La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
franck17360

franck17360

La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 31 août13, 20:48

Message par franck17360 »

"Vous sondez les Ecritures, parce que vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage." (Jean 5:39)

Dans cette phrase, jésus a montré que les Saintes Ecritures sont très importantes, mais que Jésus est bien plus important qu'elles...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 01 sept.13, 01:51

Message par Coeur de Loi »

Tu as raison, la Bible ça ne sert à rien, demandons directement à Jésus et à Dieu de nous dire la bonne nouvelle et l'AT :lol:

Hors c'est grace aux témoignages que nous avons la bonne nouvelle, et la volonté de Dieu c'est que nous marchions par la foi.

"Heureux ceux qui auront cru sans avoir vu." Jésus

---

Actes 1.1 :
Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre (évangile de Luc), de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 01 sept.13, 01:55

Message par franck17360 »

Coeur de Loi a écrit :Tu as raison, la Bible ça ne sert à rien, demandons directement à Jésus et à Dieu de nous dire la bonne nouvelle et l'AT :lol:

Hors c'est grace aux témoignages que nous avons la bonne nouvelle, et la volonté de Dieu c'est que nous marchions par la foi.

"Heureux ceux qui auront cru sans avoir vu." Jésus
franck17360 a écrit :Dans cette phrase, jésus a montré que les Saintes Ecritures sont très importantes
Je n'ai pas dit que les Saintes ne valaient rien... Mais comme elles rendent témoignage à Jésus, c'est Jésus qu'il faut regarder en premier.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 01 sept.13, 02:35

Message par fifilleland »

franck17360 a écrit :"Vous sondez les Ecritures, parce que vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage." (Jean 5:39)

Dans cette phrase, jésus a montré que les Saintes Ecritures sont très importantes, mais que Jésus est bien plus important qu'elles...
En effet c'est sur Jésus que tout homme doit ce concentré.

Jean 5:39-41 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! Je ne tire pas ma gloire des hommes.

C'est vers Lui que toutes hommes doit allez pour avoir la vie.


Jean 6:43-45 Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

Jean 6:63 C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 02 sept.13, 00:21

Message par Espilon »

+1 à franck et à fifilleland.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 03 sept.13, 02:02

Message par medico »

pour connaître Jésus il faut bien connaître les évangiles.les deux sont liés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 03 sept.13, 02:44

Message par franck17360 »

medico a écrit :pour connaître Jésus il faut bien connaître les évangiles.les deux sont liés.
Bien sûr, mais il n'ont pas la même importance.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 03 sept.13, 03:51

Message par medico »

la bible et la parole de Dieu donc elle a son importance.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
ceci dit ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 03 sept.13, 05:25

Message par franck17360 »

medico a écrit :la bible et la parole de Dieu donc elle a son importance.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
ceci dit ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
Je répète une fois de plus que la Bible est très importantes (lisez les posts quand même...! Tu es le deuxième qui me fait la même réflexion en deux pages...), mais que Jésus a bien montré que lui est plus important que la Bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 03 sept.13, 05:28

Message par medico »

Mais pour connaître Jésus il faut connaître la bible. l'un ne va pas sans l'autre .nous tournons en rond.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 03 sept.13, 06:13

Message par franck17360 »

medico a écrit :Mais pour connaître Jésus il faut connaître la bible. l'un ne va pas sans l'autre .nous tournons en rond.
C'est toi qui tourne en rond :

Le plus important, c'est jésus. La bible vient après.

Et justement, l'un va sans l'autre. Jésus va très bien sans la bible, mais la bible elle ?

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 03 sept.13, 08:11

Message par benidejah »

L'intérvention de Jésus ne va pas dans ce sens,pour savoir ce qui est plus important!!
Jésus leur montre simplement que s'ils écoutaient ce que la parole de Dieu leur enseigne ils reconnaitraient

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 03 sept.13, 08:16

Message par benidejah »

Le message s'est intérrompu,aussi je continue.
Si ceux qui lisaient la bible acceptaient ce qui était écrit ils reconaitrez Jésus comme l'envoyé de Dieu.
En aucun cas Jésus ne veut dire que la bible n'est pas important pour le reconnaitre.
Nous mêmes ne pouvons savoir le chemin vers lui sans avoir consulté la parole.
Jésus est l'AMEN de tout ce que les écritures nous rapportent.
Si c'est pour savoir si les papiers écrits doivent être comparés a Jésus,il est évident que Jésus est plus important.
Mais ce n'était pas là les propos de Jésus.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 03 sept.13, 11:05

Message par Marmhonie »

On retombe dans ce sujet avec un autre, catholique, dans le forum catholique. Que vous sert en effet la Bible sans Jésus-Christ ? Et avec Jésus, a-t-il donné pour commandement de lire la Bible en mémoire de Lui ? Certes non ! Il nous a demandé de communier chaque fois "en mémoire de moi", le jour où avant d'être livré par Judas, il donna sa cène, c'est-à-dire l'annonce de Sa Passion pour le rachat du genre humain. L'Ancien Testament arrivait ainsi à son terme, plus aucun prophète après le Christ, et Son retour qu'il ne nous appartient pas de connaître. Veillons et prions en suivant sa voie, puisque ce n'est pas la Bible qui s'est approcée, mais le Royaume de Dieu !
Amen.

franck17360

franck17360

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 04 sept.13, 02:22

Message par franck17360 »

benidejah a écrit :Le message s'est intérrompu,aussi je continue.
Si ceux qui lisaient la bible acceptaient ce qui était écrit ils reconaitrez Jésus comme l'envoyé de Dieu.
En aucun cas Jésus ne veut dire que la bible n'est pas important pour le reconnaitre.
Nous mêmes ne pouvons savoir le chemin vers lui sans avoir consulté la parole.
Jésus est l'AMEN de tout ce que les écritures nous rapportent.
Si c'est pour savoir si les papiers écrits doivent être comparés a Jésus,il est évident que Jésus est plus important.
Mais ce n'était pas là les propos de Jésus.
Voilà encore l'extrémisme...

Je n'ai jamais dit que la Bible est sans importance. Je n'ai jamais sous entendu que la bible n'est pas importante, bien le contraire !!!

Mais entre la Bible et Jésus, je prends Jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités