Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 12 août13, 10:05

Message par samuell »

ENTRETIEN – William H. Bowen a passé 43 ans chez les Témoins de Jéhovah américains, dont 15 en tant qu’“ancien”, l’équivalent d’un ministre du culte. Suite à la découverte d’abus sexuels sur mineurs commis au sein de l’organisation, connus et cachés par la direction de cette dernière, il a quitté les Témoins pour fonder Silentlambs (les “Agneaux silencieux”, l’agneau symbolisant les victimes réduites au silence), une association de victimes d’abus sexuels au sein de l’organisation des Témoins de Jéhovah

Vous avez passé une grande partie de votre vie chez les Témoins de Jéhovah, qu’est-ce qui vous a subitement poussé à vous en séparer ?
William H. Bowen : Un “ancien” avait avoué avoir commis des sévices sexuels sur un enfant. Pendant presque un an, j’ai tenté d’en faire état aux instances judiciaires gouvernementales. Mais le service juridique de Watchtower [l’entité juridique des Témoins de Jéhovah, NdlR] m’a dit de laisser les Témoins gérer la question : autrement dit, de ne rien faire, et malgré de nouvelles preuves d’autres abus. Ce jour-là, j’ai donné ma lettre de démission.
En matière d’abus sexuels sur mineurs, quelles sont les règles en vigueur chez les Témoins de Jéhovah ?
“Si l’accusation est niée, les anciens devront expliquer au plaignant qu’ils ne peuvent rien faire de plus dans le domaine judiciaire. Et la congrégation continuera de tenir l’accusé pour innocent”, explique la Watchtower. “Même si plusieurs plaignants se “souviennent” avoir subi des sévices de la même personne, la nature de ces souvenirs est en soi trop incertaine pour servir de fondement à des décisions judiciaires s’il n’y a pas d’autres éléments à charge.”
La politique des Témoins de Jéhovah prévoit que les informations concernant les pédophiles restent confidentielles. Les pédophiles sont protégés par une loi du silence et restent, dans bien des cas, dans leur fonction, tandis que leurs victimes souffrent en silence ou se voient imposer des sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion. Cette politique est à mon sens contraire à l’éthique et à la moralité.
Si un violeur nie une accusation de viol portée contre lui, que se passe-t-il ?
Il reste innocent, et ne pourra faire l’objet ni de discussions ni d’accusations au sein de la congrégation.
Si une victime, ou sa famille, tente de dénoncer les faits, quels risques encourt-elle ?
Elle peut être excommuniée pour cause de calomnie à l’encontre de l’homme, déclaré innocent.
Vous avez publié sur votre site Internet une base de données propre aux Témoins de Jéhovah, faisant état de 23 720 cas d’agressions sexuelles et de viols. Comment y avez-vous accédé ?
Au printemps 2002, j’ai été contacté par trois personnes différentes, et de manière séparée, faisant partie des Témoins de Jéhovah, qui m’ont donné un certain nombre d’informations, notamment concernant le nombre de témoignages, recueillis par la secte elle-même, de membres qui se sont confessés. Ce ne sont pas des suspicions, ce sont des personnes qui ont avoué à la secte avoir abusé des enfants.
Que contient ce fichier ?
Y sont consignés tous les détails de l’affaire, dont la date de naissance du pédophile, ce qui s’est passé, l’âge de la victime, les lieux, les dates des attouchements, leur nombre, etc. Ces détails sont ensuite saisis sur un ordinateur au siège pour un archivage permanent, et peuvent être ressortis à tout moment, par les personnes autorisées, en cas d’infraction ultérieure. En 2002, le fichier énumérait 23 720 cas. Aujourd’hui, j’estime que la base de données contient bien plus de 40 000 noms d’agresseurs d’enfants. Si on fait un ratio par rapport au nombre de Témoins de Jéhovah dans le monde, on arrive à un cas de viol toutes les quatre congrégations. En France, où on recense 1 500 congrégations, si on applique ce ratio, cela fait environ 375 cas possibles de viols confessés.
Le siège mondial des Témoins de Jéhovah reconnaît-il l’existence de cette base de données ?
Oui, dans un courrier à l’intention de la BBC, ils en ont reconnu l’existence, tout en affirmant qu’il n’y avait pas de sens à citer le chiffre exact...
Pourquoi une telle omerta ?
Cela ne sert qu’à protéger l’organisation. On souhaite que les anciens aient la maîtrise totale de tout.
L’année dernière, aux États-Unis, les Témoins de Jéhovah ont été reconnus coupables d’avoir sciemment passé sous silence des actes d’abus sexuels sur mineur. Que se passera-t-il si la condamnation est confirmée en appel ?
Ils devront payer, mais pour eux c’est une paille financièrement. On estime les dommages et intérêts entre 9 et 10 millions de dollars. Là encore, des coffres sans fond – avec des dons par milliards – leur permettent un financement juridique illimité. Et la vieille politique continuera à mettre les enfants en danger. Ils préfèrent garder le contrôle au lieu de protéger les gosses

8-)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 12 août13, 10:58

Message par VENT »

Je n'en crois pas un mot de toute cette polémique monté de toutes pièces pour dénigrer les TJ en jouant sur la corde sensible des enfants abusés sexuellement. Je ne nie pas qu'il ai eu des enfants abusés sexuellement même parmi des parents TJ comme il y en a partout, mais ce récit est un montage qui ne reflète pas la réalité, je connais bien le problème des enfants abusé sexuellement et William H. Bowen n'a pas créé une association pour la défense de ces enfants là mais pour "casser du TJ" et sa marche encore mieux pour soulever mensongèrement les foules contre la WT, c'est tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 12 août13, 12:08

Message par mirtelle32 »

je vous comprend mon cher VENT,c'est difficile de lire des articles truffé de mensonges juste dans le but de vous détruire
des viols y'en a de partout,les infos parlent que de ça,enfin bref....le monde est peuplé de menteurs et de gens haineux et d'une méchanceté effroyable!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 12 août13, 19:32

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Je n'en crois pas un mot de toute cette polémique monté de toutes pièces pour dénigrer les TJ en jouant sur la corde sensible des enfants abusés sexuellement. Je ne nie pas qu'il ai eu des enfants abusés sexuellement même parmi des parents TJ comme il y en a partout, mais ce récit est un montage qui ne reflète pas la réalité, je connais bien le problème des enfants abusé sexuellement et William H. Bowen n'a pas créé une association pour la défense de ces enfants là mais pour "casser du TJ" et sa marche encore mieux pour soulever mensongèrement les foules contre la WT, c'est tout.
Et que penses-tu de l'affaire Candice Conti, où la société a été condamné à payer 23 Millions de dollars pour ne pas avoir alerté les autorités sur un pédophile ?

Ce n'est pas de la désinformation ca, c'est la vérité basée sur des faits !

Dis-toi que ca existe, même au sein des TJ... C'est dur de l'admettre, moi aussi, ca me rend triste d'entendre ca, mais nous ne sommes que des hommes tous autant qu'on est et "tous, nous péchons"!
Modifié en dernier par franck17360 le 12 août13, 19:33, modifié 1 fois.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 12 août13, 19:33

Message par samuell »

VENT a écrit :
Je n'en crois pas un mot de toute cette polémique monté de toutes pièces pour dénigrer les TJ en jouant sur la corde sensible des enfants abusés sexuellement. Je ne nie pas qu'il ai eu des enfants abusés sexuellement même parmi des parents TJ comme il y en a partout, mais ce récit est un montage qui ne reflète pas la réalité, je connais bien le problème des enfants abusé sexuellement et William H. Bowen n'a pas créé une association pour la défense de ces enfants là mais pour "casser du TJ" et sa marche encore mieux pour soulever mensongèrement les foules contre la WT, c'est tout.
MALHEUREUSEMENT c'est vrai :(

La wt a un dossier recensant les délinquants sexuels dans les congrégations. Ce qui fait 126 000 cas !

la réponse tj est prévisible .

la leçon ne devrait pas venir des tj : la wt s'évertue à partitionner les tj et le monde ainsi leur position sur les tj et la famille concernant , par exemple le CHANTAGE AFFECTIF !

et ce genre de discours tj : "Comme Satan, les apostats sont des êtres indisciplinés qui concoctent des raisonnements pervers et qui assaisonnent leur breuvage de mensonges venimeux qui trompent les esprits."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 12 août13, 19:39

Message par medico »

la régle et d'allé trouvé la police .un ancien va avec celui qui à abusé pour qu'il se dénonce.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 12 août13, 19:41

Message par Arlitto »


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 12 août13, 19:57

Message par medico »

ça ne change en rien de ce que je viens de dire dans mon précedent message sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 12 août13, 20:10

Message par Arlitto »

Tu sais très bien que cette nouvelle règle est survenu depuis que les langues se sont déliés sur la WT qui cachait volontairement ces cas de pédo , après des suicides, des dépressions et...etc....

Pourquoi un enfant TJ abusé mentirait ??? Ne leur apprend-on pas à toujours dire la vérité ??? Comment voulez-vous qu'il y ait deux témoins pendant cet acte immonde ??? Sa parole ne suffit-elle pas ???

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 12 août13, 20:26

Message par VENT »

Vous ne voyez que la face caché du monde
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 12 août13, 20:29

Message par Arlitto »

Sans blague.................... :roll:

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 12 août13, 20:33

Message par Martur »

La WT a donné un point de vue officiel sur la question dans les revues.
Après, c'est à chacun de respecter la Bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 00:49

Message par medico »

Martur a écrit :La WT a donné un point de vue officiel sur la question dans les revues.
Après, c'est à chacun de respecter la Bible.
c'est très clair.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7649
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 00:55

Message par keinlezard »

medico a écrit :la régle et d'allé trouvé la police .un ancien va avec celui qui à abusé pour qu'il se dénonce.
Tiens c'est gentil cite nous l'ancien livre des anciens en parlant ... et le nouveau de 2010 ...

et puis ensuite tu nous parleras des lettres pour les anciens après l'affaire candace conti ....

c'est curieux comme les choses ont changées !

Si tu veux je peux te donner les références :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 août13, 01:11

Message par Arlitto »

Oui, aujourd'hui, mais avant cette nouvelle directive ??? Tu veux que je sors le livre des anciens sur la réalité du traitement sur la question de la pédo ...à l'époque ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités