ” (Colossiens 1:13). Cette délivrance commença à la Pentecôte 33 de notre ère, quand l’esprit saint fut répandu sur les fidèles disciples de Jésus. — Actes 2:1-4 ; 1 Pierre 2:9.


donc si il y a un "premier" il doit bien y avoir un second, non? vous enseignez donc bien 2 royaumes différents.

pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer?, en effet la bible dit clairement que Christ règne au premier siècle, et vous le reconnaissez (par la force des choses), mais comme cela va l'encontre de l'enseignement humain de 1914, vous vous évertuer a "trouver" une application différente.

pour ce qui est de ton affirmation comme quoi les oints ont commencé a être ressuscités en 1914, je crois que vous enseignez plutôt 1918...

amicalement

Azaz el

né de nouveau

né de nouveau

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 09 sept.13, 19:14

Message par né de nouveau »

Bonjour Azazel,
Nous avons un excellent exemple dans la Bible : David. Il a été oint roi, mais il a fallu des années avant qu'il exerce réellement sa royauté.
Il en va de même avec le Christ, bien que oint roi, il a du attendre son intronisation en 1914 et a purifié les sphères célestes en dégageant Satan vers la terre.
La Révélation ou Apocalypse montre clairement qu'il y aurait un délai entre la purification des cieux et la purification de la terre, c'est cette période que nous vivons.
Bonne journée,
Pierre

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 09 sept.13, 21:12

Message par VENT »

azaz el a écrit :
pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer?, en effet la bible dit clairement que Christ règne au premier siècle, et vous le reconnaissez (par la force des choses), mais comme cela va l'encontre de l'enseignement humain de 1914, vous vous évertuer a "trouver" une application différente.
Bonjour azaz el

Quand on regarde ce que la chrétienté enseignait ne serait-ce qu'il n'y a que 100 ans de celà au sujet des méchants qui brûlent en enfer après leur mort, les témoins de Jéhovah non pas à rougir d'avoir prêcher l'intrônisation de Christ en 1914.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer

De plus la bible ne dit pas que Christ règne depuis le premier siècle, mais qu'il a reçu tout pouvoir après sa résurrection (Matthieu 28:18).

Ce pouvoir c'est exercé sur ces disciples au premier siècle mais n'est pas "la domination du monde" telle que les royaumes humains ont cherchés à l'obtenir depuis Neboukadnetsar.

La date de 1914 n'est que la découverte des étudiants de la bible des années 1870 au sujet des 7 temps interprété par Daniel, qui correspondaient à 2520 ans laissés libre aux nations pour y exercer leurs dominations appelées "temps des gentils" qui a commencé en 607 avant notre ère pour se terminer en 1914 de notre ère.

L'intrônisation de Christ à la fin des 2520 ans en 1914 de notre ère, signifie la dominiation du monde dont il fut investi par Dieu à l'extension du pouvoir qu'il reçu après sa résurrection.

Révélation 2:27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père

Quand on observe la tournure des événements aujourd'hui, on ne peut constater que la réalité des prophéties !!!

Bonne journée :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 09 sept.13, 21:23

Message par azaz el »

Salut vent, pour toi recevoir tout pouvoir n'est pas régner, ok pourquoi pas.
Par contre phil 2:9-11 parle bien de regne.
1cor 15:24-27 montre bien que le christ regne deja au premier siecle, la seule notion du futur dans ces versets concerne la remise du royaume au pere.
Salut
Azaz el

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 09 sept.13, 21:50

Message par VENT »

azaz el a écrit :Salut vent, pour toi recevoir tout pouvoir n'est pas régner, ok pourquoi pas.
Par contre phil 2:9-11 parle bien de regne.
1cor 15:24-27 montre bien que le christ regne deja au premier siecle, la seule notion du futur dans ces versets concerne la remise du royaume au pere.
Salut
Azaz el
Entièrement d'accord avec toi azaz el, la notion de règne céleste est relative à Dieu qui l'attribut à qui il veut en fonction de ce qu'il créé, comme par exemple au commencement de sa création.

Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 16 sept.13, 09:27

Message par azaz el »

tiens une idée: vu que pour vous TJ, 1 jour = 1 an dans la bible...... cela marche-t-il aussi pour les jours de création?
je suis sur que vous admettrez que cela n'est pas possible, n'a rien a voir, etc....

Alors on a vu quoi:
1 jours dans tes cours vaut mieux que 1000 ailleurs
1 année de punition par jour dans le désert
1 jour de création surement plusieurs millions d'années

alors on en conclut quoi?
que nous humains NE POUVONS pas connaitre les temps et les époques que Dieu a défini, alors pourquoi tout un argumentaire bancale? a quoi bon?

azaz el

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 20 sept.13, 19:42

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Bonjour Azazel,
Nous avons un excellent exemple dans la Bible : David. Il a été oint roi, mais il a fallu des années avant qu'il exerce réellement sa royauté.
Il en va de même avec le Christ, bien que oint roi, il a du attendre son intronisation en 1914 et a purifié les sphères célestes en dégageant Satan vers la terre.
La Révélation ou Apocalypse montre clairement qu'il y aurait un délai entre la purification des cieux et la purification de la terre, c'est cette période que nous vivons.
Bonne journée,
Pierre
Héhéhé, encore une interprétation humaine...

Jésus a bien dit que tout pouvoir lui a été donné dans le ciel. Si cela n'avait pas été fait, il aurait dit, tout pouvoir me sera donné dans le ciel au moment de mon intronisation...

Le livre de la Révélation au chapitre 12 montre clairement la succession des évènements :

"Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. "
- Révélation 12:5-9.

Après que Jésus soit monté au ciel cette guerre a éclaté dans le ciel... la Bible ne fait aucune mention d'un temps d'attente de plusieurs millénaires avant que Satan soit chassé des cieux. Du reste, le fait que Satan soit aux alentours de la terre depuis peu de temps après la mort de Jésus montre qu'il y a eu la grande apostasie...parmi d'autres choses.

D'après la Bible, Jésus n'a pas pris son Royaume en 1914, mais peu de temps après sa mort...

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 20 sept.13, 19:54

Message par franck17360 »

azaz el a écrit :tiens une idée: vu que pour vous TJ, 1 jour = 1 an dans la bible...... cela marche-t-il aussi pour les jours de création?
je suis sur que vous admettrez que cela n'est pas possible, n'a rien a voir, etc....

Alors on a vu quoi:
1 jours dans tes cours vaut mieux que 1000 ailleurs
1 année de punition par jour dans le désert
1 jour de création surement plusieurs millions d'années

alors on en conclut quoi?
que nous humains NE POUVONS pas connaitre les temps et les époques que Dieu a défini, alors pourquoi tout un argumentaire bancale? a quoi bon?

azaz el
Matthieu 24:7-42

"7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus. 19 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat ; 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.
23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.
29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient."


Actes 2:17-21:


"Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé."

Voilà ce qu'il va se passer, Aza el...

Juste avant le grand jour de Jéhovah, il y aura des manifestations de l'Esprit Saint, le soleil et la lune seront aussi touchés... Et TOUT HOMME qui invoque le nom de Dieu sera sauvé... Jéhovah va montrer que son Fils arrive, il va donner aux gens de ce monde la possibilité de voir qu'il arrive en donnant une onction à ceux qu'il a choisi... Et même après, jéhovah va donner la chance encore de l'invoquer...

Jésus a dit que "tout oeil le verra". Cela signifie que ce ne sera pas une chose cachée, mais que toute personne verra que Jésus vient...

Ce sont ceux qui n'accepteront pas sa venue très visible qui seront retranchés de la terre, ceux qui refuseront de se soumettre à Jéhovah...

La Bible est on ne peut plus claire. Il n'y a pas besoin de chercher 1914 ou 1000 ans pour une année ou autre interprétations humaines de ce genre. Tout ceux qui invoqueront le nom de Jéhovah seront sauvés.

Toutes ces interprétations humaines ne servent que les humains, pas Dieu le Père Tout Puissant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités