Phoenixpb a écrit :C'est lA bible pas lE bible !!!!
Désole, Je suis pas un francais, et merci.
La Chouia a écrit :
La Sainte Bible est le recueil des Saintes Ecritures. Elle est composée de l'Ancien Testament (Ancienne Alliance entre Dieu et son peuple) et du Nouveau Testament (Nouvelle Alliance entre Dieu et l'humanité entière par notre Seigneur Jésus-Christ).
Quand et où (date et lieu) ? quel est le nom de ce dieu (l'ancien testament) ?
Elle contient la parole de Dieu écrite par des hommes inspirés par Lui,
Des prophètes ? Comment leur parler ?
Est que le dieu a dit quelque chose à propos de leur prophètes ?
Et est-ce que la Bible confirme ça?
socrate123 a écrit :
Commencer par nous dire c'est quoi le coran?
Le coran dans la figure est la parole d'un homme lu par plus de 14 siècle au cours des 23 années entre La Mecque et Médine (Arabie Saoudite) et a été écrit par ses amis.
Dans son contenu : (quelque versets parle du coran)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(9 : 6 ) Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
(6 : 19 ) Dis: «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. «Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: «Je n'atteste pas». Dis [aussi]: «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».
(10 : 15 ) Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». Dis: «Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible».( 16 ) Dis: «Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas?»
(10 : 37 ) Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
(12 : 1 ) Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite.( 2 ) Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.( 3 ) Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans ce Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
(17 : 105 ) Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.( 106 ) (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
(42 : 7 ) Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du Jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
(42 : 51 ) Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. ( 52 ) Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,( 53 ) le chemin d'Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c'est à Allah que s'acheminent toutes les choses.
(56 : 77 ) Et c'est certainement un Coran noble,( 78 ) dans un Livre bien gardé( 79 ) que seuls les purifiés touchent;( 80 ) C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.