comment les tj recrutent

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 23 oct.13, 16:32

Message par franck17360 »

agecanonix a écrit : En tout cas, il faut prêcher.[
Si tu le faisais, tu pourrais parler, mais tu ne le fais pas. Tu n'as donc pas autorité pour critiquer ceux qui le font.
Qui te dit que je ne le fais pas ?

je parle de la Bible tout autour de moi et pas qu'ici et pas que sur le net... Ma femme prêche aussi... Il n'y a pas que vous qui prêchez, qui évangélisez.
Faut arrêter votre présomption hein ?

Mais entre prêcher et enseigner, il y a une grosse différence. On peut évangéliser la venue du Seigneur, mais de là à enseigner SANS l'Esprit Saint, vous allez fort loin là.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 24 oct.13, 09:38

Message par agecanonix »

Et à toi tout seul tu vas prêcher par toute la terre habitée ??

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 24 oct.13, 09:53

Message par ultrafiltre »

agecanonix a écrit :Et à toi tout seul tu vas prêcher par toute la terre habitée ??
pourquoi pas Agecanonix?
j'ai toujours sentis que c'est que dans uniquement cette oeuvre là la deuxième session et pas dans les autres que tout était dit
c'est une fiction évidemment mais rêvons car il le font comme des dieux qui ne savent rien mais le font cependant alors on fait son travail bêtement car c'est comme ça... :)
http://www.youtube.com/watch?v=kfuwuVEV ... FTtb6HNRgE

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 24 oct.13, 22:43

Message par franck17360 »

agecanonix a écrit :Et à toi tout seul tu vas prêcher par toute la terre habitée ??
N'importe quoi. Cela se voit que tu me cherches des poux, Karl...

Le vrai peuple de Dieu n'est pas une organisation, mais c'est un peuple de coeur. Et tous ceux qui ont le coeur pour Jéhovah (il n'y a que Jéhovah qui le sache, donc, vous pouvez garder vos jugements pour vous !) seront choisis par Jéhovah pour l'effusion de l'Esprit Saint...Mais personne ne sait aujourd'hui qui sera choisis, puisqu'il n'y a que Jéhovah qui sonde les coeurs et les reins. Il n'y a que Jéhovah qui choisit...

Alors, votre attitude de juger les autres à tout bout de champ, vous serez jugés pour cela. Mais ce n'est pas à moi de vous juger et de vous condamner.
Modifié en dernier par franck17360 le 25 oct.13, 17:49, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 25 oct.13, 09:53

Message par agecanonix »

Vraiment dommage que tu sois excommunié et que je ne puisse te répondre sur le peuple de Dieu..

Mais bon ! c'est ton choix, tu es parti et nous restons.. Et il y a tant de travail pour renforcer ceux qui arrivent.
C'est pour eux que j'ai du temps à passer..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 25 oct.13, 16:52

Message par medico »

autre forme de prédication.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 25 oct.13, 17:48

Message par franck17360 »

agecanonix a écrit :Vraiment dommage que tu sois excommunié et que je ne puisse te répondre sur le peuple de Dieu..

Mais bon ! c'est ton choix, tu es parti et nous restons.. Et il y a tant de travail pour renforcer ceux qui arrivent.
C'est pour eux que j'ai du temps à passer..
Oui, c'est surtout une manière de dire: bon, j'ai plus d'arguments, je m'en vais... :lol:

Tu n'es pas le premier Karl...

Et pourtant, Jésus n'a-t-il pas dit qu'il est parti chercher la brebis égarée en abandonnant les 99 autres ? Karl, tu n'es pas dans le bon chemin là... :? :lol:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 28 oct.13, 14:52

Message par Marmhonie »

Bizarre cette attitude qui consiste à apostasier tout en restant dedans, en quelque sorte. On apostasie pour en sortir, pas pour jalonner en parallèle. L'apostat ne se donne, dans quelque religion que ce soit, que la seule autorité à laquelle il prétend, cela n'a aucune valeur et aucune reconnaissance officielle. On reçoit un mormon, un TJ, un adventiste, un évangélique, mais un apostat, c'est divergent. Chaque religion a ses livres. Un apostat emprunte aux autres sans rien de lui. C'est, pardonnez ma franchise brutale, de la prédication sauvage. Je ne sais même pas si c'est légal en France ? Un apostat dévoie forcément. Vers quoi, c'est le gros problème. Prudence.
Un catho qui apostasie et prêcherait, serait vite signalé par le curé qui ferait suivre le dossier via l'évêque aux autorités compétentes, et le ministre des cultes est le ministre de l'Intérieur !

Un jour, une plainte possible tombera peut-être et vous serez dans les ennuis. Que représente l'apostat ? Lui seul. Au nom de rien.
C'est pour cela que cette attitude est bizarre et peut inquiéter. C'est créer des ennuis, toujours... Pour la communauté qu'on a quitté, contre soi-même, et pour le dérangement des personnes interpelées. Un démarchage, que ce soit au porte à porte, dans la rue, ou des réunions privées, exige en principe une autorisation préfectorale ou municipale. En tout cas, l'acte isolé non reconnu pose problème. Imaginez que chacun se mette avec sa vérité, ses idées, ses problèmes, à démarcher à la sauvage, ce serait l'anarchie.
Un parallélisme à Jéhovah et aux TJ est anormal. Cela peut nuire aussi aux TJ.

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 29 oct.13, 04:48

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Bizarre cette attitude qui consiste à apostasier tout en restant dedans, en quelque sorte. On apostasie pour en sortir, pas pour jalonner en parallèle. L'apostat ne se donne, dans quelque religion que ce soit, que la seule autorité à laquelle il prétend, cela n'a aucune valeur et aucune reconnaissance officielle. On reçoit un mormon, un TJ, un adventiste, un évangélique, mais un apostat, c'est divergent. Chaque religion a ses livres. Un apostat emprunte aux autres sans rien de lui. C'est, pardonnez ma franchise brutale, de la prédication sauvage. Je ne sais même pas si c'est légal en France ? Un apostat dévoie forcément. Vers quoi, c'est le gros problème. Prudence.
Un catho qui apostasie et prêcherait, serait vite signalé par le curé qui ferait suivre le dossier via l'évêque aux autorités compétentes, et le ministre des cultes est le ministre de l'Intérieur !

Un jour, une plainte possible tombera peut-être et vous serez dans les ennuis. Que représente l'apostat ? Lui seul. Au nom de rien.
C'est pour cela que cette attitude est bizarre et peut inquiéter. C'est créer des ennuis, toujours... Pour la communauté qu'on a quitté, contre soi-même, et pour le dérangement des personnes interpelées. Un démarchage, que ce soit au porte à porte, dans la rue, ou des réunions privées, exige en principe une autorisation préfectorale ou municipale. En tout cas, l'acte isolé non reconnu pose problème. Imaginez que chacun se mette avec sa vérité, ses idées, ses problèmes, à démarcher à la sauvage, ce serait l'anarchie.
Un parallélisme à Jéhovah et aux TJ est anormal. Cela peut nuire aussi aux TJ.
Ton raisonnement, Marhmonie ne tient pas...

Je peux très bien en créant mon entreprise aller chez les gens pour distribuer mon tract de pub... Y a pas besoin pour cela d'une autorisation spéciale...

D'autre part, tu utilises le terme apostasier de manière très confuse. Même si une plainte tombe, il faudra qu'ils prouvent que j'ai tord... :) :) :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 29 oct.13, 05:10

Message par medico »

Jb 34:30 ; 36:13. Dans ces versets, c’est le nom hébreu ḥanéph qui est employé ; il signifie “ [celui qui est] éloigné de Dieu ”, autrement dit apostat. Quant au verbe, ḥanéph, il signifie “ être enclin à se détourner de ses bonnes relations avec Dieu ” ou “ corrompre, mener à l’apostasie ”. — Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 317.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 31 oct.13, 02:45

Message par franck17360 »

Ce n'est pas le sujet...

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 16 nov.13, 09:00

Message par BenJoseph »

medico a écrit :trouve moi un passage des écrits des tj qui dit que l'église catholique est Babylone la grande.
ceci dit ce n'est pas le sujet.
Dans vos très nombreux périodiques !

né de nouveau

né de nouveau

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 17 nov.13, 03:17

Message par né de nouveau »

BenJoseph a écrit : Dans vos très nombreux périodiques !
Bonjour Ben Joseph, cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas croisés :),
Si je te dis que tu es un participant du forum, cela ne veut pas dire pour autant que tu es le forum,
De même, ce n'est pas parce que nous pensons que l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine fait partie des religions composant Babylone la Grande que nous pensons qu'elle est Babylone la Grande. L'ECAR est une religion parmi d'autres, qui , selon nous, fait partie de cet ensemble.
Bonne journée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 17 nov.13, 20:37

Message par medico »

Encore une affirmation non fondée de l'ami BenJoseph.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 18 nov.13, 06:35

Message par BenJoseph »

medico a écrit :Encore une affirmation non fondée de l'ami BenJoseph.
Il n'y a pas de fumée sans feu, médico, et tu le sais bien !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités