Le développement de la vie intra-utérine!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 07 avr.14, 11:03

Message par Boemboy »

Incurable !
Tu n'arrives pas à comprendre ma position !

Tu pars d'un fait: la science considère l'embryon comme un être humain, donc l'IVG est un homicide.
Je pars d'un fait: l'embryon ne fait pas partie de la société humaine. Il n'y accèdera qu'à sa naissance. Jusque là sa vie est strictement dépendante de la volonté de la femme.

Tu considères que ce point de vue est absurde, illogique, incohérent, une position de malade...bon ! n'en parlons plus.
Inutile que je rajoute quoi que ce soit, tu n'y vois que ce que ton point de vue t'impose.
Garde tes certitudes et parlons d'autre chose. Tu me fatigues...

Oropher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc.13, 23:34
Réponses : 0

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 07 avr.14, 22:15

Message par Oropher »

Boemboy a écrit :Incurable !
Tu n'arrives pas à comprendre ma position !
Le verbe "comprendre" est trop imprécis. Je voudrais qu'il existât deux termes distincts pour exprimer la réalité : "Ik begrijp maar ik versta niet." Je comprends dans le sens "saisir" ce que tu écris, mais je ne comprends pas dans le sens "admettre".

Ta position est relativiste. On parle d'un être humain et parce que tu pars de principes purement légalistes, tu acceptes l'idée qu'on le supprime sur base de la simple volonté de la femme qui le porte.

Je considère ton point de vue depuis le début, et je ne cesse de te mettre devant l'incohérence ou le paradoxe de tes différents argument. Jamais tu n'y as répondu. Pourtant, il y a des questions. Tu les éludes systématiquement. C'est bien la preuve qu'il y a un malaise fut-ce inconscient qui découle de ton raisonnement.
Tu pars d'un fait: la science considère l'embryon comme un être humain, donc l'IVG est un homicide.
Je pars d'un fait: l'embryon ne fait pas partie de la société humaine. Il n'y accèdera qu'à sa naissance. Jusque là sa vie est strictement dépendante de la volonté de la femme.
Je me suis déjà exprimé là-dessus, tu as à peine évoqué mon commentaire. C'est quoi "la société humaine" ? Elle n'existe pas. Il y a DES sociétéS humaineS, ce qui signifie qu'un individu peut être connu dans une société humaine et inconnu dans une autre. Est-il alors permis de tuer l'individu qui entre sur le territoire d'une société qui ne connaît pas tel individu ? Si tu bases le droit de tuer un embryon sur le critère de l'appartenance à une société, alors il faut concevoir ce type de dérives.

Ce que tu dis, par ailleurs, n'est pas vrai. Un embryon ne dépend pas de la volonté de la femme qui le porte. D'ailleurs, que signifie "dépend de la volonté de telle personne" ? En quoi l'embryon dépend-il ? Dans le cadre de son développement in utero ? Dans l'absolu ? Je te l'ai dit : place un nouveau-né, tu sais cet individu désormais membre de "la société des humains", devant un biberon et laisse-le se débrouiller. Si tu le vois s'en saisir et boire, tu m'appelles. Si c'est in utero, alors tu vas être confronté à un nouveau dilemme : que faire avec l'embryon de 27 semaines ? Je te rappelle que tu t'es prononcé en faveur d'un droit à l'avortement sans limite de temps. L'embryon de 27 semaines peut ne plus avoir besoin de sa génitrice pour poursuivre son développement. Quid de ton raisonnement et de ta revendication ?
Tu considères que ce point de vue est absurde, illogique, incohérent, une position de malade...bon ! n'en parlons plus.
Tu n'as toujours pas compris pourquoi j'ai dit que tu étais malade ? C'est pour une raison très précise, pour un propos particulier que tu as tenu, et non pas pour tout ton raisonnement. Mais c'est vrai que le relativisme que tu adoptes ne peut être le fait que d'un cerveau malade, mais tellement symptomatique d'une société matérialiste qui place le confort des uns (les plus riches et les plus forts, en accord avec les principes libéraux) au-dessus du droit à l'existence des autres.

Tu es un bon élément dans ce système profondément malade. Soit, tu es un individu intellectuellement malade. Tu ne sais pas raisonner par la morale, tu raisonnes en légaliste. C'est parce qu'il y a des gens comme toi qu'on voit des aberrations dans les cours et tribunaux, des aberrations de ce style : "condamnation à 6 mois de prison ferme en première instance pour avoir visité les poubelles d'un supermarché et en avoir emporté des biens jetés" OU "condamnation à 5 ans de prison avec sursis pour des faits de pédophilie".

Tu ne peux pas comprendre pourquoi je suis contre ce système et contre les gens comme toi. Tu es dangereux.
Inutile que je rajoute quoi que ce soit, tu n'y vois que ce que ton point de vue t'impose.
Garde tes certitudes et parlons d'autre chose. Tu me fatigues...
Parce que tu n'as pas le sentiment de camper sur les tiennes, de certitudes ? Tu pars de considérations totalement futiles, sinon erronées. Tu veux que je ressasse tes inepties ?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 08 avr.14, 00:54

Message par Boemboy »

oropher:
"Tu ne peux pas comprendre pourquoi je suis contre ce système et contre les gens comme toi. Tu es dangereux."

Je conseille à ceux que le sujet intéresse de taper sur google "agressions anti-ivg". Qui sont les gens dangereux ?

Oropher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc.13, 23:34
Réponses : 0

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 08 avr.14, 08:37

Message par Oropher »

Boemboy a écrit :oropher:
"Tu ne peux pas comprendre pourquoi je suis contre ce système et contre les gens comme toi. Tu es dangereux."

Je conseille à ceux que le sujet intéresse de taper sur google "agressions anti-ivg". Qui sont les gens dangereux ?
Va plus loin : qu'ils tapent "agressions anti-ivg" dans Youtube. Je suis présent dans chacune des vidéos en ligne. On me voit frapper les médecins (seulement quand je suis avec des malabars, car je suis lâche), les femmes qui viennent se faire avorter (c'est surtout elles que je frappe, car je peux profiter de ma supériorité physique, ce qui ôte ma frustration de ne pas être capable de m'en prendre physiquement aux hommes). J'ai peur des hommes et je hais les femmes. Je suis un homosexuel qui s'ignore. Ou qui croit s'ignorer.

Bon, pour éviter les ennuis sur ce forum, je te prierais de garder pour toi cette confidence et de ne pas l'évoquer en public. Je te remercie grandement. Je vais plutôt poster un message qui feint de condamner l'attitude que tu condamnes.

Oyé ! Oyé ! Je suis contre toute agression physique de militants anti-avortement à l'encontre de militants pro-avortement ! Je n'ai jamais participé ou encouragé, ni même cautionné ce genre de manifestations !

Et sinon, tu penses quoi de l'aspersion de gaz lacrymogène dans la foule d'opposants au mariage de n'importe qui avec n'importe qui (et bientôt n'importe quoi), touchant ainsi des personnes âgées et de jeunes enfants, par des militants pro-mariage de n'importe qui avec n'importe qui (et bientôt n'importe quoi) ? Est-ce que je t'ennuie avec l'attitude fascisante de Fourest, moi ? Alors, laisse-moi tranquille avec les individus fascisants que tu crois voir appartenir à "mon camp".

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 09 avr.14, 10:24

Message par Boemboy »

Tu me trouves dangereux avec mes idées.
Moi je trouve que tes fascisants sont des gens qui partagent tes idées et qui agissent en conséquence.
Ce n'est pas parce que tu te satisfait de dire les choses sans agir que tu peux te débarrasser de ces gens qui montrent où conduit ton principe.
Tu ne supportes pas que les gens veuillent vivre sans respecter TA morale....et tu en traites d'autres de fascisants ?

Pour moi les gens ont le droit de vivre comme ils l'entendent tant qu'ils n'imposent rien aux autres.

Tortilles bien ta réponse pour avoir raison malgré tout...tu causes si bien !

Oropher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc.13, 23:34
Réponses : 0

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 10 avr.14, 03:52

Message par Oropher »

Boemboy a écrit :Tu me trouves dangereux avec mes idées.
Moi je trouve que tes fascisants sont des gens qui partagent tes idées et qui agissent en conséquence.
Ce n'est pas parce que tu te satisfait de dire les choses sans agir que tu peux te débarrasser de ces gens qui montrent où conduit ton principe.
Tu ne supportes pas que les gens veuillent vivre sans respecter TA morale....et tu en traites d'autres de fascisants ?
Ça doit venir de mes origines allemandes. Chaque jour, je prie pour qu'il y ait la Troisième Guerre mondiale. Je n'agresse ni ne tue personne non pas parce que je le refuse moralement mais parce que je n'en ai pas la force, le courage. Je suis un pleutre qui aimerait faire tant de mal aux gens et qui ne le peut pas à cause de son physique ingrat... Bon, trêve de plaisanterie. Je ne souhaite pas continuer à discuter de Fourest et des agressions qu'elle a conduites contre les familles défilant dans la manifestation pour tous. D'ailleurs, tu ne relèves pas. Comme toujours : quand ça t'ennuie, tu zappes. C'est sans doute là ton sens de l'honnêteté intellectuelle.

Tu es dangereux par le relativisme particulièrement putride que tu tentes de faire passer comme la meilleure façon de vivre. Ce sont les gens comme toi qui, un jour, militeront pour le "droit" des femmes à disposer entièrement de leur corps, c'est-à-dire jusqu'à louer leur corps dans le cadre de la GPA. Ce sont les relativistes comme toi qui permettent à ce monde de continuer dans la direction empruntée depuis que la technologie a commencé à prendre le pas sur l'être humain. En réalité, ton positionnement par rapport à l'avortement n'est qu'un symptôme.
Pour moi les gens ont le droit de vivre comme ils l'entendent tant qu'ils n'imposent rien aux autres.
Voilà : le sacro-saint "consentement" ! Veux-tu que je te dise où conduit ce consentement ? À l'abaissement de la majorité sexuelle. Elle est de 15 ans, en France. Ce qui signifie qu'un adulte, en France, peut avoir des relations sexuelles avec un adolescent de 15 ans "consentant". Ça va, ça ne te choque pas ? En Espagne, cette majorité est fixée à 13 ans. Un adulte peut donc avoir des relations sexuelles avec un adolescent (quoique certains soient encore des enfants, à cet âge) de 13 ans. Tu ne me feras pas croire que l'Espagne est un pays arriéré, un pays de sauvages. Voilà où mène le principe du "que les gens fassent ce qu'ils veulent tant qu'ils n'imposent rien aux autres". Et puis, "on" militera pour la polygamie. Puis, pour la pédophilie (oh, ne te choque pas, il existe déjà des associations et des gens du show-business qui se prononcent en faveur de la dépénalisation totale de la pédophilie). Et puis, ce sera quoi ? La zoophilie ?
Tortilles bien ta réponse pour avoir raison malgré tout...tu causes si bien !
Nul besoin de tortiller ma réponse, mon propos est toujours limpide. C'est toi qui tords les mots et les notions pour les faire coller à ton idéologie. Un exemple : la citoyenneté. Un individu, selon toi, n'a le droit de vivre pour lui-même qu'au moment où il devient un citoyen. Sans le savoir, tu es donc en faveur du meurtre des individus jusqu'à la veille de leurs 18 ans. Tu ne sais pas de quoi tu parles, en fait. Mais tu parles. Et tu débites des âneries, donc. Si je faisais un raccourci aussi foireux que celui que tu as fait, je dirais que par conséquent le discours sur l'avortement est [ATTENTION Censuré dsl].

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 10 avr.14, 06:31

Message par Siegahertz »

la citoyenneté. Un individu, selon toi, n'a le droit de vivre pour lui-même qu'au moment où il devient un citoyen. Sans le savoir, tu es donc en faveur du meurtre des individus jusqu'à la veille de leurs 18 ans.
WHAT?
Ca s'appelle aller extrêmement loin. C'est ne pas comprendre une position à un point relativement cosmique.
Non désolé mais WOW!
Non vraiment Wow!

J’espère que se n'était qu'un seul des points comme tu l'as annoncé car se serais une véritable aberration de cause à effet en réponse à un point parfaitement censé.
Voilà : le sacro-saint "consentement" ! Veux-tu que je te dise où conduit ce consentement ? À l'abaissement de la majorité sexuelle. Elle est de 15 ans, en France. Ce qui signifie qu'un......
étant donné que biologiquement c'est de 12 à 14 ans en fonction de l’individue...


Bon en fait je ne vais pas point par point car je me dois de rejoindre Boemboy:
Oropher, tu es radicale sur une position offrant une énorme palette de zones grises.
et je suis gentil.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Oropher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc.13, 23:34
Réponses : 0

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 10 avr.14, 07:28

Message par Oropher »

Siegahertz a écrit : WHAT?
Ca s'appelle aller extrêmement loin. C'est ne pas comprendre une position à un point relativement cosmique.
Non désolé mais WOW!
Non vraiment Wow!

J’espère que se n'était qu'un seul des points comme tu l'as annoncé car se serais une véritable aberration de cause à effet en réponse à un point parfaitement censé.
étant donné que biologiquement c'est de 12 à 14 ans en fonction de l’individue...


Bon en fait je ne vais pas point par point car je me dois de rejoindre Boemboy:
Oropher, tu es radicale sur une position offrant une énorme palette de zones grises.
et je suis gentil.
Je te remercie.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 11 avr.14, 06:20

Message par Siegahertz »

Mais de rien.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Oropher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc.13, 23:34
Réponses : 0

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 11 avr.14, 06:33

Message par Oropher »

Siegahertz a écrit :Mais de rien.
Tu peux préciser ton propos suivant :
étant donné que biologiquement c'est de 12 à 14 ans en fonction de l’individue...
? J'aimerais mieux comprendre ce que tu veux dire...

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 13 avr.14, 04:55

Message par Siegahertz »

Tu peux préciser ton propos suivant :

étant donné que biologiquement c'est de 12 à 14 ans en fonction de l’individue...
Biologiquement, c'est la maturité sexuel.
Encore une fois c'est une estimation générale.

A ne pas confondre avec la maturité même qui se trouve entre 12 et 150 ans. La sagesse se travail et on peut passer sa vie à se comporté comme un imbécile. Mais on s'accorde à dire que c'est à partir de 12 ans que l'enfant gagne la faculté à appréhender des concepts abstrait et surtout tordue.

A ne pas confondre non plus avec la majorité, sexuel ou civile, qui est une ligne tracé par nos pères.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

celimene

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr.14, 06:58
Réponses : 0

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 13 avr.14, 07:02

Message par celimene »

Keith Moore:"Cela me donne la certitude que Mohammed est un messager de Dieu". ?
Keith Moore, Professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto (Canada), de renommée mondiale dans son domaine (son livre "The Human development" a été traduit en huit langues), a déclaré, après avoir étudié et comparé tous les versets coraniques ayant trait à la création de l'homme avec les données modernes :"Cela me donne la certitude que Mohammed est un messager de Dieu".
Ne doit-on pas réfléchir un peut ?

Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14)

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 15 avr.14, 00:44

Message par Siegahertz »

oui, un gars invité par l'université du roi Abdulaziz pour littéralement interpréter le Coran pour que ses versets suive embryologie qui maintenant refuse de parler de son travail pendant cette période prétextant que "cela fais trop longtemps".

Laisse moi reformuler:

On lui a demandé d’interpréter le Coran pour qu'il incorpore l'embryologie.

Encore une fois: On lui a demandé non pas de travailler à partir du Coran, non pas de trouver des explication dans le Coran, mais d’interpréter le Coran pour qu'il colle grosso modo à l’embryologie moderne.



Tu as raison, ça donne à réfléchir.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Oropher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc.13, 23:34
Réponses : 0

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 15 avr.14, 09:00

Message par Oropher »

Siegahertz a écrit : Biologiquement, c'est la maturité sexuel.
La maturité sexuelle, c'est-à-dire l'apparition des règles, survient chez certaines filles à 9 ans. Voilà ce qu'est la maturité sexuelle. Donc, il faut légiférer en fonction de cet âge-là ?

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le développement de la vie intra-utérine!

Ecrit le 08 juil.14, 22:08

Message par Energie vitale! »

Tout cela pour dire que la vie est belle. La mal défigure cette beauté mais la vie triomphera. AMEN
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités