Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 22:06

Message par VENT »

papy a écrit : Les reflexions personnelle sont elles interdite sur le forum ?
Pourquoi tu me demande ça ?

Je ne t'ai rien dit sur ta réflexion de l'OGM, je te demande seulement le lien de la TG justement pour mieux comprendre ta réflexion, pas pour te désapprouver d'émettre une pensée ni pour te juger, c'est un forum de discussion, alors discutons, mais dans l'esprit de Christ Jésus et non l'esprit du monde qui ne mène à rien.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 22:22

Message par papy »

VENT a écrit :Bonjour papy

Peux-tu me donner le lien sur l'étude de la TG en question car je ne l'ai pas trouvé, merci, j'aimerai bien voir où la bible parle d'OGM au sens spirituel bien sûr.

Bonne journée :)
C'est l'étude de la TdG que nous avons eue cette semaine ayant pour thème " Voyez , je suis avec vous tous les jours "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 16 sept.13, 23:00

Message par VENT »

Ok merci (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 17 sept.13, 03:07

Message par VENT »

papy a écrit :Vent a écrit :" Tu es l'exemple typique papy de cette mauvaise herbe qui a la possibilité de se transformer en blé " .
Si tu as bien suivis l'étude de la TdG tu as remarqué que le terme " Blé " est attribué uniquement aux oints donc pas à moi ni a ceux qui sont membres de la " grande foule des autres brebis ".
Si tu crois que tu fait partie de ce blé , j'en suis heureux pour toi mais fait attention aux ogm tu pourrais muter en ivraie sans t'en rendre compte !
Allez bonne nuit quand même !
Oui en effet cette TG identifie bien le "blé" aux chrétiens oints, personnellement j'en était resté à la représentation de la prédication, comme le souligne cette étude, avoir pensée durant de nombreuses années que la parabole du semeur signifiait l'oeuvre de prédication, ce qui prouve que le CC reconnaît ses erreurs.
Cela dit, pour répondre à ton affirmation que le blé qui représente les fils de Dieu pourrait muté en ivraie sous l'action de l'ogm, la TG précise bien que cela n'est pas possible, en effet les fils de Dieu représentés par le blé ne peuvent se transformer en ivraie de quelque façon que ce soit.
Dans cette TG j'ai appris que les semailles de la parabole de Jésus sont les fils de Dieu donc Jésus à répandu l'onction de l'esprit saint depuis l'an 33, les chrétiens oints sont donc la semence de la parabole et donc les fils de Dieu, fait nouveau est qu'ils sont semé en tant que fils de Dieu mais ils ne deviennent pas fils de Dieu par la suite comme cela à longtemps été enseigné.
Je pense que Jéhovah ta béni papy en t'utilisant pour que j'en vienne à étudier cette TG, en effet ça m'a grandement fortifier, moi qui n'avait pas tellement le moral c'est dernier temps pour des raisons de santé. Bah tu vois que tu n'es pas aussi rebelle ,... apostat ,... faible spirituel comme tu le dis ou comme ton attitude peut le montrer, moi je vois aussi ton action, comment cela me fait du bien (y) Matthieu 25:34-40
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 17 sept.13, 03:37

Message par papy »

Vent ne rate surtout pas les suivantes . c'est " du tonnerre de Brest " !
Fait pas attention à mon agressivité , je suis un râleur de nature .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 17 sept.13, 04:19

Message par VENT »

Merci papy, en effet après la l'étude de cette TG je suis impatient de lire la suite :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 17 sept.13, 04:49

Message par papy »

Tu as tout ici http://wol.jw.org/fr
Et l'article de la prochaine étude ici http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013532
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 17 sept.13, 09:17

Message par VENT »

:lol: c'est seulement maintenant que tu me donne les liens que j'ai trouvé après avoir j'ai passé toute la matinée à chercher :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 17 sept.13, 20:54

Message par papy »

VENT a écrit ::lol: c'est seulement maintenant que tu me donne les liens que j'ai trouvé après avoir j'ai passé toute la matinée à chercher :lol:
Message Ecrit le Mar Sep 17, 2013 10:49 am
Tu as tout ici http://wol.jw.org/fr
Et l'article de la prochaine étude ici http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013532
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 sept.13, 23:52

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Le problème Papy, c'est que bien souvent, on fait dire au CC des choses qu'il n'a jamais dites !
Beaucoup interprètent à leur petite convenance sans tenir compte de ce qui est réellement dit.
Le problème, Pierre, c'est que le CC lui-même entretient le flou dans ses paroles, de telles sortes que l'interprétation est dirigée, qu'on puisse aboutir qu'à une conclusion... un exemple :

"“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”
6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.

7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. [/b](Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse."
Source : W 15/12/2003 p.15.

N'importe quel lecteur va aboutir à une date... Mais non, le CC n'a jamais donné de date, en aucune façon ! C'est une forme de manipulation mentale et spirituelle...

Un autre exemple ? Allez soyons fou ! :lol: :

"18 Si vous traversez vous aussi ce genre d’épreuve, surtout, n’oubliez pas que Jéhovah vous comprend. En rompant vos relations avec la personne qui a été excommuniée ou qui s’est retirée de la congrégation, vous montrez que vous haïssez l’état d’esprit et les actions qui l’ont menée à cette situation. Vous montrez aussi que vous l’aimez suffisamment pour agir au mieux de ses intérêts. Votre fidélité augmentera peut-être les probabilités de la voir se repentir et revenir à Jéhovah.
19 Une sœur qui a été excommuniée et plus tard réintégrée a écrit : “ Je suis heureuse que Jéhovah aime suffisamment son peuple pour veiller à ce que son organisation reste pure. Cette mesure qui peut paraître dure à ceux de l’extérieur est non seulement nécessaire, mais aussi un acte d’amour véritable. ” D’après vous, si des chrétiens, y compris sa famille, avaient maintenu un contact régulier avec elle alors qu’elle était excommuniée, l’auraient-ils aidée à parvenir à une telle conclusion ? En respectant les dispositions bibliques relatives à l’excommunication, nous montrons que nous aimons la justice et que nous reconnaissons à Jéhovah le droit d’établir des normes en matière de conduite."
Source : w 15/02/2011 p.32 §18-19.

Mais les TJ diront que le CC n'a jamais dit que les liens familiaux sont rompus... Tout est détourné, tout est dénaturé... la Bible n'a jamais dit cela !!! :shock:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 20 sept.13, 01:01

Message par papy »

Cette mesure qui peut paraître dure à ceux de l’extérieur...... w 15/02/2011 p.32 §18-19.
Cela sous entend que ceux de l'interieur trouve cette mesure........ " soft " (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

né de nouveau

né de nouveau

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 20 sept.13, 01:21

Message par né de nouveau »

*** w11 15/2 p. 32 §18-19 Haïssez-vous l’illégalité ? ***
18 Si vous traversez vous aussi ce genre d’épreuve, surtout, n’oubliez pas que Jéhovah vous comprend. En rompant vos relations avec la personne qui a été excommuniée ou qui s’est retirée de la congrégation, vous montrez que vous haïssez l’état d’esprit et les actions qui l’ont menée à cette situation. Vous montrez aussi que vous l’aimez suffisamment pour agir au mieux de ses intérêts. Votre fidélité augmentera peut-être les probabilités de la voir se repentir et revenir à Jéhovah.
19 Une sœur qui a été excommuniée et plus tard réintégrée a écrit : “ Je suis heureuse que Jéhovah aime suffisamment son peuple pour veiller à ce que son organisation reste pure. Cette mesure qui peut paraître dure à ceux de l’extérieur est non seulement nécessaire, mais aussi un acte d’amour véritable. ” D’après vous, si des chrétiens, y compris sa famille, avaient maintenu un contact régulier avec elle alors qu’elle était excommuniée, l’auraient-ils aidée à parvenir à une telle conclusion ? En respectant les dispositions bibliques relatives à l’excommunication, nous montrons que nous aimons la justice et que nous reconnaissons à Jéhovah le droit d’établir des normes en matière de conduite."
Rendons à César ce qui est à César, il s'agit là d'une citation à l'intérieur d'une Tour de Garde.
Ceci étant dit, cela ne veut pas dire pour autant que pour les TJ ce soit "soft" mais simplement qu'il ne voit pas qu'un aspect des choses mais tout ce que cela implique.
Lorsqu'une maman interdit à son enfant de toucher la casserole, au regard de l'enfant c'est une restriction, une privation, pour l'adulte c'est un acte d'amour, il en va de même ici, un TJ sait que même si c'est dur, c'est une mesure pour aider la personne à comprendre la gravité de son acte et l'aider à revenir.
La question n'est pas tant la discipline en elle même que la motivation de celle-ci et le but poursuivi.
Si on cessait de fréquenter une personne par haine ou dans le but de la faire souffrir ce serait totalement différent !

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 20 sept.13, 04:34

Message par franck17360 »

Vous faîtes souffrir des personnes et vous mêmes, ne savez pas à quel point... Et après, lorsque vous êtes persécutés, il faut vous comprendre et vous réconfortez... mais looool, réconfortez déjà ceux que vous faites souffrir, y aura déjà un peu d'amour de fait, ce sera un grand pas !

Luc 6:31-36 :
"31 “ De plus, comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux.
32 “ Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel mérite avez-vous ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel mérite donc avez-vous ? Même les pécheurs en font autant. 34 De plus, si vous prêtez [sans intérêt] à ceux dont vous espérez recevoir, quel mérite avez-vous ? Même des pécheurs prêtent [sans intérêt] à des pécheurs pour en recevoir l’équivalent. 35 Au contraire, continuez d’aimer vos ennemis et de faire du bien et de prêter [sans intérêt], sans rien espérer en retour ; et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, parce qu’il est bon à l’égard des ingrats et méchants. 36 Continuez à devenir miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux."


Ca, c'est biblique ! pas votre attitude...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 déc.13, 20:59

Message par papy »

Voila un article qui intéressera le CC des TdJ
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/16903021
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 déc.13, 21:09

Message par medico »

il question d'un prêtre tu t'ais trompé de section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités