Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 15 sept.13, 20:58

Message par papy »

Vent a écrit : " car il était en effet préférable qu'ils se laissent faire du tord et spolier pour leur frères plutôt que les envoyer en justice devant des non croyants."
Des enfants victimes de pédophiles ne sont évidement pas des personnes adultes baptisées donc tous ce que tu cites ci dessus est hors contexte !
Cela confirme que le WT a fait pression sur des parents pour qu'ils se taisent , mais la vraie victime est l'enfant .
La WT ne tolére pas d'échecs , elle se croit au dessus de tout . Nous voyons aujourd'hui le résultat . La honte
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 00:31

Message par philippe83 »

Papy.
Reprend stp le RV du mois du 22 Avril 1986 en page 8 en particulier et tu verras si la WT fait pression sur les parents pour qu'ils se taisent et si la WT se croit au dessus de tout.
Ne serais-tu pas en train de battre tes 'anciens' compagnons d'esclavage?
Tes posts sont de plus en plus critique sur les témoins de Jéhovah dont tu dis encore appartenir.
a+

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 01:39

Message par VENT »

papy a écrit :Vent a écrit : " car il était en effet préférable qu'ils se laissent faire du tord et spolier pour leur frères plutôt que les envoyer en justice devant des non croyants."
Des enfants victimes de pédophiles ne sont évidement pas des personnes adultes baptisées donc tous ce que tu cites ci dessus est hors contexte !
Cela confirme que le WT a fait pression sur des parents pour qu'ils se taisent , mais la vraie victime est l'enfant .
La WT ne tolére pas d'échecs , elle se croit au dessus de tout . Nous voyons aujourd'hui le résultat . La honte
papy j'ai donné une explication sur 1 Corintiens 6 :1-8 où Paul s'adresse à des oints donc à des affaires d'adultes non criminelles, alors il faut arrêter de tout mélanger volontairement dans le but de jeter la confusion, c'est ta réponse qui est hors contexte, sa commence à bien faire le dialogue de sourd pour nous discrédité !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 01:45

Message par né de nouveau »

Bonjour à tous,
Les sources diverses de la WT ont été citées et elles vont toutes dans le même sens : une victime d'un acte autre qu'une simple histoire d'argent doit s'adresser à la justice. Les anciens n'ont autorité que dans le domaine spirituel et dans le cadre de la congrégation.
Beaucoup ne tiennent pas compte de ce que dit le CC, les anciens ne sont pas là pour juger entre celui-ci et celui-là mais ils sont là pour veiller sur la santé et le bien être spirituel de la congrégation.
Justement Papy, si tous les TJ avaient respecté les consignes données dans les publications, il n'y aurait pas eu d'affaire Candace ni d'autres affaires de ce genre, tout simplement parce qu'une plainte aurait été déposée.
Les anciens ne sont pas là pour faire la police, ni pour rendre la justice à la place de la justice civile.
Bonne journée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 03:49

Message par papy »

Je vais dire comme Gamaliel
Actes 5 :38-39 Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu.
L'avenir nous dira si le CC de la WT s'est comportée en " mauvais esclave " en battant ses compagnons d'esclavage par des " règles " non bibliques.
Quand on aime la vérité on ne peut pas " justifier " tout ce que fait la WT.Désolé mais c'est mon point de vue de TdJ qualifié de ....rebelle ,... d'apostat ,... de faible spirituel , etc...mais j'ai bonne conscience devant ........Dieu
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 04:16

Message par VENT »

Tu as déjà décrété que la WT a fixé des règles non biblique sans attendre le jugement de Dieu !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 04:30

Message par papy »

Et le CC dans la TdG d 'étude n 'a elle pas déjà jugé la " mauvaise herbe " avant d 'attendre le jugement de Dieu !
Bien vu Vent !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 04:32

Message par ami de la verite »

papy s'est mis à la place de Christ , il a déjà jugé, l'orientation de ses posts est très claire et il considère qu'il est du coté de Dieu et le CC contre Dieu.

La mauvaise herbe fait parti des paraboles données par Jésus, c'est juste une explication de l'EFA des écritures. ça dérange ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 04:35

Message par papy »

J'utilisais juste le même raisonnement que vent a utilisé à mon égard et cela semble perturber ta conscience ami de la vérité !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 04:37

Message par ami de la verite »

aucunement.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 07:58

Message par VENT »

papy a écrit :Et le CC dans la TdG d 'étude n 'a elle pas déjà jugé la " mauvaise herbe " avant d 'attendre le jugement de Dieu !
Bien vu Vent !
Sache papy que Dieu a déjà jugé la mauvaise herbe, même quand elle est très jeune et se confond avec le jeune blé encore vert. Quand Jésus dit dans sa parabole de laisser pousser les deux jusqu'à leur maturité, ce n'est pas seulement pour que la "mauvaise herbe" soit identifiable par rapport au blé mais pour démontrer devant toute la création que la mauvaise herbe a le choix de se transformer en blé et être engranger avec la moisson. Tu es l'exemple typique papy de cette mauvaise herbe qui a la possibilité de se transformer en blé par le pouvoir de la parole de Dieu qui peut diviser l’âme de l’esprit, les jointures de leur moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur - Hébreux 4:12. En effet, Dieu n'attend pas que la mauvaise herbe et le blé soient mûr pour savoir qui est la mauvaise herbe, Jéhovah sait qu'elle est la mauvaise herbe avant même qu'elle ne sorte de terre, mais il laisse le temps à cette mauvaise herbe de se transformer au contacte du blé afin d'être sauvé pendant la moisson, mais si au moment de la moisson cette mauvaise herbe est resté de la mauvaise herbe elle sera ramassé et jeté au feu.

Matthieu 13:. 30 Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et à l’époque de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler, puis mettez-vous à ramasser le blé dans mon magasin. ’ ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 08:53

Message par papy »

Vent a écrit :" Tu es l'exemple typique papy de cette mauvaise herbe qui a la possibilité de se transformer en blé " .
Si tu as bien suivis l'étude de la TdG tu as remarqué que le terme " Blé " est attribué uniquement aux oints donc pas à moi ni a ceux qui sont membres de la " grande foule des autres brebis ".
Si tu crois que tu fait partie de ce blé , j'en suis heureux pour toi mais fait attention aux ogm tu pourrais muter en ivraie sans t'en rendre compte !
Allez bonne nuit quand même !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 19:53

Message par VENT »

Bonjour papy

Peux-tu me donner le lien sur l'étude de la TG en question car je ne l'ai pas trouvé, merci, j'aimerai bien voir où la bible parle d'OGM au sens spirituel bien sûr.

Bonne journée :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 20:34

Message par papy »

VENT a écrit :Bonjour papy

Peux-tu me donner le lien sur l'étude de la TG en question car je ne l'ai pas trouvé, merci, j'aimerai bien voir où la bible parle d'OGM au sens spirituel bien sûr.

Bonne journée :)
Les reflexions personnelle sont elles interdite sur le forum ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

né de nouveau

né de nouveau

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 21:10

Message par né de nouveau »

papy a écrit : Quand on aime la vérité on ne peut pas " justifier " tout ce que fait la WT.Désolé mais c'est mon point de vue de TdJ qualifié de ....rebelle ,... d'apostat ,... de faible spirituel , etc...mais j'ai bonne conscience devant ........Dieu
Le problème Papy, c'est que bien souvent, on fait dire au CC des choses qu'il n'a jamais dites !
Beaucoup interprètent à leur petite convenance sans tenir compte de ce qui est réellement dit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités