comment les tj recrutent

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 11 oct.13, 03:54

Message par Amelia »

14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. Matthieu 24

Que ça plaise ou non ce sera comme ça et pas autrement .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 11 oct.13, 03:58

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. Matthieu 24

Que ça plaise ou non ce sera comme ça et pas autrement .
Lol, ne te vexe pas, je te mets un autre verset (actes 2:16-21).
C'est comme cela que la bonne nouvelle sera prêchée... Ce ne sera pas le fait de la volonté d'humains ou d'organisations humaines.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 11 oct.13, 04:32

Message par medico »

ne dit pas n'importe quoi.Dieu utilise des humains pour proclamer la bonne nouvelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 11 oct.13, 04:52

Message par franck17360 »

medico a écrit :ne dit pas n'importe quoi.Dieu utilise des humains pour proclamer la bonne nouvelle.
Tu n'as pas compris, Alain...

Actes nous montre que ces humains là sauront le vrai chemin de Dieu pour enseigner à d'autres...

Cela sert à quoi de proclamer quelque chose de faux ?

Quand les TJ ont proclamé 1914 comme la génération qui verrait l'intervention de Dieu sur la terre, c'était vrai ou faux ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 11 oct.13, 20:50

Message par medico »

ne détourne pas le sujet faute de contre argument .
la bonne nouvelle doit être précher nous dit Jésus.ça veut dire quoi exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 12 oct.13, 00:09

Message par franck17360 »

medico a écrit :ne détourne pas le sujet faute de contre argument .
la bonne nouvelle doit être précher nous dit Jésus.ça veut dire quoi exactement ?
Alain, tu es vraiment de mauvaise foi là... Je ne détourne pas le sujet, cela concerne la prédication.

Tu inverses les rôles, Alain, c'est toi qui n'a plus d'argument (je te sens un peu agacé sur le coup là :) )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 12 oct.13, 19:57

Message par medico »

pour m'agacé il faut plus que ça.tu remet en fait en cause la prédication de la bonne nouvelle.
Jésus et ses apôtres recrutaient il comment d'aprés toi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 12 oct.13, 20:47

Message par franck17360 »

medico a écrit :pour m'agacé il faut plus que ça.tu remet en fait en cause la prédication de la bonne nouvelle.
Jésus et ses apôtres recrutaient il comment d'aprés toi?
Ca, c'est l'idée que tu te fais de moi. Je ne remets pas en cause la prédication, je dis que ce que vous prêchez n'a aucune autorité venant du Dieu Très Haut...
Vous ne pouvez même pas montrer que ce que vous prêchez est vrai.

L'évangélisation doit se faire, c'est sûr. Mais par l'intermédiaire de l'Esprit saint. Jamais une parole d'homme ne saurait être agréable à Jéhovah. C'est Jéhovah qui dirige l'évangélisation, pas les hommes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 23 oct.13, 06:42

Message par medico »

Tout chrétien doit se sentir concerné pas ses paroles de Jésus.
(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 23 oct.13, 07:02

Message par agecanonix »

Nous prêchons le royaume.
Et nous sommes les seuls en plus.
Pas difficile de vérifier que nous appliquons Mat 24:14..

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 23 oct.13, 07:17

Message par franck17360 »

Mais prêcher, c'est bien, mais prêcher sans autorité, c'est pas le top...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 23 oct.13, 07:45

Message par medico »

l'autorité est donné a tous les chrétiens.je viens de le dire en citant Matthieu 28:19.
a moins que tu ne te sente pas concerné!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 23 oct.13, 08:33

Message par franck17360 »

medico a écrit :l'autorité est donné a tous les chrétiens.je viens de le dire en citant Matthieu 28:19.
a moins que tu ne te sente pas concerné!
Si tu préfères une prédication basée sur des raisonnements humains où nul n'est sûr en fin de compte de qui a raison ou qui a tord, c'est ton choix et je ne le critiquerais pas...

Moi, je préfère l'esprit Saint ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 23 oct.13, 09:26

Message par medico »

il n'est pas question de préférence mais de suivre ce qu'a dit Jésus concernant l'annonce de la bonne nouvelle c'est une obligatuion morale. et tu ne peut pas dire le contraire.
(1 Pierre 2:21) 21 C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces [...]
et aussi ce que dit Paul.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: comment les tj recrutent

Ecrit le 23 oct.13, 10:35

Message par agecanonix »

franck17360 a écrit :Mais prêcher, c'est bien, mais prêcher sans autorité, c'est pas le top...
En tout cas, il faut prêcher.
Si tu le faisais, tu pourrais parler, mais tu ne le fais pas. Tu n'as donc pas autorité pour critiquer ceux qui le font.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités