L'identité de Jésus de Nazareth.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 28 oct.13, 23:47

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit :Et il est homme dans certains passages et dieu dans d'autres (voir moult débats concilaires et plusieurs sujets de ce forum) et te voici bien avancé.




C’est un homme dieu et nous tous ensemble et avec le respect de la création nous formons Dieu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 29 oct.13, 12:05

Message par Energie vitale! »

Mieux vaut être aveugle que de lire ça!
Dieu est Dieu!
L'humanité est l'humanité!
La question est qui est Jésus/Yéchoua?
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 30 oct.13, 00:30

Message par pierrem333 »

Energie vitale! a écrit :Mieux vaut être aveugle que de lire ça!
Dieu est Dieu!
L'humanité est l'humanité!





Personnellement je crois que c'est le cas la plupart du monde :roll:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 30 oct.13, 01:10

Message par Energie vitale! »

Pour ma part, je suis parvenu au cœur de ma quête intellectuelle:

Jésus à bien dit: "Je suis." et ce, publiquement!
Cependant, il n' a jamais dit: "Je suis Celui qui est!" qui est le NOM DIVIN révélé par Dieu Lui-Même! Il n'a donc pas désobéit au précepte de ne jamais prononcer le Nom Divin!

Quelle est l'intention de Jésus/Yéchoua?

Cette question est le coeur de l'interrogation chrétienne! Là est le cœur de la foi en sachant que Jésus est bien LE SEIGNEUR et LE ROI (Christ/Messie) UNIVERSEL!
Il a été crucifié sous Ponce Pilate et est ressuscité le troisième jour! Cela est inédit dans l'histoire de l'humanité!

L'école théologique johannique a écrit en grec: "Le Verbe créateur s'est fait chair."
La notion de verbe, "LOGOS" désigne le VERBE CREATEUR (que l'on retrouve semble t'il en Egypte et en Grèce) conçu dans l'ESPRIT SAINT de Dieu le Père, CELUI qui EST!

Qu'est-ce que cela signifie?
Que Dieu a fécondé un ovule de la femme vierge Miryam pour s'incarner personnellement en son sein utérin? Cela est possible mais est-ce vrai? (catholicisme, orthodoxie, protestantisme)
Ou alors que Jésus/Yéchoua, dans le sillage de son cousin Jean/Yohan le baptiste, est le premier homme a avoir accompli parfaitement la LOI DIVINE en son intégralité sans jamais dévier ni à droite, ni à gauche communiant ainsi en plénitude à la vie divine, donc au Saint Esprit Divin? (arianisme et héritiers spirituels)

A chacun de de répondre à la question de Jésus/Yéchoua: "Et pour, vous qui suis-je?"
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 30 oct.13, 11:13

Message par pierrem333 »

Energie vitale! a écrit :
Jésus à bien dit: "Je suis." et ce, publiquement!
Cependant, il n' a jamais dit: "Je suis Celui qui est!" qui est le NOM DIVIN révélé par Dieu Lui-Même! Quelle est l'intention de Jésus/Yéchoua?

Cette question est le coeur de l'interrogation chrétienne! Là est le cœur de la foi en sachant que Jésus est bien LE SEIGNEUR et LE ROI (Christ/Messie) UNIVERSEL!


Jésus a bien dit: "Je suis." le chemin a suivre, la connaissance
Cependant, il n'a jamais dit: "Je suis Celui qui est!" parcque "Celui qui est" c'est tout ce qui reste le contrôle de l'univers y comprie le libre arbite de l'Homme le pouvoir de la penser comme Jésus.

Quand pense-tu?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 30 oct.13, 12:20

Message par Energie vitale! »

"Celui qui est en Lui-même et par Lui-même", c'est Dieu et Lui seul!

L'univers et tout ce qu'il contient est sa création même! L'univers est appelée à être éternel par Lui, avec Lui et en Lui!
Mais tout l'univers est création! il n'est jamais principe! Il est toujours en dépendance de Dieu; l'univers n'est jamais en lui-même et par lui-même! L'univers est en Dieu et par Dieu!

Pour Jésus, la question se pose a juste titre; quand il dit: "Je suis." Qu'affirme t'il?
"Je suis pleinement en moi-même et par moi-même." Auquel cas il s'est affirmé Dieu!
"Je suis pleinement en dépendance de celui-qui est.": auquel cas, il est l'homme parfaitement accompli et la thèse subordinationiste* d'Origène serait la vrai doctrine concernant Jésus/Yéchoua!

*Le subordinatianisme est la tendance théologique répandue dès les tout premiers temps du christianisme ancien et d'après laquelle, selon le principe du Dieu Un de la Septante, le Fils, Jésus, est subordonné au Père car il a été créé par le Père alors que le Père est, lui, inengendré et absolument transcendant, au contraire du Fils.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 30 oct.13, 18:44

Message par medico »

pierrem333 a écrit :

Jésus a bien dit: "Je suis." le chemin a suivre, la connaissance
Cependant, il n'a jamais dit: "Je suis Celui qui est!" parcque "Celui qui est" c'est tout ce qui reste le contrôle de l'univers y comprie le libre arbite de l'Homme le pouvoir de la penser comme Jésus.

Quand pense-tu?
Tout a fait et en plus Jésus et subordonné a son père car il le dit lui même (Je suis venu faire la volonté de mon père) un envoyé n'est jamais l'égal de celui qui l'envois,même si il le représente.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 30 oct.13, 23:48

Message par Energie vitale! »

Médico,
toi tu l'affirmes! Moi, j'affirmais le contraire par ma profession de foi CATHOLIQUE!
Je me suis assoupli personnellement et n'affirme plus! Maintenant, je pose la question et j'essaye d'inviter les personnes à adresser directement à Jésus une prière lui demandant de connaitre son intention profonde quand il a dit "Je suis."

Aujourd'hui, je dois avouer que je ne sais pas! Mon entendement est dans l'obscurité mais si je suis mon coeur, je penche plutôt vers la divinité: Ce que je peux te dire, c'est que j'ai ressenti la présence du Seigneur très fortement en moi au cours d'une messe (sans aucun doute! c'était bien LUI!) dans un lieu de formation catholique en accord avec la réforme de Vatican II lors de la solennité du corps et du sang du Seigneur. C'étais lors d'une réunion régionale d'un groupe de l'ordre franciscain régulier! Tout cela pour te dire que je constate que le Seigneur est présent et agissant au milieu de NOUS, membre de l'institution catholique! Pourtant, nous professons bien la divinité de Jésus/Yéchoua!

J'ai cessé de professer publiquement la foi CATHOLIQUE sans l'avoir apostasié! Ma prière est devenue solitaire et se résume au "Notre Père"; Dans les moments d'épreuve, je répète inlassablement le nom de Jésus/Yéchoua! J'adresse souvent aussi cette prière à sa mère: "Paix à toi, Mariam!" Je supplie le Seigneur de m'aider dans les recoins les plus sombres de mon âme et de me prendre ne pitié!

Donc, au lieu d'affirmer quoi que ce soit, je repose la question:
Pour vous, qui est Jésus/Yéchoua?

Pour ma part, je ne vois que deux pistes possibles: Jésus Dieu fait homme (catholicisme) ou Jésus homme parfait (subordonationisme/Origène)! Le reste de mes certitudes sont dans ma signature!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 30 oct.13, 23:57

Message par Mormon »

Energie vitale! a écrit :Médico,
toi tu l'affirmes! Moi, j'affirmais le contraire par ma profession de foi CATHOLIQUE!
Je me suis assoupli personnellement et n'affirme plus! Maintenant, je pose la question et j'essaye d'inviter les personnes à adresser directement à Jésus une prière lui demandant de connaitre son intention profonde quand il a dit "Je suis."
Je suis qui ?

Le Fils de l'Homme, en d'autre terme : le Fils de Dieu.

Ne cherchez pas plus loin.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 01 nov.13, 01:22

Message par Energie vitale! »

Joli sophisme Mormon!

C'est le meilleur moyen pour noyer le poisson et contourner l'interrogation la plus importante qui s'est posée dans l'histoire du christianisme: qui est Jésus/Yéchoua?

L'interrogation métaphysique est incontournable pour l'intelligence pleine et entière de la foi!
Jésus est-il l'homme saint par excellence ou Dieu fait homme? Ce n'est tout de même pas un détails!

Le dogme de la divinité de Jésus/Yéchoua est il une réalité substantielle ou une invention géniale, un concept théologique à visée purement démythificatrice?
Il en va de la définition même de l'essence et de la définition même de la mission chrétienne!

J'en sais déjà pas mal au sujet de Jésus/Yéchoua grâce aux témoins et à mes formateurs mais désormais, j'aimerais tout de même savoir radicalement la vérité à ce sujet avant de m'engager plus en profondeur où que ce soit!

PS. Je pense que cette soif de la vérité m'a été communiqué en bonne partie par l'authentique école dominicaine qui a pour devise "VERITAS!" "VERITE!"
C'est de là que vient l'école biblique de Jérusalem sauf erreur de ma part! C'est de là que je tiens le matériel et bon nombre de concept support à mon interrogation! Sans cela, je ne serais même pas en train de me poser toute ces questions! Personnellement, sans adulation, je me dois de ne pas l'oublier! La quête de la vérité est aussi un acte de charité surtout quand elle nous tourne d'avantage vers LE PROCHAIN!
AMEN
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 01 nov.13, 02:49

Message par medico »

Mormon a écrit : Je suis qui ?

Le Fils de l'Homme, en d'autre terme : le Fils de Dieu.

Ne cherchez pas plus loin.

Cordialement. :)
je suis le fils de Dieu ça veut dire que je ne suis pas Dieu le père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 01 nov.13, 23:36

Message par Energie vitale! »

Pour ma part, je suis UN enfant/UN fils de Dieu et Jésus est LE fils de Dieu par excellence et en plénitude! Il y a là une distinction de taille que tu sembles ne pas faire!

Dire: "Je suis." est soit une affirmation de son existence, soit un sophisme, soit une imprécision, soit un mégalomanie idolâtrique!

En ce qui me concerne:
Je suis une enfant de Dieu. OK.
Je suis une créature de Dieu. OK.
Je suis en dépendance de CELUI qui est. OK.

Mais quand Jésus dit: "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS." J'ai tendance à penser qu'il y a "un peu" plus qu'une affirmation/revendication d'existence de la part, de Jésus! Affirme t'il une sainteté pleine et entière sur laquelle il fonde et affirme son autorité face à des prêtres et rois corrompus? Affirme t'il sa divinité substantielle comme FILS pour manifester pleinement le Père tel qu'il est écrit: "Qui me voit, voit le Père!"

Ce qui te semble simple et évident ne l'est pas forcément!
Si tu regarde le soleil, il semble évident qu'il est un disque lumineux que tu peux embrasser d'un seul regard et qui réapparait à l'orient chaque matin! Maintenant, à force d'observations et de calcul, nous savons que c'est une masse incandescente d'hélium et d'hydrogène en fusion plus grosse que la terre autour duquel cette dernière tourne! Il a fallu dépasser l'évidence sensible pour parvenir à la vérité! Il me semble que pour l'identité de Jésus, c'est un peu la même problématique!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 02 nov.13, 04:16

Message par medico »

Jamais Jésus ne se prend pour l'égale de son Père au contraire .il agit en tant qu'envoyé et un envoyé et toujours subordonné a celui qui l'envois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 02 nov.13, 06:16

Message par Energie vitale! »

Sauf si Jésus/Yéchoua se soumet volontairement à la Thora dans son humanité qui interdit de prononcer le Nom Divin, donc le nom du Père!
Ainsi, comme le dit saint Paul: "Il ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu mais il s'est anéanti prenant la condition de serviteur!"

Ceci dit, je dois reconnaître que la lecture de l'apocalypse me laisse perplexe: "Il existe bien une distinction entre l'agneau et Celui qui siège sur le trône!"

Tout comme le symbôle de la foi des apôtres dit: "Il est assis à la droite du Père."

Comment surmonter cette difficulté?
C'est la pirouette (providentielle?) que firent les pères du concile de Nicée-Constantinople et les suivants canoniquement reconnu par l'Eglise catholique divisant bon nombres des disciples de Jésus/Yéchoua entre eux:

Le Fils est égal au Père par sa nature divine mais il lui est subordonné par son humanité! Ainsi, il est pleinement Dieu et pleinement homme!

Cela peut se défendre et paraît raisonnable car rien n'est impossible à Dieu mais est-ce vrai?
Selon moi, seul Dieu peut prétendre à l'Etre suprême et affirmer: "Je suis." (sous-entendu en moi-même et par moi-même!)
Tout repose donc dans l'intention de Jésus/Yéchoua mon/notre maître! Est-ce un simple sous-entendu implicite de sa sainteté manifeste et donc de son autorité ou une affirmation de sa divinité!
Reconnaissez au moins qu'on est en droit de se poser dûment la question! Ce n'est pas stupide en soi!

Par contre, Jésus/Yéchoua n'a pas dit: "Soyez de parfait théologien pour entrer dans le royaume des cieux!" mais "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé." Et ce en lavant les pieds de SES disciples!

Pour ma part, seul des prêtres catholiques et du personnel soignant se sont attelé à cette pénible tache à mon égard! Rassurez vous, ils ont survécus!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 02 nov.13, 06:18

Message par Energie vitale! »

Ainsi que ma mère, évidemment! :oops:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités