encore une affaire de gentil tj !

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 11 sept.13, 14:29

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : ....Ce n'est pas un jugement de ma part mais simplement que je n'ai aucun plaisir à assister à ce genre de conversation....
Je respect ta décision, dans le sens que je juge que tu as entièrement le droit de faire ce qui te plait, c'est juste que j'avais une mauvaise opinion de toi et/ou de tes intentions. J'ai crus un instant que tu te donnais un genre de mission ou quelque chose de semblable dans le but de rendre le monde meilleurs (a commencer la ou ça va moins bien). Si tu pars pour un endroit plus complaisant et plus facile, je ne sais pas ce que tu y changeras, rechercher le plaisir c'est bien, faire plaisir c'est mieux, non?

Bien sur ''tout est relatif'', mais ce monde dans lequel nous vivons je le trouve beau malgré ses injustices et ses embuches...

Je ne te connais pas, et peut-être que la vie ne t'a pas été facile, tiens je te laisse une chanson de Jacques Brel, on y parle de l'impossible.. ça me plait bien. ^^

né de nouveau

né de nouveau

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 11 sept.13, 18:36

Message par né de nouveau »

Bonjour Pion,
Merci, c'est ma chanson préférée et ce depuis mon enfance :) . Pour l'anecdote et en rapport avec ton avatar, il siégeait dans la bibliothèque du salon de mon enfance une statue en bois de la tête de Don Quichotte qui me faisait à la fois un peu peur et un peu rire avec son plat à barbe sur la tête :);
Pour ma part Pion, je m'efforce d'être un bon voisin, de respecter mon environnement etc.
Même si la vie n'est pas toujours facile (surtout avec ma grand mère dépendante à charge) je suis quelqu'un d'heureux vivant dans un petit paradis dont je me régale chaque jour. J'ai la chance de vivre où je veux, de faire un boulot qui me passionne dans un des plus beaux environnement du monde et je suis en bonne santé.
Je suis heureux de partager avec les autres ma foi mais aussi mon métier (je fais du bénévolat, je donne des conférences dans les écoles sur la biodiversité) le but est toujours le même, faire découvrir à tous ce qui remplit de joie ma vie. Mais, encore une fois, chacun est libre d'adhérer ou pas à ma vision des choses.
Pour prendre une image, je n'ai jamais compris le bonheur qu'ont certains à avoir une voiture de sport, d'assister à un match de foot ou de collectionner les chaussures à talon ou les sacs à mains mais ce n'est pas pour ça que je nie le bonheur que peuvent avoir ces personnes dans ces domaines.
Contrairement à ce que beaucoup croient, les TJ ne pensent pas qu'on peut convertir quelqu'un. Pour nous, une personne ne peut se tourner vers Dieu que si elle est attirée par Lui.
Notre seul objectif est de montrer aux gens qu'il ne faut pas désespérer et que Dieu n'a pas oublié les humains.
J'aime beaucoup la randonnée en montagne. Il m'est souvent arrivé de dépasser, de croiser ou d'être avec des personnes qui trouvaient que c'était trop loin, que c'était trop dur. Dans ces cas là, quand tu connais la randonnée, tu peux encourager les gens en leur disant que le panorama est magnifique en haut, qu'il y a un petit lac glaciaire etc. et ils repartent ragaillardis, tu peux aussi passer à coté d'eux en les saluant juste ou en ne leur adressant pas la parole.
Eh bien là c'est pareil, je me contente de dire ce qui pour moi vaut le coup de prendre ce chemin parce que je sais (ou je crois savoir si vous préférez :) ) ce qu'il y a au bout du chemin et je sais à quel point faire ce chemin peut être agréable.
Enfin, pour le forum, je n'ai aucune animosité, simplement je ne me sens pas bien avec le ton pris tout simplement et tu n'y est pour rien.
Bonne journée,
Pierre

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 11 sept.13, 19:20

Message par samuell »

HEUREUX ,
Les choses de la vie rendent heureux , ce n'est pas les images en noir et blanc des TJ de la propagande TJ !
Né de nouveau , enfin lucide et de raison ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 12 sept.13, 00:30

Message par Pion »

Alors peut-être a bientôt Pierre,

Tiens, parlant d’anecdote, voici un lien vers un autre forum, ou j’abordais le thème sur l'impossible et ou j'avais placé le liens vers la chanson de Brel en cliquant sur le mot ''vérité'' écrit en rouge, le hic c'est que ce même jour du 7 avril 2013 quelques heures plus tard j'arrivais au boulot et je croisais cette charmante dame qui est cliente la ou je travail, elle est chanteuse de profession, et du coup elle me sort son CD intitulé The Impossible Dream, dans lequel elle interprète la chanson de Brel mais en Anglais

On remarquera que sur le forum sceptiques.qc.ca la ou j'ai placé le lien, j'aborde le thème sur les coïncidences conjointement avec le thème sur l'impossibilité, et ce avant même que cette coïncidence m'arrive avec la dame et son CD, lequel je me suis empressé d'acheter et de lui faire autographier. ^^

Mais tout ça n'est rien comparer aux autres ''impossibilités'' ou disons coïncidences, qui me sont arrivées.

J'ai pris quelques minutes pour te répondre ce matin, mais il me sera difficile de revenir sur le forum pendant quelques jours, alors je ne sais si l'on se reverra... porte toi-bien.

@+
Pion aka Don Quichotte :D

né de nouveau

né de nouveau

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 12 sept.13, 01:03

Message par né de nouveau »

samuell a écrit :HEUREUX ,
Les choses de la vie rendent heureux , ce n'est pas les images en noir et blanc des TJ de la propagande TJ !
Né de nouveau , enfin lucide et de raison ?
:lol: je ne connais pas de TJ qui trouvent leur bonheur dans des images fussent-elles d'une publication TJ.
Je pense que le bonheur Samuell, c'est avant tout d'être en accord avec soi même, avec ce qu'on pense, de pouvoir se regarder en face.
Je me souviens d'un conte de Marceline Desbordes-Valmore qui finit par cette jolie phrase : Notre conscience est notre plus intime amie. C'est elle qui fait notre lit, et qui couche avec nous jusqu'à la mort. Quand on ne peut pas dire en face : Bonsoir, ma conscience ! on dort mal !"
Une autre chose qui peut procurer du bonheur, c'est d'avoir un espoir, un but dans la vie et enfin, pour les croyants, le bonheur c'est d'être l'ami de Dieu et du Christ.
Mais le sujet est vaste car existe t'il une seule manière d'être heureux ? Je ne le pense pas. Certains sont pleinement heureux entourés de monde, d'autres sont heureux de se retrouver seul, certains n'envisagent pas de bonheur sans conjoint et enfant, d'autres s'épanouissent dans le célibat etc.
Alors Samuell, même si cela t'est totalement étranger, dis-toi bien que certains peuvent être heureux en raison de leur foi.
Sois heureux,
Pierre

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 12 sept.13, 10:01

Message par samuell »

né de nouveau a écrit :
certains peuvent être heureux en raison de leur foi
sûr !
à condition de conserver des qualités humaines de Liberté et non chercher à manipuler , hélas comme les tj , et ce n'est pas les diverses tg 2013 ( évoqués sur ce forum ) émanant de la wt qui vont me contredire !

né de nouveau

né de nouveau

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 12 sept.13, 19:07

Message par né de nouveau »

Bonjour Samuell,
Parler de manipulation est un jugement porté sur les intentions, qui te dit que les TJ (collège central compris) ne sont pas sincères dans leur démarche ?
Pour ma part et j'ai eu l'occasion de le dire ici, je ne remets pas en cause la sincérité de la plupart des participants, la tienne y compris :)
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de partir parce qu'au lieu de parler calmement du fond, comme nous le faisons ici, la plupart des fils tournent au jugement sur la personne, sur sa sincérité, ses capacités intellectuelles etc.
Je trouve dommage de considérer celui qui pense différemment de nous comme plus bête, manipulé ou menteur. N'est-il pas possible d'admettre que celui qui nous répond est un humain comme nous qui mène sa vie, fait des choix selon ses expériences, ses convictions....etc.
Pour prendre une image, quand je vais dans un magasin, si on me propose du saucisson, je ne vais pas en prendre parce que je ne suis pas fou de saucisson. Je ne vais pas dire pour autant que le saucisson est mauvais, que l'animatrice cherche à me tromper et je ne vais pas non plus juger que personne ne devrait manger de saucisson :)
Bon appétit et bonne journée,
Pierre

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 12 sept.13, 19:57

Message par samuell »

né de nouveau a écrit :
qui te dit que les TJ (collège central compris) ne sont pas sincères dans leur démarche ?
et alors ?
tous les dictateurs aussi ! :x

né de nouveau

né de nouveau

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 13 sept.13, 01:26

Message par né de nouveau »

samuell a écrit :né de nouveau a écrit :
et alors ?
tous les dictateurs aussi ! :x
Pour certains, oui, mais est-ce que les TJ t'obligent à quoi que ce soit ? Est-ce que nous faisons du lobbying pour faire changer les lois sur l'avortement par exemple ? Nous reconnaissons à chacun son libre arbitre et il est plus facile de ne plus être TJ que de le devenir.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 13 sept.13, 19:20

Message par samuell »

Les tj font du lobbying !

né de nouveau

né de nouveau

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 13 sept.13, 21:04

Message par né de nouveau »

Bonjour Samuell,
As-tu vu les Témoins de Jéhovah s'exprimer sur la loi pour le mariage pour tous ?
Nous ne cherchons en aucun cas à influencer les décisions gouvernementales sur tel ou tel sujet de société. La seule chose que les Témoins de Jéhovah défendent, c'est leur liberté de culte. Pour le reste, nous reconnaissons aux nations le droit de se gouverner comme elles l'entendent.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 13 sept.13, 21:08

Message par samuell »

les tj font du lobbying ,
peu importe le motif , mais ils font du lobbying ! :mrgreen:

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 13 sept.13, 21:34

Message par braque de weimar »

bonjour Samuel ,

oui les tjs font du lobbying , du lobbying pour le royaume de dieu aupres du commun peuple......

de meme que les tjs s'engagent en faveur du royaume de dieu en allant de porte en porte , en se sens , tu n a pas tord !

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 14 sept.13, 02:50

Message par samuell »

ben non,
les tj font du lobbying auprès des parlementaires et des commissaires ! :)

né de nouveau

né de nouveau

Re: encore une affaire de gentil tj !

Ecrit le 14 sept.13, 07:45

Message par né de nouveau »

Le mot lobbying est employé de façon péjorative en français. Faire du lobbying, c'est chercher à influencer les dirigeants pour servir ses intérêts. Où s'arrête l'information et où commence le lobbying, là est la question.
Lorsque par exemple, les TJ informent le milieu médical sur les alternatives à la transfusion de sang pour les TJ, ils informent uniquement sur les manières possibles de soigner les TJ, ils ne cherchent pas à imposer ces pratiques médicales à l'ensemble des patients ou à interdire l'utilisation des transfusions !
Lorsque les TJ informent l'UE de dérives dans tel ou tel pays sur la liberté religieuse, ils ne demandent pas un statut spécial pour les TJ mais que la même loi s'applique à tous les groupes religieux. Là encore, il ne s'agit pas là d'obtenir un avantage mais de défendre ses droits.
Bonne nuit,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités