Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 déc.13, 21:17

Message par papy »

medico a écrit :il question d'un prêtre tu t'ais trompé de section.
Il est question d'un jugement concernant une affaire de pédophilie.
La wt a des chances d'être acquitté en appel s'ils ont de bons avocats et même s'ils en ont de mauvais puisque c'est en Jéhovah qu'on dois faire confiance pour que la justice triomphe.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 déc.13, 21:31

Message par medico »

je ne vois pourquoi une personne serait acquité si il fait une faute.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 déc.13, 21:37

Message par papy »

medico a écrit :je ne vois pourquoi une personne serait acquité si il fait une faute.
On peut dire la même chose avec l'agissement du CC
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 déc.13, 21:50

Message par medico »

tu peux ce que tu veux .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 déc.13, 00:40

Message par VENT »

né de nouveau a écrit :*** w11 15/2 p. 32 §18-19 Haïssez-vous l’illégalité ? ***

19 Une sœur qui a été excommuniée et plus tard réintégrée a écrit : “ Je suis heureuse que Jéhovah aime suffisamment son peuple pour veiller à ce que son organisation reste pure. Cette mesure qui peut paraître dure à ceux de l’extérieur est non seulement nécessaire, mais aussi un acte d’amour véritable. ” D’après vous, si des chrétiens, y compris sa famille, avaient maintenu un contact régulier avec elle alors qu’elle était excommuniée, l’auraient-ils aidée à parvenir à une telle conclusion ? En respectant les dispositions bibliques relatives à l’excommunication, nous montrons que nous aimons la justice et que nous reconnaissons à Jéhovah le droit d’établir des normes en matière de conduite."
Heuu je veux bien moi que le pécheur qui est excommunier doive regretter son péché pour revenir vers Jéhovah, mais quand ce pécheur est une soeur qui à péché suite aux abus sexuelles qu'elle a subit de son père qui était un ancien dans la congrégation et nie devant son épouse et sa fille avoir commis de telles actes et n'a jamais été excommunié, même si aujourd'hui 20 ans après les faits la mère ne met plus en doute les propos de sa fille, faut-il considérer cette chrétienne comme excommunié parce qu'elle vie avec un homme sans être marié ? qui est à l'origine de la transgression de cette soeur qui n'est pas marié pour avoir été violé par son père ? mais je ne devrai même pas dire cette soeur mais cette femme puisqu'elle est excommunié.

Donc si j'ai bien compris, les traumatismes qui conduisent au péché doivent être soigné à coups d'excommunication ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 déc.13, 00:58

Message par papy »

medico a écrit :je ne vois pourquoi une personne serait acquitté si il fait une faute.
Tu peux voir ce que tu veux et te voiler la face quand ça ne t’arrange pas.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 déc.13, 01:17

Message par medico »

normal qui sois acquité si c'est prouvé qu'il n'y a rien fait.
et là tu nous cite le cas d'un prêtre .tu n'est pas dans la bonne section .je vais le déplacé dans la section catholique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sauveur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc.13, 23:32
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 08 janv.14, 07:15

Message par Sauveur »

[/quote]

Mais j'ai une entière confiance à la Wachtower et aux anciens, ainsi que le contenu du 1er livre et du segond réformé. Je suis sûr que les anciens en ont fait un bon usage en suivant les conseils basées sur la bible, c'est pourquoi je vous dit que quelque soit la décision des anciens sur une accusation de pédophilie, la décision de signaler des abus sexuels à la police appartient aux parents, comme je l'ai dis dans un message plus haut, ils espéraient obtenir une justice de Dieu et non des hommes d'où leur grande déception de ne pas avoir reçu une justice immédiate, un peu comme l'on été ceux qui rêvaient d'entrer dans le paradis en 1975, ce sont des réactions humaines et on ne peut pas leur reprocher, mais les anciens et la Wachtower n'en portent aucune responsabilité, c'est tout ![/quote]

Niagniagniagniagniagnia!!! (je reprends une expression d'un surveillant de circonscription dans son discourt....si si, je l'ai même en audio!)
Alors là c'est le bouquet, entière confiance à la watchtower (des hommes qu'on dit membres oints et être le canal de Dieu alors que les membres oints sont disséminés partout dans le monde sauf à l'endroit ou ils serait logique de les voir d'après ce qu'on leur prétend transmettre comme nourriture et dont on ne considère pas du tout ce qu'ils en pensent!). Faut arrêter les sornettes!
Mais revenons à la confiance, dans d'autres religions, pour ne pas les nommer, certains font aussi confiance et se retrouvent à agir à la place de Dieu "en pensant servir Dieu"! Mais eux on les montre du doigt, y'a comme un défaut n'est-il pas???
Donc certains prennent des décisions en se faisant passer pour celui à qui il appartient de juger!
Et ils pensaient obtenir une justice immédiate.....non, simplement "une justice"! c'est peut être ça pratiquer la justice que de rester laxiste alors qu'on exclut d'un autre côté à tour de bras dans une injustice innommable! Mais bon, tant qu'on accordera du crédit à des gens qui se prennent pour le Christ qui seul doit juger conformément à Matthieu 24!
Et oui, ils viendront disant je "suis" le Christ...(du verbe être ou suivre....à bon entendeur!)
Mais qui peut se prétendre être l'intermédiaire entre Dieu et l'homme que Dieu fait devenir?
Il me semble qu'il n'est indiqué qu'un seul être identifié dans la Bible et devant qui tout genoux doit plier n'est-il pas?
Alors que font ces pharisiens des temps moderne à se pavaner en faisant usage d'une justice qui ne leur appartient nullement?

Quelle différence avec ceux qui ont évoqués qu'ils donnaient entière confiance à des hommes d'église ou autre qui les conduisaient, une confiance aveugle et je dirais même plus une étrange collaboration par le silence!!!
Comment, tu n'as aucun soupçon de la conduite de l'homme à qui on le voit se faire léguer sans broncher de telles responsabilité?
Non mais, je suis bien placé pour réagir à une telle dé-responsabilité pour ne pas dire indifférence, oui, comment occulter la souffrance de ceux qu'on met et qu'on laisse dans les tourments!
Mais c'est tellement plus confortable de ne pas broncher, tellement plus facile de croire que les écritures ont été faites pour juger "les autres", car combien croient que les paroles de Jésus visant ceux qui laisse le petit sans soin s'adressent encore une fois "aux autres". Combien pensent qu'il ne faut sortir de Babylone qu'en pensant que les autres y demeurent mais pas eux!
Voyez je vous ai prévenu, si quelqu'un vous dit il est là ou dans le désert, ne le croyez pas!
Il n'a pas dit "Voyez, c'est à la suite de pantin qu'il vous faudra aller"!
Mais plutôt l'esprit vous montrera clairement la direction qu'il vous faudra prendre!
Comment peut-on donner tant de crédit à la justice....je le rappelle....des HOMMES? Et ce n'est pas autre chose, d'ailleurs, quand il y a des bourdes grosse comme un chameau qui vient de passer, on parle d'imperfection, je leur en collerais de l'imperfection si moi aussi je me sentais doté d'une quelconque justice!
Mais patiemment, même si mon poing que je tiens de toute mes forces aurait tendance à vouloir sortir de ma poche pour mettre quelques raclées à certain, j'attends que ma faim et soif de justice soient étanchée par le juge suprême dont on occulte d'une manière écœurante son droit et pouvoir légitime que Dieu lui a remis!
Allez, venez les discuteurs de ce système de chose qui font même fi des commandements de Dieu, déjà en utilisant son Nom comme avatar de manière futile!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 mars14, 07:26

Message par papy »

TdG 15/12/2012
Or, dans certains pays, particulièrement dans le passé, la religion chrétienne dominante n’a pas tenu compte de ce que dit clairement la Bible sur le mariage et le divorce. Elle a au contraire enseigné qu’on ne peut pas divorcer, quelle que soit la raison. De ce fait, là où les chefs religieux ont exercé une forte influence, la loi n’autorise pas le divorce, même pour la raison valide énoncée par Jésus. Dans d’autres pays, le divorce est possible, mais la procédure est très longue, complexe et prenante. Il faut parfois des années et des années pour obtenir un divorce. On pourrait dire que la religion ou le gouvernement ‘ empêche ’ ce que Dieu permet. — Actes 11:17.
Pourquoi le CC des TdJ se réfère aux 2 témoins lors d'abus sur enfants ?
Pourquoi n'applique -t-il pas ce raisonnement :" On pourrait dire que la religion ou le gouvernement ‘ empêche ’ ce que Dieu permet."
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 mars14, 08:57

Message par franck17530 »

Alors que la Bible nous demande d'obéir à César...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Thierry J

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars20, 03:08
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 13 mars20, 00:34

Message par Thierry J »

Combien de fois les TJ ont chanté ou dit : C'est la vérité ! Mais aux vues de cette vidéo ont n'est plus dans la vérité, on est dans la dissimulation et cette femme a été excommuniée ? Les bras m'en tombent ! Ou est la morale biblique ? Jésus aurait t'il fait les choses de la même manière ? Franchement réveillez vous !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités