Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 20:57

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 23 juin22, 22:41 Quant au prophète du Coran, moi ça m'est égal car l'important est le contenu de la transmission du message, pas l'individu.
Sauf que le contenu lui même t'ordonne de suivre Mahomet le beau modèle.
Comme d'habitude tu tisses une toile faite de mensonges et d'ignorance.

a écrit :Et je comprends en outre pourquoi il a été mis dans le lot des pédophiles en ayant épousé une jeune enfant Fatima, c'est pour ne pas que les Musulmans le divinisent car les Musulmans ont tendance à hisser Mohamed plus qu'il n'en faut, donc D.IEU l'a choisi exprès afin que les Musulmans ne fassent pas de lui, Mohamed, un être pur.
Dieu n'a pas choisis Muhammad. Comment Dieu pourrait choisir un prophète qui nie sa parole?

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


Voilà le Dieu de Prisca, il écrit la Bible, et après met tous ceux qui y ont cru en enfer.


a écrit :Une fois que l'on comprend ceci, on passe outre et on ne regarde plus cet homme là, Mohamed et on se concentre sur le Coran lui même.
33.21 En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.  

33.36 Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire,
une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.


a écrit :Et bien sûr, aussi surtout, on met les hadiths au rebus car les hadiths étant égo centrés sur le personnage Mohamed "
Note bien que le Coran ordonne d'obéir au prophète Muhammad, et comme les hadits sont considérés comme les paroles authentiques de Muhammad
ils sont considérés comme paroles de Dieu par les musulmans, puisque Allah lui même dit qu'il faut obéir au prophète,
et que sa désobéissance te mènera en enfer.

Tu es toujours en train de travestir les faits, dans le mensonge.
Pauvre Prisca, comme tu vas morfler le jour du jugement... je te plains sincèrement.

Ajouté 12 minutes 3 secondes après :
prisca a écrit : 23 juin22, 22:41 Non je ne suis pas Musulmane mais je me garde bien de juger le Coran...... Je suis Chrétienne
Tu crois dur comme fer au Coran comme parole Divine mais tu affirmes ne pas être musulmane?
Ton cher Allah va te faire couler du métal brulant sur ta peau pour l'éternité,
car je vais te l'apprendre, tout ce qui n'est pas musulman, tous ceux qui ne prennent pas l'Islam
comme seule et unique religion va cramer en enfer.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 23:23

Message par estra2 »

Christabel a écrit : 26 juin22, 05:48Si aujourd'hui ces reglement apparaissent aux environ de 12 ans , ce n'est pas etonnant qu'elles aient pu paraittre à 9 ans il y a 14 siecles.

Il faut comprendre cet age de 9 ans auquel le mere Aicha s'est marié dans les annees 600 correspond a la maturité des filles de 15/16 ans d'aujourd'hui.
Pure invention ! C'est incroyable de raconter de telles choses !
C'est tout le contraire, plus l'alimentation, les soins etc. s'améliorent et plus l'âge de la puberté est précoce !
Donc c'est exactement le contraire, une fille de 10 ans aujourd'hui est beaucoup plus en avance hormonalement qu'une fille des siècles passés !

Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 00:17

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Si je suis musulman c’est pas pour Muhammad
C’est parce que je crois au Coran
Qui dit que Jésus est pur
Dire que jésus est pur n'est pas un certificat que dieu lui parle . Surtout que celui qui se fait passer pour un messager a une moralité des plus douteuses . Avec son palmarès d'immoralité , mentir ne serait plus un problème pour lui .
Ta déduction est ridicule et naïve .
Avec tes théories , ils devient extrêmement facile pour un escroc de se faire passer pour un prophète si il suffit simplement de dire que Jésus est pur .
Mais c'est n'importe quoi là .
Le mobile de Mahomet pour escroquer les gens spirituellement et se faire passer pour un messager c'était probablement de devenir celui a le pouvoir sur les autres , pour devenir chef de clan etc ....
Modifié en dernier par vic le 27 juin22, 00:25, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 00:23

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 26 juin22, 21:09 Sauf que le contenu lui même t'ordonne de suivre Mahomet le beau modèle.
Comme d'habitude tu tisses une toile faite de mensonges et d'ignorance.



Dieu n'a pas choisis Muhammad. Comment Dieu pourrait choisir un prophète qui nie sa parole?

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


Voilà le Dieu de Prisca, il écrit la Bible, et après met tous ceux qui y ont cru en enfer.




33.21 En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.  

33.36 Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire,
une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.





Note bien que le Coran ordonne d'obéir au prophète Muhammad, et comme les hadits sont considérés comme les paroles authentiques de Muhammad
ils sont considérés comme paroles de Dieu par les musulmans, puisque Allah lui même dit qu'il faut obéir au prophète,
et que sa désobéissance te mènera en enfer.

Tu es toujours en train de travestir les faits, dans le mensonge.
Pauvre Prisca, comme tu vas morfler le jour du jugement... je te plains sincèrement.

Ajouté 12 minutes 3 secondes après :

Tu crois dur comme fer au Coran comme parole Divine mais tu affirmes ne pas être musulmane?
Ton cher Allah va te faire couler du métal brulant sur ta peau pour l'éternité,
car je vais te l'apprendre, tout ce qui n'est pas musulman, tous ceux qui ne prennent pas l'Islam
comme seule et unique religion va cramer en enfer.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra

Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
vic a écrit : 27 juin22, 00:17 Dire que jésus est pur n'est pas un certificat que dieu lui parle . Surtout que celui qui se fait passer pour un messager a une moralité des plus douteuses . Avec son palmarès d'immoralité , mentir ne serait plus un problème pour lui .
Ta déduction est ridicule et naïve .
Avec tes théories , ils devient extrêmement facile pour un escroc de se faire passer pour un prophète si il suffit simplement de dire que Jésus est pur .
Mais c'est n'importe quoi là .
Non bien sûr
C’est pour ça que j’ai dit que c’était pour le Tawhid
C’est le Tawhid qui m’a amené à l’Islam
L’Unicite pur le monothéisme pur
Celui des juifs
Des chrétiens unitariens
Et des musulmans
Et j’ai retrouvé dans les 5 piliers de l’Islam la Tradition primordiale qui me tient à coeur: prière, aumône, jeûne

Et l’Islam a répondu à mes questions quant au péché originel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 00:27

Message par vic »

Si c'est un délinquant , un criminel , il est impossible de lui faire confiance sur toute la ligne .
Un assassin , violeur , n'est pas une personne de confiance .Ca n'est pas une personne de moralité .
Il a manipulé son monde pour avoir le pouvoir et devenir chef de clan .
C'est dans sa logique de délinquant et de criminel .
C'est incroyable comment tu peux être naïf !
Moi une personne de très faible moralité , je ne lui ferais pas confiance .
Je suis comme ça dans la vie courante .
Modifié en dernier par vic le 27 juin22, 00:42, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 00:36

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 juin22, 00:27 Si c'est un délinquant , un criminel , il est impossible de lui faire confiance sur toute la ligne .
Un assassin , violeur , n'est pas une personne de confiance .Ca n'est pas une personne de moralité .
Il a manipulé son monde pour avoir le pouvoir et devenir chef de clan .
C'est dans sa logique de délinquant et de criminel .
Je sais plus à qui tu parles mais bon 😂
Je vais répondre quand même
Étant donné que le Coran et les hadiths ne sont pas tendres avec Muhammad saws ils sont pour moi signes de sincérité
Le Coran met Jesus au dessus de Muhammad
Si Muhammad avait composé le Coran tout seul il se serait mis au dessus
Non c’est Jésus qui est pur, Messie, Parole de Dieu et Esprit venant de Dieu
Et c’est Jésus qui revient à la fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 00:42

Message par Seleucide »

Je précise encore une fois que l'islam professé par Salam Salam est hétérodoxe et n'est reconnu par personne en dehors de lui-même.

Il n'est ni sunnite, ni chiite, il n'a aucune ʿaqīda et ne suit aucun maḏhab.

Si vous voulez discuter de l'islam avec un musulman, ce n'est pas avec lui qu'il faut parler.

https://en.wikipedia.org/wiki/Schools_o ... c_theology
https://en.wikipedia.org/wiki/Madhhab
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 00:45

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Étant donné que le Coran et les hadiths ne sont pas tendres avec Muhammad saws ils sont pour moi signes de sincérité
Ben un escroc bon comédien essaierait de donner l'impression de plus sincérité de cette manière là , si c'est un manipulateur , rien de plus simple. Est ce que tu crois que les escrocs ne sont pas souvent de bons comédiens ? Des gourous escrocs , même au 21 ème siècle ça existe encore et ça a toujours existé . Ils ont toujours procédé par de la comédie .Un escroc qui est mauvais comédien est un escroc qui ne réussit pas .C'est le principe même de l'escroquerie .

Un escroc de taille , Christophe Rocancourt , qui a arnaqué un nombre incroyable de stars à Hollywood disait " plus c'est gros et plus les gens y croient " .

Même discours pour Goebels : "“Plus le mensonge est gros, plus il passe.” Goebels
Modifié en dernier par vic le 27 juin22, 01:02, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 00:57

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 27 juin22, 00:42 Je précise encore une fois que l'islam professé par Salam Salam est hétérodoxe et n'est reconnu par personne en dehors de lui-même.

Il n'est ni sunnite, ni chiite, il n'a aucune ʿaqīda et ne suit aucun maḏhab.

Si vous voulez discuter de l'islam avec un musulman, ce n'est pas avec lui qu'il faut parler.

https://en.wikipedia.org/wiki/Schools_o ... c_theology
https://en.wikipedia.org/wiki/Madhhab
On dira la même chose au Mahdi

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
vic a écrit : 27 juin22, 00:45 Ben un escroc bon comédien essaierait de donner l'impression de plus sincérité de cette manière là , si c'est un manipulateur , rien de plus simple. Est ce que tu crois que les escrocs ne sont pas souvent de bons comédiens ? Des gourous escrocs , même au 21 ème siècle ça existe encore et ça a toujours existé . Ils ont toujours procédé par de la comédie .Un escroc qui est mauvais comédien est un escroc qui ne réussit pas .C'est le principe même de l'escroquerie .

Un escroc de taille , Christophe Rocancourt , qui a arnaqué un nombre incroyable de stars à Hollywood disait " plus c'est gros et plus les gens y croient " .

Tu as un biais de départ en disant que le Coran c’est faux donc forcément...
Je fais juste l’hypothèse que si Muhammad avait composé le Coran lui même il se serait bien plus mis en valeur
Or c’est Jésus qui est en valeur dans le Coran et dans les hadiths

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Seleucide a écrit : 27 juin22, 00:42 Je précise encore une fois que l'islam professé par Salam Salam est hétérodoxe et n'est reconnu par personne en dehors de lui-même.

Il n'est ni sunnite, ni chiite, il n'a aucune ʿaqīda et ne suit aucun maḏhab.

Si vous voulez discuter de l'islam avec un musulman, ce n'est pas avec lui qu'il faut parler.

https://en.wikipedia.org/wiki/Schools_o ... c_theology
https://en.wikipedia.org/wiki/Madhhab
En relisant je me dis que c’est EXACTEMENT ce qu’on dira au Mahdi 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 01:04

Message par vic »

a écrit :Tu as un biais de départ en disant que le Coran c’est faux donc forcément...
Je fais juste l’hypothèse que si Muhammad avait composé le Coran lui même il se serait bien plus mis en valeur
Mais le coran dit qu'il est un excellent modèle , alors que c'est un voleur , violeur , assassin .
Le coran le met en valeur d'une façon incroyable et même incompréhensible .
Bien sûr que Mahomet est obligé (dans le coran qu'il a lui même écrit) de faire quelque minuscule concessions et dire qu'il a péché . Il sait bien que sinon son escroquerie ne serait plus crédible .Tu ne comprends pas qu'un bon escroc est un bon comédien et que pour paraitre plus crédible il doit composer ?

“Plus le mensonge est gros, plus il passe.” De Joseph Goebbels

Les meilleurs manipulateurs ont toujours dit que plus le mensonge est gros , plus il passe " .
Se faire passer pour un prophète c'est énorme !
Modifié en dernier par vic le 27 juin22, 01:11, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 01:08

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 juin22, 01:04 Mais le coran dit qu'il est un excellent modèle , alors que c'est un voleur , violeur , assassin .
Le coran le met en valeur d'une façon incroyable et même incompréhensible .
Bien sûr que Mahomet est obligé (dans le coran qu'il a lui même écrit) de faire quelque minuscule concessions et dire qu'il a péché . Il sait bien que sinon son escroquerie ne serait plus crédible .
Au niveau de la foi, ramadan, prière, aumône c’est un excellent modèle
Au niveau de tout ce qu il a fait question comportement non clairement non
Après tu parts tout de suite dans le postulat qu’il est un escroc
Tu fais toi même un postulat de départ, un biais cognitif
Alors ne le reproche pas aux autres 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 01:13

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Au niveau de la foi, ramadan, prière, aumône c’est un excellent modèle
Etre un bon modèle dans la prière ça n'a aucun intêret si c'est pour faire le contraire de la moralité juste derrière .
C'est juste de l'hypocrisie cultivée . Se mentir à soi même et aux autres .
Comme pour les escrocs .
a écrit :Salam salam a dit : Après tu parts tout de suite dans le postulat qu’il est un escroc
Ca n'est pas un postulat , c'est dans les hadiths . C'était un escroc dans la moralité de sa vie courante .
Assasin, pédophile , violeur, voleur etc ....
Modifié en dernier par vic le 27 juin22, 01:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 01:19

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 juin22, 01:13 Etre un bon modèle dans la prière ça n'a aucun intêret si c'est pour faire le contraire de la moralité juste derrière .
C'est juste de l'hypocrisie cultivée . Se mentir à soi même et aux autres .
Comme pour les escrocs .
tu parts tout de suite dans le postulat qu’il est un escroc
Tu fais toi même un postulat de départ, un biais cognitif
Alors ne le reproche pas aux autres 😂😂
Et si Dieu avait choisi un arabe un valeureux guerrier avec des mœurs guerrières parce que Dieu le voulait ainsi?
Alors ils étaient rudes les arabes question guerre, ils faisaient pas dans la dentelle, question vol du butin, tout ça c’est vrai
Par contre gros sens de l’hospitalité, de l’honneur, et de l’engagement à la parole donnée
Ça tu peux pas leur enlever mon cher Vic
Faut être équitable 😂👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 01:20

Message par vic »

Mais enfin , même toi tu reconnais que c'était un escroc dans sa vie courante . Un type qui prône la pureté et qui fait le contraire c'est un escroc .Un pédophile , la pureté ? Le viol , la pureté ? l'assassinat , la pureté ?

Et c'est un excellent modèle à suivre pour le coran . Conclusion , la coran est un livre incohérent, malsain , où on conseille de suivre un type immoral et d' en faire une type excellent .C'est juste contradictoire .

je ne vois pas en quoi le coran serait un révélation plus juste ou plus claire

.Maintenant ce que tu es entrain de nous dire c'est que prier le nombril d'un dieu est plus important que la moralité , et que cette qualité e rend mahomet supérieur et digne d'être messager

Ce dieu pense qu'a son nombril , qu'on lui dise qu'il est le plis beau , et n'en a rien à foutre de la compassion , de la sagesse .Puisque simplement qu'on le vénère fait de la personne qu'elle soit digne d'être un messager .
Modifié en dernier par vic le 27 juin22, 01:35, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 01:34

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 juin22, 01:20 Mais enfin , même toi tu reconnais que c'était un escroc dans sa vie courante . Un type qui prône la pureté et qui fait le contraire c'est un escroc .Un pédophile , la pureté ? Le viol , la pureté ? l'assassinat , la pureté ?

Et c'est un excellent modèle à suivre pour le coran . Conclusion , la coran est un livre incohérent, malsain , où on conseille de suivre un type immoral et d' en faire une type excellent .C'est juste contradictoire .

je ne vois pas en quoi le coran serait un révélation plus juste ou plus claire

.Maintenant ce que tu es entrain de nous dire c'est que prier le nombril d'un dieu est plus important que la moralité , et que cette qualité le rend supérieur .Et que c'est cette qualité supérieure que dieu considère qui a fait qu'il a élu Mahomet comme messager

Ce dieu pense qu'a son nombril , qu'on lui dise qu'il est le plis beau , et n'en a rien à foutre de la compassion , de la sagesse .
Les arabes étaient des guerriers assez sanguinaires et prendre du butin était chose morale pour eux
Alors mon cher Vic tu oublies une chose
Tu sais pas si Muhammad était tout simplement pas le meilleur de sa communauté à son époque avec la meilleure morale 😂😂😂😂👍👍👍

1 a zéro 🤣

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Il s’est quand même opposé à ce qu on enterre les filles vivantes
Les gars à l’époque ça passait crème pour eux d’enterrer des filles vivantes...
Et même à l’époque (et je dis selon cette époque) il a fait avancer les droits de la femme
C’était le meilleur peut être des arabes
Le plus avancé de son époque
Et tac 👍☺️🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités